briwat aux amandes, probleme de miel

Salam
je suis entrain de faire des briwat aux amandes mais j'ai peur que le miel ne tienne pas dessus. La dernière fois il avait tout coulé à coté, les briwats n'avaient plus rien. Comment faire pour que le miel tienne? Moi je fais chauffer et je les trempe un peu dedans.
 
Salam
je suis entrain de faire des briwat aux amandes mais j'ai peur que le miel ne tienne pas dessus. La dernière fois il avait tout coulé à coté, les briwats n'avaient plus rien. Comment faire pour que le miel tienne? Moi je fais chauffer et je les trempe un peu dedans.
Faut pas trop la faire chauffer en fait et mets y un peu de fleur d'oranger et c'est bon:cool:
 
Salam
je suis entrain de faire des briwat aux amandes mais j'ai peur que le miel ne tienne pas dessus. La dernière fois il avait tout coulé à coté, les briwats n'avaient plus rien. Comment faire pour que le miel tienne? Moi je fais chauffer et je les trempe un peu dedans.


Il faut chauffer à peine le miel, et moi je laisse les briouates 2, 3 minutes dans le miel avant de les mettre dans la passoire
 
Salam
je suis entrain de faire des briwat aux amandes mais j'ai peur que le miel ne tienne pas dessus. La dernière fois il avait tout coulé à coté, les briwats n'avaient plus rien. Comment faire pour que le miel tienne? Moi je fais chauffer et je les trempe un peu dedans.
tu utilise quoi comme miel ?
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Salam
je suis entrain de faire des briwat aux amandes mais j'ai peur que le miel ne tienne pas dessus. La dernière fois il avait tout coulé à coté, les briwats n'avaient plus rien. Comment faire pour que le miel tienne? Moi je fais chauffer et je les trempe un peu dedans.

Salam,

J'espère que tu as grillé les amandes avant de les moudre ?
 
voila j'ai fini mes briwat, j'ai utilisé du miel normal liquide.
ben oui je sais bien que c du miel liquide autrement t'aurai du mal a trouver du miel solide ou en gaz loool
mais je voulais dire est ce que c'est le miel genre sirop de glucose ou c'est du miel le vrai
par ce que le sirop de glucose c de la m**** , je préfére soit le faire moi méme et le mélanger avec du vrai miel d'abeille
 
ben oui je sais bien que c du miel liquide autrement t'aurai du mal a trouver du miel solide ou en gaz loool
mais je voulais dire est ce que c'est le miel genre sirop de glucose ou c'est du miel le vrai
par ce que le sirop de glucose c de la m**** , je préfére soit le faire moi méme et le mélanger avec du vrai miel d'abeille

il existe du miel solide ou crémeux qui peut se liquéfier en le chauffant, donc pour ça que j'ai précisé que c'était deja du miel liquide.

et c'est du pur miel que je prend.
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
en fait, j'aimerai le faire moi-même.

quand je l'ai fait je crois que j'avais mis 250g de sucre, 1/2 litre d'eau et un petit bout de citron.


c'est pas du miel ça c'est du sirop de glucose , sinon fabriquer ton miel ca va pas être possible le miel ce sont les abeilles qui le fabrique :D je dis ça je dis rien ;)
 
Haut