Brexit: le royaume-uni quitte l'union européenne

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Premiers résultats à Gibraltar : sans surprise, le camp du Remain l'emporte à une énorme majorité, 95%,

http://www.lorientlejour.com/articl...-a-95-a-gibraltar-premier-resultat-connu.html

le point dit 96%

il y a 40 minutes

EN DIRECT. #Gibraltar vote à 96 % en faveur du maintien dans l'UE ! http://bit.ly/28SnzJy #Brexit #Bremain
C'est bien, il faut toujours rappeler aux Espangoins qu'il y a une ville au bout de l'Espagne qui est sous souveraineté britannique. :intello:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Alors que le Royaume-Uni vient de voter pour une sortie de l'Union Européenne, le Premier ministre britannique annonce sa démission
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Premier ministre de l'Ecosse, Nicola Sturgeon, a prévenu, après les premiers résultats de ce référendum, que l'Ecosse voyait "son avenir au sein de l'Union européenne" : l'Écosse, qui a voté à près de 62% pour le maintien du Royaume-Uni dans l'UE, pourrait redemander son indépendance.

En Irlande, le Sinn Fein, ex-vitrine politique de l'Armée républicaine irlandaise (IRA), a appelé à un référendum sur une Irlande unifiée, et le parti républicain a souligné que le référendum sur l'UE avait des "conséquences énormes sur la nature de l'Etat britannique" sachant que l'Ecosse et l'Irlande du Nord ont voté pour un maintien au sein de l'Union européenne.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Alors que les mouvements populistes prospèrent à travers l’Europe, avec un dénominateur commun, la critique de Bruxelles, elle pourrait entraîner une réaction en chaîne.

Au vu des résultats britanniques, la chef de l’extrême droite française Marine Le Pen a immédiatement appelé à un référendum en France. Et le député d’extrême droite néerlandais Geert Wilders a réclamé la même chose pour les Pays-Bas.
 

Kynic13

Bladinaute averti
Alors que les mouvements populistes prospèrent à travers l’Europe, avec un dénominateur commun, la critique de Bruxelles, elle pourrait entraîner une réaction en chaîne.

Au vu des résultats britanniques, la chef de l’extrême droite française Marine Le Pen a immédiatement appelé à un référendum en France. Et le député d’extrême droite néerlandais Geert Wilders a réclamé la même chose pour les Pays-Bas.
tout ça à cause des terroristes étranger...
 
Dommage pour l'Angleterre.
A mon avis, Cameron a été d'une irresponsabilité totale en soumettant une telle décision par référendum. On touche aux limites de la démocratie. Laisser un peuple décider alors qu'il n'a pas toutes les billes intellectuelles pour comprendre les tenants et aboutissants. ET bien sûr, dans un contexte de crise économique / migratoires...l'irrationnel, la colère, lé déception s'expriment à la place de la raison.
De la démocratie ? Ou bien de la confiture donnée à des cochons ?
Alors forcément Le Pen demande le même réferendum...Quand tu laisses voter une partie de la plèbe qui ne sait même pas lire ni écrire ni comprendre sa langue, forcément tu prends un risque.

Zy.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne pense pas!!! l'Europe est en train de mourir! De Gaulle l'avait déjà dis à son époque que l'Angleterre ne faisait pas partie de l'Europe mais du Commonwealth...Bruxelles est incapable de quoi que ce soit! Elle va devoir regagner la confiance des peuples de l'Europe...Bruxelles qui décide de qui de quoi à la place des peuples? vous avez vu jouer ça ou?

tout ça à cause des terroristes étranger...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dommage pour l'Angleterre.
A mon avis, Cameron a été d'une irresponsabilité totale en soumettant une telle décision par référendum. On touche aux limites de la démocratie. Laisser un peuple décider alors qu'il n'a pas toutes les billes intellectuelles pour comprendre les tenants et aboutissants. ET bien sûr, dans un contexte de crise économique / migratoires...l'irrationnel, la colère, lé déception s'expriment à la place de la raison.
De la démocratie ? Ou bien de la confiture donnée à des cochons ?
Alors forcément Le Pen demande le même réferendum...Quand tu laisses voter une partie de la plèbe qui ne sait même pas lire ni écrire ni comprendre sa langue, forcément tu prends un risque.

Zy.
oui mais les Français ne sont pas suicidaires à se point son programme sur l'Europe est une connerie et peut importe ceux qui votent pour elle ....oui les Français veulent quitter l'Europe mais comment voilà la question ?
 
Brexit : réunion des chefs de la diplomatie des 6 fondateurs de l'UE samedi à Berlin

Cette réunion va leur permettre d'évoquer les conséquences du Brexit sur l'Union européenne.

Les chefs de la diplomatie des six pays fondateurs de l'Union européenne se réuniront samedi à Berlin pour évoquer les conséquences du référendum britannique, a annoncé le ministère allemand des Affaires étrangères. "L
e ministre des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier recevra samedi 25 juin les ministres des Affaires étrangères français (Jean-Marc Ayrault), néerlandais Bert Koenders, italien (Paolo Gentiloni), belge (Didier Reynders) et luxembourgeois (Jean Asselborn) pour des discussions" et un "échange sur les thèmes actuels de la politique européenne", selon un communiqué.

"Garder notre unité à 27". L'UE est "déterminée à garder son unité à 27" après la décision historique du Royaume-Uni, a déclaré plus tôt à Bruxelles le président du Conseil européen Donald Tusk. "Il s'agit d'un moment historique mais assurément ce n'est pas un moment pour des réactions hystériques", a souligné Donald Tusk, l'air grave, lors d'une brève allocution. "Aujourd'hui, au nom des 27 dirigeants, je peux dire que nous sommes déterminés à garder notre unité à 27. Pour nous tous, l'Union est le cadre de notre avenir commun", a-t-il plaidé. Donald Tusk s'est également voulu rassurant, expliquant qu'"il n'y aura pas de vide juridique jusqu'à ce que le Royaume-Uni quitte formellement l'UE".

Bouleversements.
Les Britanniques ont décidé de quitter l'Union européenne, un désaveu pour leur Premier ministre David Cameron et la construction européenne qui a assommé les marchés mondiaux en ouvrant une ère d'incertitude sans précédent depuis des décennies. Selon les résultats définitifs publiés vendredi matin, 51,9% des électeurs ont voté pour le Brexit lors du référendum organisé jeudi qui a été marqué par une participation importante (72,2%).

http://www.europe1.fr/international...s-6-fondateurs-de-lue-samedi-a-berlin-2781292
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quand tu laisses un partie de la plèbe incapable et ahurie diriger un pays c'est clair que le peuple doit reprendre le pouvoir comme en France! Il faut virer cette plèbe qui nous enfonce de mandat en mandat!

Quand tu laisses voter une partie de la plèbe qui ne sait même pas lire ni écrire ni comprendre sa langue, forcément tu prends un risque.

Zy.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La langue anglaise n'est pas leur langue comme au Maroc le français n'est pas votre langue ! :rolleyes:

Non pareil pour les écossais mais ils sont combien à le parler leur langue d'origine? dans leur pays c'est l'anglais qui prime alors qu'au Maroc c'est l'arabe et le darija avec en prime le berbère:D
 
Bon, je fais quoi avec ma réservation d'un week-end à Londres maintenant ? :D:eek:

ps : dois-je songer à demander un visa même avec les papiers français ou pas? :D

Sérieux ils nous les cassent :claque: plus sérieusement je ne pense pas qu'il y aura de soucis pour les prochaines résas en revanche préparons nous à faire la queue à l'ambassade Brit pour nos futurs escapades mais je pense qu'ils mettront au point une exception de visa pour les ressortissants UE.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand tu laisses un partie de la plèbe incapable et ahurie diriger un pays c'est clair que le peuple doit reprendre le pouvoir comme en France! Il faut virer cette plèbe qui nous enfonce de mandat en mandat!

tu crois pas que c'est pas le cas? on c'est pas qui dirige la France ou alors tout le monde
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Brexit : réunion des chefs de la diplomatie des 6 fondateurs de l'UE samedi à Berlin

Cette réunion va leur permettre d'évoquer les conséquences du Brexit sur l'Union européenne.

Les chefs de la diplomatie des six pays fondateurs de l'Union européenne se réuniront samedi à Berlin pour évoquer les conséquences du référendum britannique, a annoncé le ministère allemand des Affaires étrangères. "L
e ministre des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier recevra samedi 25 juin les ministres des Affaires étrangères français (Jean-Marc Ayrault), néerlandais Bert Koenders, italien (Paolo Gentiloni), belge (Didier Reynders) et luxembourgeois (Jean Asselborn) pour des discussions" et un "échange sur les thèmes actuels de la politique européenne", selon un communiqué.

"Garder notre unité à 27". L'UE est "déterminée à garder son unité à 27" après la décision historique du Royaume-Uni, a déclaré plus tôt à Bruxelles le président du Conseil européen Donald Tusk. "Il s'agit d'un moment historique mais assurément ce n'est pas un moment pour des réactions hystériques", a souligné Donald Tusk, l'air grave, lors d'une brève allocution. "Aujourd'hui, au nom des 27 dirigeants, je peux dire que nous sommes déterminés à garder notre unité à 27. Pour nous tous, l'Union est le cadre de notre avenir commun", a-t-il plaidé. Donald Tusk s'est également voulu rassurant, expliquant qu'"il n'y aura pas de vide juridique jusqu'à ce que le Royaume-Uni quitte formellement l'UE".

Bouleversements.
Les Britanniques ont décidé de quitter l'Union européenne, un désaveu pour leur Premier ministre David Cameron et la construction européenne qui a assommé les marchés mondiaux en ouvrant une ère d'incertitude sans précédent depuis des décennies. Selon les résultats définitifs publiés vendredi matin, 51,9% des électeurs ont voté pour le Brexit lors du référendum organisé jeudi qui a été marqué par une participation importante (72,2%).

http://www.europe1.fr/international...s-6-fondateurs-de-lue-samedi-a-berlin-2781292



Les européen vont pourvoir enfin bossé pour le bien de l'Europe :wazaa:
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Sérieux ils nous les cassent :claque: plus sérieusement je ne pense pas qu'il y aura de soucis pour les prochaines résas en revanche préparons nous à faire la queue à l'ambassade Brit pour nos futurs escapades mais je pense qu'ils mettront au point une exception de visa pour les ressortissants UE.


c'est lourd par ce que j'avais des plans d'affaires de l'autre coté de la Manche, mais bon, on fera avec...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Alors que le sommet européen s’ouvre à Bruxelles jeudi, faut-il souhaiter une sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne ? Un sommet crucial de deux jours s’ouvre à Bruxelles jeudi. Les 28 doivent examiner la révision des termes d’adhésion de la Grande-Bretagne à l’Union européenne afin d’éviter un "Brexit". Mais certains refusent de voir l’Europe céder aux exigences de Londres, quitte à envisager la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Quelles en seraient les conséquences ?
Paris deviendra-t-elle la première place financière ? Bien qu’elle ne soit pas dans la zone euro, la City a toujours été la place financière de la monnaie unique. Si Londres venait à sortir de l’UE, la capitale française pourrait elle la remplacer ? Cette question n'agite guère la place de Paris, tant ses banquiers et financiers doutent qu'ils aient grand-chose à y gagner. Selon Pierre de Lauzun, délégué général de l'Association des marchés financiers (Amafi), "ce qui est navrant pour nous, c'est que nous ne récupérerions pas l'activité qu'ils (les Britanniques) perdraient", explique-t-il. Pour l’expert, l’effet serait même négatif car une grande partie du savoir-faire, de la présence des investisseurs, de l'ouverture mondiale qu’offre Londres ne se retrouveraient pas à Paris.

A quoi ressembleraient les relations entre la Grande-Bretagne et l’UE ? Il existe plusieurs scénarios possibles, mais les partisans du "Brexit" privilégient la conclusion d'un accord de libre-échange entre le Royaume-Uni et l'UE, similaire à celui que le Bloc vient de signer avec le Canada et qui prévoit la suppression de 99% des droits de douane. Ils font valoir qu'un tel accord permettrait à leur pays de commercer encore plus largement avec l'UE, tout en étant libre de négocier directement avec d'autres pays comme les Etats-Unis et les pays émergents.
Les défenseurs de la sortie du Royaume-Uni soulignent que Londres affiche un déficit commercial avec l'UE (7,6 milliards de livres en décembre 2015) et que l'Union n'a donc aucun intérêt à perdre un tel partenaire. "Dans les minutes qui suivront un vote pour le "Brexit", les PDG de Mercedes, BMW, VW et Audi frapperont à la porte de la chancelière (Angela) Merkel pour réclamer qu'il n'y ait pas de barrière à l'accès au marché britannique pour les Allemands", a déclaré le député conservateur David Davis. "Les premiers mois après le "Brexit" seront probablement hystériques, mais les dirigeants de la France, de l'Allemagne, de l'Espagne, de l'Italie, de la Pologne et des autres pays savent que le moyen de perdre des élections est de détruire sa propre industrie", a ajouté ce partisan du "oui" au "Brexit".


http://eur1.fr/nACjDdQ
 
La Grande Bretagne a choisi et son choix a été de quitter l'Europe.
Moi je trouve ça triste, ça n'annonce rien de bon ni pour eux ni pour nous. Moi qui comptait partir travailler là-bas, j'ai l'impression que je vais avoir quelques bâtons dans les roues maintenant.
De plus, même entre eux il va y avoir d'énormes tensions vue que les résultats étaient assez serrés, malheureusement on peut aujourd'hui parler de ce pays comme celui du Royaume-désunis.

Tu peux encore venir, cela ne changera rien pour les citoyens européens pendant deux ans je crois.. Ensuite les mesures vont se prendre, mais vu que la communauté française est la plus nombreuse ( de l'ue) installée en angleterre, je pense que ça va se négocier pays par pays, par des accords.. Ceux qui sont déjà installés ca changera pas grand chose pour eux je crois, en tout cas pour les français.. On peut pas t'enlever des droits déjà acquis normalement.. A voir

Par contre effectivement pour ceux qui décideraient de venir après ces deux ans, je sais pas comment ça va se passer.

Moi j'y suis déjà. Ouf :D
 
Laisser un peuple décider alors qu'il n'a pas toutes les billes intellectuelles pour comprendre les tenants et aboutissants. ET bien sûr, dans un contexte de crise économique
Et toi qui visiblement a des billes, qu'a fait l'UE de si admirable? En quoi cette structure énorme et antidémocratique est une bonne chose (a part pour les élites qui l'utilisent pour assoir leur pouvoir évidemment). L'UE était un bon projet (le volet économique) mais l'élargissement à 28 était un boulet de canon dans le pied, depuis elle est coincée et incapable de faire quoi que ce soit
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'est lourd par ce que j'avais des plans d'affaires de l'autre coté de la Manche, mais bon, on fera avec...
permis de travail visa c'est un casse tête admiratif pour eux il se mettra en place petit à petit et je suppose que se n'est pas à l'ordre du jour donc si tu dois y aller autant le fait des maintenant
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
permis de travail visa c'est un casse tête admiratif pour eux il se mettra en place petit à petit et je suppose que se n'est pas à l'ordre du jour donc si tu dois y aller autant le fait des maintenant

ce n'est pas pour travailler la bas à proprement parler, c'est pour y installer une succursale ...
 
Et toi qui visiblement a des billes, qu'a fait l'UE de si admirable? En quoi cette structure énorme et antidémocratique est une bonne chose (a part pour les élites qui l'utilisent pour assoir leur pouvoir évidemment). L'UE était un bon projet (le volet économique) mais l'élargissement à 28 était un boulet de canon dans le pied, depuis elle est coincée et incapable de faire quoi que ce soit

Je n'ai pas toutes les billes non plus. Et je n'aurai pas vote pour le Brexit.
Je suis amené à voyager en Europe régulièrement, et je me sens pour le coup Européen avant tout. La monnaie unique, même si ça n'a pas été très bnien négocié, même si on se plaint de la hausse du prix de la baguette, c'est une idée révolutionnaire.
N'en déplaise aux amoureux du Franc ou la Livre Sterling.
On voit beaucoup les mauvais côtés de l'Europe,n mais jamais ce qu'elle apporte de bons. Et elle en lâche du fric...les anglais le sentiront bien.
Je suis d'accord avec toi, l'élargissement à 28 est une vaste fumisterie...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est un moment historique qu'on vit la :intello:
Je suis assez partagé sur les réels effets que ça aura. Ça peut bien se passer pour eux, comme ça peu très mal se passer !
En tout cas, ULTRA CURIEUX de savoir comment vont se passer les choses à partir de maintenant !

On parie que l'Irlande/Écosse vont exiger un nouveau référendum suite au changement de situation du pays ^^?

Anyway ils étaient déjà pas vraiment dans l'union ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
JPMorgan prévient qu'elle pourrait déplacer des emplois

La banque américaine JPMorgan emploie 16 000 personnes au Royaume-Uni. Elle a prévenu vendredi qu'elle pourrait en déplacer une partie hors du pays, sans en préciser le nombre. Mais son PDG Jamie Dimon avait dit avant le scrutin que 1000 à 4000 emplois étaient concernés.
 
Les migrants de Calais?!?

A cet effet, la Grande Bretagne va aussi payer les pots cassés.
Actuellement, la "rétention" que fait la France à Calais et les contrôles des camions et bâteaux, c'est un petit arrangement avec l'Angleterre qui va aussi tomber à l'eau...
Bientôt, ce sont les anglais qui se coltineront le travail côté Angleterre...Bon courage !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Parlement européen convoqué en urgence... mardi prochain

Les élus européens vont se réuniront, mardi prochain, en session plénière extraordinaire. Ils discuteront des étapes à venir après le vote des Britanniques, a annoncé son président Martin Schulz.
 
Haut