Budget alimentation

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Bonjour,

Quel est votre budget alimentation et qu'y a-t-il dans votre panier ? (on pourra faire une comparaison l'année prochaine pour voir si les prix ont beaucoup augmenté :D)

Quels sont vos trucs pour acheter moins cher mais bon ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le budget dépend du nombre de personnes dans le foyer...dans ce nombre de personne tenir compte du nombre d'enfants bas âge, adolescents...les dépenses ne sont pas tout à fait les mêmes...

Fruits & légumes > pas mieux que sur le marché, faire les fins de marchés, les camelots bradent, veulent pas toujours repartir avec leurs marchandises...

La viande pas le choix > boucheries halal mais les prix sont plus chers qu'en grande surface

Le poisson > profitez des promotions par exemple chez leclerc (parfois 2 kgs pour le prix d'un) et on congèle...

Les boissons, pâtes, produits d'entretien, conserves, huiles etc...les denrées non périssables > Les leader price, lidl and Co...sont très interessants...
 
Bonjour,

Quel est votre budget alimentation et qu'y a-t-il dans votre panier ? (on pourra faire une comparaison l'année prochaine pour voir si les prix ont beaucoup augmenté :D)

Quels sont vos trucs pour acheter moins cher mais bon ?

Pour deux et uniquement alimentaire:
environs 40€/semaine de courses + 30€/viandes

40+30=70; 70*4=280€ de bouffe par mois environ ...
 

yasmine3305

la vie est belle
perso,

je suis toute seule et je compte environ 200 euros par mois en comptant bouffe + produits hygiène + entretien.
pour la bouffe:
viande environ 30 euros/ mois en boucherie hallal
légumes et fruits: les mieux c'est le marché mais des fois j'ai la flegme
sinon le reste: petits magasins de proximité type DIa ou le mieux Lidl. pas trop de tentation; des prix super bas; pas des caisses bondés; les courses sont faites en 20_25 minutes. je déteste faire les courses en grande surface :fou:.
et a part qqs produits (type hygiene et entretien); je n'achete aucune marque.
 
le budget nourriture arrive en tête, à 2 adultes et un enfant, on frôle les 600€/mois avec la cantine du petit. Pas de resto ni cafette, les beau jours on fait des pique-niques, c'est moins cher, plus sympa et meilleure qualité.
Mais on mange bien a 80% BIO sauf pour la viande, de toute façon on en mange peu. On prépare le pain complet bio à la maison pour la semaine et on le congèle c'est bien plus gouteux et bien moins cher.
impossible de diminuer ce budget sans rogner sur la qualité
 

Panam

Bladinaute averti
300 euros qu'il me faut pour manger pendant un moi..répartie entre intérieur et extérieur (kebab, libanais, subway) avec mes cafés..
sortie resto, ciné et essence sont comptés à part
 
le budget nourriture arrive en tête, à 2 adultes et un enfant, on frôle les 600€/mois avec la cantine du petit. Pas de resto ni cafette, les beau jours on fait des pique-niques, c'est moins cher, plus sympa et meilleure qualité.
Mais on mange bien a 80% BIO sauf pour la viande, de toute façon on en mange peu. On prépare le pain complet bio à la maison pour la semaine et on le congèle c'est bien plus gouteux et bien moins cher.
impossible de diminuer ce budget sans rogner sur la qualité


600 euros sans la viande c'est époustouflant comme budget (en y comprenant même la cantoche)

faut habiter paris pour ce tarif là

ici en province càd dans le trou du *** de la france (je sais on parle de bouffe et je parle deja de son elimination) cela revient nettement moins que cela


en ayant un petit potager du moins celui du voisin dans lequelle je m’approvisionne la nuit tombée la viande idem je n'achete que chez ramzy and co environ 25 euros par semaine

total hebdo environ 75 euros pour trois

par contre les restaurants on s'en prive pas fort heureusement c environ 2 ou trois par semaines
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
600 euros sans la viande c'est époustouflant comme budget (en y comprenant même la cantoche)

faut habiter paris pour ce tarif là

ici en province càd dans le trou du *** de la france (je sais on parle de bouffe et je parle deja de son elimination) cela revient nettement moins que cela


en ayant un petit potager du moins celui du voisin dans lequelle je m’approvisionne la nuit tombée la viande idem je n'achete que chez ramzy and co environ 25 euros par semaine

total hebdo environ 75 euros pour trois

par contre les restaurants on s'en prive pas fort heureusement c environ 2 ou trois par semaines


PTDRRRRRRRRRRRRRRRRR ! t'es pas sérieux ? :D
 
Je consomme beaucoup BIO, et puis ça ne fait que 200€/mois et par personne.

Et je t'assure, je ne roule pas sur l'or, le budget alimentation, c'est le poste le plus lourd. Donc je n'achete que le strict necessaire, pas de jus de soda ou d'alcool, rarement les gateaux ou autres friandise.
On prépare des flans ou des tartes à la maison, c'est bien moins cher et de qualité certaine.

J'estime que l'alimentation doit etre la priorité.

Manger du n'importe quoi pour pouvoir s'acheter un iphone ou s'habiller avec les marques, c'est insulter son corps et le prendre pour une poubelle.

Le prophete (SAW) nous recommande de manger peu et bien et de respecter la nourriture qui nous est offerte.
Quand j'entends certains parler de "bouffe", je trouve que ce n'est pas respectueux de ce qui les fait vivre.

En gros, j'achete :
-des fruits/legumes-fruits sec-noix
-laitages-oeufs
-legumes sec/pates-farine semi complete
-cafe-miel-chocolat poudre
-huile olive/huile colza/...
-conserve poisson
-volaille-veau-poisson surgelé ou frais
-eau de source ou minerale

Tu vois, que des produits de base.
 
Je consomme beaucoup BIO, et puis ça ne fait que 200€/mois et par personne.

Et je t'assure, je ne roule pas sur l'or, le budget alimentation, c'est le poste le plus lourd. Donc je n'achete que le strict necessaire, pas de jus de soda ou d'alcool, rarement les gateaux ou autres friandise.
On prépare des flans ou des tartes à la maison, c'est bien moins cher et de qualité certaine.

J'estime que l'alimentation doit etre la priorité.

Manger du n'importe quoi pour pouvoir s'acheter un iphone ou s'habiller avec les marques, c'est insulter son corps et le prendre pour une poubelle.

Le prophete (SAW) nous recommande de manger peu et bien et de respecter la nourriture qui nous est offerte.
Quand j'entends certains parler de "bouffe", je trouve que ce n'est pas respectueux de ce qui les fait vivre.

En gros, j'achete :
-des fruits/legumes-fruits sec-noix
-laitages-oeufs
-legumes sec/pates-farine semi complete
-cafe-miel-chocolat poudre
-huile olive/huile colza/...
-conserve poisson
-volaille-veau-poisson surgelé ou frais
-eau de source ou minerale

Tu vois, que des produits de base.

et tu crois vraiment que c est du bio moi j en doute car cultive a l echelle mondial il faut assurer la production et pour se faire il faut stimuler les racines avec des produits dopants a partir de ce constat je doute fort que se soit du bio
 
Haut