Les bulletins de notes pour m2 en france?

Salut,

Je souhaite que vous allez bien !

Cette année voudrais faire un M2 en france en Audit et controle vue que j'ai déja eu mon master (Bac+5) en Audit et controle de gestion ENCG en 2016.

J'ai eu mon diplome avec mention: Bien

J'ai eu mon certificat du baccalauriat en sce économique aussi avec mention bien: 14.72/20

Les notes de mes années d'études au tronc commun (les 3 premiéres années a L'ENCG) étaient trés moyennes.

1ére année: 11
2éme année:10
3éme année:11

Mais dés que je me suis orienté en gestion (4éme année) et puis (audit et controle de gestion s8-s9) J'ai eu de bonnes notes:

4éme année= (S7 = 14/20 et S8=15/20)
5éme année (s9) = 14.70/20

Donc qu'est ce que vous pensez de mon parcours est ce que je peut étre admis dans un M2 en france.

Aussi est ce que je dois attacher toute mes bulletins de notes des 5 années d'études dans mon compte Campus france ou just ceux relatives au 2 derniéres années d'études (5 et 4 éme années).

Merci d'avance!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu mets toutes les photocopies (pour justifier ton changement d'orientation)

il faut voir aussi ta lettre de motivation
et en ce moment, rien n'est gagné
promène toi sur les posts étudiants


il y a des sélections drastiques en master, surtout en master 2

par manque de places et de moyens

si tu ne trouves pas, reviens et je chercherai

mam

ps tu as déjà effectué un stage ??? ou plusieurs ?
 
J'ai effectué 3 stages auparavant!

Est ce que c'est une bonne idée de choisir aussi des formations en M1 pour augmenter mes chances d'étre admis ?

Et si par exemple j'étais admis a un M1 en france dois-je étudier 2 ans pour obtenir un M2? c'est ca ? (M1=bac+4 et M2=Bac+5)

Merciii pour votre aide!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
J'ai effectué 3 stages auparavant!

Est ce que c'est une bonne idée de choisir aussi des formations en M1 pour augmenter mes chances d'étre admis ?

Et si par exemple j'étais admis a un M1 en france dois-je étudier 2 ans pour obtenir un M2? c'est ca ? (M1=bac+4 et M2=Bac+5)

Merciii pour votre aide!

oui c'est ça
là, il n'y aura qu'une "sélection" dont le gouvernement débat encore et qui n'est pas encore mise en place

mais ta lettre de motivation doit être "costaud"

mam
 
Dernière édition:
Merci Mam pour toute ces informations!

Je voudrais just savoir qu'il est la probabilité pour moi d'étre admis en M2 en france ? Maybe 50% - 40% - 70% ? Just une estimation d'aprés votre experience et ce que j'ai déja mentioné comme informations sur mes notes etc.?

Merciiii
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci Mam pour toute ces informations!

Je voudrais just savoir qu'il est la probabilité pour moi d'étre admis en M2 en france ? Maybe 50% - 40% - 70% ? Just une estimation d'aprés votre experience et ce que j'ai déja mentioné comme informations sur mes notes etc.?

Merciiii

tu aurais + de probabilités en M1
mais essaie les 2........

mam
 
Haut