Broderie marocaine

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonsoir les filles,

J'entame un projet avec de la broderie en points de croix, et je cherche un patron avec un motif beldi mais léger avec de jolies couleurs.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance :timide:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam!
Excellent excellent, je kiffe ça tu sais que je brodais avec ma mère étant plus jeune, ma mère faisait des parures de lits, des nappes, des voiles pour mettre sur le plateau de thé ou de 3mara tout ça en style Beldi :cool:
Je donnerais n'importe quoi pour recommencer! tu me donnes envie ave ton post, mais je vois ue je ne te suis pas d'une grande aide.
Inchaallah demain je passe chez ma mère et je vais lui demander si elle n'a pas de modèle à porter de main
 
S

Soomy

Non connecté
Rien à voir une de mes collègues est censée m'apprendre à tricoter
Je vous envie ... J'aimerai savoir utiliser mes mains pour créer :mignon:
Une collègue a tricoté un doudou en laine a une autre collègue qui vient d'accoucher
Elle fabrique aussi des colliers etc des bijoux ...elle est tres manuelle

Une autre collègue aime bcp la peinture elle dessine beaucoup elle nous fait halluciner

Je suis comme toi jai pas les mains pour tous ces trucs là...:D
Shame on me
 
Dernière modification par un modérateur:
Une collègue a tricoté un doudou en laine a une autre collègue qui vient d'accoucher
Elle fabrique aussi des colliers etc des bijoux ...elle est tres manuelle

Une autre collègue aile bcp la peinture elle dessine beaucoup elle nous fait halluciner

Je suis comme toi jai pas les mains pour tous ces trucs là...:
Shame on me
Ma collègue à tricoter un doudou, un gilet et un bonnet pour ma fille trop chou :love:

J'me débrouille en déco manuelle mais la broderie, le tricot j'aimerai trop ! Jpense pas avoir la patience ceci dit :(
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Salam!
Excellent excellent, je kiffe ça tu sais que je brodais avec ma mère étant plus jeune, ma mère faisait des parures de lits, des nappes, des voiles pour mettre sur le plateau de thé ou de 3mara tout ça en style Beldi :cool:
Je donnerais n'importe quoi pour recommencer! tu me donnes envie ave ton post, mais je vois ue je ne te suis pas d'une grande aide.
Inchaallah demain je passe chez ma mère et je vais lui demander si elle n'a pas de modèle à porter de main
Salem,
Moi j'ai appris lee bases avec ma grande soeur mais je n'ai jamais vraiment rien fait avec.
Là une envie m'a pris de faire des choses... Dont la broderie :D


Merci !!! Ce serait vraiment sympa :love:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je brode à la machine j'ai pas la patience à la main

Sa doit être plus jolie à la main
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ok.
et tu arrives facilement a faire les meme points que les modeles en photo plus haut?

pour les point sur la photo sa ce fait avec la machine mais je ne l'ai pas appris par compte rbtia oui .....
tien un petit aperçue mais ma broderie est un peu plus sophistiquer

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est tellement jolie à la main est assez compliquée c'est exactement ce qui se fait en machine

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bon ben les filles, je vais faire mes patrons moi même. À mes risques et périls :D

Je vous tiens au courant et je les passerai s'ils sont réussis.


sur youtube tu peut t'inspiré et faire toi même tes patrons surtout qu'il y a des nouveauté en matière de broderie

 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je m'etais mise a la broderie aussi y a qq temps
J'ai kiffé ma race!!:D
Mais j'ai pas de patron beldi
j'avais que du roumi ^^ tu sais genre l'abécédaire un nounours une fee etc...
Trop biennnnn mais bon plus la patience
Je m'y remettrai un jour inchallah pour les petits enfants :love:
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
sur youtube tu peut t'inspiré et faire toi même tes patrons surtout qu'il y a des nouveauté en matière de broderie

Oui j'avais vu sur YouTube, je vais essayer. ;)

Ce que je sais est que la meilleur broderie au Maroc est à Azzemour ;) Oui oui Azemmour à doukkala.

Je ne connaissais pas du tout. Ça a l'air super compliqué.
C'est beau mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche...
 
Haut