brushing

Salut les filles.

à une période de ma vie j'ai fais beaucoup de brushing 1à2 fois par semaines sur une période de 2 ans je crois.

C'est vrai que j'avais pas le bon matériel,résultat j'ai perdu beaucoup de cheveux et ils étaient tous sec et rêche.

après j'ai arrêté d'en faire pour limiter la catastrophe et donner une nouvelle vie à mes cheveux.ce qui a pris 5ans.

voilà maintenant on repoussé en grande partie,ils sont plus au moins doux.

mais le hic j'ai envie de reprendre les brushing.

pour celle qui ont font que me conseille comme matériel et comme soin pour ne pas les abimer? et quel soin avant et après?

merci à toutes

ben alors les filles :( ?

Désolé je suis pas une addict du brushing mis à part qq meches devant

Ms fais tu des masques ?
Met tu de l'huile comme l'huile d'argan, de ricin, d'amande douce etc ds tes cheveux ?
Y'a des serums sympas (moi j'utilse un serum anti friz de Frieda)

Aprés tu peux prendre de la levure de biere ca renforce la keratine, dc les cheveux et les ongles

Depuis que j'ai abimé mes cheveux je fais très attention.je fais beaucoup de soin.

Le hic c'est que j'adore avoir les cheveux super lisse.les miens sont trop bouclées:(

alors je voudrais savoir comment font les autres filles.

Depuis que j'ai abimé mes cheveux je fais très attention.je fais beaucoup de soin.

Le hic c'est que j'adore avoir les cheveux super lisse.les miens sont trop bouclées:(

alors je voudrais savoir comment font les autres filles.

Ms est ce qu'ils sont vraiment super bouclé au point de devoir vraiment les rendres lisses ?

Est ce que tu peux pas par exemple juste en raidir qq meches à droite à gauche pr avoir qqc de plus sympas.
Trouver des idées de coiffures ?

utilise des soins pour bien former tes boucles, des cheveux comme ça sont très jolies pas besoin de les raidir sauf exceptionnellement pour changer de tête

C'est beau juste après le shampoing. après c'est une horreur.surtout qu'il faut aller dormir, le lendemain ça ressemble c'est une horreur!!

J'ai une copine qui a le mm type de cheveux que toi et ce qu'elle fait c'est que ts les matins elle les remouille et met une creme je sais plus quoi, ca les laisse ac un peu de matiere dessus et du coup elle a tjs de belles boucles

Ms frcht je trouve ca trop dommage de perdre tes boucles comme ca !!!

utilise des soins pour bien former tes boucles, des cheveux comme ça sont très jolies pas besoin de les raidir sauf exceptionnellement pour changer de tête

vous êtes sympa les filles

c'est vrai que j'aime bien le jour même,j'ai cherché a plusieurs reprise de trouver un bon produit pour les démêler le lendemain et les remettre en forme;mais je trouve pas

Salut les filles.

à une période de ma vie j'ai fais beaucoup de brushing 1à2 fois par semaines sur une période de 2 ans je crois.

C'est vrai que j'avais pas le bon matériel,résultat j'ai perdu beaucoup de cheveux et ils étaient tous sec et rêche.

après j'ai arrêté d'en faire pour limiter la catastrophe et donner une nouvelle vie à mes cheveux.ce qui a pris 5ans.

pour celle qui ont font que me conseille comme matériel et comme soin pour ne pas les abimer? et quel soin avant et après?

merci à toutes

Appliques le ciment thermique kérasthase sur cheveux mouillés juste avant de les sécher, tu auras les cheveux magnifiques :cool:

J'ai une copine qui a le mm type de cheveux que toi et ce qu'elle fait c'est que ts les matins elle les remouille et met une creme je sais plus quoi, ca les laisse ac un peu de matiere dessus et du coup elle a tjs de belles boucles

Ms frcht je trouve ca trop dommage de perdre tes boucles comme ca !!!

c'est peut être beau a voir.mais ce type de cheveux demande beaucoup de soin et c'est compliqué de trouver les bon produits pour les mettre en place.

j'ai essayé la technique de ton amie.Quant je les mouille je les perds beaucoup;je crois que c'est a cause du calcaire qu'il y'a dans l'eau.

Salut les filles.

merci à toutes

les très très rare fois que je fais un brushing j'utilise un sérum ! de Farida b

http://www.cosmetiques-peaux-noires.com/content/product_1069035b.jpg

c'est peut être beau a voir.mais ce type de cheveux demande beaucoup de soin et c'est compliqué de trouver les bon produits pour les mettre en place.

j'ai essayé la technique de ton amie.Quant je les mouille je les perds beaucoup;je crois que c'est a cause du calcaire qu'il y'a dans l'eau.

Ouai je sais c'est ce qu'elle me dis svt
C'est dommage parce que c'est vraiment beau à voir comme tu dis :rouge:

Elle est pas là cette semaine, je vais la voir la semaine pro, promis je penserai à toi et je lui demanderai ce qu'elle fait pr garder ses boucles tu pourras tester apres ca coute rien

Ouai je sais c'est ce qu'elle me dis svt
C'est dommage parce que c'est vraiment beau à voir comme tu dis :rouge:

Elle est pas là cette semaine, je vais la voir la semaine pro, promis je penserai à toi et je lui demanderai ce qu'elle fait pr garder ses boucles tu pourras tester apres ca coute rien

merci pour ta proposition tiens moi au courant :rouge:

si tu as les cheveux lisse je veux bien échanger avec toi lol

merci pour ta proposition tiens moi au courant :rouge:

si tu as les cheveux lisse je veux bien échanger avec toi lol

Lol non ils sont pas lisses non plus ils sont ondulés on va dire ca va j'aime bien leur mouvement naturel juste je raidis un peu les meches de devant pr que ca fasse plus propre et hop ca passe

Sinn il m'arrive aussi parfois de les secher rapidement ac la brosse et le seche cheveux apres je fais un chignon tte la nuit et puis du coup le matin ils ont un mouvement en vague :eek: je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? lool

Lol non ils sont pas lisses non plus ils sont ondulés on va dire ca va j'aime bien leur mouvement naturel juste je raidis un peu les meches de devant pr que ca fasse plus propre et hop ca passe

Sinn il m'arrive aussi parfois de les secher rapidement ac la brosse et le seche cheveux apres je fais un chignon tte la nuit et puis du coup le matin ils ont un mouvement en vague :eek: je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? lool

oui je vois un peu près ta méthode,j'ai ça quand je fais patcha comme les filles au maroc.après avoir laver les cheveux et qu'ils sont encore humide,je divise mes cheveux en deux.je prend une partie de mes cheveux de devant et je plaque sur le crâne avec des petites épingles et je fais la même chose avec le rester des cheveux.je ressemble un peu à un extraterrestre avec toutes les épingles lol.

quand ils sont lisse je fais comme toi un chignon.ça donne de jolie vague

oui je vois un peu près ta méthode,j'ai ça quand je fais patcha comme les filles au maroc.après avoir laver les cheveux et qu'ils sont encore humide,je divise mes cheveux en deux.je prend une partie de mes cheveux de devant et je plaque sur le crâne avec des petites épingles et je fais la même chose avec le rester des cheveux.je ressemble un peu à un extraterrestre avec toutes les épingles lol.
quand ils sont lisse je fais comme toi un chignon.ça donne de jolie vague

Mdrrrrr ce qui compte c qu'au final le resultat te plaise c tout lool

Ms tu vois moi je prefere qd les cheveux ont du mouvement, boucles, ondulations, vague

Les cheveux tt lisses bof j'aime pas trop je trouve ca un peu fade en faite

Ms comme tu dis faut les entretenir pr avoir une belle matiere et une belle brillance aussi

Mdrrrrr ce qui compte c qu'au final le resultat te plaise c tout lool

Ms tu vois moi je prefere qd les cheveux ont du mouvement, boucles, ondulations, vague

Les cheveux tt lisses bof j'aime pas trop je trouve ca un peu fade en faite

Ms comme tu dis faut les entretenir pr avoir une belle matiere et une belle brillance aussi

mais tu sais on est je crois qu'on sera jamais content de ce qu'on a on veut toujours plus lol.

c'est vrai que le plus important c'est de prendre toujours soin de ces cheveux et éviter de trop les agresser.

les cheveux c'est une grande partie de notre beauté ;)

mais tu sais on est je crois qu'on sera jamais content de ce qu'on a on veut toujours plus lol.

c'est vrai que le plus important c'est de prendre toujours soin de ces cheveux et éviter de trop les agresser.

les cheveux c'est une grande partie de notre beauté ;)

Exactement !!!!

Ms c vrai qu'on est jms satisfaite de ce qu'on a lool
Ms le mieux c'est d'aprivoiser ce qu'on a dejà plutot que de se battre contre ce qu'on est.

Ma belle je dois y aller ms promis je t'oublie pas et je te donnerai les astuces de ma cops

Bonne fin d'aprem à toi ;)

Je trouve aussi que tu devrais les laisser comme ça mais mettre les bons produits pour les garder bien bouclés.

Sinon, si tu veux les applatir, sois patiente et fais le avec une brosse et un séchoir, ca abime un peu moins que les plaques.

Salut les filles.

merci à toutes

Je te conseille d'abord de faire un défrisage qui convient à la nature de tes cheveyx (c'est à dire pas trop dur et pas trop faible non plus).

Ensuite, t'auras des ondulations, le défrisage ne vas pas te les raidir à fond.

Et là, tu fais les plaques, en utilisant des plaques qui n'abime pas les cheveux, le ghd par exemple.

Ensuite, pour ne pas abimer tes cheveux, fais toi un masque 2 fois par semaine aux huiles (ricin, nigelle, argan, amande douce sont très bien) Tu mélange toutes les huiles et garde le masque la nuit ou plusieurs heures.

Avant chaque brushing tu mets un sérum pr protéger tes cheveux de la chaleur des plaques et après un sérum pr cheveux secs et frisés.

Tu dois refaire le défrisage 2fois par ans environ.

Si tu fias rien a coté en terme de coloration, hénné ect... ils s'abimeront pas ou pas beaucoup...

beurre de karite pur +huile de coco coprah en masque toute la nuit

je fais pas de brushing mais mes cheveux sont devenus vraiment magnifiques avec ce traitement

merci à toutes[/QUOTE]

Retour