Burkinafaso-algerie: faouzi lakjaa rassure belmadi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début

bendirman

Bladinaute averti

Aujourd'hui, 20h02

قبيل مواجهة المنتخب البوركينابي بالمغرب.. فوزي لقجع: “سنوفر كل شيء لمحاربي الصحراء وسأسهر على راحة الوفد الجزائري

تعهد رئيس الاتحاد المغربي، فوزي لقجع، السبت، بتوفير كل أسباب الراحة للمنتخب الوطني الجزائري الذي سيواجه مساء الثلاثاء نظيره البوركينابي بملعب مراكش الدولي في إطار تصفيات المونديال 2022.

وفي تصريح له، أكد لقجع، أن الاتحادية المغربية فعلت ما بوسعها لتجهيز ملعب مراكش وتوفير كل أسباب الراحة لأشبال الناخب الوطني جمال بلماضي. وأضاف لقجع، أنه تم إسداء أوامر وتعليمات بعدم تأخير موعد تدريبات رفقاء القائد رياض محرز وتنقلاتهم وبعدم تفتيش أي فرد من الوفد الجزائري عندي حلوله بالأراضي المغربية. وقال في هذا الصدد “الشعب المغربي، والمنشآت المغربية وكل ما هو مغربي تحت تصرف المدرب بلماضي ولاعبيه”. وتابع يقول “أتعهد بشرفي أنني سأسهر علي راحتهم كما أفعل مع منتخب بلدنا، أما الأمور غير الرياضية فليست من شأننا أبدا”.

D'autre part, un autre son de cloche .............
BFA - ALG: La presse algérienne indésirable au Maroc

Après les émissaires de la Fédération algérienne de football (FAF), c’est au tour des journalistes algériens d’être considérés comme persona non grata au Maroc. Aucun organe de presse algérien ne sera accrédité pour Burkina Faso-Algérie.

C’est chez moi et chez moi il y a des règles que j’adapte comme bon me semble. C’est le message que nous envoie le Maroc qui refuse donc toute accréditation à la presse algérienne. Pas la peine donc de faire les démarches. C’est ce qu’a fait savoir la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à son homologue algérienne dans un courrier, samedi.

Officiellement, elle justifie sa décision par des considérations sanitaires. Mais il est impossible de ne pas y voir des considérations politiques lorsqu’on sait que la FIFA a mis en place un protocole sanitaire strict à l’occasion des éliminatoires pour la Coupe du monde Qatar-2022.

La politique se mêle au sport

Par ailleurs, cette histoire n’est pas sans nous rappeler celle des émissaires de la FAF auxquels le Maroc avait voulu imposer un protocole sanitaire draconien alors qu’ils étaient éligibles à voyager le plus normalement du monde du fait qu’ils ont pris leurs deux doses de vaccin en vigueur dans le royaume chérifien et présentaient un test PCR négatif.

C’est bien dommage qu’on mélange sport et politique. Et l’on se demande franchement quelle surprise réservera t-on aux verts attendus dans les prochaines heures à Marrakech. Et ce n’est même pas de la paranoïa.

la fédération a accepté le déroulement du match au Maroc à condition de se jouer sans public et sans journalistes des équipes adverses.
Attendons si la fédé va autoriser les journalistes des autres équipes à assister au match

la fédération a accepté le déroulement du match au Maroc à condition de se jouer sans public et sans journalistes des équipes adverses.
Attendons si la fédé va autoriser les journalistes des autres équipes à assister au match
Fake news, la nouvelle loi de la FIFA est qu'une seule équipe technique est autorisé par match pour les éliminatoires de la coupe du monde. Même le match du Maroc y avait que la SNRT marocaine, une seule équipe pour une seule chaîne. Tu crois que le Maroc va jouer à ce genre de magouilles pour un match qui ne le concerne même pas ? Renseignez-vous mieux que ça

D'autre part, un autre son de cloche .............
BFA - ALG: La presse algérienne indésirable au Maroc

Après les émissaires de la Fédération algérienne de football (FAF), c’est au tour des journalistes algériens d’être considérés comme persona non grata au Maroc. Aucun organe de presse algérien ne sera accrédité pour Burkina Faso-Algérie.

C’est chez moi et chez moi il y a des règles que j’adapte comme bon me semble. C’est le message que nous envoie le Maroc qui refuse donc toute accréditation à la presse algérienne. Pas la peine donc de faire les démarches. C’est ce qu’a fait savoir la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à son homologue algérienne dans un courrier, samedi.

Officiellement, elle justifie sa décision par des considérations sanitaires. Mais il est impossible de ne pas y voir des considérations politiques lorsqu’on sait que la FIFA a mis en place un protocole sanitaire strict à l’occasion des éliminatoires pour la Coupe du monde Qatar-2022.

La politique se mêle au sport

Par ailleurs, cette histoire n’est pas sans nous rappeler celle des émissaires de la FAF auxquels le Maroc avait voulu imposer un protocole sanitaire draconien alors qu’ils étaient éligibles à voyager le plus normalement du monde du fait qu’ils ont pris leurs deux doses de vaccin en vigueur dans le royaume chérifien et présentaient un test PCR négatif.

C’est bien dommage qu’on mélange sport et politique. Et l’on se demande franchement quelle surprise réservera t-on aux verts attendus dans les prochaines heures à Marrakech. Et ce n’est même pas de la paranoïa.

T es sérieux? Quand les journalistes marocains sont chassé Manu militari à Alger t étais ou?

Puis comment accepter des journalistes algériens qui depuis des années insultent les marocains ???

Pour moi le Maroc est encore trop gentil!

Faudrait pas non seulement interdire les journalistes algériens a la solde de la junte et contre le hirak de venir au Maroc a cette occasion mais pour toujours du moins tant que la junte haineuse et criminelle est au pouvoir en Algérie.

L hôpital qui se fou de la charité

Dernière édition:

Il y a déjà eu une rencontre du côté de Agadir entre le Mali et le Rwanda , donc pas utile d'attendre ce qui se passera puisqu'un exemple existe déjà.
Cela étant, j'espère que la presse recevra son accréditation; le temps d'un match, el Harti doit être comme une ambassade à l'interieur duquel on a aucune responsabilité.

Il est riche bnidir. Il a 15 litres de lait dans le Frigo. Ils ont des reservoirs dans les balcons ....
Et pour l'eau comment ca marche? Un reservoir dans le balcon?

C'est des articles de presse que j'ai recopié et posté ici

Tu crois a la.presse DZ a la solde de la junte qui accuse le Maroc de soutenir le MAK et dans le même temps d accuser le Maroc de brûler la Kabylie ? 🤣. Faut être vraiment fou pour pensée à ça.

Si la presse algérienne était libérale, libre et objective évidemment qu elle est la super bienvenue mais si c'est pour après raconter des Fake news genre les footballers algériens ont été tabassé a Marrakech etc... Bien c'est pas la peine.

C est normal que le match se joue sans public c est à huis clos c est valable dans tous les autres matchs des pays africains , mais refusé les journalistes je trouve ça n importe quoi

Retour