Bts et voile

As salam alaykoum,
J'ai 18 ans, je viens tout juste d'avoir mon BAC el hamdoulillah et porte le voile depuis maintenant 7mois,
je compte faire un BTS l'année prochaine in cha Allah, mais mon voile pose toujours un problème, je ne pourrais pas le garder au sein du lycée, de plus, j'ai peur que ce soit un obstacle également pour mon avenir professionnel, je pense fortement l'enlever... es ce grave? je souhaiterais avoir des témoignages de soeurs qui eu ce même problème, où des conseils Barrak Allahou fikoum.
 
As salam alaykoum,
J'ai 18 ans, je viens tout juste d'avoir mon BAC el hamdoulillah et porte le voile depuis maintenant 7mois,
je compte faire un BTS l'année prochaine in cha Allah, mais mon voile pose toujours un problème, je ne pourrais pas le garder au sein du lycée, de plus, j'ai peur que ce soit un obstacle également pour mon avenir professionnel, je pense fortement l'enlever... es ce grave? je souhaiterais avoir des témoignages de soeurs qui eu ce même problème, où des conseils Barrak Allahou fikoum.
Salam

Est ce grave !!!!!!!!!!!!!!!!! Seul Allah est juge et miséricordieux.
Tu peux faire comme tous les lycéennes, l'enlever dans l'enceinte du lycée et le porter à l'extérieur du Lycée. C'est pas compliqué pourtant, pourquoi compliquer les choses quand c'est si simple hein :D

Sache que le voile n'est jamais un problème quand on sait gérer les différentes situations qui peuvent entraver notre chemin tout en respectant les lois de la République bien sûr. N'oublie pas qu'Allah est miséricordieux ;)

BarrakAllahoufik et bonne chance Sarah pour tes études.
 
Salam

Le problème, c'est que beaucoup de BTS se déroule en lycée, et sont dans le champ d'application de la loi du 15 mars 2004.

Si tu passe ton BTS en lycée public, tu ne peux pas porter de hijab.

Par contre des écoles supérieures privées, ainsi que des Centre de Formation (genre GRETA, CFA) lié aux chambre de commerce et de l'industrie. Et là tu peux porter le voile sans problèmes (ils ne peuvent pas de l'interdire car pas le droit).


Sinon, pourquoi ne ferais tu pas un DUT (Diplome Universitaire de Technologie), c'est 2 ans après le Bac comme le BTS, mais ça se déroule en IUT, c'est donc à à l'université, et là bas tu peux porter le voile sans soucis ?

Vois si tu peux faire un DUT, là comme ça tu pourra garder le hijab (pareil, comme c'est l'université, tu peux le porter et ils n'ont pas le droit de te l'interdire).
 
Le DUT, c'est quasiment comme le BTS, soit que tu passe ton DUT à l'université, et donc, tu es libre de porter le voile.

Et c'est un diplome de même valeur et de même durée (2 ans) que le BTS.
 
C'est une expression :)
Elle sera même armée pour créer son entreprise ou travailler comme juriste au CCIF ;)
Elle veut surement faire un formation pro en deux ans.

A l'université, il y a aussi des formation en 2 ans comparable au BTS, ceux sont les DUT. Elle peut porer le hijab en IUT sans soucis car c'est les mêmes règles qu'a la Fac.

Puis si elle veut, elle peut aller en 3 éme année de licence avec un DUT, c'est comme la branche technique de l'Université.
C'est mieux que le BTS, car souvent les BTS ont lieue en lycée qui sont concerné par la loi sur le voile à l'école.
Alors qu'en Université, elle est parfaitement libre, le port du voile est permis en IUT.
 
As salam alaykoum,
J'ai 18 ans, je viens tout juste d'avoir mon BAC el hamdoulillah et porte le voile depuis maintenant 7mois,
je compte faire un BTS l'année prochaine in cha Allah, mais mon voile pose toujours un problème, je ne pourrais pas le garder au sein du lycée, de plus, j'ai peur que ce soit un obstacle également pour mon avenir professionnel, je pense fortement l'enlever... es ce grave? je souhaiterais avoir des témoignages de soeurs qui eu ce même problème, où des conseils Barrak Allahou fikoum.

c'est quoi le prochain sujet? la maternelle et le voile?

c'est vraiment des question de pharisiens musulmans
 
Haut