Brexit: le royaume-uni quitte l'union européenne

Les Écossais veulent rester dans l'UE. Pour y parvenir, ils vont devoir quitter le Royaume-Uni.
L'Irlande du Nord aussi...

"Le Sinn Fein, ex-vitrine politique de l'Armée républicaine irlandaise (IRA), a appelé dès ce vendredi matin à un référendum sur une Irlande unifiée après le vote des Britanniques favorable au Brexit selon les projections des médias.

Le parti républicain a souligné que le référendum sur l'UE avait des "conséquences énormes sur la nature de l'Etat britannique" sachant que l'Ecosse et l'Irlande du Nord ont voté pour un maintien au sein de l'Union européenne. "
http://www.lexpress.fr/actualite/mo...la-sortie-du-royaume-uni-de-l-ue_1804700.html
 
"Selon des résultats quasi-définitifs, le vote en faveur du Brexit recueille 52 % des suffrages. Conséquence immédiate, la livre atteint son plus bat niveau depuis 30 ans. Edition spéciale."

"Le leader du parti eurosceptique Ukip, Nigel Farage, salue ce vendredi matin sur son compte twitter le vote britannique en faveur d'une sortie de l'Union européenne : "Nous avons récupéré notre pays, merci à tous #Independanceday"

Nigel Farage était l'un des plus fervents partisans du brexit."
http://www.franceinfo.fr/
 
La Grande Bretagne a choisi et son choix a été de quitter l'Europe.
Moi je trouve ça triste, ça n'annonce rien de bon ni pour eux ni pour nous. Moi qui comptait partir travailler là-bas, j'ai l'impression que je vais avoir quelques bâtons dans les roues maintenant.
De plus, même entre eux il va y avoir d'énormes tensions vue que les résultats étaient assez serrés, malheureusement on peut aujourd'hui parler de ce pays comme celui du Royaume-désunis.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Honnêtement, elle aurait dû partir depuis longtemps, je n'ai pas compris pourquoi elle peiné à rester alors qu'en réalité, l'Angleterre ne fessait que blocus aujourd'hui les Européens vont enfin faire une vrai politique européen
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La Grande Bretagne a choisi et son choix a été de quitter l'Europe.
Moi je trouve ça triste, ça n'annonce rien de bon ni pour eux ni pour nous. Moi qui comptait partir travailler là-bas, j'ai l'impression que je vais avoir quelques bâtons dans les roues maintenant.
De plus, même entre eux il va y avoir d'énormes tensions vue que les résultats étaient assez serrés, malheureusement on peut aujourd'hui parler de ce pays comme celui du Royaume-désunis.

Quel rôle jouer t'elle au sein de l'Europe ? Voilà la question à se poser apparemment elle profitait des privilèges rien d'autre es ce une bonne nouvelle pour l'Europe ? seul l'avenir nous le dira moi, je suis optimiste la dessus
Rien ne t'empêche d'y aller, il se peut qu'ils mettent en place un visa pour les ressortissants de l'union européenne ou alors ils laisseront les choses comme elles sont
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En UK visas pas visas? permis de travail pas de permis de travail?

En UE et particulièrement en France je me fais pas de souci pendant que Bruxelles fait une commission pour décicer de la hauteur que doivent avoir nos wc, les anglais continuent d'acheter nos villages et nos campagnes...:D

les expats européens en UK ou les expats anglais en UE?
en fait je ne sais pas pour qui la situation sera la plus terrible les concernant
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moi aussi l'Irlande et l'Ecosse sont celtes rien à voir avec les britanniques!!! Retour au kilt et aux langues celtiques!!!

oui mais ils partagent beaucoup avec l'Angleterre ça serais un suicide pour eux de prendre leur indépendance
 
Haut