Brexit: le royaume-uni quitte l'union européenne

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Welcome to Paris region" annonce Pécresse

La présidente de la région Ile-de-France n'a pas perdu beaucoup de temps pour inviter les entreprises implantées au Royaume-Uni à rejoindre la capitale si d'aventure elles souhaitaient rester dans l'Europe. "La bataille des métropoles est lancée", a-t-elle ajouté, avec l'ambition de faire de Paris "le nouveau Londres".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"C'est la fin d'un monde qui commence"

"C'est la fin d'un monde qui commence avec ce Brexit", a réagi vendredi matin sur France Info, Jean-Luc Mélenchon, député européen. Cela donne une leçon à toute l'Europe: ou bien on la change ou bien on la quitte. C'est le moment d'avoir un plan B."
L'Europe est "morte tuée à coups de privilèges pour la caste de eurocrates, de mensonges permanents, de politiques de flexibilité, de loi El Khomri. Tout le monde n'en peut plus", a-t-il poursuivi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un conseil des ministres extraordinaire à l'Elysée à 16h

Le président François Hollande va réunir ce vendredi à 16h un Conseil des ministres extraordinaire. Le chef de l'Etat a déjà tenu ce matin, pendant un peu plus d'une heure, une réunion de crise à l'Elysée sur le Brexit avec, outre plusieurs membres du gouvernement français, le commissaire européen Pierre Moscovici.

Une allocution solennelle d'ici à la mi-journée est attendue.
 
C'est un moment historique qu'on vit la :intello:
Je suis assez partagé sur les réels effets que ça aura. Ça peut bien se passer pour eux, comme ça peu très mal se passer !
En tout cas, ULTRA CURIEUX de savoir comment vont se passer les choses à partir de maintenant !

On parie que l'Irlande/Écosse vont exiger un nouveau référendum suite au changement de situation du pays ^^?

Anyway ils étaient déjà pas vraiment dans l'union ...

Moi je pense que ca sera positif (économiquement) à long terme pour les british.. C'était prévisible qu'ils quittent l'UE, je vois comment la génération 20-25 ans détèste l'union européenne dans ce pays, à la base ils y étaient pour les avantages sans les inconvénients lool..

A voir...

Jme reserve le droit de me casser aussi lol
 
Salut,
Cela fait longtemps que le problème de l'Euro-exit se pose ...
L'Euro-grec-peseta-french ont eu raison de l'Europe ....
La masse de papier de toilette, de bons de garantie co-signés et avalisés par des fauchés n'a jamais trompé personne depuis le temps ...
On partage les richesses pas les factures et les notes à payer des uns ...
L' Europe en voie de balkanisation financière, économique et politique ?
Bref, de quoi réduire temporairement les valeurs ajoutées fictives, structurelles dans les échanges Europe/Tiers monde, comme les trains de vie opulents sur le dos des "sous-peuples" ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La bourse d'Athène en chute libre

En Grèce, la Bourse d'Athènes cède de son côté 14% (!) ce vendredi dans la première demi-heure d'échanges. Les principales victimes sont les quatre grandes banques du pays, déjà fragiles.
Alfa cédait 29,66%, Banque nationale de Grèce 29,82%, Banque du Pirée 30% et Eurobank 30% également.
 
"Welcome to Paris region" annonce Pécresse

La présidente de la région Ile-de-France n'a pas perdu beaucoup de temps pour inviter les entreprises implantées au Royaume-Uni à rejoindre la capitale si d'aventure elles souhaitaient rester dans l'Europe. "La bataille des métropoles est lancée", a-t-elle ajouté, avec l'ambition de faire de Paris "le nouveau Londres".

Ca va pas marcher... Le savoir faire britannique ne sera pas récupéré par Paris..

http://www.slate.fr/story/119913/finance-paris-londres
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je pense que ca sera positif (économiquement) à long terme pour les british.. C'était prévisible qu'ils quittent l'UE, je vois comment la génération 20-25 ans détèste l'union européenne dans ce pays, à la base ils y étaient pour les avantages sans les inconvénient lool..

A voir...

Jme reserve le droit de me casser aussi lol

T'habite en UK ?

C'est ce que je me dit aussi, mais apparemment les banques de la City sont pas mal enervée lol HSBA menace aussi de faire ses valises. Après je sais pas. J'me dit que c'est l'UK, pas la Pologne.
 
T'habite en UK ?

C'est ce que je me dit aussi, mais apparemment les banques de la City sont pas mal enervée lol HSBA menace aussi de faire ses valises. Après je sais pas. J'me dit que c'est l'UK, pas la Pologne.

Ouais j'y habite.. Oui ils sont enervés.. Mais à long terme je sais pas si ça sera si catastrophique que ça pour l'angleterre.. La situation n'est quand même pas la même qu'en France économiquement lol..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
C'est le moment ou jamais pour l'UE de prouver qu'elle peut être encore plus forte....et c'est le moment ou jamais à l'UK d'imploser aussi de l'intérieur !
L'UE n'en ressortira que plus forte ! et je pense que cela va considérablement changer le destin en positif de notre vieux continent; peut-être qu'indirectement nous pourrons faire taire les eurosceptiques d'extrême-droite si nous montrons la cohésion politique et économique des pays membres de l'UE face à ce genre de situation !
 
Tu te trompe les jeunes ont voté massivement remain, ce sont les vieux qui ont fait sortir la gb

Pourtant les gens avec qui j'ai étudié ici ( des jeunes donc) étaient vraiment tous anti UE, pareil à mon boulot..

Mais tu as sans doute raison..

C'est drôle jvois pleins de personnes dégoutées aujourd'hui dans la rue loool. Bizarrement je le suis pas.. Je comprend les british lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouais j'y habite.. Oui ils sont enervés.. Mais à long terme je sais pas si ça sera si catastrophique que ça pour l'angleterre.. La situation n'est quand même pas la même qu'en France économiquement lol..

Kewl!
C'est dommage moi aussi j'avais ce petit projet d'aller y bosser juste un an for the fun of it ... Ca a l'air moins bien barré lol ... Ou pas, qui sait ... T'es dans quelle ville ?
 
Kewl!
C'est dommage moi aussi j'avais ce petit projet d'aller y bosser juste un an for the fun of it ... Ca a l'air moins bien barré lol ... Ou pas, qui sait ...

Pas forcément.. ( pour les français en tout cas) Au contraire ptet même que le fait que ça en découragera beaucoup fait que ceux qui voudront vraiment s'y installer auront meilleure presse lol... Mais si tu veux venir viens maximum dans un an ou deux.. Après tu sais pas ce qu'il risque de se passer.

Moi j'ai quitté la France pour des raisons "obvious" de qualités de vie en tant que maghrébine LOL

je le regrette pas.. J'ai pas quitté la france pour des raisons économiques, jpouvais avoir un bon boulot là bas..

Mais avoir un bon boulot et travailler dans une ambiance raciste ca me disait rien.. Et même la mentalité française a changé.. C'est plus la france de mes parents quand ils sont arrivés dans ce pays..

Y a aussi du racisme en grande bretagne je sais.. Mais honnêtement pour un franco maghrébin diplômé il y a clairement pas photo entre vivre en France et vivre en Grande bretagne..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas forcément.. Au contraire... Mais si tu veux venir viens maximum dans un an ou deux.. Après tu sais pas ce qu'il risque de se passer.

Moi j'ai quitté la France pour des raisons "obvious" de qualités de vie en tant que maghrébine LOL

je le regrette pas.. J'ai pas quitté la france pour des raisons économiques, jpouvais avoir un bon boulot là bas..

Mais avoir un bon boulot et travailler dans une ambiance raciste ca me disait rien.. Et même la mentalité française a changé.. C'est plus la france de mes parents quand ils sont arrivés dans ce pays..

Y a aussi du racisme en grande bretagne je sais.. Mais honnêtement pour un franco maghrébin diplômé il y a clairement pas photo entre vivre en France et vivre en Grande bretagne..

Je partage completement ton avis !
C'est le même délire et ressenti pour moi au Canada ... Je suis parti sans savoir si je resterai ou pas. Bah j'te garanti que je suis pas près de retourner vivre en France lol. Je suis très très bien ou je suis !
 
Kewl!
C'est dommage moi aussi j'avais ce petit projet d'aller y bosser juste un an for the fun of it ... Ca a l'air moins bien barré lol ... Ou pas, qui sait ... T'es dans quelle ville ?

la capitale..
le loyer est méga cher.. C'est le seul inconvénient..
mais si jte liste tous les avantages d'un franco maghrébin en angleterre tu vas piger pourquoi certains préfèrent galérer avec une nouvelle langue et culture plutôt que de rester en france ( le plus souvent en région parisienne lol)..
 
Je partage completement ton avis !
C'est le même délire et ressenti pour moi au Canada ... Je suis parti sans savoir si je resterai ou pas. Bah j'te garanti que je suis pas près de retourner vivre en France lol. Je suis très très bien ou je suis !

Voilà c'est ça. Une fois tu t'y es, t'as plus envie de retourner en France.. Même si ton avenir est incertain dans le pays.. Ca en dit long sur notre traitement en France...

Déjà t'arrives en angleterre en tant que franco magrhébine : tu as une très bonne presse.

1/ Tu bénéficies de la bonne réputation des français ( malgré la rivalité historique british frenchy) tout le monde respecte les français dans ce pays, c'est la plus grosse communauté européenne je crois

2/ en tant que personne d'origine marocaine ou maghrébine tu as une PAGE BLANCHE devant toi.. Pas de passé historique, colonial, pas de réputation de banlieusard racaille de cité , pas de mépris, pas de condescendance, pas de réputation de profiteur des allocs etc etc.. Chose qui ne correspond pas à la génération des franco maghrébins diplômés . Au contraire quand tu dis que tu es marocaine entre autres, ça a plutôt bonne presse ici.. Pourquoi? Y en a pas beaucoup ( même si y en a quand même).

Donc a la limite le racisme et l'attention est plus focalisée sur la grosse communauté sud asiatique ( pakistan et consoeur). Toi t'es un ovni. Au pire on sait pas trop comment se comporter avec toi, on se méfie.. Donc c'est toi qui fait écris ta page tout seul en fait.. Sans aucun préjugés, la page est BLANCHE. Cette sensation de renaitre alors qu'en France quoique tu fasse tu dois te justifier pour ce que t'es pas, et si t'es d'une famille plutôt aisée et intellectuelle comme moi tu subis la jalousie voilée au travail et les critiques..

3/L'islam. Y a des racistes en grande bretagne c'est clair. Mais ca a rien A VOIR avec la france.. Tant que t'es pas en mode daesh, t'as aucun souci. Y a meme des salles de prieres dans les universités stplé.

4/ l'hospitalité des anglais. Les anglais sont assez froids, et pragmatiques. Mais en contrepartie, ils sont aussi très serviables quand tu as besoin d'aide.. Et ils peuvent t'aider et rester professionnels et courtois même s'ils n'aiment pas ce que tu représentes ( ton pays , ta religion). Contrairement aux coups bas que tu peux avoir en France.. Ils sont très réglos sur les discriminations, les remarques racistes.. Tu peux prendre cher en Angleterre pour ça.

Voilà après oui y a les inconvénients : le mal du pays au début, la langue si t'es pas habitué, la culture , les codes sociaux etc..

La plupart des maghrébins installés ds ce pays ( algériens en majorité je crois) m'ont dit : après un certain temps tu dis que tu vas revenir et au final tu veux plus revenir... LOL :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
la capitale..
le loyer est méga cher.. C'est le seul inconvénient..
mais si jte liste tous les avantages d'un franco maghrébin en angleterre tu vas piger pourquoi certains préfèrent galérer avec une nouvelle langue et culture plutôt que de rester en france ( le plus souvent en région parisienne lol)..

Ouch !
J'été pris pour un poste a un moment, j'avais plus qu'a y allait, mais il me proposaient pas assez à mon gout. J'ai checké les loyer j'ai failli m'étouffer ! Vos salaires doivent être sacrément élevé j'éspere lool
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Bloody friday » sur les marchés

Chute libre. Le scénario noir, auquel les investisseurs ne voulaient pas croire à mesure qu’approchait la date butoir du référendum britannique, est en train de se réaliser. A la question, le Royaume-Uni doit-il rester membre de l’Union européenne ou la quitter, les Britanniques ont répondu « Leave ».

Plongeon généralisé


L’onde de choc de ce cataclysme politique et économique s’est rapidement propagée sur les marchés, les Bourses européennes s’effondrant à l’ouverture vendredi 24 juin. Le Footsie 100 plongeait de plus de 7 %, près de la moitié de ses valeurs ne pouvait même pas être cotées en début de séance face aux flux vendeurs. Le CAC 40 chutait de près de 8 %, le DAX allemand de 10 %. Au Japon, le Nikkei a clôturé sur un repli de 7,92 %, accentuant ses pertes tout au long de la séance à mesure que le résultat ne faisait plus guère de doute.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/arti...marches_4957179_3234.html#arkTDKwLR6JaJupI.99
 

Kynic13

Bladinaute averti
Je ne pense pas!!! l'Europe est en train de mourir! De Gaulle l'avait déjà dis à son époque que l'Angleterre ne faisait pas partie de l'Europe mais du Commonwealth...Bruxelles est incapable de quoi que ce soit! Elle va devoir regagner la confiance des peuples de l'Europe...Bruxelles qui décide de qui de quoi à la place des peuples? vous avez vu jouer ça ou?
ouf... on est d'accord sur la politique ... champagne ... ah ben non tu ne bois pas ...
 
Ouch !
J'été pris pour un poste a un moment, j'avais plus qu'a y allait, mais il me proposaient pas assez à mon gout. J'ai checké les loyer j'ai failli m'étouffer ! Vos salaires doivent être sacrément élevé j'éspere lool

quand tu arrives ici faut faire une coloc.. Si t'es célib ca sert à rien de mettre tout ton fric dans le loyer. Tu restes avec des potes ( moi c'est des filles , t'es tranquille en plus c'est meilleur pour le moral que de vivre seul quand tu connais pas un pays). Oui les salaires sont assez elevés en tout cas ils te permettent clairement de payer la base de tout être humain normal loyer bouffe , achats de la vie quotidienne , etc.
en général les gens qui émigrent ici sont les " cerveaux" donc leurs salaires sont plutôt elevés oui. LOL
 
A

AncienMembre

Non connecté
quand tu arrives ici faut faire une coloc.. Si t'es célib ca sert à rien de mettre tout ton fric dans le loyer. Tu restes avec des potes ( moi c'est des filles , t'es tranquille en plus c'est meilleur pour le moral que de vivre seul quand tu connais pas un pays). Oui les salaires sont assez elevés en tout cas ils te permettent clairement de payer la base de tout être humain normal loyer bouffe , achats de la vie quotidienne , etc.
en général les gens qui émigrent ici sont les " cerveaux" donc leurs salaires sont plutôt elevés oui. LOL

Ouais on a bel et bien eu le même parcours lol
Mais ici j'ai alterné coloc et appart seul, parce que je peu largement vivre seul, les loyers sont vraiment BAS a Montreal en comparaisons aux autres grandes villes ! Mais niveau bouffe c'est cheros !

Merci pour les info ca va me permettre de peser le pour et le contre entre Vancouver et Londres lol Qui ont toute les deux le même problème de loyer de psychopathes
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne suis pas du tout étonnée par le résultat.
L'UE est une excellente idée et je suis pro UE. Mais l'UE est concrètement mal fichue et je comprends que certains veuillent la quitter. Même si la solution serait de rester et de la faire changer ... Espérons que ça créera un séisme bienvenu qui poussera Bruxelles à se remettre en question.

Sinon voir Londres à la télévision m'a donné envie de retourner dans cette ville d'ouverture et de liberté.
 
Ouais on a bel et bien eu le même parcours lol
Mais ici j'ai alterné coloc et appart seul, parce que je peu largement vivre seul, les loyers sont vraiment BAS a Montreal en comparaisons aux autres grandes villes ! Mais niveau bouffe c'est cheros !

Merci pour les info ca va me permettre de peser le pour et le contre entre Vancouver et Londres lol Qui ont toute les deux le même problème de loyer de psychopathes

De rien lol. t'as de la chance que les loyers sont bas c'est pas le cas chez moi lol.. mais après y a la solution à long terme de s'intaller dans une ville moins " chère" d'angleterre, tout en allant à londres régulièrement que pour les avantages.. lol

La coloc quand t'es célib c'est l'idéal dans ce genre de ville, c'est bon pour le moral, c'est économique après ca dépend d'avec qui tu te retrouves, moi hamdoullah j'ai pas à me plaindre sympas, bien éduquées et respectueuses..

Si un maghrébin ( français) préfère rester ici, quitte à galérer avec le loyer et la langue au début plutôt que de retourner en France.... Ca en dit long. C'est carrément révélateur.. C'est exactement ce que les médias français ont envie de cacher.. C'est pourtant bel et bien une réalité.. Quand tu quittes le pays ou t'es né, t'es allé à l'école là bas, t'as tes amis, ta famille ( bon moi j'ai déjà des expat dans ma famille lol), ta vie, tes souvenirs.. Pour aller ailleurs et qu'une fois ailleurs tu te dis, j'ai vraiment pas envie de retourner en France quitte à galérer à faire ta place ici...

C'est que y a vraiment de quoi se poser des questions lol.

En fait tout dépend de la vision de la vie de chacun. Si tu cherches juste à avoir une vie confortable, des avantages sociaux , de santé, bien manger dormir, oui la France c'est cool..

Mais si tu preferes galerer avec un peu moins de confort, mais enfin te sentir toi même.. Sans te justifier sur ce que tu es. Sans te sentir coupable. Bénéficier d'un très bon environnement de travail avec des gens qui ne se comporteront pas d'une certaine façon parce qu'ils apprennent que tu es d'origine maghrébine... Là y a pas photo , faut faire comme moi.

Ca sera dur à comprendre pour une personne qui a une vision terre à terre de la vie : manger dormir.. Mais pas dur pour ceux qui privilégient la santé psychique et le bien être avant tout, et la dignité de soi sur tout le reste dans la vie..

Après jsuis chanceuse , j'ai eu le choix.. Je sais que pas tout le monde ne peut faire ce que j'ai fait avec les facilités que j'ai eu.. On m'a clairement aidé au début de mon installation.. j'avais des facilités aussi avec la langue.. Mais jtassure même si on t'aide, les difficultés d'un nouveau pays tu les auras.. Je les ai eu. Et pourtant je regrette toujours pas et je veux pas retourner en France.. Jdis juste que ça en dit long...
 
Dernière édition:
Haut