Brexit: le royaume-uni quitte l'union européenne

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Honnêtement, elle aurait dû partir depuis longtemps, je n'ai pas compris pourquoi elle peiné à rester alors qu'en réalité, l'Angleterre ne fessait que blocus aujourd'hui les Européens vont enfin faire une vrai politique européen
Je crois que c’était comme la Grèce, la présence du Royaume Unis dans l’UE avait une importance historique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Cameron a commis une grosse erreur
Il ne faut jamais donner ce genre de décision au peuple, la majorité ne maîtrise pas les enjeux économiques et ça va être dure pour eux
C’est sûr qu’on pourra le renvoyer à la face des gens qui nous parlent de faire des référendums tous les jours ou presque.

En même temps, si le peuple est déresponsabilisé, l’étatisme y est pour quelque chose … vivement une Europe libérale.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Une douche froide et glaçante c'est abattu sur l'Europe.
Vendredi 24 juin 2016, date du début de la fin d'une Europe des puissants et des lobbys.
alléluia :)

Après l’Angleterre qui va être le prochain sur la liste ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quel rôle jouer t'elle au sein de l'Europe ? Voilà la question à se poser apparemment elle profitait des privilèges rien d'autre es ce une bonne nouvelle pour l'Europe ? seul l'avenir nous le dira moi, je suis optimiste la dessus
Rien ne t'empêche d'y aller, il se peut qu'ils mettent en place un visa pour les ressortissants de l'union européenne ou alors ils laisseront les choses comme elles sont
Ce n’est pas « il se peut », c’est assez sûr, même si ça ne se fera peut‑être pas du jour au lendemain.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il y a 28 piliers un s écroule,celui de certains tient moyennement..
Si l'Allemagne prenait elle aussi le large je serais du même avis que toi car elle s'applique dans la politique européen au cote de la France en bien ou en mal qui essaye tant bien que possible de naviguer dans les eaux trouble la Grèce fut une grosse vague qui aurait pue anéantir l'Europe voilà ça c'est pas fait doit on dit merci au anglais qui se sont refusé de se mouiller devant le cadeaux empoisonner des Américains? non elle est resté neutre presque que sur tout les dossiers européen à quoi sert elle à par fournir son cota de live sterling pour resté adhéré et profité des avantage que l'union l'octroyé !!!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En UK visas pas visas? permis de travail pas de permis de travail?

En UE et particulièrement en France je me fais pas de souci pendant que Bruxelles fait une commission pour décicer de la hauteur que doivent avoir nos wc, les anglais continuent d'acheter nos villages et nos campagnes...:D
Tu parles pour les Bretons et les Normands là :p .
 
Je souhaite vivement que ce soit le début de la fin de cette UE qui commence à profiter de sa "force"non plus pour se défendre mais pour agresser les pays 1/3, tout en balkanisant les peuples à l'échelon continentale!
 
Il y a aussi pas mal de communautarisme notamment à Londres, je ne sais pas pour les maghrébins qui ne sont installés que depuis peu (comparé à d'autres). Je me souviens des quartiers de l'East End quasi peuplés de Pakis, Indiens Sikh, le nord de Londres avec les hassidiques, Brixton et ses Jamaïcains ( cf the guns of Brixton des Clash).

Les anglais tolèrent plus, accepte mieux les minorités mais hors de question de vivre parmi les "étrangers". C'est de plus en plus frappant avec les nouvelles communautés telles que les Somaliens...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je souhaite vivement que ce soit le début de la fin de cette UE qui commence à profiter de sa "force"non plus pour se défendre mais pour agresser les pays 1/3, tout en balkanisant les peuples à l'échelon continentale!
c'est due à l'influence américain maintenant que les anglais ont quitté le navire aura t'il des changement sur la politique étrangère??
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il y a aussi pas mal de communautarisme notamment à Londres, je ne sais pas pour les maghrébins qui ne sont installés que depuis peu (comparé à d'autres). Je me souviens des quartiers de l'East End quasi peuplés de Pakis, Indiens Sikh, le nord de Londres avec les hassidiques, Brixton et ses Jamaïcains ( cf the guns of Brixton des Clash).

Les anglais tolèrent plus, accepte mieux les minorités mais hors de question de vivre parmi les "étrangers". C'est de plus en plus frappant avec les nouvelles communautés telles que les Somaliens...

tu vie la bas ?
 
Si l'Allemagne prenait elle aussi le large je serais du même avis que toi car elle s'applique dans la politique européen au cote de la France en bien ou en mal qui essaye tant bien que possible de naviguer dans les eaux trouble la Grèce fut une grosse vague qui aurait pue anéantir l'Europe voilà ça c'est pas fait doit on dit merci au anglais qui se sont refusé de se mouiller devant le cadeaux empoisonner des Américains? non elle est resté neutre presque que sur tout les dossiers européen à quoi sert elle à par fournir son cota de live sterling pour resté adhéré et profité des avantage que l'union l'octroyé !!!!
La situation grec, espagnol...n est pas resolu ils doivent raquer au detriment du peuple,avec la sortie du RU,ca va activer pas mal de chose...

Même Verhofstad pense que si il y a pas une profonde reforme,tout s ecroulera
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non je parle bien des britanniques....si vas dans le Sud de la France, visite les petits villages provencaux l'été ou les portes sont ouvertes car il fait chaud tu entends parler anglais principalement puis hollandais ou allemands....ça raffle tout chez nous...les vieux villages de France abandonnés par nous ce sont les anglais ou autres qui achètent!

Tu parles pour les Bretons et les Normands là :p .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La situation grec, espagnol...n est pas resolu ils doivent raquer au detriment du peuple,avec la sortie du RU,ca va activer pas mal de chose...

Même Verhofstad pense que si il y a pas une profonde reforme,tout s ecroulera

Au dernière nouvel l'Espagne remonte timidement ! de tout façon on verra bien quel seront les conséquences
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Brexit: l'Espagne propose la "restitution" de Gibraltar


Les habitants de Gibraltar ont voté à 95% contre le Brexit.

Après le séisme du Brexit ce vendredi, l'Espagne propose au Royaume-Uni de partager la souveraineté de Gibraltar, péninsule au sud de l'Espagne. Un processus qui pourrait déboucher sur sa "restitution".
Le but
: permettre aux Britanniques de conserver un accès à l'Union européenne.

Quel avenir pour Gibraltar?
Les habitants de l'enclave britannique nichée au sud de l'Espagne se sont prononcés à une écrasante majorité, 95%, contre le Brexit. Et pour cause. Son économie dépend très largement de ses relations avec l'Union européenne. Une sortie de l'Europe pourrait donc s'avérer catastrophique pour eux.

"Il faudra désormais trouver quel type de relation Gibraltar veut avoir (avec nous) si elle veut avoir accès au marché intérieur de l'Union européenne", a ainsi déclaré Jose Manuel Garcia Margallo à la radio Onda Cero.

Vers une "restitution" de Gibraltar?

"Notre formule ... est celle d'une co-souveraineté britannico-espagnole pendant une période limitée, qui débouche sur la restitution de Gibraltar" à l'Espagne, a-t-il ajouté. Pendant cette période transitoire, les habitants de Gibraltar pourraient conserver la nationalité britannique s'ils le souhaitent, et un régime fiscal particulier, a poursuivi le ministre.

Gibraltar, une péninsule de 7 km2 cédée au Royaume Uni en 1713, est régulièrement réclamée par Madrid, qui la considère comme une "colonie" du Royaume-Uni. L'enclave britannique craint aujourd'hui d'être isolée du reste du continent.

l'express

mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Brexit : réunion des chefs de la diplomatie des 6 fondateurs de l'UE samedi à Berlin

Cette réunion va leur permettre d'évoquer les conséquences du Brexit sur l'Union européenne.

[…]
J’espère qu’ils vont en profiter pour se réveiller, et consolider l’UE en décidant enfin d’en faire une fédération (avec président Européen élu par les citoyen‑ne‑s, impôt Européen, redistribution Européenne, unification de la TVA, fonctionnaires payés par l’UE, etc).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J’espère qu’ils vont en profiter pour se réveiller, et consolider l’UE en décidant enfin d’en faire une fédération (avec président Européen élu par les citoyen‑ne‑s, impôt Européen, redistribution Européenne, unification de la TVA, fonctionnaires payés par l’UE, etc).
Salam Hibou,
ça doit être un coup dur pour toi :(
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Brexit : une onde de choc qui dépasse les frontières de l'Europe

Alors qu'une mini-tempête financière souffle sur la City et menace la stabilité économique du continent, les chefs d'État tentent de s'organiser.


Le Brexit inspire les indépendantistes catalans Plusieurs indépendantistes catalans ont estimé vendredi que le Brexit et la perspective d'un nouveau référendum d'autodétermination en Écosse donnaient des arguments à leur camp, réclamant une nouvelle fois la tenue d'un référendum dans leur riche région du nord-est de l'Espagne.
"Alors que l'Écosse se prépare pour discuter avec l'UE d'un second référendum, nous devons dire sans peur que l'heure de notre référendum est arrivée aussi", a tweeté le président de l'organisation indépendantiste Assemblée nationale catalane, Jordi Sánchez.

- Le FMI appelle à une transition "en douceur" entre l'UE et le Royaume-Uni
La directrice générale du FMI, Christine Lagarde, a exhorté vendredi l'Union européenne et la Grande-Bretagne à assurer ensemble une "transition en douceur" vers une nouvelle relation économique, après la victoire du Brexit. "Nous exhortons les autorités au Royaume-Uni et en Europe à collaborer ensemble pour assurer une transition en douceur vers une nouvelle relation économique (...), notamment en clarifiant les procédures et les objectifs généraux qui guideront ce processus", a déclaré la dirigeante dans un communiqué.

- Le G7 met en garde contre les possibles "effets néfastes" des mouvements de change "excessifs"
Les ministres des Finances et présidents des banques centrales du G7 ont mis en garde vendredi contre les possibles "effets néfastes" sur la stabilité économique des mouvements de change "excessifs" après le choc du "non" britannique à l'Union européenne. "Nous reconnaissons que la volatilité excessive et les mouvements désordonnés des taux de change peuvent avoir des effets néfastes pour la stabilité économique et financière", ont-ils déclaré dans un communiqué à l'issue d'une conférence téléphonique, ajoutant que les banques centrales avaient "pris des mesures" pour prévenir un assèchement de liquidités.



la suite sur
http://www.lepoint.fr/europe/en-dir...-union-europeenne-24-06-2016-2049274_2626.php


mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A cet effet, la Grande Bretagne va aussi payer les pots cassés.
Actuellement, la "rétention" que fait la France à Calais et les contrôles des camions et bâteaux, c'est un petit arrangement avec l'Angleterre qui va aussi tomber à l'eau...
Bientôt, ce sont les anglais qui se coltineront le travail côté Angleterre...Bon courage !
Bon courage … surtout pour les migrants :( .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
JPMorgan prévient qu'elle pourrait déplacer des emplois

La banque américaine JPMorgan emploie 16 000 personnes au Royaume-Uni. Elle a prévenu vendredi qu'elle pourrait en déplacer une partie hors du pays, sans en préciser le nombre. Mais son PDG Jamie Dimon avait dit avant le scrutin que 1000 à 4000 emplois étaient concernés.
Et il y en aura d’autres.
 
Haut