• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Brexit: le royaume-uni quitte l'union européenne

• Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début
UNIVERSAL

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'Union Européenne
- Quand les résultats du vote seront-ils connus ?
Tendance nette à partir de 4 h du matin ICI

Islamogeek

Islamogeek

Fissoul
Référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'Union Européenne
- Quand les résultats du vote seront-ils connus ?
Tendance nette à partir de 4 h du matin ICI
Salam Uni,

vivement que les Britanniques quittent l'Europe même si je n'y crois pas trop

boyboyboy

boyboyboy

Les Écossais veulent rester dans l'UE. Pour y parvenir, ils vont devoir quitter le Royaume-Uni.
L'Irlande du Nord aussi...

"Le Sinn Fein, ex-vitrine politique de l'Armée républicaine irlandaise (IRA), a appelé dès ce vendredi matin à un référendum sur une Irlande unifiée après le vote des Britanniques favorable au Brexit selon les projections des médias.

Le parti républicain a souligné que le référendum sur l'UE avait des "conséquences énormes sur la nature de l'Etat britannique" sachant que l'Ecosse et l'Irlande du Nord ont voté pour un maintien au sein de l'Union européenne. "
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/en-direct-brexit-suivez-le-referendum-sur-la-sortie-du-royaume-uni-de-l-ue_1804700.html

boyboyboy

boyboyboy

"Selon des résultats quasi-définitifs, le vote en faveur du Brexit recueille 52 % des suffrages. Conséquence immédiate, la livre atteint son plus bat niveau depuis 30 ans. Edition spéciale."

"Le leader du parti eurosceptique Ukip, Nigel Farage, salue ce vendredi matin sur son compte twitter le vote britannique en faveur d'une sortie de l'Union européenne : "Nous avons récupéré notre pays, merci à tous #Independanceday"

Nigel Farage était l'un des plus fervents partisans du brexit."
http://www.franceinfo.fr/

Aigleloyal

Aigleloyal

Les prochaines semaines et les prochains mois vont être déterminants pour l'avenir de l'Europe.

Si le Royaume-Uni de sort sans trop d'encombres du Brexit, alors ce sera la porte ouverte à d'autres sorties.

Wait and see comme disent les Rosbeefs:sournois:

K

Kynic13

Bladinaute averti
Salam islamogeek,
Moi aussi, je n'y crois pas. Ils ont fait appel à des gamins pour le dépouillement ^^
Tes croyances sont souvent erronées... t'aurais gagné si c'était en France, mais les anglais sont des hommes d'honneur et savent accepter leur défaite contrairement au nain et sa troupe que tu supportes...

YaSabrine

YaSabrine

La Grande Bretagne a choisi et son choix a été de quitter l'Europe.
Moi je trouve ça triste, ça n'annonce rien de bon ni pour eux ni pour nous. Moi qui comptait partir travailler là-bas, j'ai l'impression que je vais avoir quelques bâtons dans les roues maintenant.
De plus, même entre eux il va y avoir d'énormes tensions vue que les résultats étaient assez serrés, malheureusement on peut aujourd'hui parler de ce pays comme celui du Royaume-désunis.

nordia

nordia

NI RELIGION NI DOGME NI SECTE SEULEMENT DIEU
Honnêtement, elle aurait dû partir depuis longtemps, je n'ai pas compris pourquoi elle peiné à rester alors qu'en réalité, l'Angleterre ne fessait que blocus aujourd'hui les Européens vont enfin faire une vrai politique européen

Kuzan

Kuzan

Cameron a commis une grosse erreur
Il ne faut jamais donner ce genre de décision au peuple, la majorité ne maîtrise pas les enjeux économiques et ça va être dure pour eux

Dernière édition: