Bruxelles : attentat contre une mosquée !

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Tu sais, tu peux certes douter de leur religion , sous raison théorique qu'il n'y a pas de lien automatique entre maghrébin et islam. OK, on peut certes y jouer, ou bien se baser sur la réalité que l'immense majorité des belges d'origine maghrébine sont musulmanes, ce que tu sais aussi sans doute, et procéder par vraisemblance basée sur la réalité plutôt que par hypothétisme théorique


merci d'avoir affirmé ici que tu te base sur des hyporthèse, sur du probable mais pas sur des certitudes....donc tu te contredis avec tes affirmations précédentes...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Et les livres édités en arabie saoudite, financés et diffusés par l'argent du pétrole, on doit les interdire aussi ? Ils ne font pas de prosélytisme ?


d'accord avec toi, si Zineke demande d'intedire des ouvrages chiites pourquoi ne pas interdire des ouvrages pour les sunnites ou la diffusion de la religion islamique en Europe tout court?

Pourquoi demander pour soit, ce qu'on refuse à d'autres?

Les chiites peuvent être des gens sympathiques comme le peuvent être les sunnites...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Merci pour le fou rire.... une émeute "d'un groupe de 5 personnes?"

Les sources de ton article confirment donc effectivement que lorsqu'il s'agit de maghrebins et bien on multiplie par 1000 les éléments à charge et la gravité des faits...

Ces incidents mineurs n'ont rien à voir avec les émeutes de pêcheurs ou dockers flamands qui cassent tout sur leur passage...et même des flics qui se font tabasser par ces dockers flamands.

Il y a eu des emeutes a Matongué il y a quelques semaines ou des dizaines voir centaines de magasins ont été saccagés et des dizaines de policiers blessés.... etait ce des maghrebins? la réponse est non car les maghrebins sont des gentils... n'en deplaisent à la presse qui les diabolisent tout le temps...

5 personnes ? Non ceux qui ont balancé des coktails sur le commissariat étaient bien plus que 5, rassure-toi :).

Je te cite un extrait qui a du t'échapper sur les émeutes de 2009:
Quarante-trois personnes ont été interpellées dans la nuit de vendredi à samedi dans un quartier à forte population immigrée de Bruxelles, sous forte tension après des heurts entre jeunes et policiers, a indiqué samedi la police.

43, c'est plus que 5 tu vois ? Et ce ne sont que celles qui ont été arrêtées. Tu n'as pas du voir les images ou les articles de l'époque, je pense, mais crois-moi il s'agissait bien d'émeutes.

Qui parle ici des dockers flamands et autres ? Encore une fois, je ne vois pas le rapport... On classifie les émeutes selon un indice de gravité ? Le fait qu'il y ait eu des émeutes sans maghrébins change-t-il quelque chose au fait qu'il y ait eu des émeutes avec maghrébins ? Quel est le but de dire qu'il y a d'autres émeutes aussi ? On ne parle pas de cela ici mais des émeutes provoquées par l'arrestation d'un mineur...

Une dernière chose: ne reporte pas une animosité que tu peux avoir sur une certaine presse qui les diabolise, comme tu dis, sur tout un chacun qui se contente juste de citer des faits. Ne te trompe pas d'interlocuteur...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
merci d'avoir affirmé ici que tu te base sur des hyporthèse, sur du probable mais pas sur des certitudes....donc tu te contredis avec tes affirmations précédentes...

Je te parle de pourcentages de gens de confession musulmane parmi la population d'origine maghrébine de Bruxelles. Pas de souci avec le fait que tu ne le crois pas. Les "Allah Akbar" lancés par certains devaient sans doute être des trompe-l'oeil...
http://www.flw.ugent.be/cie/documenten/assoc_brx.pdf
La population musulmane bruxelloise est, quant à elle, estimée à
approximativement 160 000 personnes, soit 39% du total des musulmans
du pays et près de 17% de la population bruxelloise totale, ces taux faisant
de Bruxelles « une des villes les plus musulmanes du monde occidental »
(Manço, Kanmaz, 2004).

Une simple analyse des données de l’Institut National de Statistique
concernant les populations ayant la nationalité d’un pays où l’islam est la
religion dominante et habitant à Bruxelles montre leur extrême
concentration dans certaines communes et dans certains quartiers. En effet,
près de 75% de cette population habite dans seulement cinq des dix-neuf
communes de la Région de Bruxelles-Capitale (RBC) : Anderlecht, Bruxelles-
Ville, Molenbeek, Schaerbeek, Saint-Josse.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
ok mais il semble qu'ici vous êtes à plusieurs, dont toi à faire le focus entre divisions et tension sunnite chiite....


Moi perso, je les aimes bien les chiites, et l'un de mes potes est chiites et franchement il est bcp plus ouvert que les sunnites sur pas mal de point..:D

Procès d'intention assez inutile.
Je ne fais pas d'opposition, ne tire pas la conclusion au fait de citer que l'auteur est sunnite avec le fait de vouloir faire une division entre eux...

Je connais aussi des chiites et je sais aussi qu'ils sont sympas, ce n'est du reste absolument pas la question...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
désolé mais tu te focalises sur un seul article et pas un autre. Sur l'un des deux articles, il est bien mentionné qu'il y a un groupe de 5 jeunes émeutiers...

J'évoque les manifestations des dockers/pêcheur famandes car elles permettent à "john" je ne sais quoi (un intervenant) de comprendre qu'il se focalise sur les maghrebins... c'est tout simple...cela c'est la première raison. LA seconde raison, cela permet de démontrer qu'il y a bien en effet un deux poids deux mesures : apparemment dans l'inconscient collectif on ne retient que les émeutes de maghrébins... n'est ce pas? alors que je le répète, que lorsqu'il y a eu des "emeutes" de docker flamands, tout est saccagé et des policers sont tabassés.... Autre exemple : lors des emeutes a anderleht ou s opposaient des skinhead et des allochtones....quasi la majorités des policers blessés l'ont été par des skinheads... voir source dans la presse.

Je ne dedouane personne de quoique ce soit mais je ne me fatigue jamais à "rétablir" un certain équilibre et ce quelque soit le groupe discriminés...


5 personnes ? Non ceux qui ont balancé des coktails sur le commissariat étaient bien plus que 5, rassure-toi :).

Je te cite un extrait qui a du t'échapper sur les émeutes de 2009:
Quarante-trois personnes ont été interpellées dans la nuit de vendredi à samedi dans un quartier à forte population immigrée de Bruxelles, sous forte tension après des heurts entre jeunes et policiers, a indiqué samedi la police.

43, c'est plus que 5 tu vois ? Et ce ne sont que celles qui ont été arrêtées. Tu n'as pas du voir les images ou les articles de l'époque, je pense, mais crois-moi il s'agissait bien d'émeutes.

Qui parle ici des dockers flamands et autres ? Encore une fois, je ne vois pas le rapport... On classifie les émeutes selon un indice de gravité ? Le fait qu'il y ait eu des émeutes sans maghrébins change-t-il quelque chose au fait qu'il y ait eu des émeutes avec maghrébins ? Quel est le but de dire qu'il y a d'autres émeutes aussi ? On ne parle pas de cela ici mais des émeutes provoquées par l'arrestation d'un mineur...

Une dernière chose: ne reporte pas une animosité que tu peux avoir sur une certaine presse qui les diabolise, comme tu dis, sur tout un chacun qui se contente juste de citer des faits. Ne te trompe pas d'interlocuteur...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Des pourcentages archi faux....sur base de quoi on est arrivé à ces résultats?
moi je le sais, pour l institut de statistique : un prenom maghrebin egal musulman ou un ressortissant turc ou marocain est forcemment muslman....or c'est évidemment tout à fait faux.

Je connais bcp de maghrebins, turcs laic ou chretiens ou juifs.

Le comble c'est que personne des 500000 resortissants du monde arabo musulman n'a été interrogé pour verifier s'il est musulman...

Bref, un article qui ne représente que son auteur et véhiculé par des gens comme toi en fonction de leur ideologie...:sournois:

Je te parle de pourcentages de gens de confession musulmane parmi la population d'origine maghrébine de Bruxelles. Pas de souci avec le fait que tu ne le crois pas. Les "Allah Akbar" lancés par certains devaient sans doute être des trompe-l'oeil...
http://www.flw.ugent.be/cie/documenten/assoc_brx.pdf
La population musulmane bruxelloise est, quant à elle, estimée à
approximativement 160 000 personnes, soit 39% du total des musulmans
du pays et près de 17% de la population bruxelloise totale, ces taux faisant
de Bruxelles « une des villes les plus musulmanes du monde occidental »
(Manço, Kanmaz, 2004).

Une simple analyse des données de l’Institut National de Statistique
concernant les populations ayant la nationalité d’un pays où l’islam est la
religion dominante et habitant à Bruxelles montre leur extrême
concentration dans certaines communes et dans certains quartiers. En effet,
près de 75% de cette population habite dans seulement cinq des dix-neuf
communes de la Région de Bruxelles-Capitale (RBC) : Anderlecht, Bruxelles-
Ville, Molenbeek, Schaerbeek, Saint-Josse.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Procès d'intention assez inutile.
Je ne fais pas d'opposition, ne tire pas la conclusion au fait de citer que l'auteur est sunnite avec le fait de vouloir faire une division entre eux...

Je connais aussi des chiites et je sais aussi qu'ils sont sympas, ce n'est du reste absolument pas la question...


au contraire, tu passes tes journées entière sur bladi à ne faire que cela...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Des pourcentages archi faux....sur base de quoi on est arrivé à ces résultats?
moi je le sais, pour l institut de statistique : un prenom maghrebin egal musulman ou un ressortissant turc ou marocain est forcemment muslman....or c'est évidemment tout à fait faux.

Je connais bcp de maghrebins, turcs laic ou chretiens ou juifs.

Le comble c'est que personne des 500000 resortissants du monde arabo musulman n'a été interrogé pour verifier s'il est musulman...

Bref, un article qui ne représente que son auteur et véhiculé par des gens comme toi en fonction de leur ideologie...:sournois:

Résultant d'une enquète sociologique.
tu peux les nier si tu veux, mais ca ne regarde que toi. Peut-être est-tu plus compétent que la journaliste...
Pour le reste, pas la peine, je te l'ai déjà dit, d'aboyer ta hargne sur autrui en leur prêtant des intentions quer tu imagines... :)
Les émeutes sont une réalité aussi même si tu le nies.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
désolé mais tu te focalises sur un seul article et pas un autre. Sur l'un des deux articles, il est bien mentionné qu'il y a un groupe de 5 jeunes émeutiers...

J'évoque les manifestations des dockers/pêcheur famandes car elles permettent à "john" je ne sais quoi (un intervenant) de comprendre qu'il se focalise sur les maghrebins... c'est tout simple...cela c'est la première raison. LA seconde raison, cela permet de démontrer qu'il y a bien en effet un deux poids deux mesures : apparemment dans l'inconscient collectif on ne retient que les émeutes de maghrébins... n'est ce pas? alors que je le répète, que lorsqu'il y a eu des "emeutes" de docker flamands, tout est saccagé et des policers sont tabassés.... Autre exemple : lors des emeutes a anderleht ou s opposaient des skinhead et des allochtones....quasi la majorités des policers blessés l'ont été par des skinheads... voir source dans la presse.

Je ne dedouane personne de quoique ce soit mais je ne me fatigue jamais à "rétablir" un certain équilibre et ce quelque soit le groupe discriminés...

l'autre article concerne une bagarre.
celui de 2009 fait référence aux émeutes dont je te parlais... et que tu n'as pas même lu visiblement :)

Sinon il n'est pas besoin de "rétablir" quand personne n'a établi le contraire .
Citer un fait n'exclut pas l'existence d'autres faits.
tu es un peu trop orienté dans tes projections d'intentions, visiblement ;)
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
pas du tout.....je crois que tu ne sais lire le français?

Enquête sociologique basé sur quel population? quel origine? quel critères? quelle tranche d'âge et surtout sur combien de personnes? tout cela tu ne sais y répondre....tu prendes des bêtes articles qui pululent par milliers pour essayer de propager de fausses informations...Ce n'est évidemment pas une enquête sociologique mais une extrapolation stupide et maladroite qui met de côté de tres nombreux laics issus de minorités ethniques.



Personne n'a nié l'existence d'émeutes ici....au contraire les emeutes sont une réalité qui touchent tout le monde et pas seulement l'une ou l'autre minorité, c'est cela la grosse différence entre toi et moi....c'est justement cette absence de nuance que tu n'a pas. :sournois:
Quant au termer aboyer, je trouve qu'il te convient superbemement bien eu égard aux nombreux bladinautes avec qui tu as eu des problèmes, justement à cause de ton problème de nuance.... CQFD

Pour l'essentiel, prouve nous que c'est bien une enquête sociologique avec tous les paramètre utilisés et surtout le nombre de personnes interrogés? si les 500000 ressortissant de pays au tradition musulmanes ont été interrogés...

Résultant d'une enquète sociologique.
tu peux les nier si tu veux, mais ca ne regarde que toi. Peut-être est-tu plus compétent que la journaliste...
Pour le reste, pas la peine, je te l'ai déjà dit, d'aboyer ta hargne sur autrui en leur prêtant des intentions quer tu imagines... :)
Les émeutes sont une réalité aussi même si tu le nies.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
l'autre article concerne une bagarre.
celui de 2009 fait référence aux émeutes dont je te parlais... et que tu n'as pas même lu visiblement

Sinon il n'est pas besoin de "rétablir" quand personne n'a établi le contraire .
Citer un fait n'exclut pas l'existence d'autres faits.
tu es un peu trop orienté dans tes projections d'intentions, visiblement ;)

En effet, les émeutes de gens paupérises issus de minorités ethniqes et qui vivent dans des quartiers ghettos n'empêchent pas des emeutes de gens n'appartenant pas aux minorités ethniques et socialement favorisés... Et quoi? que veux tu que je te dise?


j'avoue en effet que je ne lis pas les articles très orienté que tu postes régulièrement et ta fixette sur les sois disant mechants musulmans.... au nombre d'articles que tu postes et tjs dans le meme but : stigmatiser..on peut parler d'obesession. Je ne fait que repeter ce que plusieurs bladinautes t ont dejà dis....o_O
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
En effet, les émeutes de gens paupérises issus de minorités ethniqes et qui vivent dans des quartiers ghettos n'empêchent pas des emeutes de gens n'appartenant pas aux minorités ethniques et socialement favorisés... Et quoi? que veux tu que je te dise?

Personne n'attend que tu dises quelque chose de spécial, au demeurant je te rappelle que c'est toi qui es intervenu sur le sujet des émeutes en réaction au fait qu'un intervenant avait dit que lorsqu'un musulman fait l'objet d'une arrestation, cela a entraîné déjà des émeutes... ce qui est un fait déjà avéré, les évènements de 2009 sont là pour le démontrer.

Donc c'est plutôt à toi de répondre à ta question, ou bien si tu préfères, admettre que la raison qui t'a poussé à le faire - le fait qu'une certaine presse tend à diaboliser les maghrébins en médiatisant ces émeutes - était sans rapport avec le sujet dont nous parlions, qui ne traitait pas de la médiatisation du fait mais du fait en lui-même :). Et donc qu'il n'est pas nécessaire de projeter les intentions que tu n'apprécies pas chez ces journalistes sur quiconque fait simplement mention de ce fait. Rester dans le sujet permet souvent d'éluder les dérapages et les hors-pistes....

j'avoue en effet que je ne lis pas les articles très orienté que tu postes régulièrement et ta fixette sur les sois disant mechants musulmans.... au nombre d'articles que tu postes et tjs dans le meme but : stigmatiser..on peut parler d'obesession. Je ne fait que repeter ce que plusieurs bladinautes t ont dejà dis....:

Je sais que lorsqu'on réalise s'être trompé ou avoir mal lu, la réaction est souvent l'animosité gratuite envers l'autre pour tenter de noyer le poisson... Mais je ne t'en tiens pas rigueur. Sur le reste, étant moi-même musulmane, je souris plutôt à ta prose en te conseillant aussi de diversifier tes lectures sur ce forum :).

Bonne soirée
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
pas du tout.....je crois que tu ne sais lire le français?

Enquête sociologique basé sur quel population? quel origine? quel critères? quelle tranche d'âge et surtout sur combien de personnes? tout cela tu ne sais y répondre....tu prendes des bêtes articles qui pululent par milliers pour essayer de propager de fausses informations...Ce n'est évidemment pas une enquête sociologique mais une extrapolation stupide et maladroite qui met de côté de tres nombreux laics issus de minorités ethniques.



Personne n'a nié l'existence d'émeutes ici....au contraire les emeutes sont une réalité qui touchent tout le monde et pas seulement l'une ou l'autre minorité, c'est cela la grosse différence entre toi et moi....c'est justement cette absence de nuance que tu n'a pas. :sournois:
Quant au termer aboyer, je trouve qu'il te convient superbemement bien eu égard aux nombreux bladinautes avec qui tu as eu des problèmes, justement à cause de ton problème de nuance.... CQFD

Pour l'essentiel, prouve nous que c'est bien une enquête sociologique avec tous les paramètre utilisés et surtout le nombre de personnes interrogés? si les 500000 ressortissant de pays au tradition musulmanes ont été interrogés...


Tu démontres ne pas avoir lu l'article au vu de toutes les questions que tu poses et qui y sont détaillées :).

Tu avais nié l'existence d'émeutes en ne croyant pas qu'il y en avait eu en 2009... il a fallu un lien en un peu d'insistance à te le faire lire pour que tu l'admettes. Quant à traiter les autres de sournoiserie, tu avoueras que çà mérite bien le qualificatif canin attribué. Pour ce qui est du forum, ne t'en fais pas trop, je gage que certains de mes "opposants" sont aussi les tiens et que je n'en compte assurément pas plus que je n'ai pu en observer pour toi ;-). Parenthèse opportune.

Mais si tu préfères croire que tous les maghrébins présents lors de ces émeutes n'étaient pour aucun musulman, qu'il s'agissait des seuls maghrébins athées ou chrétiens ou que sais-je, et que les "allah akbar" étaient juste des dérivatifs pour stigmatiser une communauté, je ne vais pas commenter davantage, c'est ton regard.

Tu sais, l'emphase que mettent certains à condamner une communauté trouve son pendant chez d'autres qui sont prêt à tout pour la défendre, quitte même à nier la réalité observable. L'un ne vaut guère mieux que l'autre en matière d'objectivité. Tu devrais y songer.

Mais encore une fois, crois ce qui te parait confortable. Statistiquement, l'immense majorité des maghrébins de Bruxelles sont d'origine marocaine, et la majorité sont musulmans. Si tu crois donc, au mépris des principes statistiques, qu'il n'y avait pas de musulmans présents parmi les maghrébins de ces émeutes, tu es libre de le croire :).

Je ne sais pas non plus au juste ce que tu cherches à prouver. Qu'aucun musulman ne participe jamais à aucune émeute ? Que ce soit dans les banlieues parisiennes, les pays musulmans suite à l'affaire des propos de Ratisbonne ou d'autres encore ? Où est le problème à admettre qu'il y en ait ? Je crois deviner... la peur d'une stigmatisation que tu reproches à certains journaux au point de la personnaliser en certains intervenants. Il y a moyen de s'élever un peu plus que cela, tu sais :)

Bonne soirée (bis)
 
Haut