Burkini : une musulmane raconte avoir été exclue d’un aqualand, morano et philippot s’en mêlent

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Jeudi 8 août, une femme a raconté avoir été exclue du parc aquatique Aqualand, dans les Pyrénées-Orientales, alors qu'elle se baignait avec un burkini.

Ce qui devait arriver arriva. J’allais certainement pas passer un été tranquille en tant que femme qui porte le voile. Je viens de me faire jeter du parc Aqualand de St Cyprien parce que je porte un Burkini, autrement dit : un maillot de bain couvrant jambes et bras" écrit-elle sur son compte Twitter.

Suite à cet incident, des milliers d'internautes ont réagi sur le réseau social, parmi lesquels des personnalités politiques de droites. À commencer par l'eurodéputée LR, Nadine Morano, qui estime que la jeune femme appartient "à la catégorie de femmes qui viennent imposer leur culture en France et qu’on ne veut pas. Prenez un avion et retournez en Algérie. En France, les femmes comme vous sont une insulte aux combats de nos mères pour la liberté. Partez dans un pays musulman vous serez tellement mieux", a tweeté l'élue.


 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tolérante ou pas la France pourquoi en parler sur tweeter et pas à un organisme de lutte contre les discriminations?


Finalement la France n est pas si tolérante que ça. Après en tant que musulmane, je ne suis pas pr le burkini. Ça moule trop le corps.

On ne peut pas porter le burkini afin de soi disant cacher je ne sais quoi et nager dans un centre aquatique au milieu d'hommes et de femmes en petites tenues! incohérence totale!!!
Sans agressivité, tu en connais des vêtements qui ne moulent pas le corps au contact de l'eau ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tolérante ou pas la France pourquoi en parler sur tweeter et pas à un organisme de lutte contre les discriminations?




On ne peut pas porter le burkini afin de soi disant cacher je ne sais quoi et nager dans un centre aquatique au milieu d'hommes et de femmes en petites tenues! incohérence totale!!!

Pour la partie en gras la n est pas la question ....
Ceux qui ont viré cette femme du parc se fiche de sa pratique religieuse, si c est bien ou pas d aller se baigner etc ...ils ne veulent pas de burkini , point .
Après si c est écrit ds leur règlement intérieur , c est ainsi et la femme en burkini devait bien le savoir
Mais si c est pas écrit le parc a tort de la virer

Avec cette manière de penser (" elle a rien à faire ds une piscine donc pas grave qu elle soit virée ") , demain on pourra virer les femmes des grandes surfaces car , selon certains , les femmes n ont rien a faire ds les marchés , donc ma foi si cora ou auchan veut interdire le voile a ses clientes c est pas grave hein , elles ont rien a faire la bas

La règle de base c'est que chacun sa pratique .....banaliser des discriminations faites sur les autres en fonction de sa propre pratique est dangereux , ça réjouit les fachos aussi '
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je ne sais pas quoi penser franchement

Je suis partisan de la liberté pour chacun mais de l autte cote tout signe de conservatisme, repli de soit,... me rebute.... j ai envie de dire dans le cas présent, autant le fait de mettre un burkini, autant la réaction de morano sont un signe de repli sur soit, de conservatisme, dune absence de désir d aller vers l autre.
 

Mehdiballe

Bladinaute averti
Cette jeune femme à l'air particulièrement intelligente, on peut s'en rendre compte au travers de ses écrits sur Twitter. Il est donc difficile de croire qu'elle s'est pointé à Aqualand avec sa nièce de 4 ans sans savoir que le Burkini était interdit. Dans sa série de Twitte on trouve certains mots clés comme, apartheid, islamophobie, racisé, colonialisme, racisme, etc...
Une bonne mise en situation avec la petite de 4 ans qui pleure, une dialectique bien rodée et voilà une bonne petite polémique en plein été pour réveiller BFM et consorts.

D'ailleurs sa présentation sur twitter permettra aux plus rageux des racistes d'exprimer leurs fiels.

Louz
@louzlapoetesse

Africaine, berbère d'Algérie Décolonialement et féministement voilée | Littératures dominées, poésie, rap, pâtisseries françaises & thé à la menthe.
 
Je ne sais pas quoi penser franchement

Je suis partisan de la liberté pour chacun mais de l autte cote tout signe de conservatisme, repli de soit,... me rebute.... j ai envie de dire dans le cas présent, autant le fait de mettre un burkini, autant la réaction de morano sont un signe de repli sur soit, de conservatisme, dune absence de désir d aller vers l autre.
Se mettre à poil montre qu'on est ouvert à l autre ? Faut arrêter de masquer la perversité sous couvers d évolution et d ouverture vers l'autre. A mon sens être ouvert à l'autre c est l accepté comme il est.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Selon ta vision mais selon la vision d une autre personne cela équivaut à se mettre à poil. On parle de musulmans voulant imposer leur vision mais de l autre côté ce n est pas mieux.

Selon une bonne partie des français le Burkini est signe d oppression tout comme la burqa surtout en période d été ou le mec barbu marche avec un short et sa femme sous une burka ou un voile sous le soleil

Faut il ignorer cette opinion publique?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selon une bonne partie des français le Burkini est signe d oppression tout comme la burqa surtout en période d été ou le mec barbu marche avec un short et sa femme sous une burka ou un voile sous le soleil

Faut il ignorer cette opinion publique?

Oui il faut ignorer cette opinion

Une femme opprimée elle va pas a la plage ou la piscine
Des femmes opprimées se font frapper ou tuer chaque jour en France , et là on ESTIME sur la base de je ne sais quoi que voile ou burkini = oppression alors que personne ne veut entendre ces femmes qui disent que c est leur choix

Après le paralle entre burkini et burqa franchement faut y aller hein....déjà la burqa en France ça n existe pas
Il y a bien des femmes en. niqab , et elles ne mettront jamais en burkini
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Quand on se prétend ouvert d esprit on ne juge pas et on accepte


Dire que lorsqu il fait chaud, s habillert chaudement avec une burka, un burkini, ou un manteau fera que la personne concernée aura chaud alors que la personne habillé en short court sera plus au frais, ce n est pas juger mais constater rationnellement...
Moi quand il fait chaud je n accepterai pas qu on me mette un voile ou une djellabah jusqu au pied tout ça pour éviter les regard pervers des mecs.. je les plainds les saoudiennes qui sont obligés de s'habiller de haut en bas sous des temperature de 45 degrés !
Vive la liberté de ces femmes et soutenons leur droit de se rebeller contre leurs sociétés ultra machistes!
 
Dire que lorsqu il fait chaud, s habillert chaudement avec une burka, un burkini, ou un manteau fera que la personne concernée aura chaud alors que la personne habillé en short court sera plus au frais, ce n est pas juger mais constater rationnellement...
Moi quand il fait chaud je n accepterai pas qu on me mette un voile ou une djellabah jusqu au pied tout ça pour éviter les regard pervers des mecs.. je les plainds les saoudiennes qui sont obligés de s'habiller de haut en bas sous des temperature de 45 degrés !
Vive la liberté de ces femmes et soutenons leur droit de se rebeller contre leurs sociétés ultra machistes!
Pour info durant les fortes chaleurs il est recommandé de se couvrir. Demande aux touaregs
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dire que lorsqu il fait chaud, s habillert chaudement avec une burka, un burkini, ou un manteau fera que la personne concernée aura chaud alors que la personne habillé en short court sera plus au frais, ce n est pas juger mais constater rationnellement...
Moi quand il fait chaud je n accepterai pas qu on me mette un voile ou une djellabah jusqu au pied tout ça pour éviter les regard pervers des mecs.. je les plainds les saoudiennes qui sont obligés de s'habiller de haut en bas sous des temperature de 45 degrés !
Vive la liberté de ces femmes et soutenons leur droit de se rebeller contre leurs sociétés ultra machistes!

On est en France , tu fais quoi de MA liberté de porter le voile , et d avoir un peu plus chaud en été que les autres ( ce qui est relatif , en plein désert les gens se cachent du soleil justement en se couvrant de la tête aux pieds )

La vraie liberté c est " chacun fait ce qu il veut tant qu il ne nuit pas a autrui "
 
Morano, la grosse truie islamophobe.
Le burkini dans les piscines publiques est un mauvais combat.
Les musulmans ont d'autres combats plus importants à gagner en Europe.
Celles qui veulent nager en burkini : construisez une piscine individuelle, associative ou collective. Sinon... patientez.
 
Morano, la grosse truie islamophobe.
Le burkini dans les piscines publiques est un mauvais combat.
Les musulmans ont d'autres combats plus importants à gagner en Europe.
Celles qui veulent nager en burkini : construisez une piscine individuelle, associative ou collective. Sinon... patientez.
Gagner des combats !!
Vous êtes en guerre dans votre pays d'accueil ?
Si oui , vous pouvez déménager personne ne vous retient lolll
 
On est en France , tu fais quoi de MA liberté de porter le voile , et d avoir un peu plus chaud en été que les autres ( ce qui est relatif , en plein désert les gens se cachent du soleil justement en se couvrant de la tête aux pieds )

La vraie liberté c est " chacun fait ce qu il veut tant qu il ne nuit pas a autrui "
D'accord avec vous pour l'habit
Mais si une piscine n'accepte pas de short ou Burkina pour raison d'hygiène il faut juste se plier au règlement, sans plus.
Nous sommes dans la rubrique des chiens écrasés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Gagner des combats !!
Vous êtes en guerre dans votre pays d'accueil ?
Si oui , vous pouvez déménager personne ne vous retient lolll

Combat ne veut pas forcément dire guerre
Combattre le racisme , l islamophobie, la discrimination etc , qui sont indignes de la France
Et parler d accueil alors qu on est a la 4eme génération ici .....sans parler des convertis comme moi , avec des ancêtres français nés en France depuis plusieurs siècles ? Et musulmans...

Il est temps que la France accepté qu une bonne partie de sa population est musulmane , et qu elle vive AVEC des citoyens musulmans
C est possible ...sans forcer personne a quoi que ce soit

Mais diviser pour mieux régner , c est la devise qui remplace liberté égalité fraternité
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Selon ta vision mais selon la vision d une autre personne cela équivaut à se mettre à poil. On parle de musulmans voulant imposer leur vision mais de l autre côté ce n est pas mieux.
Selon la vision de l'écrasante majorité des gens dans l'aqualand.. Tous en maillot de bain et surtout selon la dame au burkini (et la tienne) indécents voir à poil.. Mais alors que fait elle parmi eux... N'est il pas illicite de voir des hommes nus pour une femme ?
Je suis enclin à pencher vers une liberté du burkini seconde peau. Elle a le droit de nager comme les autres avec une tenu respectant les normes d'hygiène... Malgré l'incohérence de principe que je cite plus haut.
Mais bon nous ne sommes pas à une incohérence près et elle a le droit à son incohérence comme morano et philippot en ont des tonnes aussi.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Nager avec maillot .
Ou est le probleme ?
Celles qui portent le Burkini resemblent des vaches qui se cachent.
Comme certaines hassidiques, avec tout le respect que j'ai pour leur choix orthodoxie religieuse, qui cachent leur cheveux naturels sous des perruques ?
Toutes les religions ont des incoherences et des outrances... Il nous faut nous intéresser au fond et ne pas insulter les corps {j'ai lu ici grosse vache, grosse truie..} on y réfléchissant bien et en observant les anatomies des femmes et hommes de vos propres familles il y a bien et certainement des ressemblances et similitudes avec l'insulte proférée..


Essayer d'être constructifs, objectifs.. Élever le débat
 
les saoudiennes qui sont obligés de s'habiller de haut en bas sous des temperature de 45 degrés !
exact....c'est factuel........j'en ai vu plein à LANGKAWI (Malaisie).....le mec en short à côté.....c'est une vraie prouesse physique .....d'autant plus que le noir absorbe 100% des rayonnements....

j'en ai vu aussi au MAROC dans un hôtel, au petit déjeuner le couple prenait systématiquement une table qui permettait à la femme 'NInja"de tourner le dos à toute la salle.....

c'est leur choix et cela ne me regarde pas...

comme quoi ma Marocaine de femme a encore beaucoup de chemin à faire pour être une vraie muslimine
 
Pour la partie en gras la n est pas la question ....
Ceux qui ont viré cette femme du parc se fiche de sa pratique religieuse, si c est bien ou pas d aller se baigner etc ...ils ne veulent pas de burkini , point .
Après si c est écrit ds leur règlement intérieur , c est ainsi et la femme en burkini devait bien le savoir
Mais si c est pas écrit le parc a tort de la virer

Avec cette manière de penser (" elle a rien à faire ds une piscine donc pas grave qu elle soit virée ") , demain on pourra virer les femmes des grandes surfaces car , selon certains , les femmes n ont rien a faire ds les marchés , donc ma foi si cora ou auchan veut interdire le voile a ses clientes c est pas grave hein , elles ont rien a faire la bas

La règle de base c'est que chacun sa pratique .....banaliser des discriminations faites sur les autres en fonction de sa propre pratique est dangereux , ça réjouit les fachos aussi '

Totalement d'accord.

Qu'est-ce que cela m'agace ces objections: "mais que fait-elle dans une piscine?", "mais c'est tout plaqué le burkini"...!

Je me dis ces pauvres femmes qui ne demandent qu'à mener leur vie, profiter tranquillement, se font juger de tous les côtés. C'est cela l'oppression, on veut dicter leur vie et les emprisonner dans la case qu'on estime à leur mesure! Pour certains les dévêtir, pour d'autres les rhabiller.
 
Haut