budget mensuel pour vivre au Canada ?

Salam aleykoum

je lisais ailleurs que 50 000$/an ne serait pas assez pour une famille . (sans être en RP avec un visa de travail ) J'imagine que le lieux aussi joue exemple les loyers à Vancouver ou Toronto sont pas les mêmes qu'à Montréal Gatineau j'imagines .

Pour ça je m'interroge sur le salaire par an à avoir pour pouvoir vivre au Canada

baraq'Allahoufiq
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam aleykoum

je lisais ailleurs que 50 000$/an ne serait pas assez pour une famille . (sans être en RP avec un visa de travail ) J'imagine que le lieux aussi joue exemple les loyers à Vancouver ou Toronto sont pas les mêmes qu'à Montréal Gatineau j'imagines .

Pour ça je m'interroge sur le salaire par an à avoir pour pouvoir vivre au Canada

baraq'Allahoufiq

C'est dur à dire.

Cela dépend du lieu où on réside, comme tu dis, et en principe les salaires sont en conséquence.

Cela dépend aussi des sacrifices que vous êtes disposés à faire : par exemple avoir une auto au lieu de deux, vivre dans un appartement au lieu d'une maison unifamiliale, envoyer les enfants à l'école publique, renoncer à des voyages, etc.

Il faudrait aussi rechercher sur les sites Web d'entités gouvernementales (fédérale et provinciales) où, à quel niveau, est fixé le seuil de la pauvreté, en fonction de la taille du ménage. Et même alors, on comprend que ce qui est considéré comme de la pauvreté au Canada en 2020 n'équivaut pas à ce qu'était la pauvreté il y a 50 ans, ou ce qu'est la pauvreté dans d'autres pays, comme le Mexique.
 
oui tout à fait J'ai vu que Toronto était à éviter , l'ontario l'assurance voiture était de 400$ / mois en moyenne pour se loger c'est une horreur .Horriblement cher ce qui me fait penser à Vancouver où les millionnaires chinois ont investis en masse dans l'immobilier . Et vu que c'est montagneux il n'y a pas de terrains constructible en masse . J'ai lu un article où c'était vraiment la galère pour les gens .

Sinon j'ai eu quelques réponses pour le Québec . Mais je trouvais assez curieux sur un forum je lisais qu'avec 60 000$/an les gens sur Montréal disaient que tu t'en sortais pas avec une famille et lui seul avec le salaire minimum vivait normalement

 
jsuis canadienne et si tu vie seule avec un salaire de 30 000$ , tu peux pas te permettre vraiment une voiture, si oui ben il te reste plus argent pour rien faire, tu paye le loyer, la voiture, la nourriture qui ne cesse augmenter, tout augment mais pas les salaires et depuis le covid c'est encore pire, pour une famille 50 000$ peux etre......faut se serrer la ceinture plus, mais oublie les voyages et la encore tout depends de ton diplome et metier, car si tes medecins tu devra refaire equivalence rendu au canada, ton diplome n'est pas valide comme bien des diplomes, apres si tu le fait il vont te dire tu as pas experience canadienne de travail et apres , selon ton nom sur ton cv. il va direct a la poubelle, moi meme vu mes employeur, jeter le cv au poubelle et pas le lire , du racisme!!! y'a beaucoup de medecins et autre ingenieur ici qui sont chauffeur de taxi ou travail dans les resto, d'autres reussis a se placer, la majoriter, son nee ici. mais y'a des exeption , ahlan wa sahlan fi canada
 
oui tout à fait J'ai vu que Toronto était à éviter , l'ontario l'assurance voiture était de 400$ / mois en moyenne pour se loger c'est une horreur .Horriblement cher ce qui me fait penser à Vancouver où les millionnaires chinois ont investis en masse dans l'immobilier . Et vu que c'est montagneux il n'y a pas de terrains constructible en masse . J'ai lu un article où c'était vraiment la galère pour les gens .

Sinon j'ai eu quelques réponses pour le Québec . Mais je trouvais assez curieux sur un forum je lisais qu'avec 60 000$/an les gens sur Montréal disaient que tu t'en sortais pas avec une famille et lui seul avec le salaire minimum vivait normalement

le mec te dit retour d'impot si tu es au salaire minimun , oui mais faut pas que tu t,attend a plus de 500$-600$ par annee 1 personne seule, et 200$ d'epicerie pour 3 personnes, tu ne mangera pas du filet mignon et crevette ..... 200$ si tu travail au salaire minimun il te reste entre 180-200$ par semaine pour payer le loyer, voiture ou transport, hydro ( electicite) , ect..... serieusement a moins davoir un bon travail sur, si tu as un bon travail dans ton pays, et tu es bien renumer , wellah ela3dim pense y a 2 fois, si tu le fait pour que tes enfants plus tard a une meilleure chance dans la vie ok, sinon pense y bien :)
 
Haut