Bulgur?

Simranbxl

alias KIKA!!!!
regarde ici y a plein d'idee
http://www.750g.com/recettes_boulgour.htm
sinon y a ca
recette du "boulgour"

pour 4 personnes:
-2 verre à eau de boulgour
-50 gr de beurre
-2 oignons (de taille moyenne)
-1 pomme de terre
-4 champignons(assez gros)
-bouillon de boeuf

Préparation
Faire revenir les oignons finement hachés avec le beurre.Une fois doré ajouter les champignons coupés en lameles et les pommes de terres( coupées en petits dés).Verser le boulgour, faire revenir pendant 5 min.Ajouter 2 verre d'eau, du sel, le bouillon, mélanger le tout, fermer le couvercle. Lorsque l'eau commence à bouillir laisser mijoter à petit feu .Une fois l'eau absorber éteindre le feu, mélanger une derniere fois, fermer le couvercle puis attendre 10 min avant de le servir.
Bonne apétit
 
Ma recette de boulghour aux légumes:

-2 verres de boulghour
-3 verres d'eau chaude
-2 cs de sauce tomate
-1 cs d'huile d'olive
-2 tête d'ail
-1 oignons haché
-1 poivron vert en dés
-1 poivron rouge en dés
-2 carottes en dés
-1 navet en dés
-sel/poivre/gingembre/piment/un cub'or

Faire revenir tous les légumes dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.
Rajouter la sauce tomate, et les épices, faire revenir.

Rajouter le boulghour et couvrir de l'eau chaude et faire cuire à couvert jusqu'à évaporation de l'eau.
 

Sallyna

Mama Mia
regarde ici y a plein d'idee
http://www.750g.com/recettes_boulgour.htm
sinon y a ca
recette du "boulgour"

pour 4 personnes:
-2 verre à eau de boulgour
-50 gr de beurre
-2 oignons (de taille moyenne)
-1 pomme de terre
-4 champignons(assez gros)
-bouillon de boeuf

Préparation
Faire revenir les oignons finement hachés avec le beurre.Une fois doré ajouter les champignons coupés en lameles et les pommes de terres( coupées en petits dés).Verser le boulgour, faire revenir pendant 5 min.Ajouter 2 verre d'eau, du sel, le bouillon, mélanger le tout, fermer le couvercle. Lorsque l'eau commence à bouillir laisser mijoter à petit feu .Une fois l'eau absorber éteindre le feu, mélanger une derniere fois, fermer le couvercle puis attendre 10 min avant de le servir.
Bonne apétit
merci beaucoup, oui je vais essaye cette recette:)
 

Sallyna

Mama Mia
Ma recette de boulghour aux légumes:

-2 verres de boulghour
-3 verres d'eau chaude
-2 cs de sauce tomate
-1 cs d'huile d'olive
-2 tête d'ail
-1 oignons haché
-1 poivron vert en dés
-1 poivron rouge en dés
-2 carottes en dés
-1 navet en dés
-sel/poivre/gingembre/piment/un cub'or

Faire revenir tous les légumes dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.
Rajouter la sauce tomate, et les épices, faire revenir.

Rajouter le boulghour et couvrir de l'eau chaude et faire cuire à couvert jusqu'à évaporation de l'eau.

merci a toi aussi, et bien vos recettes les filles sont bien healthy:)
 
Merci pour les recettes!

Moi souvent je le cuisine nature à la va vite quand j'en ai envie avec une merguez lol, je vais changer un peu comme ça!
 
Moi je le fais comme chez les turcs au kekab : en pilaf

je fais revenir des oignons, j'y ajoute des tomates, un peu d'ail

je fais revenir le boulghour dans le mélange oignons tomates, j'y ajoute de l'eau et un peu de sauce tomate

sel, poivre et paprika

et je rajoute de l'eau au fur et à mesure qu'elle s'évapore
 
Moi je le fais comme chez les turcs au kekab : en pilaf

je fais revenir des oignons, j'y ajoute des tomates, un peu d'ail

je fais revenir le boulghour dans le mélange oignons tomates, j'y ajoute de l'eau et un peu de sauce tomate

sel, poivre et paprika

et je rajoute de l'eau au fur et à mesure qu'elle s'évapore

c'est pas comme ca qu'il faut faire... c'est pas du risotto
d'ailleurs il faut faire attention, selon la taille du boulgour c'est pas la même quantité d'eau qu'il faut mettre!

boulgour (grain plutot gros) : 1 volume de boulgour pour 4 volumes d'eau
boulgour avec des grains plus petits: 1 volume de boulgour pour 3 volumes d'eau

il faut faire bouillir l'eau (bouillon de volaille même), avec un morceau de beurre et de la sauce tomate et du piment en poudre, et le verser sur le boulgour
et tu fais cuire à feu très très doux en couvrant biensur
 
c'est pas comme ca qu'il faut faire... c'est pas du risotto
d'ailleurs il faut faire attention, selon la taille du boulgour c'est pas la même quantité d'eau qu'il faut mettre!

boulgour (grain plutot gros) : 1 volume de boulgour pour 4 volumes d'eau
boulgour avec des grains plus petits: 1 volume de boulgour pour 3 volumes d'eau

il faut faire bouillir l'eau (bouillon de volaille même), avec un morceau de beurre et de la sauce tomate et du piment en poudre, et le verser sur le boulgour
et tu fais cuire à feu très très doux en couvrant biensur

j'adore les gens qui commencent par "c'est pas comme ça qu'il faut faire" mdrrr
lol c'est pas un risotto je sais et je fais bouillir l'eau avant o_O je mets pas de l'eau glacée sur du chaud je suis pas folle

je rajoute tjs de l'eau parce que ça boit pas mal et je préfère faire comme ça et si tu fais pas pareil tant pis erfff :D
 
j'adore les gens qui commencent par "c'est pas comme ça qu'il faut faire" mdrrr
lol c'est pas un risotto je sais et je fais bouillir l'eau avant o_O je mets pas de l'eau glacée sur du chaud je suis pas folle

je rajoute tjs de l'eau parce que ça boit pas mal et je préfère faire comme ça et si tu fais pas pareil tant pis erfff

ben je me permet de le dire parce que le boulgour ca vient de chez nous ;)

oui ca boit beaucoup d'eau
surtout le gros boulgour
mais ca se mesure,en tout cas c'est pas un conseil a donner à celles qui apprennent
 
Ce soir j'ai essayé la recette "a la turque" oignon tomate... que je ne sais plus qui avait donner ici, j'avais jamais tenter de cette façon et franchement je me suis régalée!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
je crois l'avoir deja manger, ils introduisent de la viande hachee a l'interieur, le style falafil mais plus grande , oui , c'est delicieux aussi!

Oui, burghoul trempé, hache avec des epices + vieande de veau (lezzi2é, gluant), fourré de veau haché, pignons, cardamome...j'adore quand c'est frit surtout, mais on peut la faire au four, griller au barbecue...
 

Sallyna

Mama Mia
Oui, burghoul trempé, hache avec des epices + vieande de veau (lezzi2é, gluant), fourré de veau haché, pignons, cardamome...j'adore quand c'est frit surtout, mais on peut la faire au four, griller au barbecue...

oui c'est delicieux, je vais l'essayer aussi, avec tt ces recettes, je serai gate de tt faire lol
 
Ma recette de boulghour aux légumes:

-2 verres de boulghour
-3 verres d'eau chaude
-2 cs de sauce tomate
-1 cs d'huile d'olive
-2 tête d'ail
-1 oignons haché
-1 poivron vert en dés
-1 poivron rouge en dés
-2 carottes en dés
-1 navet en dés
-sel/poivre/gingembre/piment/un cub'or

Faire revenir tous les légumes dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.
Rajouter la sauce tomate, et les épices, faire revenir.

Rajouter le boulghour et couvrir de l'eau chaude et faire cuire à couvert jusqu'à évaporation de l'eau.

Ta recette à l'air très gouteuse! Je ne vais pas tarder à la tester insha Allah :)
 
Je suis pas turque :D

La difference le patile c'est en forme de bateau(on repli les bords) et ya plein de farce differente
Alors que lahmacun c'est une pizza a recette unique
 
Non je dis juste c pas exclusivement palestinien, c'est fait dans plein de pays. Moi je lai bien infiquer sur mon site que c un plat moyen-oriental ;)

En iran je sais qu'ils font plus avec le riz
 
Haut