Bruxelles : attentat contre une mosquée !

Un homme âgé de 46 ans est décédé lors d'un attentat commis lundi soir contre une mosquée d'Anderlecht, a indiqué lundi une porte-parole de la zone de police Midi, confirmant une information de La Dernière Heure. Une autre personne, qui se trouvait également dans la mosquée, a été légèrement intoxiquée. Un suspect a été interpellé.
Les faits se sont produits vers 18h45 quand un témoin a aperçu un homme en train de bouter le feu à une mosquée située au n°33 de la rue Docteur Meersman. La police ignore encore si des cocktails Molotov ont été utilisés pour perpétrer l'attentat. Les pompiers se sont rendus sur place et ont sorti au moins deux personnes du bâtiment. L'une d'elles, intoxiquée par la fumée, est décédée sur place vers 19h30.

Le suspect a été arrêté non loin de la mosquée.

Une cinquantaine de personnes se sont réunies dans le calme devant la mosquée.

Le parquet de Bruxelles est descendu sur les lieux.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bru...ttentat-contre-une-mosquee-a-Anderlecht.dhtml
 

Un cocktail Molotov lancé dans une mosquée à Anderlecht fait un mort
Une personne a incendié une mosquée chiite en lançant un cocktail Molotov, lundi à Anderlecht. Un homme, intoxiqué par la fumée, est décédé dans l'incendie. La police a interpellé un suspect.


Un auditeur de Bel RTL nous a prévenus qu'un incendie avait ravagé une partie de la mosquée chiite qui se situe rue docteur Meersman à Anderlecht, près de la gare du Midi. Pompiers et policiers se sont rendus sur place. Deux personnes ont été intoxiquées par le dégagement de fumée, et un homme de 46 ans a succombé à ses blessures. D'après la personne qui a contacté la rédaction de Bel RTL, il s'agirait de l'imam, mais les autorités n'ont pas confirmé cette information.
L'autre personne, qui se trouvait également dans la mosquée, a été légèrement intoxiquée.

Un suspect interpellé
Le feu a pris suite au lancé d'un cocktail Molotov.Le bourgmestre de la commune, Vincent Van Goidsenhove, l'a confirmé. Il semblerait, a ajouté le maïeur, sous réserve des devoirs d'enquête, qu'un seul projectile ait été lancé à l'intérieur du bâtiment. Toujours selon lui, les circonstances du drame ne sont pas encore clairement établies.

Un suspect interpellé
Une fois arrivée sur les lieux du sinistre, la police a interpellé un suspect. Suite à cet événement, un grand rassemblement s'est formé devant la mosquée. D'après les témoignages obtenus, il y aurait beaucoup de monde sur place, mais les choses se passent dans le calme. Le parquet de Bruxelles est descendu sur les lieux.
 
Attentat contre une mosquée à Anderlecht: un mort, un suspect interpellé

lundi 12 mars 2012 à 21h51

(Belga) Un homme âgé de 46 ans est décédé lors d'un attentat commis lundi soir contre une mosquée d'Anderlecht, a indiqué lundi une porte-parole de la zone de police Midi, confirmant une information publiée sur le site de La Dernière Heure. Une autre personne, qui se trouvait également dans la mosquée, a été légèrement intoxiquée. Un suspect a été interpellé...



Suite



http://www.levif.be/info/belga-gene...-suspect-interpelle/article-4000063804533.htm
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
L'imam de la mosquée chiite serait donc sunnite :eek:

Je ne crois pas , je disais juste qu'il y avait de forte chance que les meurtriers soient sunnites.

A l'époque où je vivais à Bruxelles, il y avait de grandes tensions lorsque la mosquée chiite de la rue George moreau remportait l'adhésion d'une partie de la jeunesse marocaine; à présent dans le même quartier il y a également des "salafistes" et on sait que ces derniers ont tendance à nier l'islamité des chiites.

Cela étant, j'espère me tromper.
 
Je ne crois pas , je disais juste qu'il y avait de forte chance que les meurtriers soient sunnites.

A l'époque où je vivais à Bruxelles, il y avait de grandes tensions lorsque la mosquée chiite de la rue George moreau remportait l'adhésion d'une partie de la jeunesse marocaine; à présent dans le même quartier il y a également des "salafistes" et on sait que ces derniers ont tendance à nier l'islamité des chiites.

Cela étant, j'espère me tromper.


J'espère aussi parce que si c'est le cas,ça va mal se terminer cette histoire

Allah i hfed
 
A

AncienMembre

Non connecté
:confused:

Ya latiiiiiiiiiiif....

J'espère qu'ils trouveront le ****** qui a fait ça! Non mais quelle lâcheté... :malade:
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un engin explosif jeté dans une mosquée a causé la mort par asphyxie d'une personne, sans doute l'imam, et a blessé un fidèle lundi soir, à Anderlecht en Belgique. D'après les premiers éléments issus de témoins occulaires, un individu se serait introduit dans la mosquée chiite avec des armes blanches, de l'essence avant de mettre le feu. "Il semble que ce soit quelqu'un issu de mouvements très radicaux, d'après des informations qui restent à confirmer", a déclaré Joëlle Milquet, ministre de l'Intérieur (...)-Monde/ Belgique, Bruxelles, Religion, Anderlecht, Fadila Laanan

Anderlecht : Un mort après une attaque contre une mosquée...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
A noter selon diverse sources , que il s'agirait d'une mosquée chiite , et que d’après les responsable religieux , un mouvement salafiste serait mis en cause .

je mets tout ça au conditionnel biensur , c'est ce que j'ai entendu sur rmc .
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
d'aprés les journalistes d'rmc , il semblerait que cette mosquée chiite aurait été la cible d'un mouvement salafiste . c'est du moins ce qu'on déclarer les responsable religieux de la mosquée .
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
La vice-présidente de l'Exécutif des musulmans de Belgique, Isabelle Praile, qui est elle-même chiite, se déclare « consternée » par le drame. Elle met en cause des extrémistes salafistes. La mosquée chiite Rida a effectivement déjà fait l'objet de menaces salafistes, en 2007. « Le centre islamique Rida, qui est la plus importante mosquée chiite de Bruxelles, avait déjà dû être placée sous la protection de la police, voici quelques années », précise encore Isabelle Praile. « D'après ce que je sais, un des jeunes agresseurs – ils seraient au nombre de trois – aurait évoqué la situation en Syrie pour justifier l'incendie… Je ne peux que déplorer la propagande anti-chiite que véhiculent en Belgique certains Etats, comme le Bahreïn. Manifestement, cela a poussé quelques extrémistes à commettre l'irréparable. J'appelle la communauté chiite de Belgique au calme : il ne faut pas tomber dans le piège de cette provocation. »

http://www.lesoir.be/regions/bruxel...riminel-d-une-mosquee-a-anderlecht-902359.php
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir escalade, pour peu que je me souvienne, la communauté chiite est bien mieux éduquée et ne répondra pas à la violence, le must et on peut rêver :confused: serait que l'ensemble des imams de Bruxelles se rendent au chevet de cette mosquée.
 
Un nouveau pas franchi dans l'escalade de la haine...
Maintenant, c'est entre musulmans eux-mêmes.

Ca fait des siècles que les musulmans s'entretuent. Suffit de voir le nombre de mosquées chiites ou sunnites qui ont déjà volé en éclat.
Ce qui choque le plus, c'est que cela se fasse chez nous...

Sinon, les conflits internes dans une même religion existent bel et bien partout quoi que puissent en penser les beaufs de la dh.net qui n'est qu'un journal pour beaufs de toute manière ;)
 
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir escalade, pour peu que je me souvienne, la communauté chiite est bien mieux éduquée et ne répondra pas à la violence, le must et on peut rêver :confused: serait que l'ensemble des imams de Bruxelles se rendent au chevet de cette mosquée.
Ce qui créerait l'inverse voulu par le forcené déséquilibré.
Pourquoi pas?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ca fait des siècles que les musulmans s'entretuent. Suffit de voir le nombre de mosquées chiites ou sunnites qui ont déjà volé en éclat.
Ce qui choque le plus, c'est que cela se fasse chez nous...

Sinon, les conflits internes dans une même religion existent bel et bien partout quoi que puissent en penser les beaufs de la dh.net qui n'est qu'un journal pour beaufs de toute manière ;)

Ce genre de commentaires, tu les trouveras également sur les forums du soir, de la Capitale, de la Libre,... .

Mais bon, le sujet ici n'est pas la DH...
 
Haut