Bruxelles: la méthode humoristique pour déradicaliser les jeunes (vidéo)

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Dans sa dernière vidéo YouTube, le comédien bruxellois Zaki Chairi se penche sur les signes de radicalisation chez les jeunes musulmans.

L’acteur propose dans cette séquence de 5 minutes, une méthode forte pour empêcher les jeunes de se tourner vers le djihad… l’humour.



Le comédien Zaki Chairi, très actif dans le milieu associatif, vient de publier une vidéo pour le moins comique sur les signes de radicalisation chez les jeunes.


Un film qui tourne en dérision la campagne de sensibilisation #StopDjihadisme lancée par la France la semaine passée. « C’est une façon de déstresser les gens par rapport à une problématique angoissante et qui vire à la psychose dans notre société.


L’humour est parfois un outil plus puissant que de longs discours », explique l’acteur bruxellois. « Face à la surenchère actuelle des politiques dans les mesures à prendre pour lutter contre ce phénomène, on a décidé de montrer ce à quoi la déradicalisation pourrait ressembler. »


Dans cet « institut spécialisé », les jeunes djihadistes sont, pêle-mêle, obligés d’écouter du Jusitn Bieber, de manger du cochon ou de respecter une minute de silence pour la liberté d’expression.


Mais le mieux reste encore de regarder la vidéo, déjà vue plus de 10.000 fois en une nuit.



http://www.lameuse.be/1204266/article/2015-02-03/bruxelles-la-methode-humoristique-pour-deradicaliser-les-jeunes-video









Après la large diffusion des signes de radicalisation, beaucoup de jeunes ont été détectés et envoyés en centre de recherche contre la radicalisation. Découvrez les différents ateliers qui permettent d'en guérir et ainsi fonctionner normalement dans la société.




#mondedefou #stigmatisation #islamophobie




#arretede3ayaq #StopDjihadisme #Stoptesconneries



mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D
 
B

belgika

Non connecté
Tu n as jamais entendus parler des belges de souche" bruxeller ":D
Je pense qu'ils ont appuyés sur l'accent exprès
ils sont marrants
:D
Oui!!! Comment on veut retirer la nationalité belge à des personnes qui ont un accent si prononcer, même des belges de souches ne l'ont pas.
 
Dernière modification par un modérateur:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le gars est assez connu car il anime une émission chaque semaine sur arabel: generation shaker. La semaine passé abou jahjah figurait parmi les invités. ..j avais même ouvert un post au moment même de cette émission car abou jah jah est dans le top 5 des personnalités plébiscité par les belges aux origines diverses en Belgique:)
 
Haut