Burkina : des dizaines de musulmans tués dans l'attaque d'une mosquée

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Plusieurs dizaines de fidèles musulmans ont été tués dimanche dans une «attaque d'envergure» contre une mosquée à Natiaboani, dans l'est du Burkina Faso, le même jour qu'une autre attaque meurtrière contre des catholiques rassemblés dans une église, a appris lundi l'AFP de sources sécuritaires et locales. «Des individus armés ont attaqué une mosquée à Natiaboani dimanche aux environs de 5h000 (locales et GMT), faisant plusieurs dizaines de morts», a déclaré une à l'AFP une source sécuritaire. «Les victimes sont toutes des musulmans, majoritairement des hommes qui s'étaient réunis à la mosquée» pour prier, a pour sa part indiqué un habitant de la localité interrogé par téléphone..............

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

15 catholiques tués dans un attentat terroriste au Burkina Faso​

15 civils catholiques réunis pour la prière ont été tués dimanche 25 février 2024 dans une attaque terroriste à Essakane-Village, dans le département de Dori, au Nord-Est du Burkina Faso. Le diocèse de Dori, qui a diffusé l’information dans un communiqué nécrologique, invite à prier pour le repos de ceux qui sont morts et pour leurs familles; mais aussi «pour la conversion de ceux qui continuent de semer la mort et la désolation dans notre pays».

Stanislas Kambashi, SJ – Cité du Vatican

Alors que la Communauté catholique d’Essakane-Village était réunie pour la prière communautaire tôt ce dimanche, elle a été visée par une attaque d’une bande terroriste. «Le bilan provisoire fait état de 15 fidèles tués», écrit le diocèse de Dori dans son communiqué nécrologique signé par l’abbé Jean-Pierre Sawadogo, vicaire général. 12 personnes sont décédés sur place et trois autres au CSPS des suites de leurs blessures. L’attaque a également fait deux blessés.

Le diocèse invite à prier «pour le repos en Dieu de ceux qui sont morts dans la foi, pour la guérison des blessés et pour la consolation des cœurs éplorés». Implorant la paix et la sécurité pour le Burkina Faso, le communiqué appelle aussi à prier «pour la conversion de ceux qui continuent de semer la mort et la désolation dans notre pays».



 
Haut