Buffet froid

Salut les chefs,

J'ai besoin de vous, j'organise d'ici quelques jours un buffet froid à la maison. C'est une surprise que je fais à un bon pote à moi qui s'en va à l'étranger.
Je voudrais des idées, nous serons 7/8 au total. Je pense a des toasts au saumon par exemple mais avec quoi je peux l'accompagner.

J'ai choisi de faire un buffet froid (pas parce que je suis pas top en cuisine même si c'est vrai :D') mais j'ai envie de faire une petite soirée ambiance cocktail.

Merci.
 
waouhh merci, t'es la meilleure des marocaines :)
la je regarde le premier lien,il est pas mal

mais je suis entrain de lire les recettes, ça à l'air plus long en préparation que de préparer un repas au final, je me tâte :rouge:
 
Salut les chefs,

J'ai besoin de vous, j'organise d'ici quelques jours un buffet froid à la maison. C'est une surprise que je fais à un bon pote à moi qui s'en va à l'étranger.
Je voudrais des idées, nous serons 7/8 au total. Je pense a des toasts au saumon par exemple mais avec quoi je peux l'accompagner.

J'ai choisi de faire un buffet froid (pas parce que je suis pas top en cuisine même si c'est vrai :D') mais j'ai envie de faire une petite soirée ambiance cocktail.

Merci.
si c'est entre potes "sans prises de tête"

tu peux faire des cakes salés, quiches, salade de riz ou de pates, taboulé

des ptits toasts au saumon, crème de thon (tu peux faire des rillettes maison avec du thon en boite, du saint moret, echalotte), tapenade

des ptits légumes et une sauce au fromage blanc (en général les filles aiment bien ça)

en dessert : des brochettes de fruits, brownie...
 
des tartines de champignons à l'aioli
des champignons farcis au boursin au four (bon celui là c'est chaud)
bienis de saumon fumé /créme fraiche
tomates cerises / carottes,courgettes... coupés en batonés avec une sauce picante (mélange ketshup picant + mayo)
crevettes tu peux les faire revenir dans du beur à l'ail c'est super bon
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Pour accompagner des toasts au saumon, j'aurais opté pour un buffet froid aux "saveurs de l'océan" :


-Cocktail de crevette et avocat

- Des huitres

-Salade de pates, mais, thon, tomates, surimi

-Cocktail : tomates, oignons, poivrons (coupés en petits dés) avec des anchois

-Aubergines, courgettes, pommes de terre, carottes ... sautés et accompagnés d'une sauce relevé au citron et aux herbes

....
 
quel cordon bleuuuuu choopinett, ça donne envie, ça à l'air bon. je vais faire un essai ce soir si j'ai le temps.
lol non non jsuis une vraie feignasse

y'en a qui mettent ça au mixeur mais perso j'écrase juste à la fourchette pour avoir un aspect rillettes plutôt que crème

ce qui est pas mal en verrine c'est du crabe en miette avec une mousse d'avocat

tu peux aussi faire plein de choses avec de la pate feuilletée
des minis croissants au saumon et boursin
http://tendance-gourmande.over-blog.com/article-mini-croissants-saumon-boursin-58495186.html
des allumettes au fromage
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recette/allumette-fromage.html
des ptits feulletés avec de la saucisse de volaille
... etc
 
j'ai demandé du renfort, au début je voulais faire ça toute seule mais j'ai une amie qui m'aidera à faire tout ça. parce que mine de rien j'ai vraiment l'impression qu'un buffet froid ça prend énormément de temps et comme j'aime faire en quantité ça sera mieux ainsi.

Merci les filles pour vos idées&liens. j'ai pris note :cool:
 
Haut