Bruxelles : attentat contre une mosquée !

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
ouhlàlà ce forum d'échantillon, t'as fumé toi :D,ce forum ne représente rien du tout, beaucoup ici sont à but de propagande ou déverser leur haine qu'il contienne toute la journée,chacun prône pour sa paroisse, sors de ton trou sinear,la vie ce n'est pas bladi.
Réveille toi cocotte,ce n'est que du virtuel,derrière un écran n'importe qui peut se la jouer muslim

Je ne dis pas que ce forum est représentatif, je dis qu'il est déjà un échantillon des désaccords religieux existants entre musulmans.

Etudie ta géo-politique, comme on te l'a conseillé, si tu crois que le monde musulman est un monde de bisounours, il est temps de te réveiller :). Il y a des divisions profondes et des rivalités, ca t'est p-ê plus confortable de l'ignorer, mais ca n'en change pas la réalité.

Evidemment si tu en es toujours au stade du simplisme réconfortant consistant à croire que toute division entre musulmans est inoculée de l'extérieur par les juifs, il y a encore du travail.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est vrai, et disons même les choses franchement: si cet attentat avait été commis par un non-musulman d'extrème-droite, par exemple, on aurait eu droit à des émeutes et des actes de représailles peut-être... ici, quand l'auteur est musulman, cela semble ne pas occasionner de réactions violentes... Ou pas encore. A croire que l'ire de la communauté ne peut se tourner que vers l'extérieur de celle-ci.

Faut pas chercher la petite bête pour rien, ici , a été attaqué un courant minoritaire de l'islam et ce dernier n'est pas connu pour ses frasques, il est presque naturel que leur réaction ne soit pas à la hauteur du crime. Je rappel tout de même que les chiites d'Irak qui se tiennent plutôt correctement ont subi des attaques cent fois pire que ceux d'hier. Faut croire que leur tempérament leur évite de verser dans l'amalgame facile.

Et enfin, il me semble que la Belgique n'a plus connu d'émeute depuis 89/90 et pourtant des crimes racistes, il y en a eu.
 
C'est vrai, et disons même les choses franchement: si cet attentat avait été commis par un non-musulman d'extrème-droite, par exemple, on aurait eu droit à des émeutes et des actes de représailles peut-être... ici, quand l'auteur est musulman, cela semble ne pas occasionner de réactions violentes... Ou pas encore. A croire que l'ire de la communauté ne peut se tourner que vers l'extérieur de celle-ci.
wé c'est connu,dès qu'un musulman se fait tuer,tout les imams prêchent d'aller bruler des voiture et dévaliser des banques.....

autres chose caroline? je peux?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
wé c'est connu,dès qu'un musulman se fait tuer,tout les imams prêchent d'aller bruler des voiture et dévaliser des banques.....

autres chose caroline? je peux?

Où as-tu lu que ce sont les imans qui recommandent de faire cela, Mister Bean :) ?
Si tu prends tes propres déductions pour argent comptant, tu risques d'être assez vite en cessation de paiment vu ce que tu trimballes....

Il n'est pas nécessaire que cela vienne d'imams pour que des émeutes aient lieu. Celles qui ont eu cours en France et en Belgique suite à l'arrestation ou au décès de jeunes musulmans n'ont pas été recommandées par des imans, ca ne les a pas empêchés d'exisetyr, Einstsein.

La prochaine fois que tu voudras faire de l'esprit, commence plutôt par comprendre ce qu'on dit :)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
non,selon les règles bien établi du néo colonialisme : quand un blanc brule,c'est un pyromane,quand c'est un musulman,c'est un terroriste


il faut se mettre à la page !

Malheureusement, dans ces quartiers-là, je crois vraiment qu'il existe des gens assez haineux pour commettre pareil acte .

Normalement le pyromane ne cible pas ses victimes et ne débarque pas quelques heures avant pour les menacer.

Ceci dit, je t'accorde le fait qu'ils(les occidentaux) aient tendance à donner le certificat "folie" à tout leurs criminels.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Faut pas chercher la petite bête pour rien, ici , a été attaqué un courant minoritaire de l'islam et ce dernier n'est pas connu pour ses frasques, il est presque naturel que leur réaction ne soit pas à la hauteur du crime. Je rappel tout de même que les chiites d'Irak qui se tiennent plutôt correctement ont subi des attaques cent fois pire que ceux d'hier. Faut croire que leur tempérament leur évite de verser dans l'amalgame facile.

Et enfin, il me semble que la Belgique n'a plus connu d'émeute depuis 89/90 et pourtant des crimes racistes, il y en a eu.

Il y a eu celles de Molenbeek pas plus tard qu'en 2008 et 2009...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un incendie criminel peut très bien être un attentat s'il y a une motivation idéologique, raciste, sectaire, politique derrière.

Dis nous plutôt pourquoi ce ne serait pas un attentat. (Je parle toujours selon l'hypothèse avancée que c'est un salafiste qui a fait le coup).

Parce ce que le criminel n'est pas un kamikaze.... :rolleyes:

:langue:
 

abounidal

Allahu akbar
Un homme âgé de 46 ans est décédé lors d'un attentat commis lundi soir contre une mosquée d'Anderlecht, a indiqué lundi une porte-parole de la zone de police Midi, confirmant une information de La Dernière Heure. Une autre personne, qui se trouvait également dans la mosquée, a été légèrement intoxiquée. Un suspect a été interpellé.
Les faits se sont produits vers 18h45 quand un témoin a aperçu un homme en train de bouter le feu à une mosquée située au n°33 de la rue Docteur Meersman. La police ignore encore si des cocktails Molotov ont été utilisés pour perpétrer l'attentat. Les pompiers se sont rendus sur place et ont sorti au moins deux personnes du bâtiment. L'une d'elles, intoxiquée par la fumée, est décédée sur place vers 19h30.

Le suspect a été arrêté non loin de la mosquée.

Une cinquantaine de personnes se sont réunies dans le calme devant la mosquée.

Le parquet de Bruxelles est descendu sur les lieux.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bru...ttentat-contre-une-mosquee-a-Anderlecht.dhtml

Qu'importe la raison mise en avant elle est aussi pourri que le blaireau qui a fait sa.

Allah irahmhoum, et Qu'Allah nous guide dans le droit chemin inchAllah.
 
Au temps pour moi, je n'étais pas au courant :eek:.

a mon avis tu es pas au courant de grand chose sur bruxelles alors
vu le nombre de manifestation sois disant pacifique avec des pancarte qui pronent la haine et les débordements qui ont suivi, c'est fréquent tout de meme
sans compter les débordements chaque fois qu'un arabe se fait arreter a bruxelles, c'est tres fréquent ca, tant qu'il a pas de bobo ils vont pas trop raller mais des qu'il y a bobo c'est 400 jeunes dans la rue qui foutent le bordel en criant DIeu est grand, allez comprendre
 
Attentat perpétré par des sunnites? j'exclus cette hypothèse, mais mon hypothèse, c'est que cet attentat confirme la realité au sujet de l'islamophobie qui se propage jour après jour dans les pays occidentaux
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Attentat perpétré par des sunnites? j'exclus cette hypothèse, mais mon hypothèse, c'est que cet attentat confirme la realité au sujet de l'islamophobie qui se propage jour après jour dans les pays occidentaux

Alors tu es mal renseigné, je crains.

http://www.lesoir.be/actualite/belg...echt-le-suspect-dit-avoir-agi-seul-902547.php

On en sait un peu plus sur les motivations et le profil de l’auteur de l’attentat contre la Mosquée chitte Rida, à Anderlecht. Selon les éléments communiqués peu après 18h par le parquet de Bruxelles, l’homme dit être de confession musulmane sunnite (sans qu’on sache s’il se revendique du mouvement salafiste) et avoir un passeport marocain. Il se trouverait à son domicile, mais l’homme refuse d’en communiquer l’adresse. Il affirme avoir été « très impressionné par les images de morts en Syrie », ce qui l’aurait poussé à commettre l’attaque contre la mosquée. Il aurait d’ailleurs notamment crié, en entrant dans la mosquée, « il y a des gens qui meurent en Syrie ».

L’homme dit avoir agi seul et n’avoir parlé à personne de son projet, qu’il planifierait depuis une quinzaine de jours. Techniquement, l’homme est donc bien en aveux. Un mandat d’arrêt a été décerné à son encontre. Il a été inculpé d’incendie volontaire dans un immeuble habité la nuit entraînant la mort d’une personne avec la circonstance aggravante que le motif du crime est religieux.

Ce n'est pas parce qu'une attaque vise une mosquée qu'elle est forcément perpétrée par des non-musulmans, tu sais....

Il faut croire que la "chiitophobie" existe aussi chez certains musulmans...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Attentat perpétré par des sunnites? j'exclus cette hypothèse, mais mon hypothèse, c'est que cet attentat confirme la realité au sujet de l'islamophobie qui se propage jour après jour dans les pays occidentaux

d'accord et si ton hypothèse est fausse et que celles admise par les responsable de la mosquée est vraie ?

c'est quand meme un complot entre les responsable de la mosquée et les islamophobe occidentaux pour faire passer les sunnites salafistes pour des méchants ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
.


Allah y rhamhoum...Toute fois, une mosquée dans un pays catholique n'est pas la bienvenue.


.

Jugement aussi étriqué qu'infondé... la Belgique n'est pas un pays catholique (le pays est laïc), et ce n'est pas un attentat perpétré par un non-musulman.

Ne confonds pas la Belgique avec le Pakistan ou l'Egypte où certains sont allergiques à la vue d'églises.... Il y a bcp de mosquées en Belgique, tu retardes de plusieurs guerres.

Même quand l'auteur du fait est un musulman, il y en a encore qui ont visiblement du mal à leur fierté de l'admettre et tentent encore de rejeter la pierre ailleurs.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Non, son endoctrinement et son aliénation mentale ont du être des plus efficaces pour le conduire à ce stade...

bonne réponse cela fait qlq temps que les sunnites et les chiites se massacrent, des milliers de morts à la bataille du chameau 30 ans après la mort de muhamad...

peut etre que quelques musulmans en plus, il y en a qlq uns comme sinear, vont enfin ouvrir les yeux sur la montée de ce fanatisme islamiste.

salut
 
bonne réponse cela fait qlq temps que les sunnites et les chiites se massacrent, des milliers de morts à la bataille du chameau 30 ans après la mort de muhamad...

peut etre que quelques musulmans en plus, il y en a qlq uns comme sinear, vont enfin ouvrir les yeux sur la montée de ce fanatisme islamiste.

salut


les ricains en ont massacré un millions en irak et en moins de 5 ans, chiit vs sunnite, apres 14 siecles n'en sont meme pas au dixieme...pourquoi tu denonce pas...les ricains sont plus fanatiques?
 

abounidal

Allahu akbar
Alors tu es mal renseigné, je crains.

http://www.lesoir.be/actualite/belg...echt-le-suspect-dit-avoir-agi-seul-902547.php

On en sait un peu plus sur les motivations et le profil de l’auteur de l’attentat contre la Mosquée chitte Rida, à Anderlecht. Selon les éléments communiqués peu après 18h par le parquet de Bruxelles, l’homme dit être de confession musulmane sunnite (sans qu’on sache s’il se revendique du mouvement salafiste) et avoir un passeport marocain. Il se trouverait à son domicile, mais l’homme refuse d’en communiquer l’adresse. Il affirme avoir été « très impressionné par les images de morts en Syrie », ce qui l’aurait poussé à commettre l’attaque contre la mosquée. Il aurait d’ailleurs notamment crié, en entrant dans la mosquée, « il y a des gens qui meurent en Syrie ».

L’homme dit avoir agi seul et n’avoir parlé à personne de son projet, qu’il planifierait depuis une quinzaine de jours. Techniquement, l’homme est donc bien en aveux. Un mandat d’arrêt a été décerné à son encontre. Il a été inculpé d’incendie volontaire dans un immeuble habité la nuit entraînant la mort d’une personne avec la circonstance aggravante que le motif du crime est religieux.

Ce n'est pas parce qu'une attaque vise une mosquée qu'elle est forcément perpétrée par des non-musulmans, tu sais....

Il faut croire que la "chiitophobie" existe aussi chez certains musulmans...

Bien sur que la chiitophobie existe tout comme la sunnitophobie et tout comme l'islamophobie.

Mais cette homme là, c'est vraiment un imbécile, il se dit choquer par les morts en Syrie donc il jette un cocktail molotof contre une mosquée ? C'est ca sa réponse contre la violence ? Repondre par la violence contre des gens qui ont rien à voir en plus ?

Soit il est extremement stupide et le chaytan a empli sa tête
Soit il est extrêmement corruptible (par qui va savoir) et le chaytan a empli sa tête

Franchement je sais pas ce qu'ils veulent faire avec la Syrie, mais cette facon d'indexer les choses ne laisse présager rien de bon si ce n'est une volonté faire monter la haine à travers la violence. Et l'homme est faible et stupide.

Salam
 

abounidal

Allahu akbar
bonne réponse cela fait qlq temps que les sunnites et les chiites se massacrent, des milliers de morts à la bataille du chameau 30 ans après la mort de muhamad...

peut etre que quelques musulmans en plus, il y en a qlq uns comme sinear, vont enfin ouvrir les yeux sur la montée de ce fanatisme islamiste.

salut

Franchement a mes yeux tes écris me font penser que tu penses exactement comme les corrupteur veulent que tu penses. Islam = méchant barbus dangereux et stupide, fanatique et prêt à s'exploser...

Non mon ami, je te dis non.

L'Islam est une religion de paix, c'est la voie tracée pour l'homme afin qu'il soit dans la meilleur rectitude, faut arrêter de voir le mal est de l'associer à l'Islam alors qu'il en n'est rien.

Avant que tu ne dises quoi que se soit, moi je n'associe pas les exactions des gouvernements occidentaux aux peuples donc toi de ton côté tu n'as pas à associer les exactions des terroristes (=ceux qui tue des innocents qu'importe la raison revendiquer) avec les musulmans (=soumis à Allah et à ses lois).
Et on ne mélange pas résistance avec terrorisme.

Salam
 
Haut