Bts absence eliminatoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kelk106
  • Date de début Date de début
Salam!

A cause d'une absence pour raison x à 2 epreuves du bts muc je serais eliminé du bts..

Ma question est de savoir si je pourrais le passer en candidat libre l'année prochaine (même si je suis passer par la case elimination) ?

Merci d'avoir pris le temps !

Salam!

A cause d'une absence pour raison x à 2 epreuves du bts muc je serais eliminé du bts..

Ma question est de savoir si je pourrais le passer en candidat libre l'année prochaine (même si je suis passer par la case elimination) ?

Tu as demandé au centre de formation où tu as fait ton BTS ?

Salam!

Selon le lien là de l'académie de Rennes (mais ça doit être la mm dans toutes les académies) ... tu auras un 0 à tes deux épreuves et non éliminé du Bts (si les absences sont justifiées) . Tu penses qu'avec toutes tes autres notes, ton Bts est fichu quand mm ?

Cela dit,pour répondre à ta question : oui tu pourras te présenter l'an prochain en candidat libre ^^

http://www.ac-rennes.fr/jahia/Jahia/accueil/pid/3108#15763

Oui tu pourras le passer en candidat libre l'année prochaine tkt !!
J'en suis sûre vu que c'est ce que j'ai fait ;)

J'me suis pas présentée à 2 épreuves... Je suis arrivée en retard lol (les 2 épreuves se suivaient donc raté l'une entraînait l'autre tsss)
La grosse lose :(

Bref, bon.. Faut juste que tu te présentes aux autres épreuves et que tu fasses ton maximum pour les valider... Ça sera déjà ça de moins à passer l'année prochaine
Et surtout garde ton relevé de note.. Ça reste une preuve

Inutile... Mais bon... Merci quand même pour la présence.

Pourquoi est-ce inutile de demander à l'administration de ton BTS comment te sortir du pétrin ?
Tu donnes l'impression de te tirer une balle dans le pied tout seul.
Assume tes responsabilités ! Et cesse peut-être de te prendre pour une pauvre victime !
Le BTS est un diplôme d'état, .. l'état ne va pas te faire des courbettes pour que tu daignes, dans ta grande bonté, condescendre à passer les épreuves le jour de ta convenance.

Assume un peu mieux, mon vieux, c'est cela être adulte.

Vas voir ton administration, demande leur comment passer ton BTS.... et si tu es mal reçu...peut-être as-tu une part de responsabilité dans cet accueil mitigé !
J'ai fait moi-même des études supérieurs, et mes enfants aussi. Ce que je peux te dire, c'est que les secrétaires des bureaux des étudiants, dans les fac et les écoles,sont charmantes et toujours prêtes à aider les élèves à franchir les étapes administrative.

Voilà, fais preuve de bon sens,
Quitte ton PC, et assume dans la vraie vie !

Pourquoi est-ce inutile de demander à l'administration de ton BTS comment te sortir du pétrin ?
Tu donnes l'impression de te tirer une balle dans le pied tout seul.
Assume tes responsabilités ! Et cesse peut-être de te prendre pour une pauvre victime !
Le BTS est un diplôme d'état, .. l'état ne va pas te faire des courbettes pour que tu daignes, dans ta grande bonté, condescendre à passer les épreuves le jour de ta convenance.

Assume un peu mieux, mon vieux, c'est cela être adulte.

Vas voir ton administration, demande leur comment passer ton BTS.... et si tu es mal reçu...peut-être as-tu une part de responsabilité dans cet accueil mitigé !
J'ai fait moi-même des études supérieurs, et mes enfants aussi. Ce que je peux te dire, c'est que les secrétaires des bureaux des étudiants, dans les fac et les écoles,sont charmantes et toujours prêtes à aider les élèves à franchir les étapes administrative.

Voilà, fais preuve de bon sens,
Quitte ton PC, et assume dans la vraie vie !

oui, mais laisse le un peu souffler s'il a traverser déjà des épreuves de la vie
mais un coup de pied au c^^ n'a jamais fait de mal à personne :D

mam

Retour