"burkini, voile et vivre ensemble" - vision d'élus belges francophones

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Le burkini n'est pas interdit en Belgique
Jugement 2018 (la vidéo et débat datant de 2016 je poste donc les dernières infos)





 
Se qui me dérange dans le debat du voile, c’est le fait de vouloir l’interdire dans les universités, les hautes écoles et les écoles de promotion sociales. Les gens ne se rendent pas compte c’est qu’ils vont fermer l’accés à l’education à des milliers de femmes qui décideront de ne plus étudier car elles ne pourront plus porter le voile. Je trouve que c’est dommage.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Se qui me dérange dans le debat du voile, c’est le fait de vouloir l’interdire dans les universités, les hautes écoles et les écoles de promotion sociales. Les gens ne se rendent pas compte c’est qu’ils vont fermer l’accés à l’education à des milliers de femmes qui décideront de ne plus étudier car elles ne pourront plus porter le voile. Je trouve que c’est dommage.


dans les universités aussi? tu es sûre?
 
dans les universités aussi? tu es sûre?

Quand on parle d’enseignement supérieur, on parle de universités, hautes écoles et promotion sociale. Et certains aimeraient interdire le voile dans ces établissements. Comme c’est dit dans la video, c’est deja le cas dans une ecole de promotion sociale d’uccle et d’anderlecht.Et je trouve que c’est dommage surtout que dans cette ecole, il y a énormément des femmes qui y vont pour apprendre le francais ou le néerlandais, reprendre des études alors qu’elles sont mères au foyer, elles y apprennent à lire ou à écrire etc...
 
Haut