Bulgarie : Dix touristes algériens refoulés sans raison

J'ai des doutes de la bonne foi de la presse algérienne, ta vu comment il sont a font dans le racisme etc sans être certain.
Un visa transit change toute la donne puisque cela signifierait qu'il y a possible fuite vers
l'Europe de l'ouest puisque la Bulgarie sans moins exigeant pour délivré les visa.

Tellement peu probable avec les autorités bulgares :rolleyes:
 
Algérie : les harraga reprennent le large
Avec les espoirs nés du hirak, le chiffre des candidats à l'émigration clandestine avait baissé. Huit mois plus tard, il est reparti à la hausse. Un mauvais signal quant à la confiance dans l'actuel processus politique.
Par Hadjer Guenanfa, à Alger
 
Dans les embarcations de fortune, des médecins et d'autres cadres, des femmes avec enfants et des personnes âgées prennent parfois place aux côtés des sans-emploi.


wili wili ... chez eux le médecin fait le 7arrag .... :(
 
quand on voit le nombre de Prix Nobel algérien .dans le Monde .. , on est subjugué par l'intelligence algérienne ....les Francais l'ont bien compris , eux qui disent "voilà un travail d'algérien" ... :D
Surtout quand on voit leurs "dirigeant" analphabètes sans culture ni diplôme et ose la ramener quand ils ont des sellal, des zoukh etc....
 
Les racistes sont de sortie! Toujours les mêmes intervenants haineux dès qu'il y a un sujet sur les Algériens - les sujets étant souvent postés par eux! Une opportunité de déverser leur haine!
 
c'est quand même bizarre car quand tu demandes un visa, tu montres en quelque sorte "patte blanche" en soumettant tous tes documents.
moi je pensais que le visa valait acceptation...
c'est quand même fou de payer un billet d'avion, un visa et d'être refoulé.

Tu n'as pas dû souvent voyager avec un visa. Tu passes beaucoup plus de temps aux contrôles douaniers.

Même avec un passeport biométrique, cela existe les douaniers qui font du zèle! Forcément, certains "fachos" vont tout de suivre penser que tu as un faux. Cela ne m'est jamais arrivé, mais c'est arrivé à une amie. Heureusement, un des collègues du douanier lui a dit d'arrêter son cirque complètement débile!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je voyage beaucoup et partout dans le monde :)

Mais j'étais dansl 'idée que si un pays t'accorde le visa au vu de tes documents, il t'acceptait par là même sur son sol, vu que justement il peut faire ses recherches et vérifications à l'avance pour savoir si tu es indésirable à ses yeux.
 
Pour info, la Bulgarie ne fait pas partie de la zone Schengen, donc espérer passer par ce pays pour rejoindre le reste de l'Europe, c'est un calcul très aléatoire... Et voué à un échec certain.
 
Haut