بسم (bism) est il le 100 nom d'Allah?

David39

J'aime rire
VIB
Note: Sulayman est cité 19 fois dans qur'an.

Dites moi si je me trompe.

Livre de L'éclesiaste dans la bible:

1:1 Paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi de Jérusalem.
1:2 Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.
1:3 Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil?
1:4 Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours.
1:5 Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau.
1:6 Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.
1:7 Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent.
1:8 Toutes choses sont en travail au delà de ce qu'on peut dire; l'oeil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre.
1:9 Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
1:10 S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.
1:11 On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.
1:12 Moi, l'Ecclésiaste, j'ai été roi d'Israël à Jérusalem.
1:13 J'ai appliqué mon coeur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux: c'est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l'homme.
1:14 J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.
1:15 Ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté.
1:16 J'ai dit en mon coeur: Voici, j'ai grandi et surpassé en sagesse tous ceux qui ont dominé avant moi sur Jérusalem, et mon coeur a vu beaucoup de sagesse et de science.
1:17 J'ai appliqué mon coeur à connaître la sagesse, et à connaître la sottise et la folie; j'ai compris que cela aussi c'est la poursuite du vent.
1:18 Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur.

Fils de David, c'est donc Sulayman. Non?

Verset 1.9=>19, le premier chapitre comporte 18 versets. Cest donc à la moitié, on pourrait le répéter à la fin aussi.

@Shikaaree ca ne serait pas ca la clé? 🔑 bête et évidente...
 

Simo40

Bladinaute averti
Livre de L'éclesiaste dans la bible:

1:1 Paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi de Jérusalem.
1:2 Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.
1:3 Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil?
1:4 Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours.
1:5 Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau.
1:6 Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.
1:7 Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent.
1:8 Toutes choses sont en travail au delà de ce qu'on peut dire; l'oeil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre.
1:9 Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
1:10 S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.
1:11 On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.
1:12 Moi, l'Ecclésiaste, j'ai été roi d'Israël à Jérusalem.
1:13 J'ai appliqué mon coeur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux: c'est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l'homme.
1:14 J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.
1:15 Ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté.
1:16 J'ai dit en mon coeur: Voici, j'ai grandi et surpassé en sagesse tous ceux qui ont dominé avant moi sur Jérusalem, et mon coeur a vu beaucoup de sagesse et de science.
1:17 J'ai appliqué mon coeur à connaître la sagesse, et à connaître la sottise et la folie; j'ai compris que cela aussi c'est la poursuite du vent.
1:18 Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur.

Fils de David, c'est donc Sulayman. Non?

Verset 1.9=>19, le premier chapitre comporte 18 versets. Cest donc à la moitié, on pourrait le répéter à la fin aussi.

@Shikaaree ca ne serait pas ca la clé? 🔑 bête et évidente...
Salam hlik, la table que tu nous a servi y'a pas le nom d'al LAH dessus .
6/118
Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d'Allah si vous êtes croyants en Ses versets (le Coran).
Fakulū /mangé Mimmā Dhukira enseignement Asmu /nom Allāhi `Alayhi 'In Kuntum Bi'āyātihi Mu'uminīna.
 

David39

J'aime rire
VIB
Salam hlik, la table que tu nous a servi y'a pas le nom d'al LAH dessus .
6/118
Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d'Allah si vous êtes croyants en Ses versets (le Coran).
Fakulū /mangé Mimmā Dhukira enseignement Asmu /nom Allāhi `Alayhi 'In Kuntum Bi'āyātihi Mu'uminīna.

Arrête d'être stupide par pitié. Je vais pas re faire le coup du banquet et des 12 apôtres. 12 parceque l'or loge.
 

Simo40

Bladinaute averti
Et pourquoi tu vas mangé ailleurs cette nourriture te suffit pas ????

6/119 Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé ? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs.
Wa Mā Lakum 'Allā Ta' kulū Mimmā Dhukira Asmu Allāhi `Alayhi Wa Qad Faşşala Lakum Mā Ĥarrama `Alaykum 'Illā Mā Ađţurirtum 'Ilayhi Wa 'Inna Kathīrāan Layuđillūna Bi'ahwā'ihim Bighayri `Ilmin 'Inna Rabbaka Huwa 'A`lamu Bil-Mu`tadīna
 

Simo40

Bladinaute averti
J'te passe le Salam sur toi et tu me le rend en singerie 👿tu fait parti de ceux qu'al LAH à transformer en imbécile d'office qui jigote partout sourd et muet ne resone pas
 

David39

J'aime rire
VIB
Et la prochaine fois fait un bain de bouche avant de l'ouvrir

Tu n'as jamais répondu à une seule de mes questions, tu n'as même jamais lu ce que j'ai pu répondre aux tiennes.
Quand tu m'auras dit si c'est toi ou pas l'auteur de la chaîne YouTube, fait que tu pourrais assumer vu comment tu l'ouvres, peut-être j'aurais plus de considération pour tes Salam. Je m'en excuse néanmoins, je ne peux que te donner raison sur ce point.

Je m'excuse aussi pour le parfum de mort ☠ t'as qu'à voir avec elle.
 

Simo40

Bladinaute averti
Non je ne suis pas l'auteur de la chaîne.
Si j'ai lu est répondu ☝👁 sa me suffit.
Je m'escuse aussi même si je pense pas t'avoir offensé mais mahlich.
Sur ce bonne appétit en mangeant bio 😉
Et bonne night sans rêve, rêvé c'est ton Jin qui te bleuff 🤫😘
 

David39

J'aime rire
VIB
Non je ne suis pas l'auteur de la chaîne.
Si j'ai lu est répondu ☝👁 sa me suffit.
Je m'escuse aussi même si je pense pas t'avoir offensé mais mahlich.
Sur ce bonne appétit en mangeant bio 😉
Et bonne night sans rêve, rêvé c'est ton Jin qui te bleuff 🤫😘

Ok! Merci pareillement. Mon Jin? Jin Kazama? Non ça c'est comme Zagreus ça va. C'est l'inconnu qui me bluff.
 

David39

J'aime rire
VIB
Sourate 27: Les Fourmis.
82.Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].

Sourate 6: Les Bestiaux.
38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.


Livres poétiques Ecclésiaste 3.
19. Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.
3:20 Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.
3:21 Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?


Le Souffle, Ruh. C'est R. Ca transit par l'air mais R c'est aussi la force. Le rugissement, la rage et surtout le râle, c'est vis et râle. Dans le tarot de Marseille la force est une carte sur laquelle y voit une femme qui écarte la gueule du lion, cela exprime la maîtrise de soi, la volonté, la femme représente la Sagesse. Au delà de l'aspect fataliste ce qui est à retenir c'est que nous sommes sur le même plan que le règne animal sur Terre. La bête qui nous parle c'est nos besoins essentiels d'où l'importance de bien écouter son corps. Nous avons une vue des liens entre Ciels et Terre. Entre corps, âme et esprit.

Sourate 6: Les Bestiaux.
34. Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.
35. Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle , [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.


Il semblerait qu'Allah nous explique comment faire des miracles. Voilà ce qui m'intéresse.
 

Simo40

Bladinaute averti
Sourate 27: Les Fourmis.
82.Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].

Sourate 6: Les Bestiaux.
38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.


Livres poétiques Ecclésiaste 3.
19. Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.
3:20 Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.
3:21 Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?


Le Souffle, Ruh. C'est R. Ca transit par l'air mais R c'est aussi la force. Le rugissement, la rage et surtout le râle, c'est vis et râle. Dans le tarot de Marseille la force est une carte sur laquelle y voit une femme qui écarte la gueule du lion, cela exprime la maîtrise de soi, la volonté, la femme représente la Sagesse. Au delà de l'aspect fataliste ce qui est à retenir c'est que nous sommes sur le même plan que le règne animal sur Terre. La bête qui nous parle c'est nos besoins essentiels d'où l'importance de bien écouter son corps. Nous avons une vue des liens entre Ciels et Terre. Entre corps, âme et esprit.

Sourate 6: Les Bestiaux.
34. Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.
35. Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle , [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.


Il semblerait qu'Allah nous explique comment faire des miracles. Voilà ce qui m'intéresse.
Salam hlik, tu te trompe al LAH parle pas de miracle /ayates c'est encore une fausse traduction ,ya pas de miracle ni d'ange, al LAH, c'est pas Harry Potter IL nous parle de choses qui ont un sens.

Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
Wa 'In Kāna Kabura `Alayka 'I`rāđuhum Fa'ini Astaţa`ta 'An Tabtaghiya Nafaqāan Fī Al-'Arđi 'Aw Sullamāan Fī As-Samā'i Fata'tiyahum Bi' miracles /āyatin Wa Law Shā'a Allāhu Lajama`ahum `Alá Al-Hudá Falā Takūnanna Mina Al-Jāhilīna
 

Simo40

Bladinaute averti
Je ne sais pas mais c'est pas un prénom c'est sur.
al LAH a mis les cieux et la terre dans le Coran 😉.

Nafaqāan Fī Al-'Arđi 'Aw Sull amāan Fī As-Samā'i.
 

Simo40

Bladinaute averti
Oui l'oignon fait la force 💪

Ecclésiaste 12:13 Les paroles des sages sont comme des aiguillons; et, rassemblées en un recueil, elles sont comme des clous plantés, données par un seul maître.

J'ai bien mangé à cette table je suis repu.
Tu préfère mangé un kebab au détriment d'un tajine au safran tant pis pour toi.
Tu ne t'es même pas encore assis à cette table ni même senti l'odeur des plats, on t'en a juste parlé par ouïes dires.
Lave tes mains et vient goûté cette nourriture unique ou seul les purifiés reconnaissent la saveur qui en découle ☝❤.
Bref commence par faire tes ablutions /mot de passe de connexion 😉.
Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles....


Pas les ablutions sunites ou autres t'es sur de faire du hors piste et de raté le chemin 🤫
 

David39

J'aime rire
VIB
@Shikaaree tiens quelque chose m'est revenu. En rapport à la langue des oiseaux.

Oiseaux. C'est le seul mot de la langue française à contenir toutes les voyelles de surcroît sans pour autant que l'on entendent leurs vraies sons. Hors le Y équivalent du I, c'est le yod.
Autre fait intéressant, les consonnes présentes sont le S et le X qui eux aussi dissimule leurs vrais sons. X est inaudible, il représente la croix, le centre, le paradoxe, les extrêmes tout ca tout ca. Je pense que le fait qu'il soit inaudible concerne l'invisible. Le S c'est le fameux S de Science et Sagesse qui gazouille dans le mot. Bzzz bzzz font les abeilles qui bourdonnent.
 

Simo40

Bladinaute averti
@Shikaaree tiens quelque chose m'est revenu. En rapport à la langue des oiseaux.

Oiseaux. C'est le seul mot de la langue française à contenir toutes les voyelles de surcroît sans pour autant que l'on entendent leurs vraies sons. Hors le Y équivalent du I, c'est le yod.
Autre fait intéressant, les consonnes présentes sont le S et le X qui eux aussi dissimule leurs vrais sons. X est inaudible, il représente la croix, le centre, le paradoxe, les extrêmes tout ca tout ca. Je pense que le fait qu'il soit inaudible concerne l'invisible. Le S c'est le fameux S de Science et Sagesse qui gazouille dans le mot. Bzzz bzzz font les abeilles qui bourdonnent.
Salam hlik, à ton avis à quoi sert les mouches ??
Chaque chose à un emploi al LAH ne les a pas créé en vain 😉fait pas l'homme masqué 😘
 

David39

J'aime rire
VIB
Salam

SOURATE 87
AL-A'LA (LE TRES-HAUT)
19 versets


Tout cela concerne les feuilles. Pour se couvrir. C'est en ça que nous devons ramollir le Fer.
 
Haut