Bruxelles - tanger en covoiturage

e voudrais avoir votre avis; je compte descendre début (+/-3) Août 2015 à Tanger seul.
Une amie ma suggérée de faire du covoiturage et de proposer mes places disponibles contre une PAF (participation aux frais); me suis dit que 130E par passager c’était correct; qu'est ce que vous en pensez? c'est trop? trop peu?
Dois je fouiller les passager avant le départ?
Est ce dangereux de prendre une si longue route avec des parfaits inconnus?

Merci pour vos conseils.

NB: ma voiture est une Audi A6 (RS6)

Yassin
 
Dernière modification par un modérateur:
e voudrais avoir votre avis; je compte descendre début (+/-3) Août 2015 à Tanger seul.
Une amie ma suggérée de faire du covoiturage et de proposer mes places disponibles contre une PAF (participation aux frais); me suis dit que 130E par passager c’était correct; qu'est ce que vous en pensez? c'est trop? trop peu?
Dois je fouiller les passager avant le départ?
Est ce dangereux de prendre une si longue route avec des parfaits inconnus?

Merci pour vos conseils.

NB: ma voiture est une Audi A6 (RS6)

Yassin


Salam,

aucune idée! Mais tu pourrais faire une recherche sur internet. Je sais qu'il y a des sites où tu trouves ce genre de services (entre particulier) et tu peux comparer leurs offres à la tienne. Histoire de voir ce que proposent les autres...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
e voudrais avoir votre avis; je compte descendre début (+/-3) Août 2015 à Tanger seul.
Une amie ma suggérée de faire du covoiturage et de proposer mes places disponibles contre une PAF (participation aux frais); me suis dit que 130E par passager c’était correct; qu'est ce que vous en pensez? c'est trop? trop peu?
Dois je fouiller les passager avant le départ?
Est ce dangereux de prendre une si longue route avec des parfaits inconnus?

Merci pour vos conseils.

NB: ma voiture est une Audi A6 (RS6)

Yassin
Salam

a priori t'es dans les prix dans la fourchette basse :

blablacar.fr


A ta place je ne proposerai pas Tanger comme destination mais le port de départ en Espagne. Des gens avec une valise uniquement pas de cartons ou autres. Une fois au port ils prennent leur bagages et passent la douane seuls.

Tu passes par un site de covoiturage comme celui que j'ai donné en prenant des gens à la bonne réputation sur le site.

Si tu veux le faire au retour aussi c'est plus complexe
 
Dernière modification par un modérateur:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@gentlemen659, ce sont exactement les memes conseils que ma cousine se pose....elle part seule avec sa fille de 5 ans et m a demande si je connaissais une fille de confiance...
partir avec des inconnus pour quelques metres ou des millier comporte tjs un risque. Tu peux te faire car jaker en prenant quelqu un en auto stop a bruxelles et tout peut se passer super bien pour 10000 kilometres....

Fouiller? des trucs intimes? lol...tu pourrais etre surpris...lol. Mais bon dans le sens belgik maroc je vois pas ce qu ils pourraient ramener a moins que tu tombea sur des terroristes trafiquants d arme...hehe..
Je te conseilerai de jauger la personne au telephone puis en la voyant avec un ami... il faut egalement que ce soit une bonne compagnie...les eventuels autre passager pourraient aussi ne pas etre a l aise avec certains profils...il faut eviter les fumeurs d herbe ou les alcolos...lol
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Un mec qui part seul au Maroc et qui me propose un covoiturage pour gratter 130€ alors qu'il roule en RS6, c'est moi qui le fouille o_O


Oui verifier la boite a gands! Ou en dessous de sa chaussette ...probablement un silencieux pour te flinguer dans la voiture ou sur une aire de repos tranquille!
 
"comptblad" pas de soucis pour ton bléme de smartphone; merci pour tes réponses.
"hellokhotty" oui c'est juste l'aller mais bateau compris. Pour l'instant cela parait a peine moins cher que l'avion ok avec vous mais si je propose mes places une semaine avant le départ et qu'a ce moment là vous regardez les prix pour un vol; la se sera intéressant.

Sur le site blablacar dans leur condition générale j'ai lu que j'avais le droit de fouiller les passager.
Les passager pourrais transporter du chite avec eux (juste pour leur conso sur la route) on des armes a feux.
Sur ce site également ils disent qu'il faut calculer le prix du trajet complet et diviser par le nombre de place dispo SANS compter le conducteur ce qui nous reviendrais a 166euros sans bateau (+/-35E) ce qui je le reconnait est cher; donc l'idée n'est pas de GRATTER mais de mettre a contribution les passager; ainsi ça m'aide pour les frais e(130X3=390E aller et idem au retour) et en même temps d'avoir de la compagnie. J'ai bon avoir une RS6 je ne vais pas cracher sur 780E; si j’étais riche dans se cas la je proposerais des places de libre sur mon jet privée
:p
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
"comptblad" pas de soucis pour ton bléme de smartphone; merci pour tes réponses.
"hellokhotty" oui c'est juste l'aller mais bateau compris. Pour l'instant cela parait a peine moins cher que l'avion ok avec vous mais si je propose mes places une semaine avant le départ et qu'a ce moment là vous regardez les prix pour un vol; la se sera intéressant.

Sur le site blablacar dans leur condition générale j'ai lu que j'avais le droit de fouiller les passager.
Les passager pourrais transporter du chite avec eux (juste pour leur conso sur la route) on des armes a feux.
Sur ce site également ils disent qu'il faut calculer le prix du trajet complet et diviser par le nombre de place dispo SANS compter le conducteur ce qui nous reviendrais a 166euros sans bateau (+/-35E) ce qui je le reconnait est cher; donc l'idée n'est pas de GRATTER mais de mettre a contribution les passager; ainsi ça m'aide pour les frais e(130X3=390E aller et idem au retour) et en même temps d'avoir de la compagnie. J'ai bon avoir une RS6 je ne vais pas cracher sur 780E; si j’étais riche dans se cas la je proposerais des places de libre sur mon jet privée
:p


c'est toujours délicats des fouilles du corps à corps! il peu très bien transporter du shit dans son caleçon!:D

Tu m'a donné une idée en fait : moi j'ai une voiture mais je déteste conduire sur l'autoroute, je vais mettre une annonce pour un chauffeur prudent sur blabacar..:D
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
e voudrais avoir votre avis; je compte descendre début (+/-3) Août 2015 à Tanger seul.
Une amie ma suggérée de faire du covoiturage et de proposer mes places disponibles contre une PAF (participation aux frais); me suis dit que 130E par passager c’était correct; qu'est ce que vous en pensez? c'est trop? trop peu?
Dois je fouiller les passager avant le départ?
Est ce dangereux de prendre une si longue route avec des parfaits inconnus?

Merci pour vos conseils.

NB: ma voiture est une Audi A6 (RS6)

Yassin


130 euros c'est excessif je trouve 80, 90 euros, c'est correct à mon avis.

Après en ce qui me concerne, dans les deux cas (passager comme conducteur) même si on me paie tout, c'est niet pour un covoiturage au Maroc lol
 
e voudrais avoir votre avis; je compte descendre début (+/-3) Août 2015 à Tanger seul.
Une amie ma suggérée de faire du covoiturage et de proposer mes places disponibles contre une PAF (participation aux frais); me suis dit que 130E par passager c’était correct; qu'est ce que vous en pensez? c'est trop? trop peu?
Dois je fouiller les passager avant le départ?
Est ce dangereux de prendre une si longue route avec des parfaits inconnus?

Merci pour vos conseils.

NB: ma voiture est une Audi A6 (RS6)

Yassin


moi je ne covoiture qu'avec les filles
 
"marbeldano" en car il me semble que ça coûte 140E. Les billets d'avions tourne autour de 250E.
Avantage: 2 chauffeurs; poids valise de 40kg.
Désavantage: les pauses se fond rares et au bon vouloir des chauffeurs; les odeurs (transpiration; pied; nourriture etc...); bruit (ronflement; crient d'enfant; pleur de bébé).
Je compte également prendre une chambre d’hôtel (+/-20E/Personnes) en Espagne histoire de se reposé de se laver, chose qui est impossible avec le car; et on s’arrête quand bon nous semble.
 
"marbeldano" en car il me semble que ça coûte 140E. Les billets d'avions tourne autour de 250E.
Avantage: 2 chauffeurs; poids valise de 40kg.
Désavantage: les pauses se fond rares et au bon vouloir des chauffeurs; les odeurs (transpiration; pied; nourriture etc...); bruit (ronflement; crient d'enfant; pleur de bébé).
Je compte également prendre une chambre d’hôtel (+/-20E/Personnes) en Espagne histoire de se reposé de se laver, chose qui est impossible avec le car; et on s’arrête quand bon nous semble.

Toi t'es fou de vouloir t'associer à des Marocains. Bientôt ils vont te dire de les payer pour qu'ils acceptent de faire le voyage avec toi alors que tu vas conduire et eux dormir tt le voyage
 
Haut