Burkini : une musulmane raconte avoir été exclue d’un aqualand, morano et philippot s’en mêlent

Qui a parlé de combattre l'état ? Le racisme , l islamophobie , les discriminations constantes , c est ça qu il faut combattre !

Oui la laïcité a la base c est protéger toutes les religions , sauf que depuis qd années cette laïcité est dévoyeé pour ôter ou tenter d oter des droit aux musulmans
Un amendement a failli passer pour interdire les mères voilées d accompagner les sorties scolaires, au nom de la laïcité, un exemple parmi d autres

Sans dire de se poser en victimes ou de traiter tout le monde de racistes ou islamophobe , je pense que tu es naïf , ou bien ce climat anti islam actuel en France t arrange


Bien sûr qu il y a des problèmes plus importants que le burkinis ou le voile en France , demande toi donc pourquoi les médias et les politiques sont friands de ces sujets , les femmes voilées préféreraient qi on leur lâche les baskets justement

Tu réalises un peu le nombre incommensurable de débats sur les "chaînes d info" concernant l islam et le voile ? Ou a chaque fois ce sont 4 ou 5 chroniqueurs ou politiques qui cassent du sucre sur les musulmans ?
Sur le voile : affaire de Decathlon ou ds la même phrase un ancien ministre a placé les mots " voile, communautarisme, extrémisme , attentat" .....le sujet c est un voile en matière fine pour faire du sport !!!!!

Les propos islamophobes a longueur de journée sont diffusés partout
Encore cette essayiste qui lors de l attaque contre Rachid eljay , au lieu de faire semblant de dénoncer , a fais un CV a cet imam en refusant d accepter son changement , a dit qu il organisait des pèlerinages a 5000 euros dans des tentes ( genre il vole les pèlerins alors que 5000 euros c est le prix normal ) .bref limite elle justifie le fait que il se doit pris 3 balles ....et personne ne rebondit sur ces propos !!!! Tout le monde laisse cautionner ! T auras jamais un musulman sur ces plateaux pour rétablir la vérité , calmer le jeu


Bref j arrête la ....on est pas parano non ...juste on voit clair ds le jeu qui se joue
Merci pour ta réponse. Je vais essayer d'y répondre.
Tout d'abord sur un autre forum j'ai dit à Homère rapidos ce que je pensais du voile et suprême bonheur j'ai même eu à like de tonystark.
Pour la télé désolé mais elle a déjà pris la route de la donation depuis pas mal d'année.
Je pense très simplement que vous ignorez la puissance et le maquiavelisme des hommes politique et média consanguins.qui vivent côté à côté bouffe , picoles et finissent par partager la même couche.
En gros l'italien présentement surfé sur une vague de sondage positive donc il demande la dissolution et nouvelles élection.
Le pantin macaron et ses potes journaleux jouent à la mitterand le jeu pour avoir juste en face de lui le RN au prochaine élection.
Voilà c'est tout inutile de mélanger tes voisins de paliers à leurs tambouille.
 
Jeudi 8 août, une femme a raconté avoir été exclue du parc aquatique Aqualand, dans les Pyrénées-Orientales, alors qu'elle se baignait avec un burkini.

Ce qui devait arriver arriva. J’allais certainement pas passer un été tranquille en tant que femme qui porte le voile. Je viens de me faire jeter du parc Aqualand de St Cyprien parce que je porte un Burkini, autrement dit : un maillot de bain couvrant jambes et bras" écrit-elle sur son compte Twitter.

Suite à cet incident, des milliers d'internautes ont réagi sur le réseau social, parmi lesquels des personnalités politiques de droites. À commencer par l'eurodéputée LR, Nadine Morano, qui estime que la jeune femme appartient "à la catégorie de femmes qui viennent imposer leur culture en France et qu’on ne veut pas. Prenez un avion et retournez en Algérie. En France, les femmes comme vous sont une insulte aux combats de nos mères pour la liberté. Partez dans un pays musulman vous serez tellement mieux", a tweeté l'élue.



On connait depuis longtemps la Morano à travers ses propos qui en disent long sur la pourriture qui contient son coeur.
 
Tolérante ou pas la France pourquoi en parler sur tweeter et pas à un organisme de lutte contre les discriminations?




On ne peut pas porter le burkini afin de soi disant cacher je ne sais quoi et nager dans un centre aquatique au milieu d'hommes et de femmes en petites tenues! incohérence totale!!!

Le problème du burkini c'est qui montre les formes de la femme même si elle est couverte. Au Maroc il y a des femmes qui se baignent habillées de jilbab, mais quand elles sortent, le vêtement collé à la peau montre les formes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour ta réponse. Je vais essayer d'y répondre.
Tout d'abord sur un autre forum j'ai dit à Homère rapidos ce que je pensais du voile et suprême bonheur j'ai même eu à like de tonystark.
Pour la télé désolé mais elle a déjà pris la route de la donation depuis pas mal d'année.
Je pense très simplement que vous ignorez la puissance et le maquiavelisme des hommes politique et média consanguins.qui vivent côté à côté bouffe , picoles et finissent par partager la même couche.
En gros l'italien présentement surfé sur une vague de sondage positive donc il demande la dissolution et nouvelles élection.
Le pantin macaron et ses potes journaleux jouent à la mitterand le jeu pour avoir juste en face de lui le RN au prochaine élection.
Voilà c'est tout inutile de mélanger tes voisins de paliers à leurs tambouille.

Le problème est que mon voisin de pallier n a pas toujours la capacité de comprendre tout ça , qu il se fait avoir et déteste les musulmans sans les connaitre car BFM et cie leur ont dit comment penser

Regarde les derniers sondages avec comme question : l islam est elle une religion compatible avec la République......les résultats font peur, hors des millions de musulmans vivent depuis des décennies en France sans problème , maintenant on leur dit non t es pas compatible ? Les gens se laissent manipuler

Le jour où on aura des attentats ds les mosquées de France il ne faudra pas s étonner , des années de matraquage islamophobe ( rajoutons a ça les détraqués de daesh qui complètent le tableau)

Quand tu vois Zemmour déjà condamné pour islamophobie, et qui a droit d antenne ( télé/radio) pour diffuser son venin quasi quotidiennement, les français sont carrément sous perfusion ....même ds le fin fond des campagnes ils ont peur des musulmans....
 
Compatible avec la république oui c'est certain.
Mais pas avec la constitution française.
2 choses très différentes.je l'ai déjà expliqué ici et me suis pris une volée de bois vert.donc je vais pas recommencer loĺllĺl.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Compatible avec la république oui c'est certain.
Mais pas avec la constitution française.
2 choses très différentes.je l'ai déjà expliqué ici et me suis pris une volée de bois vert.donc je vais pas recommencer loĺllĺl.

Tu veux parler de l'égalité homme/femme ?

Sinon pour le reste , mon voisin de palier tu ne crois pas qu'il se laisse manipuler ?
 
C’est le tube de l’été le burkini.
Chaque année on a droit à son lot de polémiques sur ce sujet qui n’en est pas un.

Mon opinion: quelles que soient les raisons qui poussent ces femmes à le porter (ce n’est pas le sujet), je pense que chacun a le droit de se vêtir comme il le souhaite, dans certaines limites (nudité, voile intégral).
Les questions d'hygiène sont un faux débat.

Le burkini devrait à mon sens être légalisé.
 
Tu veux parler de l'égalité homme/femme ?

Sinon pour le reste , mon voisin de palier tu ne crois pas qu'il se laisse manipuler ?
Pour ton voisin de palier il y a une technique imparable ,tu le zap. Manipuler ou pas c'est pas ton problème, à moins d,être prédicateur.
Il y a pas longtemps n'importe quel constitutionnaliste vous le racontera ,des nonnes vivant en France depuis de 1000 ans dans des monastères ont été viré à coup de pompes dans les fesses .à cause de l'article 1 de la constitution principalement .
Pour finir la république bonne mère à conclu un pacte républicain, un peu bancal mais qui tiens toujours debout.fort heureusement d'ailleurs ,c'est grâce à cela que vous avez des lieues de culte.car cette loi 1905 c'est elle qui vous protège.
Il n'y a présentement aucune religion en France en règle avec la constitution.juste un petit exemple pour la tienne .
Le mariage interdit d'une marocaine avec l'élu de son choix.
La seule religion qui n'en est pas une d'ailleurs mais un etat d'esprit qui peut rentrer dans les clous c'est le boudhisme ,,,tu sais le type qui rigole avec son gros ventre dans l'attente du nirvana.
Alors entre les nonnes virées et la longueur d'un maillot de bain je trouve juste un peu fort de café la juxtaposition.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Une discrimination pour des raisons religieuses



Appelons un chat : un chat ! Ce sont les tenues de bain islamiques que l’on nomme, par contraction des mots « burka » et « bikini » : burkini, qui sont visées par les interdictions actuelles. Les responsables des piscines devraient relire le tout récent guide élaboré par le ministère des sports en association avec l’Observatoire de la Laïcité : « laïcité et fait religieux dans le champ du sport »


(https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2019/06/laiciteguide_v3b_0.pdf).



Concernant les piscines, il est écrit : « Le code du sport et le code de la santé publique imposent pour ces établissements des règles sanitaires, de sécurité et de surveillance.


Pour autant, aucune disposition législative ou réglementaire ne traite spécifiquement des tenues vestimentaires.


Il est donc laissé à la libre appréciation des établissements et de leurs exploitants le soin de fixer des règles dans leur règlement intérieur.


Des règles qui imposeraient le port d’une tenue adaptée à la pratique sportive, en visant directement ou indirectement l’interdiction du port du burkini, ne pourraient être légales que sur la base de raisons objectives telles que l’hygiène et/ou la sécurité, mais aussi démontrables afin de ne pas aboutir à une discrimination indirecte pour des raisons religieuses
».




A ce jour, le port du burkini n’est pas interdit, en tant que tel, par la loi française.



C’est le tube de l’été le burkini.
Chaque année on a droit à son lot de polémiques sur ce sujet qui n’en est pas un.

Mon opinion: quelles que soient les raisons qui poussent ces femmes à le porter (ce n’est pas le sujet), je pense que chacun a le droit de se vêtir comme il le souhaite, dans certaines limites (nudité, voile intégral).
Les questions d'hygiène sont un faux débat.

Le burkini devrait à mon sens être légalisé.
 
A ce jour, le port du burkini n’est pas interdit, en tant que tel, par la loi française.

Oui c’est vrai.
Néanmoins quelques mairies de stations balnéaires avaient mis en place des arrêtes « anti-burkini ».
Et dans toutes les piscines publiques, le burkini est interdit pour un prétexte fallacieux (celui de l’hygiene)

Bref, qu’on cesse de nous bassiner avec ce burkini, et qu’on l’autorise partout.
(Même si au passage je trouve ce vêtement moche et je ne comprends pas son réel intérêt)
 
Appelons un chat vous êtes juste à côté de la plaque pour les raisons suivantes .
Si vous sortez de la Belgique il y a un pays au sud ,son nom la France avec son code et ses loi .
Il suffit de fouiller sur le net sans ce casser les doigts ou sinon dire ok google .
Premièrement la jurisprudence qui est la peur de tous les maires des petits patelins sur les 36000 communes.
C'est quoi ce terme à la c on ?
Très simple vous avez un problème de voisinage avec votre voisin pour un bout de terrain un droit de passage etc etc ,,,,vous vous retrouvez au tribunal des baux ruraux ,,,il suffit de trouver un proces equivalent et proche de votre affaire avec un resultat positif pour que vous gagnez .
La jurisprudence fait foi sur les lois.le juge ne possède qu'une seule carte ,démontrer que votre affaire n'est pas similaire . Sinon vous invoquez l'article 1 de la constitution et vous gagnez .
C'est quoi ce souk ,il veut en venir ou ce couillon.
Il y a qq années vous avez juste à vérifier les milliers de pages des minutes de plusieurs procès. Accident une grille sur la buse d'une piscine à disparue.un gamin noyé car aspire .
Qui est responsable .le maire? L'employé municipale? L'entreprise charge de l'entretien ? Le fabricant de la grille ?
La grille était plate ! Oui mais si elle avait été bombée peut être que des nageurs se serait blessé contre etc etc .
La gamin son Maillot de bain à t il pus être responsable ?etc etc .
Résultat des courses les maires qui n'ont pas les moyens de se payer des juristes préfèrent adopter des mesures de précautions par décret municipaux car il suffit de trouver une jurisprudence à 500 km de la et vous gagnez..c'est tout aussi simple que cela rien à faire des maillots une ou deux pièces, ils veulent juste ne pas terminer au tribunal pour un bout de chiffon.
Voilà votre belle histoire ,mélodrame.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Appelons un chat vous êtes juste à côté de la plaque pour les raisons suivantes .
Si vous sortez de la Belgique il y a un pays au sud ,son nom la France avec son code et ses loi .
Il suffit de fouiller sur le net sans ce casser les doigts ou sinon dire ok google .
Premièrement la jurisprudence qui est la peur de tous les maires des petits patelins sur les 36000 communes.
C'est quoi ce terme à la c on ?
Très simple vous avez un problème de voisinage avec votre voisin pour un bout de terrain un droit de passage etc etc ,,,,vous vous retrouvez au tribunal des baux ruraux ,,,il suffit de trouver un proces equivalent et proche de votre affaire avec un resultat positif pour que vous gagnez .
La jurisprudence fait foi sur les lois.le juge ne possède qu'une seule carte ,démontrer que votre affaire n'est pas similaire . Sinon vous invoquez l'article 1 de la constitution et vous gagnez .
C'est quoi ce souk ,il veut en venir ou ce couillon.
Il y a qq années vous avez juste à vérifier les milliers de pages des minutes de plusieurs procès. Accident une grille sur la buse d'une piscine à disparue.un gamin noyé car aspire .
Qui est responsable .le maire? L'employé municipale? L'entreprise charge de l'entretien ? Le fabricant de la grille ?
La grille était plate ! Oui mais si elle avait été bombée peut être que des nageurs se serait blessé contre etc etc .
La gamin son Maillot de bain à t il pus être responsable ?etc etc .
Résultat des courses les maires qui n'ont pas les moyens de se payer des juristes préfèrent adopter des mesures de précautions par décret municipaux car il suffit de trouver une jurisprudence à 500 km de la et vous gagnez..c'est tout aussi simple que cela rien à faire des maillots une ou deux pièces, ils veulent juste ne pas terminer au tribunal pour un bout de chiffon.
Voilà votre belle histoire ,mélodrame.


En clair svp?

🤣
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Exactement que ce soit autorisé partout
Dans le groupe piscine où je suis inscrite
Ce n'est pas pas Samira,Amina,Aicha qui porte le Burkini mais Françoise,Christine athée, catholique donc...

En Belgique des directeurs de piscines ont été poursuivis parce qu'ils refusaient le port du Burkini prétextes hygiène,sécurité poursuivis par le centre de l'égalité et chance UNIA pour discriminations les juges ont abondé dans le sens des plaignants
Oui c’est vrai.
Néanmoins quelques mairies de stations balnéaires avaient mis en place des arrêtes « anti-burkini ».
Et dans toutes les piscines publiques, le burkini est interdit pour un prétexte fallacieux (celui de l’hygiene)

Bref, qu’on cesse de nous bassiner avec ce burkini, et qu’on l’autorise partout.
(Même si au passage je trouve ce vêtement moche et je ne comprends pas son réel intérêt)
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Religieux?

Relisez mon message plus haut et à ce jour rien n'interdit le port du Burkini en France sauf pour certaines piscines sous les (faux) prétextes d'hygiène et de sécurité que vos ministres et président tranche une bonne fois pour toute si...c'est "religieux"🤣
En clair vous essayer juste d'apporter un droit religieux dans un pays où la constitution stipule qu'elle n'existe pas.car les hommes naissent vivent et meurs égaux en droits.
On ne peut être plus clair.
 
Religieux?

Relisez mon message plus haut et à ce jour rien n'interdit le port du Burkini en France sauf pour certaines piscines sous les (faux) prétextes d'hygiène et de sécurité que vos ministres et président tranche une bonne fois pour toute si...c'est "religieux"🤣
Ils n'ont pas à trancher et embarquer dans votre débat politicoreligieux car la constitution démocratique et laïc l'interdit.
Si vous vous sentez isole et perdu sans votre petit livre de prière ce n'est pas le problème de la France, mais un problème personnel.
Ici on ne défend pas un clan mais l'individu.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Shelni min rasak

🤣

PS rien ne l'interdit en France c'est écrit plus haut


nananere

🤣




Ils n'ont pas à trancher et embarquer dans votre débat politicoreligieux car la constitution démocratique et laïc l'interdit.
Si vous vous sentez isole et perdu sans votre petit livre de prière ce n'est pas le problème de la France, mais un problème personnel.
Ici on ne défend pas un clan mais l'individu.
 

tizniti

Soyons sérieux .
On ne peut pas porter le burkini afin de soi disant cacher je ne sais quoi et nager dans un centre aquatique au milieu d'hommes et de femmes en petites tenues! incohérence totale!!!
Le Burkini n'a jamais été une tenue religieuse islamique ancestrale comme l'est le hijab et n'a jamais été prescrit ni par le coran, ni par les hadiths, ni par les dits des saints salafs compagnons ni par les savants musulmans.
 
Je defendrais toujours votre droit à vous exprimer jusqu'à mon dernier souffle ,par contre ne voyez aucun inconvénient à ce que je me batte pour garder la constitution française en priorité.
 
Le Burkini n'a jamais été une tenue religieuse islamique ancestrale comme l'est le hijab et n'a jamais été prescrit ni par le coran, ni par les hadiths, ni par les dits des saints salafs compagnons ni par les savants musulmans.

raison de plus pour ne pas faire l'amalgame avec l'islam et la pudeur, deux choses différentes, une femme lambda peut avoir envie de ne pas montrer son corps à tout le monde
 
mais on ne peut qu'être d'accord là dessus, le probléme ce sont les médias qui réduisent la pudeur à un extrémisme islamiste, et le souci aussi c'est que ce vêtement aurait du avoir une autre appellation que "burkini" qui lui donne une image négative.
Simple tres simple je l'ai dit plus haut .maillot une piece .comme cela existe depuis des lustres pourquoi vouloir compliquer l'affaire
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
contrairement au Maroc où des hôtels interdisent le burkini

je vais te dire un secret de polichinelle je m'en fous

Ce qui me fait réagir ce sont les injustices faites à toutes les femmes en France je le réécris aucune loi n'interdit le burkini en Belgique non plus et dans le groupe où je suis inscrite ce ne sont pas les femmes d'origines maghrébines musulmanes qui le portent mais bien quelques belges catholiques,et athées et je suppose que d'autres en France et ailleurs le portent aussi pour des raisons de pudeur,ou autre

C'est le feuilleton de chaque été depuis des
Années j'ai envie de dire aux fachos,(fausses) féministes vous nous em.merdez 🤣

J’étais en vacances en Égypte et constaté que beaucoup d’Égyptiennes se sont converties au burkini dans les piscines et sur les plages.....Trop mignon.
 
Haut