Budget pour aller au maroc en voiture

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui je peux comprendre qu'avec une famille celà doit se calculer....mais ça doit être sympa en voiture, traverser les pays, les paysages, faire des pauses...

hum hum tu es ? non? oui? :eek::D:confused::timide:

Si tu restes plus longtemps et que vous êtes nombreux, ça vaut le coup encore.

Les marocains sont forts en calcul, des qu'ils pensent au Maroc; ils ne calculent plus en € mais en DH, ils deviennent radins , heureusement qu'on des très bons fonctionnaires qui savent comment leur tirer un peu d'argent, sinon ils passent les vacances gratuitement et parfois ils ramènent même de l'argent en vendant la ferraille ou les déchets recyclables dénichés chez E maussade et les jouteyas

@mandaline sort de mon corps :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
c'est cher en voiture, l'avion avec raynair parfois 100 € le billet voir moins en dehors période scolaire...
C'est vrai si tu pars sans bagages.
Je viens de faire une simulation Beauvais Fes aller/retour avec 20 kgs de bagages et en choisissant un siège à l'avant :

Paris (Beauvais) → Fez
Sat, 06 Sep 2014 19:55 - 21:50
1 Adult, 42.99 EUR
1 x Adult Fare 42.99 EUR
Services 45.00 EUR
1 x 1st Checked Bag (20kg) 35.00 EUR
1 x Seat 2A 10.00 EUR
Fez → Paris (Beauvais)
Tue, 07 Oct 2014 16:20 - 20:30
1 Adult, 50.99 EUR
1 x Adult Fare 50.99 EUR
Services 35.00 EUR
1 x 1st Checked Bag (20kg) 25.00 EUR
1 x Seat 2A 10.00 EUR
Discount Pay by debit card: 173.98 EUR
Pay by credit card: 177.46 EUR
TOTAL173.98 EUR
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah oui y'a pas besoin de grand chose au maroc, fait toujours beau....petits vêtements légers...:D

C'est vrai si tu pars sans bagages.
Je viens de faire une simulation Beauvais Fes aller/retour avec 20 kgs de bagages et en choisissant un siège à l'avant :

Paris (Beauvais) → Fez
Sat, 06 Sep 2014 19:55 - 21:50
1 Adult, 42.99 EUR
1 x Adult Fare 42.99 EUR
Services 45.00 EUR
1 x 1st Checked Bag (20kg) 35.00 EUR
1 x Seat 2A 10.00 EUR
Fez → Paris (Beauvais)
Tue, 07 Oct 2014 16:20 - 20:30
1 Adult, 50.99 EUR
1 x Adult Fare 50.99 EUR
Services 35.00 EUR
1 x 1st Checked Bag (20kg) 25.00 EUR
1 x Seat 2A 10.00 EUR
Discount Pay by debit card: 173.98 EUR
Pay by credit card: 177.46 EUR
TOTAL173.98 EUR
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah ouais dans ta montagne....l'été il fait chaud non c'est seulement le soir qu'il doit faire frais? :intello:

sinon tu enfiles 2 pulls....sur toi pas dans la valise cabine...t'attrapes un coup de chaud dans l'avion et à la descente mais bon pas grave....:D

Euuuh. ça dépend où tu vas. Dans ma montagne, tu as intérêt à avoir un petit pull le soir. :D
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
C'est vrai si tu pars sans bagages.
Je viens de faire une simulation Beauvais Fes aller/retour avec 20 kgs de bagages et en choisissant un siège à l'avant :

Paris (Beauvais) → Fez
Sat, 06 Sep 2014 19:55 - 21:50
1 Adult, 42.99 EUR
1 x Adult Fare 42.99 EUR
Services 45.00 EUR
1 x 1st Checked Bag (20kg) 35.00 EUR
1 x Seat 2A 10.00 EUR
Fez → Paris (Beauvais)
Tue, 07 Oct 2014 16:20 - 20:30
1 Adult, 50.99 EUR
1 x Adult Fare 50.99 EUR
Services 35.00 EUR
1 x 1st Checked Bag (20kg) 25.00 EUR
1 x Seat 2A 10.00 EUR
Discount Pay by debit card: 173.98 EUR
Pay by credit card: 177.46 EUR
TOTAL173.98 EUR


Aller retour debut septembre 1 personne...

Il est mieux de prendre l'avion jusqu'a 2 à 3 personnes.

Au dela de 3 personnes il vaut mieux calculer.

Et puis tout dépend du lieu de départ ( vol low coast possible ou non ) , de l'endroit d'arrivée , ( douar paumé ou residence en ville )
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
aller retour j'ai payé 369€ à 21;30
je pouvais l'avoir pour 306 € je prenais le bateau à 23:30


350€ de bateau A/R ( 4 personne + 1 Vehicule ) ?

2 pleins pour A/R Espagne 70x1.34 X2 =180€
2 pleins A/R France ( si nord de BDX) =180€

Je compte pas le trajet au Maroc; Les faux frais du voyage

Si on rajoute une nuit d'hotel dans le sud de l'Espagne pour les moins téméraires : 90€ A/R mini

On est a : 350 + 450 = 800€ mini
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Aller retour debut septembre 1 personne...

Il est mieux de prendre l'avion jusqu'a 2 à 3 personnes.

Au dela de 3 personnes il vaut mieux calculer.

Et puis tout dépend du lieu de départ ( vol low coast possible ou non ) , de l'endroit d'arrivée , ( douar paumé ou residence en ville )
Mon seul souci, c'est que je souhaite être mobile et je ne fais pas confiance aux transports en commun.
J'hésite encore entre traverser l'Espagne en moto ou en voiture, bateau Barcelone/Tanger en moto ou en voiture ou l'avion et louer une voiture sur place.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Mon seul souci, c'est que je souhaite être mobile et je ne fais pas confiance aux transports en commun.
J'hésite encore entre traverser l'Espagne en moto ou en voiture, bateau Barcelone/Tanger en moto ou en voiture ou l'avion et louer une voiture sur place.


La location de voiture est un peu plus "chaud" l’été ( peu de choix) a partir de 30-35€ la journée il me semble. moins si tu prends la semaine.

Les transport en commun , il y a le train qui est pas mal quand il n'a pas de retard.

Train aéroport / Fes environ 20€ 25 € mini

Je l'ai fait souvent , il y a 1 train toutes les heures de l’aéroport a casavoyageur puis ensuite 1 toute les heures jusqu'a fez.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
350€ de bateau A/R ( 4 personne + 1 Vehicule ) ?

2 pleins pour A/R Espagne 70x1.34 X2 =180€
2 pleins A/R France ( si nord de BDX) =180€

Je compte pas le trajet au Maroc; Les faux frais du voyage

Si on rajoute une nuit d'hotel dans le sud de l'Espagne pour les moins téméraires : 90€ A/R mini

On est a : 350 + 450 = 800€ mini
je n'ai jamais pris d'hôtel durant tout mes voyages
chacun gère son budget à sa manière, et pour te dire je ne calcule pas, puisque mon argent se trouve au maroc.
MasterCard fait tout.
la vie d'avant, n'est plus comme celle de maintenant avec la crise d'Espagne
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
descendre en moto? tu mets ou ta valise lool....dans le carburateur? :D

Mon seul souci, c'est que je souhaite être mobile et je ne fais pas confiance aux transports en commun.
J'hésite encore entre traverser l'Espagne en moto ou en voiture, bateau Barcelone/Tanger en moto ou en voiture ou l'avion et louer une voiture sur place.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
La location de voiture est un peu plus "chaud" l’été ( peu de choix) a partir de 30-35€ la journée il me semble. moins si tu prends la semaine.

Les transport en commun , il y a le train qui est pas mal quand il n'a pas de retard.

Train aéroport / Fes environ 20€ 25 € mini

Je l'ai fait souvent , il y a 1 train toutes les heures de l’aéroport a casavoyageur puis ensuite 1 toute les heures jusqu'a fez.
Merci pour l'info.
Là où je vais, il n'y a hélas pas de train. C'est car ou taxis. Je ne peux prendre ni l'un ni l'autre. J'ai des amis prêts à ,me prêter une voiture mais je n'aime pas abuser et je serais très mal à l'aise si il arrivait quelque chose.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
je n'ai jamais pris d'hôtel durant tout mes voyages
chacun gère son budget à sa manière, et pour te dire je ne calcul pas, puisque mon argent se trouve au maroc.
MasterCard fait tout.
la vie d'avant, n'est plus comme celle de maintenant avec la crise d'Espagne
Avec l'âge et des enfants jeunes ça peu être un peu chaud de traverser toute l'Espagne en plus de toute la France. Quand au calcul à part avoir une Master bien chargée si ton voyage représenté ou non 1/3 de ton budget vacances, tu y fais gaffes. Je parle d'aujourd'hui seul en avion où seul en voiture c'est pas le même prix
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Avec l'âge et des enfants jeunes ça peu être un peu chaud de traverser toute l'Espagne en plus de toute la France. Quand au calcul à part avoir une Master bien chargée si ton voyage représenté ou non 1/3 de ton budget vacances, tu y fais gaffes. Je parle d'aujourd'hui seul en avion où seul en voiture c'est pas le même prix
tout à fait
je suis d'accord avec toi.

je faisais ça depuis des années, et avec mes enfants ça se passe bien jusqu'à maintenant. on verra bien avec leur études

ce voyage tient en lui : ma mère, si non je ne mettrais plus jamais les pieds au bled.
la famille au maroc, je n'ai plus besoin: trop de problèmes.
les MRE c'est une culture et un phénomène qui dure dans le temps.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
up up up @KINGjulian la route est comment ? pas envie d'ouvrir un post
franchement j'ai envie de tenter d'y aller en voiture avec mes fils, le seul hic je flippe pour les vols et pseudo BAC en espagne
tu prend quel route s'il te plait ?
 

KINGjulian

Modérateur
up up up @KINGjulian la route est comment ? pas envie d'ouvrir un post
franchement j'ai envie de tenter d'y aller en voiture avec mes fils, le seul hic je flippe pour les vols et pseudo BAC en espagne
tu prend quel route s'il te plait ?

Désolé oukhti, je n'ai pas reçu de notification

Je passe plus par Madrid. je passe par Burgos, Valladolid, Salamanque, Caceres, Séville . Cette autoroute est neuve et quasiment vide , ça manque juste de station service.

Ce sont de faux policiers s'ils n'ont pas la voiture avec écrit dessus guardia civil et ils n'ont pas le droit de t'arrêter sur le bord de l'autoroute.

Pense à faire réviser ta voiture avant de prendre la route.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Pour ceux qui hésitent à cause de l'Espagne mais qui veulent prendre la voiture, vous pouvez aussi partir avec le bateau de Sète.

aie aie aie vla les tarifs pour sete tanger !!!

on l a fait une fois en décembre 2005 , mais c etait en plein hiver dc moins cher
l été c est pas la peine les prix explosent

sinon nous qd on part au bled en voiture , on part de 300 km au dessus de lyon , on traverse toute l Espagne le long de la cote , on descend jusqu a tarifa ( plus bas que algesiras )

la traversée dure 45 minutes environ , en general y a moins de monde qu a algeciras , t embarques plus vite , tu débarques plus vite a tanger

et une fois a tanger on descend encore sur 2000 km ds le maroc


avec les enfants en bas age ( on a déjà fait ça avec un bb de 5 mois et ses 3 ainés lol ) c est un vrai périple ... on met 3 ou 4 jours tt dépend si on fait une escale d un jour a Agadir ...

et le prix mon mari m a dit en gros 700 euros le trajet , avec une familiale diesel 7 places



par contre , en sachant qu on habite ds l est , vous pensez que c est mieux de suivre la cote est de l Espagne ,ou bien de rejoindre le centre de l Espagne descendre par Madrid , jaen etc

parce que vu qu on voit jamais aucune voiture française avec nous sur l autoroute ( encore pire au sud d almeria car les algériens vont jusqu a almeria ) , on se dit tous les marocains meme ceux de l est doivent passer par le centre de l Espagne
 
Haut