Bulgarie : Dix touristes algériens refoulés sans raison

marsvenus

Bladinaute averti
Dix touristes algériens ont été refoulés « sans raison » de l’aéroport de Sofia en Bulgarie, rapporte le site d’informations Casbah Tribune. Le média relate la mésaventure des neufs touristes, expliquant qu’ils sont victimes de « racisme ». Le voyage s’est déroulé en août dernier. « Arrivés à l’aéroport international de Sofia, le groupe d’Algériens en règle et en confiance fera face à une police aux frontières bien plus que zélée », affirme Casbah Tribune. Les dix touristes ont été longuement interrogés par les policiers aux frontières. « Deux policières reviennent et les informent de la décision des autorités aéroportuaires de les refouler vers Rome, un refoulement signifié sur un document rédigé en bulgare, et que les Algériens ont refusé de signer. A la question sur la raison motivant ce refoulement, la pafiste leur déclare carrément et crûment : « Nous ne voulons pas de vous dans notre pays », affirme encore le site. « Il est clair qu’à travers une telle décision prise à l’encontre de tous les passagers algériens présents sur le vol, ceux sont les Algériens qui étaient ciblés, sans raison aucune, ni distinction », ajoute le site qui affirme que les dix voyageurs étaient munis « de visas en bonne et due forme délivrés par l’ambassade de Bulgarie à Alger, de visas Schengen et d’un titre de séjour en France pour deux d’entre eux, et d’assez de liquidités et de tous les documents de voyage ». Dès son retour à Alger, le groupe de touristes s’est rendu à l’Ambassade de Bulgarie et au ministère des Affaires étrangères. « Au niveau de l’Ambassade bulgare, le groupe a été reçu par le consul, qui, tout d’abord, en tant que diplomate se fendit en excuses, des excuses qui n’effacent nullement, ni ne peuvent excuser le comportement indigne et raciste de la PAF bulgare », souligne le média algérien.
217278


 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est bizarre cette histoire. S'ils avaient un visa touristique pour la Bulgarie, pourquoi refuser ?
 
c'est bizarre cette histoire. S'ils avaient un visa touristique pour la Bulgarie, pourquoi refuser ?

ils avaient un visa Shengen et non un visa pour la Bulgarie ..

en bons algériens, leur destination ultime est Mama Franssa ....:D

Les douaniers bulgares l'ont vite compris en leur posant des petites questions ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
et pourquoi ils rentrent par la Bulgarie au lieu de rentrer par la France, qui est plus près, s'ils ont un visa pour la France ??
 
t'as pas compris .... :D
pour avoir un visa Shengen, tu demande à l'ambassade de France , elle te le refuse..
donc tu vas à celle de la Bulgarie , tu as un visa bulgare et aprés tu viens chez mama Franssa

Tu ne serais pas un peu beaucoup **** ? C’est fou d'être aussi frustré et jaloux.

Il y a énormément d’algeriens et d’algeriennes qui voyagent en Europe de l’est sans avoir comme destination final la France. Si ils ont refusés leurs entrés, c’est soit pcq leur papiers n’etaient pas en regles ou bien pcq ils sont tombés sur des douaniers qui ont fait de l'excès de zèle et qui n’ont pas fait correctement leur boulot.

Et pk se faire ch.ier d’aller en Bulgarie pour aller en France alors que l’Espagne donne des visas facilement ? Je sais que c’est difficile pour toi mais il faut réfléchir dans la vie.
 
Tu ne serais pas un peu beaucoup **** ? C’est fou d'être aussi frustré et jaloux.

Il y a énormément d’algeriens et d’algeriennes qui voyagent en Europe de l’est sans avoir comme destination final la France. Si ils ont refusés leurs entrés, c’est soit pcq leur papiers n’etaient pas en regles ou bien pcq ils sont tombés sur des douaniers qui ont fait de l'excès de zèle et qui n’ont pas fait correctement leur boulot.

Et pk se faire ch.ier d’aller en Bulgarie pour aller en France alors que l’Espagne donne des visas facilement ? Je sais que c’est difficile pour toi mais il faut réfléchir dans la vie.


t'es plus algérien que les algériens eux-mêmes ? mon explication est l'explication que racontent les algériens eux-mêmes dans les forums

tu veux interdire aux algériens de dire des choses vraies ?!! :D Tu travailles chez Gaid Salah ?

et toi pourquoi tu ne demandes pas un visa pour l'algérie ...et tu iras expliquer aux algériens ce qu'ils doivent dire de leur pays ... :D
 
t'es plus algérien que les algériens eux-mêmes ? mon explication est l'explication que racontent les algériens eux-mêmes dans les forums

tu veux interdire aux algériens de dire des choses vraies ?!! :D Tu travailles chez Gaid Salah ?

et toi pourquoi tu ne demandes pas un visa pour l'algérie ...et tu iras expliquer aux algériens ce qu'ils doivent dire de leur pays ... :D

Je te donne l’explication que donnes les algériens sur facebook. Je suis dans un groupe d'algériennes qui voyagent dans le monde entier donc lire qu’ils sont partie en Bulgarie piur aller en France ensuite, c’est juste du bullshit.

Je veux plutôt interdire aux gens de dire de la meirde :D !

J’ai deja un visa pour l’Algerie et il se termine fin du mois. J’y suis déjà aller pour 6 semaines. C’est plus que assez :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
La nouvelle loi en place au niveau de l'Europe
prévoit que le pays qui a délivré le visa est le point d'entrée
à défaut le refoulement
si ces 10 algériens sont en règlent alors là un simple avocat plainte au tribunal du commerce contre l'état bulgare ils ont droit au dommage et interets
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est quand même bizarre car quand tu demandes un visa, tu montres en quelque sorte "patte blanche" en soumettant tous tes documents.
moi je pensais que le visa valait acceptation...
c'est quand même fou de payer un billet d'avion, un visa et d'être refoulé.
 
c'est quand même bizarre car quand tu demandes un visa, tu montres en quelque sorte "patte blanche" en soumettant tous tes documents.
moi je pensais que le visa valait acceptation...
c'est quand même fou de payer un billet d'avion, un visa et d'être refoulé.
Un visa c'est juste le droit de voir un officier immigration dans une zone franche international.
Tu demandes un visa et tu l'exploite 2 mois plus tard mais entre temps les relations diplomatiques de ton pays et celui d'accueil sont fermées., résultat retour case départ.ou alors il te reste un choix trouver un autre lieu sans visa pour tes vacances.
 

marsvenus

Bladinaute averti
Ce que ne dit pas l'article c'est qu'ils possédaient un visa Schengen transit
seulement, pour Rome .
La Bulgarie est un pays inconnus de beaucoup de monde et peu touristique,
alors des jeunes étranger fan de Bulgarie, ils doivent pas en croisé beaucoup de
monde les policiers.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce que ne dit pas l'article c'est qu'ils possédaient un visa Schengen transit seulement, pour Rome .
La Bulgarie est un pays inconnus de beaucoup de monde et peu touristique,

alors des jeunes étranger fan de Bulgarie, ils doivent pas en croisé beaucoup de monde les policiers.

c'est contradictoire avec l'article cité au début qui dit :

Les dix voyageurs étaient munis « de visas en bonne et due forme délivrés par l’ambassade de Bulgarie à Alger, de visas Schengen et d’un titre de séjour en France pour deux d’entre eux

par ailleurs la BUlgarie est un pays très touristique, il n'y a qu'à voir toutes les stations balnéaires au bord de la Mer Noire avec des hotels à touristes sur toute la côte... sinon il y a des montagnes diverses été comme hiver (sports d'hiver) et des villes historiques.
 

Yoel1

VIB
par ailleurs la BUlgarie est un pays très touristique, il n'y a qu'à voir toutes les stations balnéaires au bord de la Mer Noire avec des hotels à touristes sur toute la côte... sinon il y a des montagnes diverses été comme hiver (sports d'hiver) et des villes historiques.

D'ailleurs ces stations "balnéaires" sont à l'image d'Ibiza avec tous les travers ...sinon, j'ai eu la chance d' aller à Sofia 2 fois et de visiter un peu l'arrière pays sur ce point je préfère la Roumanie ...mais bon c'est pas en 2/3 weekend que tu connais un pays
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est superbe la bulgarie, les montagnes sont magnifiques, le pays est encore authentique, les petits villages avec des maisons anciennes, de même Plovdiv ou Veliko Tarnovo sont spectaculaires.
pour la côte, il faut éviter les plages à touristes et trouver les petites criques et les villages de pêcheurs où il n'y a personne :)
 

marsvenus

Bladinaute averti
c'est contradictoire avec l'article cité au début qui dit :
J'ai des doutes de la bonne foi de la presse algérienne, ta vu comment il sont a font dans le racisme etc sans être certain.
Un visa transit change toute la donne puisque cela signifierait qu'il y a possible fuite vers
l'Europe de l'ouest puisque la Bulgarie sans moins exigeant pour délivré les visa.
 
C'est comme les algériens qui se font passer pour des passer pour des réfugiés palestiniens

Le marocain il a pas de complexes vis a vis du monde. Le marocain va a l'l'étranger pour s'en mettre plein les poches et revenir au pays pour kiffer sa vie. Les algériens veulent nous faire croire que leurs pays c'est l'eldorado et que ils sont tous les rois du pétrole.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je vous assure qu'il y a beaucoup de touristes en Bulgarie, notamment qui vont sur la côte de la Mer Noire où il ya des villes balnéaires complètement bondées l'été et avec des hôtels à touristes en tout compris à foison, restaurants, boites de nuits etc. Et très bon marché.
Perso je préfère bien d'autres endroits de ce pays car je n'aime pas les lieux touristiques.
Mais rien d'étonnant à choisir la bulgarie comme lieu de vacances pour moi.
maintenant si ils n'avaient qu'un visa de transit je ne sais pas...
 
A

AncienMembre

Non connecté
SElon Casbah News:

"Un groupe de neuf touristes voyageant en groupe, composé de jeunes Algériens de multiples âges et métiers, ainsi qu’un autre voyageant seul, ont entamé le 19 aout dernier un long voyage qui devait leur permettre de visiter plusieurs villes de Bulgarie : Sofia, Plovdiv et Sunny Beach. Le long voyage commence par Rome, étape nécessaire pour rejoindre la Bulgarie, en l’absence de vol direct d’Alger.

Cet itinéraire est tout à fait logique pour une visite touristique: visite de 2 villes historiques (Sofia et Plovdiv) et poursuite du voyage à Sunny Beach, la plage la plus touristique de la côte, où il y a justement plein d'hotels bondés tout l'été, beaucoup de vie nocture (bars, dancings etc).
Un itinéraire sans surprises pour le touriste moyen, je dirais.
 

Yoel1

VIB
SElon Casbah News:

"Un groupe de neuf touristes voyageant en groupe, composé de jeunes Algériens de multiples âges et métiers, ainsi qu’un autre voyageant seul, ont entamé le 19 aout dernier un long voyage qui devait leur permettre de visiter plusieurs villes de Bulgarie : Sofia, Plovdiv et Sunny Beach. Le long voyage commence par Rome, étape nécessaire pour rejoindre la Bulgarie, en l’absence de vol direct d’Alger.

Cet itinéraire est tout à fait logique pour une visite touristique: visite de 2 villes historiques (Sofia et Plovdiv) et poursuite du voyage à Sunny Beach, la plage la plus touristique de la côte, où il y a justement plein d'hotels bondés tout l'été, beaucoup de vie nocture (bars, dancings etc).
Un itinéraire sans surprises pour le touriste moyen, je dirais.
Oui , c'est le circuit classique ..en passant voir le théâtre antique de Plovdic et s'éclater en all inclusive dans un hôtel sur la côte
 
A

AncienMembre

Non connecté
exactement :)
donc je pense pour une injustice
de plus la photo de ce groupe de touristes (habits de plage, etc) cadre bien avec le projet de vacances proposé.
 
quand on voit le nombre de Prix Nobel algérien .dans le Monde .. , on est subjugué par l'intelligence algérienne ....les Francais l'ont bien compris , eux qui disent "voilà un travail d'algérien" ... :D
[/QUO
Ils disent travail d'Arabe, et non d'Algérien, et nous sommes Berbères ! ;) Les Arabes, c'est de l'autre coté, chez les Alaouites 👊
 
A

AncienMembre

Non connecté
voilà c'est reparti

le sujet c'est le refoulement de 10 touristes algériens en bulgarie,

allez les z'amis, allez boire un verre d'eau et vous rafraîchir ;)
 
Les affaires d'Arabes , ça ne nous concerne, cependant, les saharaouis occidentaux, de souche, arabe, ont également le droit d'avoir leur république , qui sera voisine de la monarchie arabe de machin 6 ;)

ta répoublik des sables est voisine de tindouf ... et elle le restera ... :D..

quant à la Monarchie Chérifienne du Maroc, elle est là depuis des siècles chez elle et le restera ..
 
c'est pas toi , algérien colonisé depuis des siècles, qui écrit l'histoire séculaire du Royaume du Maroc ...:D

et laisse les séquestrés sortir librement des camps de tindouf, ils te montreront eux ce qu'ils veulent ....en partant en courant vers le Maroc :D
Histoire me dis tu ? Lol
Tu sais j'allais faire un joli jeu de mot avec le me Séculaire ;) mais par respect aux membres (pas à toi), j'ai désisté
 
Haut