Burkini : une musulmane raconte avoir été exclue d’un aqualand, morano et philippot s’en mêlent

N'importe quoi.
La défense des droits des musulmans en France comporte de nombreux combats.
Vous le faites exprès de l'ignorer ?
Pas exprès mais loin , juste pour montrer l'incohérence de la langue française today'
Pourquoi ce terme est bouffer a toutes les sauces ,,,
Au départ le combat était noble ,gladiateur ,joute dans les châteaux et c'est un certain Lénine qui la gentiment dévoyé.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il fort prise par la CGT ,Mélenchon et consort .
Je ne vois pas pourquoi vous auriez à ( combattre ) pour vous faire une place dans ce pays ouvert au 4 vents.
 
Selon une bonne partie des français le Burkini est signe d oppression tout comme la burqa surtout en période d été ou le mec barbu marche avec un short et sa femme sous une burka ou un voile sous le soleil

Faut il ignorer cette opinion publique?

Si on avait suivi l'opinion publique, la société n'aurait jamais avancé, elle n'aurait jamais évolué!

La représentation des personnes ignorantes - qui aiment à rester dans les préjugés - est totalement à balayer d'un revers de main.
 
Combat ne veut pas forcément dire guerre
Combattre le racisme , l islamophobie, la discrimination etc , qui sont indignes de la France
Et parler d accueil alors qu on est a la 4eme génération ici .....sans parler des convertis comme moi , avec des ancêtres français nés en France depuis plusieurs siècles ? Et musulmans...

Il est temps que la France accepté qu une bonne partie de sa population est musulmane , et qu elle vive AVEC des citoyens musulmans
C est possible ...sans forcer personne a quoi que ce soit

Mais diviser pour mieux régner , c est la devise qui remplace liberté égalité fraternité
Vous devriez prendre un sac à dos comme je l'ai fait à 15 ans ,,,,faire un petit tour du monde .
Ouvrir les yeux .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous devriez prendre un sac à dos comme je l'ai fait à 15 ans ,,,,faire un petit tour du monde .
Ouvrir les yeux .

Pourquoi cette remarque ? Pour dire la France c est mieux qu ailleurs ?
Bien sûr qu'il y a pire que la France , mais ça ne doit pas nous empêcher de dénoncer ce qui n y va pas

Étant convertie justement je vois les 2 visions ,avant convertion et après ....et oui j ai été discriminée dans mon propre pays ...un comble ! ...et oui il faut le dire et " combattre" ça dans un pays qui se dit ouvert ....
 
Pourquoi cette remarque ? Pour dire la France c est mieux qu ailleurs ?
Bien sûr qu'il y a pire que la France , mais ça ne doit pas nous empêcher de dénoncer ce qui n y va pas

Étant convertie justement je vois les 2 visions ,avant convertion et après ....et oui j ai été discriminée dans mon propre pays ...un comble ! ...et oui il faut le dire et " combattre" ça dans un pays qui se dit ouvert ....
Dans ce cas vive Lénine, ,,,lolll
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Le bikini n'est t il pas, dans certains cas, une oppression aussi ?
La pression sur le corps de la femme, qui doit être désirable, mince, jeune...mais si elle l'est trop, subit parfois haine, parfois harcèlement...
Bref, foutons la paix aux femmes
Si des femmes veulent aller à la piscine piscine, à la plage avec leurs enfants et ont trouvé le burkìni comme un compromis, pour pouvoir permettre à leurs enfants de profiter de l'eau l'été, et que ça corresponde avec leur vision de leur religion ?
Laissons les femmes se vêtir comme elles le souhaitent. Après l'argument de l'hygiène ne tient pas...et c'est juste un prétexte
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le bikini n'est t il pas, dans certains cas, une oppression aussi ?
La pression sur le corps de la femme, qui doit être désirable, mince, jeune...mais si elle l'est trop, subit parfois haine, parfois harcèlement...
Bref, foutons la paix aux femmes
Si des femmes veulent aller à la piscine piscine, à la plage avec leurs enfants et ont trouvé le burkìni comme un compromis, pour pouvoir permettre à leurs enfants de profiter de l'eau l'été, et que ça corresponde avec leur vision de leur religion ?
Laissons les femmes se vêtir comme elles le souhaitent. Après l'argument de l'hygiène ne tient pas...et c'est juste un prétexte

C est pourtant si simple ....la cohabitation musulmans/non musulmans est tout ce qu il y a de plus possible .... mais on veut faire croire l'inverse aux Français lambda ...

Après faire des " opérations burkinis" dans les piscines ou les parcs ou ils sont interdits , je pense que ça ne fait qu envenimer le débat ....et ça joue encore contre les musulmans ...
Sans dire de se cacher , il faut être plus intelligent que ça ...
 
Je ne suis pas adepte du burkini comme je ne suis pas de certains modèles de maillot de bains tout court. Mais je me demande si les modèles ci-dessous, susciterait autant de débat et de réflexion ou ça passerait crème?
B18A0AAE-0877-4296-B25B-41114D511CAA.jpeg7A0E95D1-DCDD-4FD7-81FE-8B4DFA001978.jpegC98963A0-B208-4061-B75A-BCC07919F13F.jpeg
 
Je ne suis pas adepte du burkini comme je ne suis pas de certains modèles de maillot de bains tout court. Mais je me demande si les modèles ci-dessous, susciterait autant de débat et de réflexion ou ça passerait crème?
Regarde la pièce jointe 214509Regarde la pièce jointe 214510Regarde la pièce jointe 214511
Ça passerait si les femmes en question étaient des gauloises avec des noms tels que Stéphanie, Aurore, Marie ou Christelle.
Mais comme la plupart s'appellent Nawel, Myriam, Mayssa ou Fatima, la Morano sort ses tweets incendiaires.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça passerait si les femmes en question étaient des gauloises avec des noms tels que Stéphanie, Aurore, Marie ou Christelle.
Mais comme la plupart s'appellent Nawel, Myriam, Mayssa ou Fatima, la Morano sort ses tweets incendiaires.

C est comme la polémique sur les jupes longues au lycée ....portees par Julie ou Chloé c est mignon , par Selma c est de l intégrisme

Idem la barbe , sur Cédric c est a la mode , sur Samir c est un barbu salafiste intégriste islamiste qui doit être fiché S.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le bikini n'est t il pas, dans certains cas, une oppression aussi ?
La pression sur le corps de la femme, qui doit être désirable, mince, jeune...mais si elle l'est trop, subit parfois haine, parfois harcèlement...
Bref, foutons la paix aux femmes
Si des femmes veulent aller à la piscine piscine, à la plage avec leurs enfants et ont trouvé le burkìni comme un compromis, pour pouvoir permettre à leurs enfants de profiter de l'eau l'été, et que ça corresponde avec leur vision de leur religion ?
Laissons les femmes se vêtir comme elles le souhaitent. Après l'argument de l'hygiène ne tient pas...et c'est juste un prétexte
Nan pas forcément... En France oui, car ici tout le monde jugent tout le monde, c'est oppressant des fois.
Je reviens du Brésil et là-bas... Tout le monde est en petite tenue, les rondes, les fines.. Âgées, jeunes...
Jai vu une fille obèse en Bikini et j'avoue qu'à part moi et mes amis français, les autres en avaient rien à faire.
Javoue ne pas comprendre cette histoire de burkini... Le but.
Mais booordel, chaque été c'est le même cirque depuis 10 ans 🙄
 
C est ça votre réponse ? Ça sonne comme un aveu de faiblesse ...
Voir ma réponse à campesino sur le combat.
On ne combat pas un état laïque pour sa religion car c'est lui qui vous protège.
On peut réclamer la défense de ses droits légitime.
Un jour faudra bien arrêter cette parano sociétale qui est à la mode de relever chaque petite phrase de Morano ou consort et de le faire porter à votre voisin de palier.
Ce n'est pas une religion qui porte un peuple mais les individus qui composent ce peuple.c'est le seul moyen d'arriver à la sagesse sociétale .
 
Nan pas forcément... En France oui, car ici tout le monde jugent tout le monde, c'est oppressant des fois.
Je reviens du Brésil et là-bas... Tout le monde est en petite tenue, les rondes, les fines.. Âgées, jeunes...
Jai vu une fille obèse en Bikini et j'avoue qu'à part moi et mes amis français, les autres en avaient rien à faire.
Javoue ne pas comprendre cette histoire de burkini... Le but.
Mais booordel, chaque été c'est le même cirque depuis 10 ans 🙄
J'avoue bien apprécier votre coup de G eule.
 
La question existentiel du Burkina est du short en piscine et de toute façon nul et non avenue dans les piscine pour des raisons religieuses ou d'esthétique.
La raison principal relevé de la sécurité, qui passe même avant l'hygiène.
La responsabilité des maires est tout simplement engagées depuis 2 accidents ou l'aspiration des buses de fond des piscines ont noyés 2 personnes .en gros sur la photo plus haut des charmantes demoiselles .la photo 1 et la 3 reste interdite .la 2 est correcte.
Voilà pour le mélodrame sur Twitter. L'affaire est classée.
Par contre pour le petit nuage nucléaire en provenance de Russie elle débute.
2 poids 2 mesures.
A chaque individu de savoir l'importance à lui apportée.
 
Selon la vision de l'écrasante majorité des gens dans l'aqualand.. Tous en maillot de bain et surtout selon la dame au burkini (et la tienne) indécents voir à poil.. Mais alors que fait elle parmi eux... N'est il pas illicite de voir des hommes nus pour une femme ?
Je suis enclin à pencher vers une liberté du burkini seconde peau. Elle a le droit de nager comme les autres avec une tenu respectant les normes d'hygiène... Malgré l'incohérence de principe que je cite plus haut.
Mais bon nous ne sommes pas à une incohérence près et elle a le droit à son incohérence comme morano et philippot en ont des tonnes aussi.
Je ne vois pas en quoi porter un burkini qui est fait de la même matière qu un bikini n est pas hygiénique. Pour ma part je ne nage jamais ds un piscine pcq ce concept en soi n est pas hygiénique du tt. Tt le monde nage. Les gens sortent et font leur besogne et ensuite replonge ds cette eau malgré qu il y a du chlore. Je trouve ça dégueulasse. Vas y que certains perdent leurs poils. Bref perso je ne ss pas pr le burkini. Je ne le porte pas et je ne porte pas le voile ET pourtant je ne vais jamais à la piscine et pour la plage je me force pour mon enfant.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
@Lou1987 , les short de plages sont conçu pour nager aussi mais ils sont interdits en piscine car sont porté en dehors...
Donc peu importe les vêtements si utilisés dans le respect des règles de l'établissement et des normes d'hygiennes...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Dans les règlements des piscines, pour les homme, c’est simple : Bermudas, strings et caleçons sont prohibés. Une tenue décente et un comportement correct sont exigés. Normal.

Pour les femmes, ça devient un peu plus compliqué.

Elles font l’objet d’une attention toute particulière, probablement au nom des bonnes moeurs et pour éviter des gonflements disgracieux chez les maîtres nageurs ou des débordements difficiles à gérer, même dans une piscine.


Sur le règlement d’une piscine locale, il est stipulé que « les maillots de bains doivent obligatoirement couvrir largement les aréoles et le pli inter fessier ». Il est dorénavant inconvenant, impudique, provocateur voire obscène, qu’un maillot de bain puisse laisser entrevoir d’une part, comme mon plombier préféré, un début de sillon interglutéal, plus communément appelé raie des fesses, et d’autre part, une partie de cette zone de peau circulaire pigmentée située autour du mamelon. Les jeunes mères qui allaitent sont donc interdites de piscine…




Si, sur les bords des piscines, les femmes ne doivent pas trop découvrir leurs corps, a contrario il est fortement conseillé de ne pas en cacher plus qu’il n’en faut. Ainsi, dans de nombreux règlements, il leur est interdit de porter un maillot de bain couvrant l’intégralité du corps.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Une discrimination pour des raisons religieuses



Appelons un chat : un chat ! Ce sont les tenues de bain islamiques que l’on nomme, par contraction des mots « burka » et « bikini » : burkini, qui sont visées par les interdictions actuelles. Les responsables des piscines devraient relire le tout récent guide élaboré par le ministère des sports en association avec l’Observatoire de la Laïcité : « laïcité et fait religieux dans le champ du sport »


(https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2019/06/laiciteguide_v3b_0.pdf).



Concernant les piscines, il est écrit : « Le code du sport et le code de la santé publique imposent pour ces établissements des règles sanitaires, de sécurité et de surveillance.


Pour autant, aucune disposition législative ou réglementaire ne traite spécifiquement des tenues vestimentaires.


Il est donc laissé à la libre appréciation des établissements et de leurs exploitants le soin de fixer des règles dans leur règlement intérieur.


Des règles qui imposeraient le port d’une tenue adaptée à la pratique sportive, en visant directement ou indirectement l’interdiction du port du burkini, ne pourraient être légales que sur la base de raisons objectives telles que l’hygiène et/ou la sécurité, mais aussi démontrables afin de ne pas aboutir à une discrimination indirecte pour des raisons religieuses
».


A ce jour, le port du burkini n’est pas interdit, en tant que tel, par la loi française.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Le burkini est conforme aux normes d’hygiène



Afin de justifier cette interdiction, la sécurité et l’hygiène sont évoquées.



L’argument sécuritaire consiste à affirmer qu’en cas de noyade ou d’accident cardiaque, afin d’utiliser un défibrillateur, le temps perdu à retirer ou à découper le burkini serait une perte de chance pour l’accidentée.


Prétexte jamais démontré et difficile à accepter lorsque l’on sait que les combinaisons en Néoprène°, hautement plus résistantes et d’un seul tenant, sont utilisées par les pratiquants de la plongée et du triathlon.


Pour l’hygiène, aucune étude probante n’a démontré que le maillot de bain couvrant tout le corps avait un impact négatif sur la qualité de l’eau d’une piscine. Dans sa décision du 12 décembre 2018, le défenseur des droits (https://juridique.defenseurdesdroits.fr/doc_num.php?explnum_id=18234) précise : « Mise à part la proportion de tissu utilisé, le burkini est constitué de la même matière que les maillots de bain classiques d’une ou de deux pièces. Il s’agit généralement d’un mélange d’élasthanne (lycra) et de polyamide (nylon). Il est conçu pour le milieu aquatique et élaboré afin de se conformer aux normes d’hygiène des piscines ».

Le port de tenues de bain de type burkini ne constitue pas une atteinte à la laïcité



Une atteinte à la laïcité ne peut pas plus être alléguée. Il est bon de rappeler ici, quels sont les trois principes de notre laïcité, trop souvent instrumentalisés par méconnaissance ou par opportunisme :

  1. Neutralité de l’Etat : dans l’exercice de leurs fonctions, il est interdit aux agents du service public de manifester leurs croyances religieuses.
  2. Liberté religieuse : la liberté religieuse ne relègue pas son exercice à la seule sphère privée. L’exercice des cultes pouvant être public sous réserve de l’absence d’atteinte à l’ordre public, ainsi que le prévoit l’article 10 de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen.
  3. Pluralisme religieux : l’Etat est le garant de la liberté religieuse et de son pluralisme. On a le droit de croire mais aussi de ne pas croire.
La jurisprudence est constante. Les tenues de bain de type burkini ne constituent pas une atteinte à la laïcité. Elles ne peuvent être interdites que dans le cas d’un trouble avéré de l’ordre public. La seule interdiction valide en France, depuis la loi de 2011, est la dissimulation intégrale du visage dans l’espace public. Or, le burkini ne dissimule pas le visage.




suite



http://www.magcentre.fr/182458-itsi-bitsi-petit-burkini/
 
Je ne vois pas en quoi porter un burkini qui est fait de la même matière qu un bikini n est pas hygiénique.
Dans un aqualand c'est pas tant le côté hygiénique que le risque que fait courir la jupette du burkini, selon les attractions, en se prenant dans un toboggan par exemple.
Autrement, je vois pas non plus où est le problème d'hygiène.
Mais à partir du moment où on n'accepte pas les combinaisons de plongée dans une piscine, il n'y a pas de raison d'accepter les burkinis, puisque c’est fondamentalement le même principe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voir ma réponse à campesino sur le combat.
On ne combat pas un état laïque pour sa religion car c'est lui qui vous protège.
On peut réclamer la défense de ses droits légitime.
Un jour faudra bien arrêter cette parano sociétale qui est à la mode de relever chaque petite phrase de Morano ou consort et de le faire porter à votre voisin de palier.
Ce n'est pas une religion qui porte un peuple mais les individus qui composent ce peuple.c'est le seul moyen d'arriver à la sagesse sociétale .

Qui a parlé de combattre l'état ? Le racisme , l islamophobie , les discriminations constantes , c est ça qu il faut combattre !

Oui la laïcité a la base c est protéger toutes les religions , sauf que depuis qd années cette laïcité est dévoyeé pour ôter ou tenter d oter des droit aux musulmans
Un amendement a failli passer pour interdire les mères voilées d accompagner les sorties scolaires, au nom de la laïcité, un exemple parmi d autres

Sans dire de se poser en victimes ou de traiter tout le monde de racistes ou islamophobe , je pense que tu es naïf , ou bien ce climat anti islam actuel en France t arrange


Bien sûr qu il y a des problèmes plus importants que le burkinis ou le voile en France , demande toi donc pourquoi les médias et les politiques sont friands de ces sujets , les femmes voilées préféreraient qi on leur lâche les baskets justement

Tu réalises un peu le nombre incommensurable de débats sur les "chaînes d info" concernant l islam et le voile ? Ou a chaque fois ce sont 4 ou 5 chroniqueurs ou politiques qui cassent du sucre sur les musulmans ?
Sur le voile : affaire de Decathlon ou ds la même phrase un ancien ministre a placé les mots " voile, communautarisme, extrémisme , attentat" .....le sujet c est un voile en matière fine pour faire du sport !!!!!

Les propos islamophobes a longueur de journée sont diffusés partout
Encore cette essayiste qui lors de l attaque contre Rachid eljay , au lieu de faire semblant de dénoncer , a fais un CV a cet imam en refusant d accepter son changement , a dit qu il organisait des pèlerinages a 5000 euros dans des tentes ( genre il vole les pèlerins alors que 5000 euros c est le prix normal ) .bref limite elle justifie le fait que il se doit pris 3 balles ....et personne ne rebondit sur ces propos !!!! Tout le monde laisse cautionner ! T auras jamais un musulman sur ces plateaux pour rétablir la vérité , calmer le jeu


Bref j arrête la ....on est pas parano non ...juste on voit clair ds le jeu qui se joue
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut