Bruxelles : attentat contre une mosquée !

faux ce n'est pas un attentat mais un incendie

alors cessez de mettre de l'huile sur le feu, sans jeu de mot, et appelez un chat un chat

le mec a aspergé le batiment d'essence, muni de hache et a mis le feu..ce sont les faits


Je ne vois pas en quoi un incendie ne peut pas être un attentat. Un attentat peut prendre plein de formes, c'est le motif qui le définit.
Maintenant, il ne s'agit sûrement pas de terrrorisme organisé non plus mais de l'acte d'un extrémiste!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne vois pas en quoi un incendie ne peut pas être un attentat. Un attentat peut prendre plein de formes, c'est le motif qui le définit.
Maintenant, il ne s'agit sûrement pas de terrrorisme organisé non plus mais de l'acte d'un extrémiste!
parce que c'est un incendie..acte de vandalisme si tu préfère ou agression aussi mais pas attentat
 
parce que c'est un incendie..acte de vandalisme si tu préfère ou agression aussi mais pas attentat


Pas d'accord, le vandalisme c'est gratuit, pas idéologique.

Si le type est un salafiste et qu'il fout le feu à une mosquée chiite avec des gens dedans, c'est pas ce que j'appelle du vandalisme. Du vandalisme c'est abîmer un abribus ou renverser une poubelle.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
est un acte de vandalisme et non pas un acte terroriste

après on se plaint que les autres l'utilises à tout bout de champs ce terme..pfff

INCENDIE et NON PAS ATTENTAT

L'intention est de détruire complètement la mosquée. Et il est motrivé par une haine anti-chiite apparemment. On peut jouer sur les mots et leur sens, pour moi il s'agit bien d'un attentat: une intention de destruction totale avec mort d'être humains.

Il ne faut pas vforcément qu'il y ait une bombe pour parler d'attentat... les résultats sont les mêmes.
 
L'intention est de détruire complètement la mosquée. Et il est motrivé par une haine anti-chiite apparemment. On peut jouer sur les mots et leur sens, pour moi il s'agit bien d'un attentat: une intention de destruction totale avec mort d'être humains.

Il ne faut pas vforcément qu'il y ait une bombe pour parler d'attentat... les résultats sont les mêmes.

Tu n'as aucune idée des motivations du coupable... Wait and see...
 
Toi non plus pour dire qu'il s'agit "juste" de vandalisme.
Mettre le feu à une mosquée signifie en général une intention de la détruire. Un peu cimme quand on fait exploser une bombe dans une ambassade.

C'est un incendie... pour l'instant...

Tu compares une bombe et un cocktail molotoff ??? :prudent:
En 2s n'importe quel abruti peut fabriquer un cocktail...
 
selon toi, à qui :) ?

Ca t'arrive parfois de te dire qu'il y a aussi des intégristes et des radicaux dans notre communauté, ou ca te fait trop mal au ventre ?


Et ça t'arrive parfois de dire qu'il y a des extremistes juifiste mossadienne prêt à tout pour semer la pagaille et diviser les musulmans,car après tout c'est bien de celà dont craignent les juifs,un ottoman bis.

J'aime ton "notre communauté",fais là à d'autre :cool:
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
C'est un incendie... pour l'instant...

Tu compares une bombe et un cocktail molotoff ??? :prudent:
En 2s n'importe quel abruti peut fabriquer un cocktail...

Le moyen change-t-il les résultats obtenus ? L'acte ne se définit pas selon la sophistication du moyen employé... C'est trop réduire le terme "attentat" que de le limiter aux attaques terroristes à la al quaida.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est un incendie... pour l'instant...

Tu compares une bombe et un cocktail molotoff ??? :prudent:
En 2s n'importe quel abruti peut fabriquer un cocktail...


Justement, ce type n'avait peut-être pas le niveau pour ça.

Ou bien ça devait n'être qu'un avertissement mais il avait trop bien préparé le cocktail...:rolleyes:
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
non pas vraiment,jusqu'à preuve du contraire,le linge sale se lave toujours en famille et les mosquées sont toujours pleines à craquer et on écoute tous le même imam :)

Et les divisions entre musulmans tjs aussi intenses, et l'animosité entre sunnites, coranistes, chiites et autres toujours aussi réelles dans le monde comme sur ce forum qui en sert d'échantillon...
 
Le moyen change-t-il les résultats obtenus ? L'acte ne se définit pas selon la sophistication du moyen employé... C'est trop réduire le terme "attentat" que de le limiter aux attaques terroristes à la al quaida.

Si tu le dis... Pas sûr que tu es qualifié d "attentat" l'attaque contre Charlie Hebdo... Ce n'était qu'un incendie pour toi je suppose... Or un attentat ne vise pas qu'un pays ou une communauté mais aussi une économie...
 
Et les divisions entre musulmans tjs aussi intenses, et l'animosité entre sunnites, coranistes, chiites et autres toujours aussi réelles dans le monde comme sur ce forum qui en sert d'échantillon...


ouhlàlà ce forum d'échantillon, t'as fumé toi :D,ce forum ne représente rien du tout, beaucoup ici sont à but de propagande ou déverser leur haine qu'il contienne toute la journée,chacun prône pour sa paroisse, sors de ton trou sinear,la vie ce n'est pas bladi.
Réveille toi cocotte,ce n'est que du virtuel,derrière un écran n'importe qui peut se la jouer muslim
 
Vouloir exporter le conflit syrien en Europe o_O aww...alors que les Syriens eux-mêmes ne savent pas ce qui se passe...

Faut vraiment avoir 1 gramme de cervelle et être sacrément influençable ! C'est pas possible...
En arriver à brûler un pauvre imam dans sa mosquée. Je me demande si on peut voir pire que tout ce à quoi on est train d'assister en ce moment.
 
Haut