Bruxelles envisage d'engager des femmes policiers portant le voile

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La ville de Bruxelles réfléchit sérieusement à engager des femmes policiers portant le voile. Une réflexion dans ce sens vient d'être lancée par les autorités locales.
« On y réfléchit effectivement mais nous attendons les conclusions d'un groupe de travail consacré à ce sujet », a déclaré récemment la porte-parole du bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur, du Parti socialiste.
Pour les autorités locales, intégrer plus de femmes d'origine étrangère, dont des femmes voilées, permettrait davantage de diversité (...)

- Monde / Bruxelles, Intégration, Islam, Religion, Amsterdam

Bruxelles envisage d'engager des femmes policiers portant le voile
 
"Il n'y a pas et il n'y aura pas d'autorisation de port du voile au sein de la police de la Ville, qui assure un service public en toute neutralité", a affirmé, avec fermeté, le bourgmestre à l'agence Belga. Pour M. Mayeur, seule la neutralité permet le traitement égalitaire de chacun et "la question du port du voile au sein de la police n'est pas à l'ordre du jour". La Ville est par contre partisane d'une bonne représentativité de la sociologie bruxelloise au sein de ses forces de l'ordre, mais ce débat ne mène aucunement à une remise en cause de cette neutralité, a encore dit en substance le bourgmestre.

http://www.rtl.be/info/regions/brux...olice-bruxelloise-on-y-reflechit--919624.aspx
 
Haut