Les bricks, au four ou à l'huile?

Question simple, en attente d'une réponse simple mes chères cuisinières.... :intello:

Vous faites cuir vos bricks à l'huile dans la poele? ou bien au four???


Pour ma part j'ai toujours fait à l'huile.... mais j'ai dejà vu plusieurs fois ce mode de cuisson au four, et pour l'avoir goûter j'ai trouvé ça pas mal du tout ....


J'aimerai essayer ce soir pour une première fois au four....

Question, faut les badigeonner d'huile obligatoirement ?
Et si on ne le fait pas les bricks seront- elles trop seches??

Dites moi vos préférences...... à l'huile ou au four....
Peut être qu'il y'a des préférences de cuisson en fonction des ingrédients à l'interieur?

Merci mesdAmoiselles :mignon:
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
A l'huile au four elle reste blanche et je trouve le goût pas terrible, si c'est pour les beurrer ou huiler ca revient au même que de les frire.. j'utilise pas les feuilles de brick mais d'autre que j'achète dans une boutique asiatique elle n'absorbe pas d'huile..
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
A l'huile au four elle reste blanche et je trouve le goût pas terrible.. j'utilise pas les feuilles de brick mais d'autre que j'achète dans une boutique asiatique elle n'absorbe pas d'huile..


Bah jai fait cuire hier encore ces feuilles dont tu parles celles des asiat au four et franchement elels sont pas seches du tout apres les avoir cuite au four
 
Celles aux oeufs...en friture et JAMAIS au four

( l'oeuf ne doit pas être cuit quand tu la manges )


Ah oui trés perspicace... merci du conseil. J'y aurai même pas penser.:mignon:

Sinon, Elles ne sont pas aux oeufs celle que je vais faire, plutôt chevre/miel/tomate et menthe
ou alors viande hachée et pomme de terre fromage.....

Enfin je vais surement faire les deux, tu pense qu'au four ca passerai bien ?
 
Ah oui trés perspicace... merci du conseil. J'y aurai même pas penser.:mignon:

Sinon, Elles ne sont pas aux oeufs celle que je vais faire, plutôt chevre/miel/tomate et menthe
ou alors viande hachée et pomme de terre fromage.....

Enfin je vais surement faire les deux, tu pense qu'au four ca passerai bien ?


Tout dépend de la cuisson que tu veux pour la farce ...mais il est vrai, que sur du papier sulfurisé au four et légérement badigeaoné d'huile....c'est moins gras !
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Bah jai fait cuire hier encore ces feuilles dont tu parles celles des asiat au four et franchement elels sont pas seches du tout apres les avoir cuite au four

Au four elles sont imangeable, ma belle soeur en fait y a quelques jours et c'était trop dur.
Les feuilles dont je parle sont au rayon surgelé, elles sont carrés.
 
A l'huile au four elle reste blanche et je trouve le goût pas terrible, si c'est pour les beurrer ou huiler ca revient au même que de les frire.. j'utilise pas les feuilles de brick mais d'autre que j'achète dans une boutique asiatique elle n'absorbe pas d'huile..
Bah jai fait cuire hier encore ces feuilles dont tu parles celles des asiat au four et franchement elels sont pas seches du tout apres les avoir cuite au four


ah cool, c'est quoi ces feuilles ??? enfin le nom?

Ca serait pas les feuilles de riz dont vous parlez ?? :prudent:

Comme pour les nems :D
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
ah cool, c'est quoi ces feuilles ??? enfin le nom?

Ca serait pas les feuilles de riz dont vous parlez ?? :prud ent:

Comme pour les nems :D


Non rien avoir, je connais pas le nom et je les trouves que dans une seule boutique asiatique. Elles sont un peu épaisse, carré et il y a différente taille, au rayon surgelé ;)
 
tu parles des feuilles de samossas? j'en ai acheté mais j'ai toujours pas essayé

j'ai jamais fais attention à ces feuilles !!!

je vois les feuilles de bricks et celle au riz pour les nems mais j'ai jamais fait attention aux feuille special samosa .


je les fais au four, beaucoup moins gras que dans l'huile.


tu peux m'expliquer comment tu t'y prends pour que la cuisson soit au top ?

Avec des feuilles de brick je précise.
 
j'ai jamais fais attention à ces feuilles !!!

je vois les feuilles de bricks et celle au riz pour les nems mais j'ai jamais fait attention aux feuille special samosa .





tu peux m'expliquer comment tu t'y prends pour que la cuisson soit au top ?

Avec des feuilles de brick je précise.

eh bien écoute, quand je mange pakistanais, je prends toujours des samossas...et j'aime trop leur texture, du coup j'en acheté dans une boutique asiat' mais toujours pas essayé...ça change des feuilles de brik!
 
Y'a huile et huile
Dans une poêle avec juste un fond pour que ça reste croquant sans devenir une éponge à huile
Au four c'est bien mais c sec

Oui mais moi je veux les impregner un peu d'huile quand meme... justement pour eviter le côté trop sec...

Enfaite je veux pas que ce soit trop sec... mais je veux pas que ce soit gras lool


Non rien avoir, je connais pas le nom et je les trouves que dans une seule boutique asiatique. Elles sont un peu épaisse, carré et il y a différente taille, au rayon surgelé ; )


ok si un jour tu retrouve le nom dis nous :)


feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four,je badigeonne de beurre fondu ou
d' huile
impec !

j'ai pensée à ca justement du papier sulfu ! mais j'en ai pas.....
Sinon je vais passer en acheter en sortant du boulot, et je badigeonnerai trés légérement les bricks... comme ca ca restera léger mais pas sec.


jte dirais ce que ca donne :indigne:
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
ça doit sûrement être ça, le paquet n'est pas le même mais la forme oui

tu les a déjà fait?ça donne une autre texture que la feuille de brik n'est ce pas?

Oui plusieurs fois, ca y ressemble mais en meilleure. Elles sont légèrement plus épaisse c'est plus facile pour les farcir perso j'utilise plus les feuilles de bricks.. même niveau prix c'est plus interessant vu la quantité.
 
eh bien écoute, quand je mange pakistanais, je prends toujours des samossas...et j'aime trop leur texture, du coup j'en acheté dans une boutique asiat' mais toujours pas essayé...ça change des feuilles de brik!

Moi aussi j'aime trop les samosaaaaaaaaaaas :love:

purée encore plus de 4hr avant de manger :pleurs:


mais c'est un peu plus épais comme feuille non?
Enfin ca m'a l'air plus "consistant"
 
Vous parlez de farcir vos bricks avec des oeufs ??? mais cest quoi l interet de ce truc

Ben comme les briks tunisienne par exemple.....

Ou alors quand tu casse un oeuf au milieu avec la viande hachée et tout ca...

Y'en a plein qui le font...

Aprés l'interet... c'est si t'aime ou pas :D


Je sors du topic il m'a mis l'eau à la bouche
C'pas bien!!

grave j'ai la haine... j'aurais jamais du l'ouvrir :pleurs:
 
Moi aussi j'aime trop les samosaaaaaaaaaaas :love:

purée encore plus de 4hr avant de manger :pleurs:


mais c'est un peu plus épais comme feuille non?
Enfin ca m'a l'air plus "consistant"

lol
oui tout à fait c'est légèrement plus épais qu'une feuille de brick...ça change des brick et LYLLAS sur le forum dit qu'elle en fait et qu'elle n'utilise que ça

tu devrais essayer...ça se trouve en boutique asiatique, au rayon surgelés...
 
Haut