Le bus au quebec et au maroc

Tu comptes immigrer seulement pour voir des gens qui montent a un par un dans un bus?

Rah c'est ca le charme du Maroc, si je devais payer pour voir ce scenario ici et se rappeler YAMAT L3EZ je le ferais sans hesitation.

Et les transports en commun au Canada/US ne sont vraiment pas au top, les bus en Espagne par example sont LARGEMENT plus confortables.
 
Dis motmova ca te viendrais pas a l'esprit d ecrire en francais correcte on comprend rien a ton charabia, et j'ai pas encore appris a lire sur la pierre de rosette.
 
Tu comptes immigrer seulement pour voir des gens qui montent a un par un dans un bus?

Rah c'est ca le charme du Maroc, si je devais payer pour voir ce scenario ici et se rappeler YAMAT L3EZ je le ferais sans hesitation.

Et les transports en commun au Canada/US ne sont vraiment pas au top, les bus en Espagne par example sont LARGEMENT plus confortables.

Ils ont la culture du driveway ici en Amerique du Nord. imagines qu'une ville comme Toronto a seulement 4 lignes de Metro alors que Paris a taille identique a presque 14!!!
 
Motmota j'ai remarqué que tu n'es pas encore au Canada et souvent tu postes des sujets qui dépassent le spot publicitaire , Il ne faut pas à chaque fois comparer le Maroc au Canada car on sait bien qu'ils sont plus développés que nous sur tous les niveaux, mais quand meme et permet moi de te le dire tu en abuses trop j'ai peur que l'échelle de tes attentes soit plus haute que la réalité ici !!!!!
En parlant de bus faut que tu saches que les conducteurs meme s'ils sont gentils et sympas ils ont le pire freinage que j'ai vu de ma vie, dés que tu monte faut que tu t'accroche à n'importe quoi , tu vas te sentir comme si t'es monté dans une de ces voitures dial cirque au maroc....
Je ne suis pas un défaitiste depuis que je suis ici à Montréal le style de vie me plait beaucoup mais quand meme je vis pas dans une tournade de comparaison entre deux pays, C'mon :confused:
 
Tu comptes immigrer seulement pour voir des gens qui montent a un par un dans un bus?

Rah c'est ca le charme du Maroc, si je devais payer pour voir ce scenario ici et se rappeler YAMAT L3EZ je le ferais sans hesitation.

Et les transports en commun au Canada/US ne sont vraiment pas au top, les bus en Espagne par example sont LARGEMENT plus confortables.

Ewa retourne, qu'est ce qui t'empeche de faire tes valises?

L3ezz? ana kay bane ghir ddoul melli kan chouf bnadem kif sserdine f tobiss khanez.
 
Ewa retourne, qu'est ce qui t'empeche de faire tes valises?

L3ezz? ana kay bane ghir ddoul melli kan chouf bnadem kif sserdine f tobiss khanez.

A te lire on pense que tu m'ordonnes de quitter le territoire :( Et en fait oui je retourne des que ma shortlist des choses pour lesquelles je suis venu ici est accomplie, tres prochainement t'inquietes surtout pas.

Et quand je rentre au Maroc, je prends ma place dans un taxi collectif qui prend parfois 8 personnes sans le moindre complexe Hamdulillah.

Je ne veux pas frimer mais je conduis de belles caisses ici ou ailleurs tres souvent, mais au Maroc je pose mes pieds sur terre car je viens de quelque part ou les enfants vont a l'ecole a pieds nus en 2012.


Mais bien entendu si tu viens de Californie ou Racine a Casa ou Zaers a Rabat c'est effectivement des sardines entasses dans les bus, je te comprends (a la Ben Ali lol).

EDIT: Eid Mubarak!
 

olddybldi

Muslim for ever
C'est trop facile de cracher sur ses semblables, mais personne ne semble avoir

remarqué qu'il y trop de monde pour un seul bus. Et les gens n'ont pas envie de

faire le trajet debout et entassés comme du bétail.

Cette culture du manque fait que les gens sont ainsi. Je vous convie à venir

voir les métros et RER à Paris les jours de grève :prudent:

A trop idéaliser l'Occident, certains sont prêts à mourir noyés :(

Attendez le tram, tout va rentrer dans l'ordre incha'Allah
 
C'est trop facile de cracher sur ses semblables, mais personne ne semble avoir

remarqué qu'il y trop de monde pour un seul bus. Et les gens n'ont pas envie de

faire le trajet debout et entassés comme du bétail.

Cette culture du manque fait que les gens sont ainsi. Je vous convie à venir

voir les métros et RER à Paris les jours de grève :prudent:

A trop idéaliser l'Occident, certains sont prêts à mourir noyés :(

Attendez le tram, tout va rentrer dans l'ordre incha'Allah

Le problème est simple. Il y a trop de monde pour peu de ressources. La solution? Arrêter avec la culture d'attendre que la pluie tombe et commencer a planifier au long terme.
 
C'est trop facile de cracher sur ses semblables, mais personne ne semble avoir

remarqué qu'il y trop de monde pour un seul bus. Et les gens n'ont pas envie de

faire le trajet debout et entassés comme du bétail.

Cette culture du manque fait que les gens sont ainsi. Je vous convie à venir

voir les métros et RER à Paris les jours de grève :prudent:

A trop idéaliser l'Occident, certains sont prêts à mourir noyés :(

Attendez le tram, tout va rentrer dans l'ordre incha'Allah

En plein dans le mile!
Mais juste sur le point du tram au Maroc, a Casa specialement je trouve que c'est une des plus grandes erreurs jamais faites. Une grande metropole comme Casa a besoin de METRO pas de tram, deja avec les pseudo avenues ya de gros bouchons alors imagines un tram en plein centre ville a 18h!
Alger s'est recemment dotee d'un metro qui marche parfaitement bien, Tunis idem, Cairo depuis longtemps...
Rabat a la rigueur OK, mais Casablanca c'est completement foutu!

En globalite les transports publics ont ete concus pour que les gens s'abstiennent de sortir leurs voitures, mais les Marocains allah yehdihoum y'en a qui touchent un peu plus que le SMIC et courent vers la banque pour s'occroitre une dacia malfoutue ou autres...
Pour resumer c'est la mentalite qui doit changer chez nos compatriotes..
 
En plein dans le mile!
Mais juste sur le point du tram au Maroc, a Casa specialement je trouve que c'est une des plus grandes erreurs jamais faites. Une grande metropole comme Casa a besoin de METRO pas de tram, deja avec les pseudo avenues ya de gros bouchons alors imagines un tram en plein centre ville a 18h!
Alger s'est recemment dotee d'un metro qui marche parfaitement bien, Tunis idem, Cairo depuis longtemps...
Rabat a la rigueur OK, mais Casablanca c'est completement foutu!

En globalite les transports publics ont ete concus pour que les gens s'abstiennent de sortir leurs voitures, mais les Marocains allah yehdihoum y'en a qui touchent un peu plus que le SMIC et courent vers la banque pour s'occroitre une dacia malfoutue ou autres...
Pour resumer c'est la mentalite qui doit changer chez nos compatriotes..

Le problème chez nous est que la voiture est un outil de frime et de catégorisation sociale. Les gens te classent dans le catalogue selon la marque de voiture que tu as. Ce genre de problème n'existe pas en Occident.
T'as pas remarque qu'il y a plus de voitures de luxes au Maroc qu'au Canada alors que le PIB Canadien est plus que 10 fois le Marocain?
 
Tu comptes immigrer seulement pour voir des gens qui montent a un par un dans un bus?

Rah c'est ca le charme du Maroc, si je devais payer pour voir ce scenario ici et se rappeler YAMAT L3EZ je le ferais sans hesitation.

Un charme??! T'es pas sérieux... :D

http://www.youtube.com/watch?v=aiZHjgwLxcg&feature=related


Et les transports en commun au Canada/US ne sont vraiment pas au top, les bus en Espagne par example sont LARGEMENT plus confortables.

Je suis monté dans les bus à Madrid et Bilbao et je ne trouve vraiment pas qu'ils sont LARGEMENT plus confortables.
 
Un charme??! T'es pas sérieux... :D

http://www.youtube.com/watch?v=aiZHjgwLxcg&feature=related




Je suis monté dans les bus à Madrid et Bilbao et je ne trouve vraiment pas qu'ils sont LARGEMENT plus confortables.


Je n'ai pas vu la video car je connais le monsieur et j'aime pas son humour.

Eh pour les bus je suis passe par les villes que t'as cites ainsi que 8 ou 9 autres villes, les bus soit en urbain ou en inter-urbain sont LARGEMENT superieurs et je sais de quoi je parle.
 

motmota

I am what I am
Tu comptes immigrer seulement pour voir des gens qui montent a un par un dans un bus?

Rah c'est ca le charme du Maroc, si je devais payer pour voir ce scenario ici et se rappeler YAMAT L3EZ je le ferais sans hesitation.

Et les transports en commun au Canada/US ne sont vraiment pas au top, les bus en Espagne par example sont LARGEMENT plus confortables.

les gouts, la personnalité, parfois les choix, le type de nana ..... et beaucoup d'autres chose ils se discutent tout simplement pas, comme on dit c'est a prendre ou a laisser.

et si tu appelles ce désordre catastrophique un charme, bah j’imagine bien ton style de vie :p dommage, comme je viens de t'ecrire, le style de vie ça se discute pas :s j'aurais bien aimé faire un peu de critique la dessus
 

motmota

I am what I am
Dis motmova ca te viendrais pas a l'esprit d ecrire en francais correcte on comprend rien a ton charabia, et j'ai pas encore appris a lire sur la pierre de rosette.

bonjour lala marya je fais de mon mieux a khti, je viens d'apprendre quelque mots en français o li fia mahanani. 9abli bhad l'ecriture diali allah ijazik bikhir

premièrement je te corrige tes fautes

-ana c'est motmota et non pas motmova
-"ne te viendrait pas à l'esprit" machi "viendrais"
-"ecrire correctement" machi "d ecrire en francais correcte"

sorella, personne ne t'oblige a me lire, la prochaine fois si tu vois un post signé MOTMOTA, tu le zappes tout simplement

bon 3iiiid
 

motmota

I am what I am
Motmota j'ai remarqué que tu n'es pas encore au Canada et souvent tu postes des sujets qui dépassent le spot publicitaire , Il ne faut pas à chaque fois comparer le Maroc au Canada car on sait bien qu'ils sont plus développés que nous sur tous les niveaux, mais quand meme et permet moi de te le dire tu en abuses trop j'ai peur que l'échelle de tes attentes soit plus haute que la réalité ici !!!!!
En parlant de bus faut que tu saches que les conducteurs meme s'ils sont gentils et sympas ils ont le pire freinage que j'ai vu de ma vie, dés que tu monte faut que tu t'accroche à n'importe quoi , tu vas te sentir comme si t'es monté dans une de ces voitures dial cirque au maroc....
Je ne suis pas un défaitiste depuis que je suis ici à Montréal le style de vie me plait beaucoup mais quand meme je vis pas dans une tournade de comparaison entre deux pays, C'mon :confused:

comme j'ai dit précédemment, les gouts, la personnalité, parfois les choix, le type de nana ..... et beaucoup d'autres chose, ils se discutent tout simplement pas, alors le genre de choses que je publie peut etre ça reflète ma personnalité ou bien la façon dont je vois les choses mais je vois pas comment tu peux en déduire des trucs comme :

je poste des sujets qui dépassent le spot publicitaire.
j'en abuses trop
t'as peur que l'échelle de mes attentes soit plus haute que la réalité au canada
je vis dans une tornade de comparaison entre le maroc et le canada

d’après mes posts, tu sais bien que j’attends beaucoup du canada, surtout coté qualité de vie et tu sais autant que moi que ce que je poste est la pure misérable réalité de notre pays, et je publie pas ça pour le dénigrer mais je me dit toujours : pourquoi on est pas aussi avancés qu'eux ?? pourquoi on vit ici dans l'anarchie totale et dans le ko ?? pourquoi pourquoi pourquoi ...... ??????

et je sais pas comment tu oses dire toi et beaucoup d'autres personnes que cette bousculade devant les bus a un charme et que ça vous rappelle YAMAT L3AZ.
ç'a un charme car on voyant ça, vous dites ouuuuuuuuf dieu merci nous sommes a montreal maintenant nous montons plus dans ces bus de ***** . ç'a un coté nostalgique pour toi et pour les autres, vous savourez votre escape du maroc et de sa misère

bah moi non frero, ça me fait mal au cœur de voir ça, ollah je prend rarement le bus a casa, mais quand je vois les gens le prennent, ça me fait mal au cœur de voir comment l'humain est traité chez nous, et quand je serai au canada, quand je verrai des vidéos similaires parlant de mon pays ,ça me fera aussi mal de voir des gens qui paient quotidiennement le prix de la corruption et de la mauvaise gestion

juste une dernière chose et ça je le dit toujours dans mes posts, the winter's knocking et quand ça fera -30 a montreal ça fera aussi -20 dans les montagnes de l'atlas alors je te publierai inchallah d'autres videos pour comparer l'hiver marocain a l'hiver quebecois pour que tu puisse t’éclater a voir et a gouter au charme du maroc
 

olddybldi

Muslim for ever
c

d’après mes posts, tu sais bien que j’attends beaucoup du canada, surtout coté qualité de vie et tu sais autant que moi que ce que je poste est la pure misérable réalité de notre pays, et je publie pas ça pour le dénigrer mais je me dit toujours : pourquoi on est pas aussi avancés qu'eux ?? pourquoi on vit ici dans l'anarchie totale et dans le ko ?? pourquoi pourquoi pourquoi ...... ??????

Ces scènes n'ont effectivement rien de glamour .

Le monde ne s'est pas fait en un jour. Pourquoi crois tu que les gens des quartiers huppés ont un comportement plus "civilisé" (c'est ce qu'on prétend du moins :rolleyes: ) que les autres ?

L'école et l'éducation sont passées par là. Un pays où le taux d’alphabétisation atteint à peine les 50% a encore un long chemin à parcourir pour atteindre le developement

Et come je l'ai écrit plus haut, quand ils auront des moyens de transport dignes de ce nom, les choses changeront aussi

J'ai vu des vidéos du tram de Rabat, et je n'ai pas vu de bousculades .

Les politiques éducatives, sociales, économiques...conditionnent l'avenir d'un pays...
 

motmota

I am what I am
Un charme??! T'es pas sérieux... :D

wa ina charme !!!! a les entendre on dirait que les bus au maroc sont comme les cable cars de SAN FRANCISCO loooooool
y en a qui ont dit pire que ça loooool YAMAT L3AZ :D les pauvres ils ont laissé les Shinkansens au maroc et les voila aujourd'hui au canada entrain de monter dans des chariots d'ânes
ay ay ay vraiment ces propos n'ont aucun sens
 
C'est facile de critiquer et diaboliser tout un pays et Aprés?! t'as trouvé des solutions? On disait Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. Au lieu de pleurnicher quesque t'as fait pour ajuster les voiles? Heinnn?
Tu n'arrete pas de te plaindre matin et soir, Hméd Allah chwiya, yak t'es en bonne santé et t'as recu ton CSQ? Bientot t'auras ton visa et sauve toi de ce pays que tu critiques 24/24.
Moi je vis dans un pays aussi developpé que le Canada et je sais qu'au Maroc on a de la corruption, une mafia qui gouverne le pays mais un pays ce n'est que ces choses là, la patrie c'est les souvenirs, l'air que tu ressens, le visage des marocains jeunes et agés , la famille, c'est un mélange de coutume, de parfums , le Maroc on ne peut pas le définir par un mot , par un Bus .
on l'aime qu'il soit pourri ou non, et met toi en tete que jamais un étranger ne va te respecter si tu dénigre ton pays d'origine, que tu recois la nationalité US, canadienne ou autre tes origines sont marocaines.
Ton cas me rappelle cette publicité que je regardais pendant la coupe d'Afrique sur les chaines Egyptienes. Je comprend pourquoi un ami egyptien me disait ce qui veut dire '' bnadém makay 3ammar 3inou ra trabb dial 9bar "

http://www.youtube.com/watch?v=gIPjwiHfVY4
 
wa ina charme !!!! a les entendre on dirait que les bus au maroc sont comme les cable cars de SAN FRANCISCO loooooool
y en a qui ont dit pire que ça loooool YAMAT L3AZ :D les pauvres ils ont laissé les Shinkansens au maroc et les voila aujourd'hui au canada entrain de monter dans des chariots d'ânes
ay ay ay vraiment ces propos n'ont aucun sens

Remets tes pieds sur terre et arretes tes moqueries a deux balles, K7EL RASS ENCORE qui saute de sa place comme si ses ancetres sont venus de Zurich!
 

motmota

I am what I am
Remets tes pieds sur terre et arretes tes moqueries a deux balles, K7EL RASS ENCORE qui saute de sa place comme si ses ancetres sont venus de Zurich!

ay ay ay je sais pas comment tu raisonnes brother mais ana je te dit une chose j'aime mon maoc j'aime lair qu'on respire ici j'aime nos traditions mais j'aime pas voir la misere dans les visages des gens j'aime pas voir le bordel qui règnent ici.

K7EL RASS ENCORE qui saute de sa place comme si ses ancetres sont venus de Zurich
voila tu t'es exposé toi meme, t'es un de ces gens qui disent ce genre de salades, tu penses que nos ancetres sont inferieurs aux europeens et que nous le sommes toujours aujourd'hui
moi je penses le contraire on est tous des bani adam .
I know what i'm aiming and I know where I came from
 

motmota

I am what I am
C'est facile de critiquer et diaboliser tout un pays et Aprés?! t'as trouvé des solutions? On disait Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. Au lieu de pleurnicher quesque t'as fait pour ajuster les voiles? Heinnn?
Tu n'arrete pas de te plaindre matin et soir, Hméd Allah chwiya, yak t'es en bonne santé et t'as recu ton CSQ? Bientot t'auras ton visa et sauve toi de ce pays que tu critiques 24/24.
Moi je vis dans un pays aussi developpé que le Canada et je sais qu'au Maroc on a de la corruption, une mafia qui gouverne le pays mais un pays ce n'est que ces choses là, la patrie c'est les souvenirs, l'air que tu ressens, le visage des marocains jeunes et agés , la famille, c'est un mélange de coutume, de parfums , le Maroc on ne peut pas le définir par un mot , par un Bus .
on l'aime qu'il soit pourri ou non, et met toi en tete que jamais un étranger ne va te respecter si tu dénigre ton pays d'origine, que tu recois la nationalité US, canadienne ou autre tes origines sont marocaines.
Ton cas me rappelle cette publicité que je regardais pendant la coupe d'Afrique sur les chaines Egyptienes. Je comprend pourquoi un ami egyptien me disait ce qui veut dire '' bnadém makay 3ammar 3inou ra trabb dial 9bar "

wa la3foooooooooo ya rabi wa satétouni a khoya je sais pas comment vous raisonnez et sur quoi vous basez vos fondement

je veux juste savoir tu te base sur quoi pour déduire tous ces jugements
-je diabolise tout un pays.
-je pleurniche
-j'arrete pas de me plaindre matin et soir.
-mahamedch allah

je diabolise pas mon pays, je montre juste les choses comme elles sont, je dirai jamais a un compatriote ou a un étranger des mensonges sur mon pays. c'est pas simple pour vous de dire la verité des choses .et quand quelqu'un en parle hop vous lui sauter dessus en le traitant de fainéant et de pleurnichard .
tu dis que je me plaint matin et soir, comment tu l'as su , j'ai jamais parlé de moi en tant que personne, j'ai jamais parlé de mes propre probleme je critique juste ce qui va pas dans mon pays et ça veut dire en aucun cas que je vis ces problemes moi !!!!

la question ne s’arrête pas juste en quittant le maroc , j'ai eu mon csq et si dieu le veut, quand je quitterai le maroc je continuerai a montrer les choses comme elles sont, j'invente rien et je ne dit que la verité, si ça te plait ok si non tu ignores ce que je poste et restes dans ta bulle de reves pour toujours voir le maroc comme un paradis et ignorer la misere et la souffrance des autres

ton probleme c'est que quand ça va bien avec toi tu te soucis pas des autres, tes yeux voient tout en rose .tu vis bien au maroc ou tu vis a l'etranger, c'est bon, tout va bien o l3am zin, les insectes on les ecrase pour ne plus nous deranger et salir ce beau paysage .
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Ewa retourne, qu'est ce qui t'empeche de faire tes valises?

L3ezz? ana kay bane ghir ddoul melli kan chouf bnadem kif sserdine f tobiss khanez.

Je n'ai jamais compris pourquoi on sort automatiquement cette phrase des que quelqu'un parle bien du Maroc ou de ses souvenirs.

Est-on obligé de renier tout ce qu'on vécu de bien au pays pour avoir le droit de vivre ici? o_O

Hello toi ^^
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
les gouts, la personnalité, parfois les choix, le type de nana ..... et beaucoup d'autres chose ils se discutent tout simplement pas, comme on dit c'est a prendre ou a laisser.

et si tu appelles ce désordre catastrophique un charme, bah j’imagine bien ton style de vie :p dommage, comme je viens de t'ecrire, le style de vie ça se discute pas :s j'aurais bien aimé faire un peu de critique la dessus


Wow !!! :npq:
 
Je n'ai jamais compris pourquoi on sort automatiquement cette phrase des que quelqu'un parle bien du Maroc ou de ses souvenirs.

Est-on obligé de renier tout ce qu'on vécu de bien au pays pour avoir le droit de vivre ici? o_O

Hello toi ^^
Salam,

Il y a une grande diffrence entre bien parler du Maroc et dire qu'une des scenes les plus miserables que tu peux voir au Maroc est ce qui fait son charme, la prochaine fois on va nous sortir que les mendiants sont les signes de beaute de notre pays.

Quand on aime vraiment son pays on veut surtout que ces citoyens y vivent bien, avec un minimum de respect.

Et pour le monsieur qui se permet de donner des fausses infos sur ma vie, ;es bus, je les connais tres bien car ils etaient mon moyen de transport pour aller a l'ecole...
 
wa ton probleme c'est que quand ça va bien avec toi tu te soucis pas des autres

J'ai l'impression que soit tu lis pas soit tu comprend pas !!!! En tout cas tu parles trop mais dommage sans rien dire :D
tu joues les opposants et tu vis dans une tristesse sur ce qui se passe aux pauvres marocain, jusque là c'est bon on peut dire que ce Guy là il est de grand coeur!
J'espére que quand tu viendras au Canada ou à n'importe quel pays " Développé" et tu verras des pauvres gens au Métro soulevant des feuilles avec " Je veux manger svp donnez moi 1 $ " et des supposés humains passants à coté d'eux avec froideur et aucun regard j'espére dans ce cas là tu vas venir ici et objectivement tu vas nous dire ton impression OK ?
J'espére que quand tu verras des femmes agés dormir à la rue dans un pays trés riche tu vas aussi avoir de la peine et critiquer ce pays là de la meme maniére. OK?
Il y a d'autres scénes dont je te laisse le suspens de voir avec tes propres yeux.
Moi qui ne se soucit de rien comme tu m'as décris j'ai Hamdoulilah travaillé " avec silence " avec plusieurs organisations de bénévolats, au Maroc (Casa, Rabat, Marrakech, Tanger, Ouarzazate) , Angleterre , Japon .... Les gens en difficultés existent partout autour de nous, Toi tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, Je souhaite que tu porteras aussi dans ton coeur le malheur des gens pauvres lorsque tu iras au Canada et tu t'engagerais dans leur cause au lieu que la tienne!
Derniére chose car j'ai pas le temps de troop tchatter là, je sens que tu cherche une certaine notoriété en faisant les opposants , ce jeu là mon ami ne marche plus ca été utilisé depuis une dizaine d'années , en arabe Mab9ach kawkkél, soit chammar 3la ktafék et engage toi les week end avec des associations de bénévolats ou bien ferme là pour de bon car ce que tu fais maintenant c'est juste réciter ce que des incapables disent fél 7ammam, genre wa had blad fiha chéfra, wa corruption ,wa ... dik hédra est dépassé par le temps et l'histoire faut faire du concret !
et comme j'ai dit j'espére que t'as pas une double personnalité et quand tu verras des cas pires au Canada et une froideur humaine pire en face de ces cas là tu auras la meme attitude et tu serais aussi choqué ,meme si je pense pas que tu auras le temps pour ca! des gens comme toi qui avaient un " grand coeur " et criaient tout le temps à l'injustice, dés leur décollage et arrivée changent de veste et commencent à voir leur avenir ,le malheur du maroc ils s'en servent pendant leurs rencontres autour d'un verre de thé afin d'ajouter un brain de culture à leurs discours!
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Salam,

Il y a une grande diffrence entre bien parler du Maroc et dire qu'une des scenes les plus miserables que tu peux voir au Maroc est ce qui fait son charme, la prochaine fois on va nous sortir que les mendiants sont les signes de beaute de notre pays.

Quand on aime vraiment son pays on veut surtout que ces citoyens y vivent bien, avec un minimum de respect.

Et pour le monsieur qui se permet de donner des fausses infos sur ma vie, ;es bus, je les connais tres bien car ils etaient mon moyen de transport pour aller a l'ecole...

Ce que tu fais est tu tournes un sentiment personnel en une cause. On peut très bien aimer des choses qui vont mal, sans pour autant les souhaiter à toute une population.

Je le comprends tout à fait, j'ai longtemps pris les bus de casa et franchement je trouve que ca a un charme. C'est tout un laboratoire humain...

Une autre image: On peut dire qu'on aime el khob o zit, que ca beaucoup de charme. Ce n'est pas pour autant qu'on souhaite la malnutrition à tous les marocains.
 
Haut