Bruxelles saccagée par des racailles suite au match maroc - côte d'ivoire

A

AncienMembre

Non connecté
Lol ... je suis mdr ... ceux qui veulent dementir les zemmour et les bhls doivent’palir ... a quoi bon se faire du mal ... la realité est brutale et glaciale ...

Peuple du tiers monde ... pourquoi leur permettre de participer à ce genre d’evenements ? Ils savent pas se tenir ... gagnant ou perdant ils saccagent tout... apres on s’etonne que toute la planete n’en peut plus de nos tronches ...

Le plus triste c’est les cretins de mauvaise foi qui vont encore nous parler de medias et de sionistes...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Le titre est incorrect c'est le match maroc côte d'ivoire et pas ghana
des hooligans...il n'y a pas que des belgo marocains, après certains matchs des supporters belges s'affrontent et cassent tout sur leur passage, ça n'excuse en rien à ce qui s'est passé après le match maroc côte d'ivoire seulement ne pas faire de généralités



:desole:



https://www.rtl.be/info/regions/bru...ntre-le-maroc-et-la-cote-d-ivoire-969939.aspx







C'est scandaleux , ils doivent être jetés en prison ! Dsara !
 
Dernière édition:
Lol ... je suis mdr ... ceux qui veulent dementir les zemmour et les bhls doivent’palir ... a quoi bon se faire du mal ... la realité est brutale et glaciale ...

Peuple du tiers monde ... pourquoi leur permettre de participer à ce genre d’evenements ? Ils savent pas se tenir ... gagnant ou perdant ils saccagent tout... apres on s’etonne que toute la planete n’en peut plus de nos tronches ...

Le plus triste c’est les cretins de mauvaise foi qui vont encore nous parler de medias et de sionistes...
Je pense qu’il y a peut être un problème en Belgique.
Ou que c’était l’œuvre de quelque cassos
En France, d’apres Le Parisien... c’était bon enfant, pas de saccages
Donc ce n’est pas dans nos gènes lol
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Lol ... je suis mdr ... ceux qui veulent dementir les zemmour et les bhls doivent’palir ... a quoi bon se faire du mal ... la realité est brutale et glaciale ...

Peuple du tiers monde ... pourquoi leur permettre de participer à ce genre d’evenements ? Ils savent pas se tenir ... gagnant ou perdant ils saccagent tout... apres on s’etonne que toute la planete n’en peut plus de nos tronches ...

Le plus triste c’est les cretins de mauvaise foi qui vont encore nous parler de medias et de sionistes...

Toujours aussi pathétique et un goût certain pour l autoflagellation !

Venez aux abords du Parc des Princes lorsque les équipes de GB de Pologne ou encore d Italie et même la France jouent ! Les voitures sont vandalisées, les abris bus, sans parler des bagarres qui durent des heures !

Bref ...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je pense qu’il y a peut être un problème en Belgique.
Ou que c’était l’œuvre de quelque cassos
En France, d’apres Le Parisien... c’était bon enfant, pas de saccages
Donc ce n’est pas dans nos gènes lol


pourtant la France est connue dans le monde entier comme étant le pays ou lors de la nuit de la Saint Sylvestre le plus de voitures au monde sont brûlées....



Cela dit, s'il y a bien un point de comparaison entre ce type de vandalisme et celui de la Saint Sylvestre en France c'est que dans les deux cas, ces casses se déroulent uniquement dans "leurs" quartiers, c a d des quartiers de diversité ou éthnique, et ceux qui en patissent le plus ce sont les commerces ethniques.... et les habitants de ces quartiers, qui perdent leur voiture, leur commerce,........

En tous cas je suis bien content en tous cas de ne pas avoir garé ma voiture dans ce quartier!

PS : J'adore ce quartier avec ces commerces et resto éthniques ....vraiment dommage ces casses, j'espère que les restaurants n'ont pas été saccagés!

PS 2 : il y a plein de caméras dans ce quartier..... à mon avis plusieurs fauteurs de trouble vont être facilement identifiés...
 
Dernière édition:

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
pourtant la France est connue dans le monde entier comme étant le pays ou lors de la nuit de la Saint Sylvestre le plus de voitures au monde sont brûlées....



Cela dit, s'il y a bien un point de comparaison entre ce type de vandalisme et la Saint Sylvestre en France c'est que dans les deux cas, ces casses se déroulent uniquement dans "leurs" quartiers, c a d des quartiers de diversité ou éthnique, et ceux qui en patissent le plus ce sont les commerces ethniques.... et les travailleurs locaux, qui perdent leur voiture..... je suis bien content en tous cas de ne pas avoir garé ma voiture dans ce quartier!
En plus en France il s'agit au moins d'un truc national, ici c'est la victoire d'un autre pays qui est célébré en cassant la capitale belge !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Déjà que je comprends pas comment des imbéciles peuvent s’agiter autant pour une partie de foot. Des bonshommes qui courent après un ballon... c’est encore plus stupide qu’une guerre de religions!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Toujours aussi pathétique et un goût certain pour l autoflagellation !

Venez aux abords du Parc des Princes lorsque les équipes de GB de Pologne ou encore d Italie et même la France jouent ! Les voitures sont vandalisées, les abris bus, sans parler des bagarres qui durent des heures !

Bref ...
Tfacon l’foot ctro nul
 
A

AncienMembre

Non connecté
Déjà que je comprends pas comment des imbéciles peuvent s’agiter autant pour une partie de foot. Des bonshommes qui courent après un ballon... c’est encore plus stupide qu’une guerre de religions!

+ 1000

Des singes ...

Et ces pays du tiers monde qui donnent des milliards à des entraineurs blancs pour qu’ils viennent dresser leurs singes ... ca c’est le plus marrant. Et ils croient qu’ils ont gagné ptdr.... un jeu qu’ils ont pas inventés pour lequel ils sont assez nuls ... et la c’est juste une qualif ....

Raaaa ces sauvages...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toujours aussi pathétique et un goût certain pour l autoflagellation !

Venez aux abords du Parc des Princes lorsque les équipes de GB de Pologne ou encore d Italie et même la France jouent ! Les voitures sont vandalisées, les abris bus, sans parler des bagarres qui durent des heures !

Bref ...


Bla bla bla ... les autres aussi ... toujours les memes arguments...

Non les autres pas aussi. Le pb est purement maghrebin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Combien y a de millions de marocains en Belgique ?

Sur ce nombre, combien commettent ce type d'infractions?

En ayant une idée du chiffre ou de la proportion, comment oser utiliser des pronoms globalisant du style "nous", ou pire encore, des qualificatifs au même effet comme "les arabes" ("on nous déteste dans le monde")- quel rapport avec des gens comme les yéménites ou les omanais par exemple?

L'analyse ou le meilleur rempart contre la bêtise mais, hélas, pas contre la kounnerie - dans cette dernière, y a une certaine dose de mauvaise foi, de fierté et de caca dans les yeux qui empêche de réfléchir correctement.

Rien à faire, juste laisser aboyer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans la video de depart à 25 minutes, tu as le temoignage du bougnoule typique. D’abord le mensonge : « oui c’est la police qui a cherché la *****. Les jeunes ils sont gentils , ils venaient juste s’amuser mais ici ils sont injustes, ils nous oppressent et du coup les jeunes se sont defendus... ». Le cameraman : « la police oppresse ? Mais depuis avant je filme devant eux et personne m’a parlé... ». Le bougnoule victimiste mytho qui se contredit sans s’en rendre compte : « mais c’est normal t’as rien fait de mal. Si tu fais rien de mal, ils te touchent pas ... les jeunes n’auraient pas dû se comporter comme ca et tout casser ... ».
 
A

AncienMembre

Non connecté
Combien y a de millions de marocains en Belgique ?

Sur ce nombre, combien commettent ce type d'infractions?

En ayant une idée du chiffre ou de la proportion, comment oser utiliser des pronoms globalisant du style "nous", ou pire encore, des qualificatifs au même effet comme "les arabes" ("on nous déteste dans le monde")- quel rapport avec des gens comme les yéménites ou les omanais par exemple?

L'analyse ou le meilleur rempart contre la bêtise mais, hélas, pas contre la kounnerie - dans cette dernière, y a une certaine dose de mauvaise foi, de fierté et de caca dans les yeux qui empêche de réfléchir correctement.

Rien à faire, juste laisser aboyer


Ah vous etes fort en rethorique... tu vas encore revenir avec tes chicaneries à deux balles pour t’enfermer dans le deni d’autiste ... « oh il a pas mis une virgule ici... ».

Je suis heureux que depuis quelques temps votre discours est inaudible ... vos martingales ne marchent plus et c’est tant mieux...

Quand ca vous arrange on est tous arabes et musulmans et quand ca vous arrange plus il faut faire dans le details ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah vous etes fort en rethorique... tu vas encore revenir avec tes chicaneries à deux balles pour t’enfermer dans le deni d’autiste ... « oh il a pas mis une virgule ici... ».

Je suis heureux que depuis quelques temps votre discours est inaudible ... vos martingales ne marchent plus et c’est tant mieux...

Quand ca vous arrange on est tous arabes et musulmans et quand ca vous arrange plus il faut faire dans le details ...

Discute l'argument au lieu de balancer ta soupe de gros beauf raciste conscient - qui n'est pas moins dépourvue de rhétorique elle aussi - et remet donc moi à place

Si tu peux bien sûr : )
 
Ah vous etes fort en rethorique... tu vas encore revenir avec tes chicaneries à deux balles pour t’enfermer dans le deni d’autiste ... « oh il a pas mis une virgule ici... ».

Je suis heureux que depuis quelques temps votre discours est inaudible ... vos martingales ne marchent plus et c’est tant mieux...

Quand ca vous arrange on est tous arabes et musulmans et quand ca vous arrange plus il faut faire dans le details ...
Ecoute je vis à Bruxelles depuis presque 50 ans et c'est la première fois que des "supporters" marocains cassent sinon chaque années ce sont soit des belges de souches supporters, soit des manifestants belges ou européens ou soit des fachos (avec la complicités de la police) qui cassent ... en tirer des conclusion essentialistes et généraliste c'est faire preuve de complexe identitaire ,je ne vois pas d'autres explications pour ton cas et je dis ceci sans sentiment "nationaliste marocain" de ma part au contraire je suis bien content de voir des 3yachistes 'avec le drapeau de Lyautey saccager et piller alors que pendant un an les rifains sont sortis à bruxelles,liège ou anvers avec le drapeau rifain et amazigh sans rien casser et parfois en se faisant provoquer par ces même crétins nationalistes marocains débiles
le foot est l'opium du peuple et mohamed 6 est bien content de cette qualification qui va apaiser la douleur d'un peuple qui crève de faim et qui a ses enfants qui crèvent en prison pour avoir demander un peu plus de justice sociale
 
A

AncienMembre

Non connecté
Discute l'argument au lieu de balancer ta soupe de gros beauf raciste conscient - qui n'est pas moins dépourvue de rhétorique elle aussi - et remet donc moi à place

Si tu peux bien sûr : )

T de mauvaise foi. T’as aucun argument. Tu reviens avec les meme litanies que vous ont appris vos maitres gauchistes « bla bla bla c’est du racisme bla bla bla bla c’est pas la majorité »... si encore c’etait vous qui produisiez vos arguments... on pourrait discuter. Vous avez les memes slogans de zbel qu’on vous a inculqué pour vous empechez de faire votre auto critique et tu veux discuter mais ptdr...


Mais je sais que ton truc c’est honnir les beurettes et les « bonnes femmes »... sur ces questions là, serieuses, tu vas me sortir les memes arguments qu’on entends depuis 1000 ans et en me les presentant comme le fruit d’une reflexion poussee ptdrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ecoute je vis à Bruxelles depuis presque 50 ans et c'est la première fois que des "supporters" marocains cassent sinon chaque années ce sont soit des belges de souches supporters, soit des manifestants belges ou européens ou soit des fachos (avec la complicités de la police) qui cassent ... en tirer des conclusion essentialistes et généraliste c'est faire preuve de complexe identitaire ,je ne vois pas d'autres explications pour ton cas et je dis ceci sans sentiment "nationaliste marocain" de ma part au contraire je suis bien contant de voir des 3yachistes 'avec le drapeau de Lyautey saccager et piller alors que pendant un an les rifains sont sorti avec le drapeau rifain et amazigh sans rien casser et parfois en se faisant très provoquer par ces même crétins nationalistes débiles
le foot est l'opium du peuple et mohamed 6 est bien content de cette qualification qui va apaiser la douleur d'un peuple qui crève de faim et qui a ses enfants qui crèvent en prison pour avoir demander un peu plus de justice sociale


Oui oui j ai vu la video ... « les rifs ne cassent pas, ils filment juste »... le mec a pu voir ca malgré que 3/4 des casseurs etaient encapuchés... le probleme c’est les autres marocains ...



Et oui j’avoue j’ai un complexe identitaire. Comment veux tu tirer de la fierté de ces sauvages ? Je le dis ... j’avoue

Toi ce qui t’agace c’est que j’ai mis TOUS les marocains dans l’affaire...
 
A

AncienMembre

Non connecté
T de mauvaise foi. T’as aucun argument. Tu reviens avec les meme litanies que vous ont appris vos maitres gauchistes « bla bla bla c’est du racisme bla bla bla bla c’est pas la majorité »... si encore c’etait vous qui produisiez vos arguments... on pourrais discuter. Vous avez les memes slogans de zbel qu’on vous a inculquez pour vous empechez de faire votre auto critique et tu veux discuter mais ptdr...
"vos maîtres gauchistes", le mec se prend littéralement pour Z

Mon argument mathématique relève de quelque chose qui s'appelle le sens de la nuance et qui, décidément, t'échappe. C'est cette lacune qui te fait te prendre pour Barack Obama qui sait se comporter avec classe avec les quidams alors que t'as juste été un balourd avec la femme de ménage de ton bureau; cette même lacune qui te fait dire que la majorité des hommes de la communauté musulmane sont des violeurs en puissance en te basant simplement sur les dires de quelques défenseurs de TR.

Le sens de la nuance (que tu appelles chicanerie ou déni), c'est juste la frontière entre l'homme et le singe - et pas la méditerranée, une blague qui doit bien te faire rire et que tu dois probablement prendre au premier degré, vu le raffinement de ton esprit.

Ecoute je vis à Bruxelles depuis presque 50 ans et c'est la première fois que des "supporters" marocains cassent sinon chaque années ce sont soit des belges de souches supporters, soit des manifestants belges ou européens ou soit des fachos (avec la complicités de la police) qui cassent ... en tirer des conclusion essentialistes et généraliste c'est faire preuve de complexe identitaire ,je ne vois pas d'autres explications pour ton cas et je dis ceci sans sentiment "nationaliste marocain" de ma part au contraire je suis bien content de voir des 3yachistes 'avec le drapeau de Lyautey saccager et piller alors que pendant un an les rifains sont sortis à bruxelles,liège ou anvers avec le drapeau rifain et amazigh sans rien casser et parfois en se faisant provoquer par ces même crétins nationalistes marocains débiles
le foot est l'opium du peuple et mohamed 6 est bien content de cette qualification qui va apaiser la douleur d'un peuple qui crève de faim et qui a ses enfants qui crèvent en prison pour avoir demander un peu plus de justice sociale

C'est ce qui s'appelle une victoire par K.O

La phrase en gras a juste anéanti ton intervention et toute la logique de ton discours qui est, en réalité le seul formaté.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ah vous etes fort en rethorique... tu vas encore revenir avec tes chicaneries à deux balles pour t’enfermer dans le deni d’autiste ... « oh il a pas mis une virgule ici... ».

Je suis heureux que depuis quelques temps votre discours est inaudible ... vos martingales ne marchent plus et c’est tant mieux...

Quand ca vous arrange on est tous arabes et musulmans et quand ca vous arrange plus il faut faire dans le details ...

Ca va Septime ? :p

d'un côté je suis d'accord avec toi, on se doit d'être sévères et pas toujours trouver des explications, même si elles sont justes (les autres aussi, etc.), on doit tout simplement ne pas faire dans la dentelle et se désavouer des gens qui fichent la pagaille au nom du Maroc, de l'Algérie ou autre

Les explications sociologiques ne devraient être bonnes qu'à trouver des solutions mais il faut veiller à ne pas créer une culture de l'excuse.La culture doit à être à la désapprobation de ces comportements. Saccager ne fait pas partie de "l'identité rebeue" tout comme manger un sandwoch au jambon, voila le message qu'on doit imprimer dans les cervelles. tu saccages, t'es un "vendu", voila tout, tiens ce serait pas mal comme campagne de com' ;;;

Came fait penser aux afro américains qui regrettaient d'avoir trouvé des excuses aux rappeurs face à certaines critiques réelles qui leur étaient faites, car tellement occupés à les défendre, ils ne les ont pas critiqués, ce qui a ensuite permis à la culture gangsta rap - fric - biatch d'empoissoner les jeunes Noirs, ils auraient dû critiquer leurs travers (vulgarité, consumérisme) dès le début même si les blancs se focalisaient sur ça et pas sur le reste ( bonne musique,bons textes, originalité) exprès ;;;

Les jeunes qui saccagent savent qu'après on dira "oui mais c'est pas tout le monde etc."NON : tu saccages, gt'es un vendu, point.
 
A

AncienMembre

Non connecté
"vos maîtres gauchistes", le mec se prend littéralement pour Z

Mon argument mathématique relève de quelque chose qui s'appelle le sens de la nuance et qui, décidément, t'échappe. C'est cette lacune qui te fait te prendre pour Barack Obama qui sait se comporter avec classe avec les quidams alors que t'as juste été un balourd avec la femme de ménage de ton bureau; cette même lacune qui te fait dire que la majorité des hommes de la communauté musulmane sont des violeurs en puissance en te basant simplement sur les dires de quelques défenseurs de TR.

Le sens de la nuance (que tu appelles chicanerie ou déni), c'est juste la frontière entre l'homme et le singe - et pas la méditerranée, une blague qui doit bien te faire rire et que tu dois probablement prendre au premier degré, vu le raffinement de ton esprit.



C'est ce qui s'appelle une victoire par K.O

La phrase en gras a juste anéanti ton intervention et toute la logique de ton discours qui est, en réalité le seul formaté.

Franchement, j'ai commencé à lire et je me suis arreté à la seconde ligne ... toujours les mêmes phrases, toujours ce même relativisme - concept de gauche laique - toujours le même forcage 'moi j'ai raison toi t'a tort'
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement, j'ai commencé à lire et je me suis arreté à la seconde ligne ... toujours les mêmes phrases, toujours ce même relativisme - concept de gauche laique - toujours le même forcage 'moi j'ai raison toi t'a tort'

"je t'écoute pas, je bouche mes oreilles, nananère"- c'est pas la 1e fois que tu fais le coup

ça en dit long

:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca va Septime ? :p

d'un côté je suis d'accord avec toi, on se doit d'être sévères et pas toujours trouver des explications, même si elles sont justes (les autres aussi, etc.), on doit tout simplement ne pas faire dans la dentelle et se désavouer des gens qui fichent la pagaille au nom du Maroc, de l'Algérie ou autre

Les explications sociologiques ne devraient être bonnes qu'à trouver des solutions mais il faut veiller à ne pas créer une culture de l'excuse.La culture doit à être à la désapprobation de ces comportements. Saccager ne fait pas partie de "l'identité rebeue" tout comme manger un sandwoch au jambon, voila le message qu'on doit imprimer dans les cervelles. tu saccages, t'es un "vendu", voila tout, tiens ce serait pas mal comme campagne de com' ;;;

Came fait penser aux afro américains qui regrettaient d'avoir trouvé des excuses aux rappeurs face à certaines critiques réelles qui leur étaient faites, car tellement occupés à les défendre, ils ne les ont pas critiqués, ce qui a ensuite permis à la culture gangsta rap - fric - biatch d'empoissoner les jeunes Noirs, ils auraient dû critiquer leurs travers (vulgarité, consumérisme) dès le début même si les blancs se focalisaient sur ça et pas sur le reste ( bonne musique,bons textes, originalité) exprès ;;;

Les jeunes qui saccagent savent qu'après on dira "oui mais c'est pas tout le monde etc."NON : tu saccages, gt'es un vendu, point.

LOL ca va hamdoulillah, même si face à ces événements, j'ai envie de verser des larmes de sang.

Rien à rajouter à ton intervention ! :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
"je t'écoute pas, je bouche mes oreilles, nananère"

:D

Mais j'aimerais t'écouter ... mais ta logique on la connait par coeur : oui il faut pas juger, on est pas tous comme ca et patatati et patatata ... l'autre qui se la ramène pour nous faire de la politique, c'est pas les rifs, ils croulent en prison pour avoir demandé de la justice sociale etc ...

Chacun veut tirer son épingle du jeu ... Aucun sentiment communautaire ... Le vrai sentiment communautaire, le vrai amour pour sa race, il se déclare quand sa race ***** ... et non devant du couscous et la danse du ventre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais j'aimerais t'écouter ... mais ta logique on la connait par coeur : oui il faut pas juger, on est pas tous comme ca et patatati et patatata ... l'autre qui se la ramène pour nous faire de la politique, c'est pas les rifs, ils croulent en prison pour avoir demandé de la justice sociale etc ...

Chacun veut tirer son épingle du jeu ... Aucun sentiment communautaire ... Le vrai sentiment communautaire, le vrai amour pour sa race, il se déclare quand sa race ***** ... et non devant du couscous et la danse du ventre

D'où j'ai dit qu'il fallait pas juger?

Il faut juste juger ce qu'il y a de jugeable, c'est à dire une partie de la population (ramené à sa valeur réelle) et pas mettre tout le monde dans le même sac.

Ni plus ni moins

A aucun moment j'ai déresponsabilisé les casseurs

Non seulement tu reproches au gens de pas avoir compris ce que tu penses, en décalage avec ce que t'écris (cf le post sur TR) mais là tu lis ce que t'as envie de lire. C'est juste impossible de débattre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'où j'ai dit qu'il fallait pas juger?

Il faut juste juger ce qu'il y a de jugeable, c'est à dire une partie de la population (ramené à sa valeur réelle) et pas mettre tout le monde dans le même sac.

Ni plus ni moins

A aucun moment j'ai déresponsabilisé les casseurs

Non seulement tu reproches au gens de pas avoir compris ce que tu penses (cf le post sur TR) mais là tu lis ce que t'as envie de lire. C'est juste impossible de débattre.


Vous soulez avec votre relativisme. Si on rentre dans votre jeu, vous aurez beau jeu de dire « je renie vos proportions et vos stats » et ainsi empecher de voir la realité. Pas le temps pour ces connerie.s comme dirait SCH.

Ayez un minimum de decence et taisez vous. Un peu de respect pour les victimes de ces sauvages.

Tu te sens pas responsable ? Bien ben alors va debattre sur les sujets dont tu sembles te sentir concerné (les non voilees, string ou culotte pour les femmes, les beurettes à khels etc ....).


Je continuerai à regarder la realité telle qu’elle est. Je ferai dans la dentelle plus tard, quand enfin on admettera qu’on a un pb.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous soulez avec votre relativisme. Si on rentre dans votre jeu, vous aurez beau jeu de dire « je renie vos proportions et vos stats » et ainsi empecher de voir la realité. Pas le temps pour ces connerie.s comme dirait SCH.

Ayez un minimum de decence et taisez vous. Un peu de respect pour les victimes de ces sauvages.

Tu te sens pas responsable ? Bien ben alors va debattre sur les sujets dont tu sembles te sentir concerné (les non voilees, string ou culotte pour les femmes, les beurettes à khels etc ....).


Je continuerai à regarder la realité telle qu’elle est. Je ferai dans la dentelle plus tard, quand enfin on admettera qu’on a un pb.

Ben renie ces proportions, que veux tu que je te dise? Si t'as pas mieux à proposer, ben c'est comme si t'avais rien à proposer. La décence voudrait alors que ce soit toi qui te taise.

Pour info, je débats de tout, que ça aille du port du voile à la musique à la Cour du roi Henri VIII d'Angleterre en passant par les troubles paranoïaques et autres trips mégalos de certains bladinautes qui veulent se prendre pour les "redresseurs des arabes" alors qu'ils n'ont ni les bases (juridiques, politiques, historiques), ni intellectuelles pouvant éventuellement suppléer à ce manque (sens de la nuance, humilité) pour ce faire.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut