Que faire avec un bts muc ?

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
un taf dans le commerce en général, c est assez variable, de la TPE aux multinationales...
tu commences sur le terrain puis tu fais la différence.
 
c'est chaud les commentaires

Avec un bts muc tu as plusieurs choix qui s'ouvrent à toi dans la vente, ça passe par les emplois en magasin, en marketing, du conseil à l'assistanat tu as une panoplie.....
Mais dis moi avant d'entamer ton bts tu n'as pas fait une recherche sur les débouchés de la branche?
 
Avec un bts muc tu as plusieurs choix qui s'ouvrent à toi dans la vente, ça passe par les emplois en magasin, en marketing, du conseil à l'assistanat tu as une panoplie.....
Mais dis moi avant d'entamer ton bts tu n'as pas fait une recherche sur les débouchés de la branche?


si bien sur
je partait dans l'optique detre banquier
puis j'ai compris que les banquiers étaient des **** et que je veux pas taffe là dedans
je veux savoir si des personnes sur ce forum ont ce diplome et je veux savoir dans quoi ils taffent
 
si bien sur
je partait dans l'optique detre banquier
puis j'ai compris que les banquiers étaient des **** et que je veux pas taffe là dedans
je veux savoir si des personnes sur ce forum ont ce diplome et je veux savoir dans quoi ils taffent
Oki ben j'espère que tu trouveras des témoignages pouvant t'aider dans ce cas.....
 

heneya

Entre ici et Oran..
Bonsoir
y a til ici des titulaires d'un bts muc ?
Si oui j'aimerai savoir dans quoi vous travaillez.
Merci
Bonjour,

J'ai passé mon bts muc il y a deux ans.
A la rentrée suivante je me suis inscrite en faculté en licence ( Gestion des entreprises)pour ensuite passer des concours . Pour rentrer en faculté, avec un BTS tu rentres directement en validation d'acquis donc en L3 (3eme année de licence ) .

Sinon tu as le choix aux niveaux des licences ( si tu choisis de prolonger tes études ), y a des licences pro donc en alternance et tu as plus de chance d'être directement prit par l'entreprise.

Bon courage à toi ;)
 
Bonsoir
y a til ici des titulaires d'un bts muc ?
Si oui j'aimerai savoir dans quoi vous travaillez.
Merci

salem, j'ai eu mon bts muc, il y'a 3 ans, donc tout depend de tes stages, si tu fais tes stages dans une banque/ assurance, beh tu auras plus de chance de travailler dans ce domaine là, par contre si tu fais tes stages ds la grande distripution, beh tu va commencer vendeur pour ensuite evoluer. ça se rapidement, mais faut te faire remarquer lol, de ma classe, une est devenue manager et l'autre est déjà responsable de magasin.

Moi je travaille dans un autre domaine, qui n'a rien avoir avec mon bts,mais plus ac mes études de droit, mais ce bts m'a bp aider, de la petite timide, je suis devenue une personne tres entreprenante, bp me conseillent de devenir commerciale, mais ça me dit rien...

bon courage à toi
 
Bonjour,

J'ai passé mon bts muc il y a deux ans.
A la rentrée suivante je me suis inscrite en faculté en licence ( Gestion des entreprises)pour ensuite passer des concours . Pour rentrer en faculté, avec un BTS tu rentres directement en validation d'acquis donc en L3 (3eme année de licence ) .

Sinon tu as le choix aux niveaux des licences ( si tu choisis de prolonger tes études ), y a des licences pro donc en alternance et tu as plus de chance d'être directement prit par l'entreprise.

Bon courage à toi ;)

non pas tjr, ça depend de la moyenne que tu as, moi j'ai eu 12.8, j'ai été accepté en L3, une amie en L2 avec un 11 de moyenne et un autre en L1 avec 10,2.
 
Tu as été jusqu'au bout du bts muc chapeau, j'ai tenu 2 mois et je me suis réorienté car je me suis rendu compte que j'ai fait une erreur d'orientation (les cours sont d'un ennui mortel). Sinon avec ce diplome on peut travailler chez aldi, leclerc, auchan ce que nous expliquait le prof en classe.
 
Bonsoir
y a til ici des titulaires d'un bts muc ?
Si oui j'aimerai savoir dans quoi vous travaillez.
Merci

c'a reste un un bac plus deux même si c'est une filière commerciale tu n'est pas obligé de rester dans cette branche, j'ai aussi une formation commerciale et je boss dans l'administration, tu peux passer des concours administratifs, bosser dans le secteur bancaire, recouvrement, vendeur la liste est large qu'est ce qui te plais?
 
Haut