Bruxelles : un député, favorable à l'enfermement de mineures en raison du nikab?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
http://www.dhnet.be/infos/faits-div...me-ce-n-est-pas-nekkaz-qui-ira-en-prison.html

Ducarme : “Ce n’est pas Nekkaz qui ira en prison”

(19/08/2011)

© Jennifer Jacquemart

Le port du voile intégral est passible de la prison, rappelle Denis Ducarme (MR)

“Je ne veux pas créer de polémique, mais il faut remettre les choses en place.” Le député MR Denis Ducarme tient à dénoncer l’attitude du Français Rachid Nekkaz (voir DH d’hier).

Ce dernier, candidat à l’élection présidentielle dans l’Hexagone, entend payer les amendes des femmes condamnées pour avoir porté le voile intégral (burqa ou niqab) en rue. Fait interdit en Belgique depuis le 23 juillet dernier. Cela va à l’encontre du “droit inaliénable d’un citoyen européen de circuler librement dans l’espace public” , dénonce-t-il.

C’est ainsi qu’il s’était rendu mercredi à la commune de Saint-Josse, en Région bruxelloise, pour régler l’amende de deux jeunes mineures entièrement voilées. “Il faut que ces jeunes filles sachent que ce n’est pas M. Nekkaz qui fera de la prison à leur place” , réagit Denis Ducarme. “Le juge peut prononcer une peine de prison allant d’un à sept jours.”

Le député s’interroge par ailleurs sur l’attitude de la police… “Les agents se sont basés sur un règlement de police locale qui est antérieur à la loi fédérale. Je me demande bien pourquoi, alors que cette loi doit justement servir de référence pour tout le monde. L’attitude de ces policiers est même contre-productive. Les premiers mois qui suivent l’entrée en vigueur de la nouvelle loi doivent normalement servir à informer les gens. Ici, on leur donne une mauvaise information.”

“J’ai donc décidé d’interroger la ministre de l’Intérieur à ce propos à la rentrée.”

A. C.

© La Dernière Heure 2011

sur base de l'aricle et des phrases cités, on en déduit que ce député n'est pas contre l'idée d'enfermer des mineures en prison pour simplement avoir porté ce vêtement....puisque il s agit ici de deux mineures d âge...

il faudrait peut être voir si elles ont été obligé de le porter? et par qui....?

si ce n'est pas le sens de l 'article c'est que je ne l'ai pas compris....lol

La bourse qui degringole
La france s'endette
Et l'autre *** s'acharne sur un bout de chiffon
C'est la fin de la france
De plus en plus une elite mediocre

Sans parler de la Belgique
Guerre'entre francophones et les autres etnies)
Probleme de dette
Chomage
zid ou zid

C'est en Belgique, pas en france ;)

De ce que j'ai compris de l'article, Ducarme ne souhaite pas spécialement envoyer les mineures en prison. Il souligne juste qu'il ne faut pas oublier que le port de la burqa peut aussi conduire à une peine de prison, pas seulement une amende... et que les jeunes filles feraient bien de s'en souvenir une fois majeures, car là si la loi belge permet de payer les amendes d'un autre, il n'y a que le coupable qui puisse effectuer une peine de prison.

De ce que j'ai compris de l'article, Ducarme ne souhaite pas spécialement envoyer les mineures en prison. Il souligne juste qu'il ne faut pas oublier que le port de la burqa peut aussi conduire à une peine de prison, pas seulement une amende... et que les jeunes filles feraient bien de s'en souvenir une fois majeures, car là si la loi belge permet de payer les amendes d'un autre, il n'y a que le coupable qui puisse effectuer une peine de prison.

je sais
il y a aussi un deputé de l'ump avant hier qui parlait encore du niqab
alors que la france va faire faillite

Voilà où nos representants perdent leurs temps
Au lieu de regler les vrais problemes................

je sais

rassure toi il y a assez de haut fonctionnaires et d'élus en france pour s'occuper et de la crise économique et des quotas de peche et du probleme de la burka , ect ect
rien ne saurait justifier de laisser faire des provocations identitaires meme pas la crise économique

Les amendes sont le moyen de stopper l'action de la justice.

Il suffit de ne pas payer l'amende pour se retrouver devant un tribunal.

De la même façon, le ministère public (la justice) peut décider de ne pas proposer de transaction (amende) et de convoquer le contrevenant devant un tribunal (par exemple, dans les cas de récidive).

je sais

On peut appliquer ton raisonnement à ces femmes: elles n'ont pas d'autres problèmes (travail, logement, éducation des gamins etc.) plus urgents que de devoir mettre un vêtement interdit par la loi ?

il ajoute que ce n'est pas le français qui ira en prison à leur place....donc cette idée d'enfermer des enfants (une mineure d'âge) en prison ne le dérange pas...il y est donc favorable... en plus il s'attque aux policiers, qui auraient été trop mou avec les jeunes filles selon lui, autant de jugements subjectifs puisqu'il s'agit de la première peine infligée en l'occurence...

je crois que même le FN n'oserait avoir une telle position....

Là ou cela me pose un gros problème c'est que on parle de mineures.... des adultes : je m en fiche...

Des mineures/enfants peuvent être manipulé....

Par principe je suis contre l'enfermement des mineures qui ne representent pas une menace pour la société...

par contre, je trouve que si ces filles portent le voile c'est surtout la responsabilité des parents...et je me demande si ce n'est pas les parents qu'il faut sanctionner...

PS : je suis anti burqua et même contre le voile...mais j'aime pas les démaguo comme Ducarme...car à part polemiquer, il ne sait rien faire d'autre... lorsqu'il parle on dirait un chien enragé..... moi j'aime les gens calmes, sereins, ....bref, bcp de choses que j'aime pas chez ce type

tu fais rire quand tu parle de mineure en prison .
Quand on a 16 ans , on est responsable de ces actes meme si on est mineure .

Ce ne sont pas des enfants mais des jeunes femmes .

On peut appliquer ton raisonnement à ces femmes: elles n'ont pas d'autres problèmes (travail, logement, éducation des gamins etc.) plus urgents que de devoir mettre un vêtement interdit par la loi ?

si si elles s'occupent de leur enfants les éduquent comme toutes les mamans du monde certaines même travaillent je t'assure c'est pas une blague

bref vos élites sont de grands dégénérés qui ont vendu votre bled pour une bouchée de pain (si tu crois qu'ils ont quelque chose à faire de toi ou moi t'es bien naif)

fichez la paix aux femmes musulmanes c'est vraiment de la lacheté, elles ne sont pas responsables de la trahison de vos dirigeants malades mentaux

il ajoute que ce n'est pas le français qui ira en prison à leur place....donc cette idée d'enfermer des enfants (une mineure d'âge) en prison ne le dérange pas...il y est donc favorable... en plus il s'attque aux policiers, qui auraient été trop mou avec les jeunes filles selon lui, autant de jugements subjectifs puisqu'il s'agit de la première peine infligée en l'occurence...

je crois que même le FN n'oserait avoir une telle position....

Là ou cela me pose un gros problème c'est que on parle de mineures.... des adultes : je m en fiche...

Des mineures/enfants peuvent être manipulé....

Par principe je suis contre l'enfermement des mineures qui ne representent pas une menace pour la société...

par contre, je trouve que si ces filles portent le voile c'est surtout la responsabilité des parents...et je me demande si ce n'est pas les parents qu'il faut sanctionner...

PS : je suis anti burqua et même contre le voile...mais j'aime pas les démaguo comme Ducarme...car à part polemiquer, il ne sait rien faire d'autre... lorsqu'il parle on dirait un chien enragé..... moi j'aime les gens calmes, sereins, ....bref, bcp de choses que j'aime pas chez ce type

J'ai essayé de trouver plus d'info sur sa déclaration mais il n'y a rien à part la DH... j'avoue que je ne connais pas trop ducarme fils.

J'ai relu ce qu'il a dit et tu as raison, il envisage la prison:confus:
C'est cruel de sa part, surtout que la loi prévoit bien qu'une amende peut suffire :prudent:

Des mineur(e)s en prison pour une infraction?

C'est possible un peu partout en Europe (http://www.avocat.be/faq/faq-jeunesse,fr,59.html, http://www.justice.gouv.fr/europe-e...-droit-penal-des-mineurs-en-europe-12987.html).

Au Luxembourg et en Belgique, en raison la présomption d’irresponsabilité du mineur, le juge de la jeunesse ne peut infliger de sanction pénale, mais il peut décider, soit d’office, soit sur réquisitions du parquet, du renvoi devant le tribunal correctionnel d’un mineur entre 16 et 18 ans. Il doit tenir compte de la personnalité du mineur (enquête sociale, expertise psychologique, passé judiciaire) mais dans les faits la gravité de l’infraction est également prise en compte et la récidive est un élément de preuve de l’échec des mesures éducatives préalables​

tu fais rire quand tu parle de mineure en prison .
Quand on a 16 ans , on est responsable de ces actes meme si on est mineure .

Ce ne sont pas des enfants mais des jeunes femmes .

Peut-être à 16 ans avais-tu déjà la maturité que tu as maintenant... mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

rassure toi il y a assez de haut fonctionnaires et d'élus en france pour s'occuper et de la crise économique et des quotas de peche et du probleme de la burka , ect ect
rien ne saurait justifier de laisser faire des provocations identitaires meme pas la crise économique

autrement un gros tas d'incapable, meme pour un bout de tissu....

par définition les pygmées d'afrique comme les inuits ont une culture
tous les groupes humains ont une culture
maintenant que toi ( et les femme en burka ) détester cette culture , je le comprend et tout le monde s'en doutait rassure toi ....mais c'est un autre probleme

c'est plutot la tienne qui deteste une autre, tout ça pour un bout de tissu, mais si je m'abuse de quel "culture" viens tu?

elles sont pénalisé tout ça parceque elle n'acceptent pas la "culture" dépravé du string et mini jupe, et ça ose parlé de culture ou de ***....ture

Non...ça c'est en avoir marre d'être pris pour des **** par des tarés qui défendent des valeurs qui sont de mise dans des pays où sévissent des cultures aussi brillantes que celles des talibans...

oh du calme, de quel valeur? etre de plus en plus a poil? vous regréssé au temps de la prehistoire, si les talibans eux appartiennent au moyen age...

Retour