bruler des versets du coran !

Le musulman doit respecter le Coran et le glorifier car il est la parole sacrée d’Allah. Il doit protéger ses versets de tout ce qui serait susceptible de leur porter atteinte. S’il possède par exemple le Coran ou un recueil coranique, alors il doit le poser dans un endroit honorifique et ne pas en faire un usage qui irait à l’encontre du respect qui lui est dû. Il ne posera pas un autre livre au dessus ou tout autre objet. Le Coran ou le recueil coranique doit toujours être en position supérieure car il renferme la Parole d’Allah, Exalté soit-Il.
Allah dit :

‘’ Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des cœurs.’’ (Coran 22 /31-32)




Le respect est également dû à tout journal ou toute feuille de papier contenant un verset du Coran ou un des Noms d’Allah. Toute personne qui utiliserait ces feuilles d’une manière qui leur porterait atteinte, qui ne protègerait pas les versets du Coran ou les Noms d’Allah, Exalté soit-Il, ou les noms de Ses Messagers et de Ses Prophètes, se rendrait coupable d’un péché.

Pour cette raison, il est illicite pour l’individu musulman qui reconnaît les droits d’Allah à son égard, d’utiliser les pages des journaux ou des revues contenant des versets du Coran ou les Noms d’Allah, Exalté soit-Il, pour empaqueter des objets et des aliments ou pour les disposer en vue de manger dessus. Car ces papiers sont ensuite jetés à la poubelle et deviennent ainsi sujets à l’avilissement.

Si en revanche, on est sûr que la page de la revue ne contient qu’une image sans aucune importance ou des textes ordinaires, n’ayant pas trait au Coran ou aux Noms d’Allah, Exalté soit-Il, alors il est permis dans ce cas d’en disposer comme on le souhaite.

Si un musulman désire se débarrasser d’une feuille contenant un verset du Coran, alors il doit la brûler et enterrer ses cendres pour s’assurer qu’elle ne sera pas sujette au rabaissement ou au malmenage. C’est là une obligation légale et quiconque la prend à la légère se sera rendu coupable d’un grand péché.

Allah dit : « Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et par des louanges à leur Seigneur célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil. » (Coran 32/15)

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=144999
 
Question

Est-il permis d’utiliser du papier journal ou des revues pour poser dessus de la nourriture ou pour en faire des paquets, sachant qu’ils contiennent le Nom de Dieu - Exalté soit-il - ou des versets du Coran ?

Réponse du Professeur `Abd Ar-Rahmân Al-`Adawî [1]

Le Musulman doit protéger les versets du Noble Coran de tout ce qui serait susceptible de leur porter atteinte. S’il possède par exemple un recueil coranique, alors il doit le poser dans un endroit honorifique et ne pas en faire un usage qui irait à l’encontre du respect qui lui est dû. Il ne posera donc pas un autre livre dessus, ou une boîte ou tout autre objet. Le recueil coranique doit toujours être en position supérieure, car il renferme la Parole de Dieu - Exalté soit-Il.

Ce respect est également dû à tout journal ou à toute feuille de papier contenant un verset du Noble Coran ou un des Noms de Dieu. Toute personne qui utiliserait ces feuilles d’une manière qui leur porterait atteinte, qui ne protègerait pas les versets du Noble Coran, les Noms de Dieu - Exalté soit-Il - ou les noms de Ses Messagers et de Ses Prophètes, se rendrait coupable d’un péché.

Pour cette raison, il est illicite pour l’individu musulman, qui connaît les droits de Dieu à son égard, d’utiliser les feuilles des journaux ou des revues contenant des versets du Noble Coran ou les Noms de Dieu - Exalté soit-Il - pour empaqueter des objets et des aliments, ou pour les disposer en vue de manger dessus. Car ces papiers sont ensuite jetés à la poubelle, et deviennent ainsi sujets au rabaissement.

Si, en revanche, on est sûr que la feuille de la revue ne contient qu’une image sans aucune importance ou des textes ordinaires, n’ayant pas trait au Coran ou aux Noms de Dieu - Exalté soit-Il -, alors il est permis dans ce cas d’en disposer comme on le souhaite.

Et si un Musulman désire se débarrasser d’une feuille contenant un verset du Coran, alors il doit la brûler et enterrer ses cendres loin des hommes, pour s’assurer qu’elle ne sera pas sujette au rabaissement ou au malmenage. C’est là une obligation légale et quiconque la prend à la légère se sera rendu coupable d’un grand péché.

P.-S.
Traduit de l’arabe du site Islamonline.net.Notes

[1] Le Professeur `Abd Ar-Rahmân Al-`Adawî est enseignant à l’Université d’Al-Azhar.
 
Question :


On trouve des versets du Coran dans certains
journaux et mémos, tout comme on trouve la formule « Au nom d’Allah, le
Clément, le Miséricordieux » (écrit en arabe) au début de centaines de
feuilles et lettres. Que doit-on faire avec ces versets après avoir
terminé la lecture du journal ou de la lettre ? Doit-on les déchirer ou
les brûler ou que doit-on en faire ?


Réponse :

On doit, après avoir terminé la lecture des journaux ou des feuilles
précitées, soit les conserver, ou bien les brûler, ou encore, les
enterrer dans une terre propre, pour éviter que des versets coraniques
et les noms d’Allah ne soient diminués de leur valeur. Il n’est pas
permis de les jeter dans les poubelles, ni dans les rues, ni de les
prendre comme papier d’emballage, ni de s’en servir comme nappe pour
manger, etc, car cela comporte un rabaissement et un manque de respect
pour les versets. Et Allah facilite toute chose.


Fatwa de Cheikh Ben Baz

Magazine ad-Da’wa, n°1063.


http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=661&Itemid=889
 
Paix........!



==================================================================
Chercher l'Amour ne serait-il pas mieux que vouloir bruler à tout prix quelque chose...??
==================================================================


D'autres parts ce qu'il faut savoir c'est que la vision ou la parole d'un mufti n'est pas La Parole de Dieu....
 
Haut