Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam alikoum
votre budget alimentation dans les années 90 en francs s'élevait à combien par mois ?
merci davance
salam alikoum
votre budget alimentation dans les années 90 en francs s'élevait à combien par mois ?
merci davance
Sacré différence avec aujourd'huiJe me rappelle juste que je payais 150 francs le plein de gazole.
Je fais une comparaison.Pas grand chose....mais c'était galère quand même,
car les francs il fallait les gagner pour pouvoir les utiliser..
Même si la vie était moins chère, il fallait bien gagner ces francs...
Je fais une comparaison.
J'ai vu que le mois dernier j'ai dépenser 140 euros en alimentation
Oui mais je voulais comparer avec les années 90 car quand jai pas acheter grand chose et j'ai tourner avec des pâtesCa va c'est pas grand chose, même pas 5 euros par jour
Oui mais je voulais comparer avec les années 90 car quand jai pas acheter grand chose et j'ai tourner avec des pâtes
Pourtant siAvec 140 euros/mois tu a tourner avec des pâtes??? je croit pas
Je fais une comparaison.
J'ai vu que le mois dernier j'ai dépenser 140 euros en alimentation
Je parle pour un homme célibataireC'est ce que je fais pour une semaine![]()
avec l equivalent de 20€ jcrois tu tenais 2 semainessalam alikoum
merci davance
Je parle pour un homme célibataire
avec l equivalent de 20€ jcrois tu tenais 2 semaines
avec l equivalent de 20€ jcrois tu tenais 2 semaines
Écoutes l'ami, les années 90, c'est notre paradis perdu...T'es un nostalgique comme moi. Depuis 2000, c'est parti en vrille pour notre génération dorée. On est la génération qui a pu témoigner du monde d'avant Internet et celui d' après. Les années 90, c'était globalement une parenthèse enchantée entre la fin de la guerre froide et l'avènement de la dictature technologique. Et pourtant, je suis ingénieur électronique de formation, donc difficilement technophobe..salam alikoum
merci davance
J'ai pas assez connu cette époque...Écoutes l'on ami, les années 90, c'est notre paradis perdu...T'es un nostalgique comme moi. Depuis 2000, c'est parti en vrille pour notre génération dorée. On est la génération qui a pu témoigner du monde d'avant Internet et celui d' après. Les années 90, c'était globalement une parenthèse enchantée entre la fin de la guerre froide et l'avènement de la dictature technologique. Et pourtant, je suis ingénieur électronique de formation, donc difficilement technophobe..
T'as 35 ans , c'est ça ? On est de la même génération.J'ai pas assez connu cette époque...
Écoutes l'on ami, les années 90, c'est notre paradis perdu...T'es un nostalgique comme moi. Depuis 2000, c'est parti en vrille pour notre génération dorée. On est la génération qui a pu témoigner du monde d'avant Internet et celui d' après. Les années 90, c'était globalement une parenthèse enchantée entre la fin de la guerre froide et l'avènement de la dictature technologique. Et pourtant, je suis ingénieur électronique de formation, donc difficilement technophobe..
Oui il faudrait mais je sais pas si les bladinautes vont adhérer...Il faut ouvrir un topic ninetiesgénères
Et puis ça tenait, pas vraiment d'obsolescence programméeJ'me souviens plus mais nettement moins cher qu'aujourd'hui clairement.
En revanche un billet d'avion ou de train coutait plus cher, les véhicules et l'électroménager aussi. En même temps t'achète pas une voiture ou frigo tous les jours.
Et puis ça tenait, pas vraiment d'obsolescence programmée
Le micro onde de mon père a été achetée en 1995 et il a tenu plus de 20 ans...
Juste cette semaine, lors d'une discussion avec un ancien à la retraite, comme il a vécu les glorieuses années avec du travail qui manque pas, il n'est pas rare que certains salariés quittaient à la fin de la semaine leur job pour trouver un autre la semaine d'après.Pas grand chose....mais c'était galère quand même,
car les francs il fallait les gagner pour pouvoir les utiliser..
Même si la vie était moins chère, il fallait bien gagner ces francs...
J'me souviens plus mais nettement moins cher qu'aujourd'hui clairement.
En revanche un billet d'avion ou de train coutait plus cher, les véhicules et l'électroménager aussi. En même temps t'achète pas une voiture ou frigo tous les jours.
Et puis ça tenait, pas vraiment d'obsolescence programmée
Juste cette semaine, lors d'une discussion avec un ancien à la retraite, comme il a vécu les glorieuses années avec du travail qui manque pas, il n'est pas rare que certains salariés quittaient à la fin de la semaine leur job pour trouver un autre la semaine d'après.
Quand il m'a dit qu'il s'inquiète pour les jeunes, je lui au juste rappeler
Combien il devait travailler et économiser pebdant combien de mois pour s'acheter un frigo, une TV, une voiture, est ce qu'il avait le téléphone. Les meubles, les vêtements et tous l'électroménager.
Combien de fois il paraît en vacances sans parler des vacances à l'étranger, la première fois qu'il est monté en avion ....
Les jeunes aujourd'hui même au chômage ils ont tout et ils ont voyagé loin ...
Il m'a regardé et il m'a dit c'est vrai, on a pas l'impression qu'on a plus galéré pour acquérir des choses qui sont devenues une banalité.
Et pour l'achever, je lui ai demandé qu'est ce ça représente pour toi une orange dans le passé.
Certaines familles à l'époque, les oranges au repas de Noel c'etait le caviar des pauvres lol.
Des gens au chômage temporairement alors …[…]
Les jeunes aujourd'hui même au chômage ils ont tout et ils ont voyagé loin ...
[…]
C'est vrai, c'était plus costaud, mon premier lave-linge il m'a fait 20 ans.
J'ai chez mes parents un micro-onde Daewoo toujours fonctionnel de 1998, un congélateur de 1994...Et puis ça tenait, pas vraiment d'obsolescence programmée
Toi qui est un scientifique, l obsolescence programmé ça date des années 2000, on est d'accord ?J'ai chez mes parents un micro-onde Daewoo toujours fonctionnel de 1998, un congélateur de 1994...