Bruit d'explosion à Paris

Suite à un avion de chasse qui a apparemment franchi le mur du son aux environs de Paris et ressemblant à une explosion que j'ai entendu, les écoles ont suivis un protocole de sécurité et confiner les élèves.

Ils ont oublié que les élèves ont des portables et ont alerté les parents pris de panique comme beaucoup d'élèves, certains en pleurs, un joyeux bordel...:fou:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ben j'ose même pas imaginer l'angoisse des Franciliens,,,
UN Rafale qui nous sort un gros "pet",,,,
Sous le ciel de Paris...donner l'ordre au pilote de franchir le mur du son......... mission d'assistance pour un avion civil ?
Encore un mystère et boule de gum,,,, :rolleyes:
 
1- oui les enfants sont des mauviettes et c'est normal, les parents stressés aussi, toujours normal!
2-les écoles ont suivis un protocole de sécurité et sans doute mal gérés la com!

Mon avis: est ce que ce protocole était excessif ? oui
Rapport avec la mauvietterie? aucun...
pourquoi pas, mais chacun son avis.
Ça fera des assistés à tout vouloir justifier.
Faites un tour au mali, les avions circulent à fond, tous les jours.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
La police de l'air a fait son boulot. Un aéronef qui ne répond plus aux appels radio peut présenter un danger, d'abord pour ses passagers mais il risque aussi d'avoir été dérouté par un kamikaze ou un maître chanteur.
Le chasseur devait se dépêcher de le retrouver.
 
Chez nous à la campagne ça arrive souvent ... tu rajoutes à ça les détonations pour les sangliers ou la grêle ... on en fait pas une marmite !
Ah ces citadins et ces journalistes qui s'ennuient ....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Suite à un avion de chasse qui a apparemment franchi le mur du son aux environs de Paris et ressemblant à une explosion que j'ai entendu, les écoles ont suivis un protocole de sécurité et confiner les élèves.

Ils ont oublié que les élèves ont des portables et ont alerté les parents pris de panique comme beaucoup d'élèves, certains en pleurs, un joyeux bordel...:fou:
Il y avait déjà eu une panique comme ça, c’étai un frelon dans une salle de classe, tout le monde s’est agité et je ne sais plus comment ça a fini en crainte d’une attaque dans une école.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ben j'ose même pas imaginer l'angoisse des Franciliens,,,
UN Rafale qui nous sort un gros "pet",,,,
Sous le ciel de Paris...donner l'ordre au pilote de franchir le mur du son......... mission d'assistance pour un avion civil ?
Encore un mystère et boule de gum,,,, :rolleyes:
Il y a une dizaine de jour, un soir, il y en a un qui a passé le mur du son au dessus de ma ville aussi, mais pas au point de faire tout trembler, juste le vrombissement qui a suivit qui était fort et a duré longtemps.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La police de l'air a fait son boulot. Un aéronef qui ne répond plus aux appels radio peut présenter un danger, d'abord pour ses passagers mais il risque aussi d'avoir été dérouté par un kamikaze ou un maître chanteur.
Le chasseur devait se dépêcher de le retrouver.
C’est un cas possible que tu mentionne ou ce qu’il s’est bien passé ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C’est un cas possible que tu mentionne ou ce qu’il s’est bien passé ?
Message #8 par BlackUser :
Selon nos informations, il s'agit d'un Rafale qui a décollé de la base de Saint-Dizier pour une mission d'intervention. L'appareil est allé porter assistance à un avion civil en perte de contact radio qui survolait l'Ouest de la France, un Embraer ERJ 145 reliant Brive-La-Gaillarde à Saint-Brieuc.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Chez nous à la campagne ça arrive souvent ... tu rajoutes à ça les détonations pour les sangliers ou la grêle ... on en fait pas une marmite !
Ah ces citadins et ces journalistes qui s'ennuient ....
Justement, c’est plus courant, tu en as l’habitude (j’en ai eu l’habitude aussi). Mais ce genre de vol au dessus d’une grande ville, c’est aussi plus dangereux qu’au dessus de la campagne, raison pour laquelle les pilote s’entraînent au dessus des campagnes, pas au dessus des villes.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Justement, c’est plus courant, tu en as l’habitude (j’en ai eu l’habitude aussi). Mais ce genre de vol au dessus d’une grande ville, c’est aussi plus dangereux qu’au dessus de la campagne, raison pour laquelle les pilote s’entraînent au dessus des campagnes, pas au dessus des villes.
L'altitude de survol des surfaces habitées est réglementée de manière à minimiser les risques. Ces engins volent à plus de 18 000 pieds. Même en cas de Pépin, le pilote peut aller s'écraser loin des habitations.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'altitude de survol des surfaces habitées est réglementée de manière à minimiser les risques. Ces engins volent à plus de 18 000 pieds. Même en cas de Pépin, le pilote peut aller s'écraser loin des habitations.
Ils peuvent pas compter en mètres, comme tout le monde ? :ange: Satané système de mesures impériales, on a même perdu une sonde martienne à cause de ce caprice.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ils peuvent pas compter en mètres, comme tout le monde ? :ange: Satané système de mesures impériales, on a même perdu une sonde martienne à cause de ce caprice.
Dans le même registre, voici une histoire belge (avec mes respects aux belges) :

La France a inventé un canon à poulet qui consiste à propulser un poulet sur des pare-brises de tgv pour en tester la rigidité.
Les belges avaient demandé aux français de le leur prêter. En faisant le test, le poulet qu'ils avaient propulsé a brisé le pare-brise et deux wagons. Ils ont rapporté l'incident aux français qui, après enquête, se sont rendus compte que les belges avaient utilisé un poulet congelé. 😅
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans le même registre, voici une histoire belge (avec mes respects aux belges) :

La France a inventé un canon à poulet qui consiste à propulser un poulet sur des pare-brises de tgv pour en tester la rigidité.
Les belges avaient demandé aux français de le leur prêter. En faisant le test, le poulet qu'ils avaient propulsé a brisé le pare-brise et deux wagons. Ils ont rapporté l'incident aux français qui, après enquête, se sont rendus compte que les belges avaient utilisé un poulet congelé. 😅

pourquoi tester le pare brise avec des poulets ? ca ne vole pas si souvent en se projetant sur les TGV, les poulets, ca ne vole même pas du tout... ? :prudent:
 
Haut