Business : Travailler avec les marocains

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
Naaaan 😂
Je bossais sur un truc et il est apparu dans mon feed
J’ai dit tiens je vais le mettre ici en attendant je regarderai plus tard 😬
Mdrrr tu me rassures :D

J'avais suivi une formation comme ça à Paris y a longtemps, par contre le formateur était au top :D c'était pas ce rigolo :D et on ne s'en rend pas compte mais culturellement on est pas cablés pareils c'est évident. Au final la conclusion de la formation c'est : évite :D
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
"Les marocains nous trouvent souvent donneur de leçons " : rien que cette vidéo en est l'exemple 😁
"Ne vous sentez pas obligé de finir votre assiette " : il a oublié de dire de roter à la fin du repas en signe de respect pour celle qui a cuisiné ce copieux repas :rolleyes:

Il doit pas être au courant que dans les grandes villes comme Casa, ils se lavent les mains au lavabo et ils mangent avec un couteau et une fourchette .🤣
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Quand je lis le titre de ce topic et que je lance la vidéo (bruits de tam-tam en introduction) je pense directement à ce que "Travailler avec les Marocains" c'est la foire lol

Bon il est gentil avec ses règles d'usage mais je pense que sont exclus les MRE (nés en Europe) car les locaux ne se conduisent pas de la même manière face à des occidentaux, ils sont disons... très coopératifs ( restons dans le politiquement correct et évitons les termes d'un champ lexical lié au fait d'imbiber oralement des chaussures, des rectums etc.. :rolleyes: ), tandis qu'avec des MRE (nés en Europe), c'est trèèèès différent.

Moi le thé à la menthe je refuse toujours (j'en veux pas c'est bourré de sucre, j'ai ma bouteille d'eau ça me va), quand on me pose des questions indiscrètes (guellek c'est normal chez eux, non ils savent que c'est impoli) je réponds par une débilité, genre : "bon voyage en ascenseur", "gouloum gouloum chlap chlap", ou encore des grimaces débiles, ça parait fou mais ça calme les interlocuteurs surtout quand la conversation était sérieuse quelques secondes avant, du coup ils vont direct à l'essentiel "mon but et aussi le leur".
L'avantage c'est que ces énergumènes comprennent rapidement qu'il n'y aura ni copinage, ni grattage ni rien à part les affaires qui nous lient.

Pour se réconforter ils me diront (comme d'hab) que je suis sympa, poli etc.. mais que par moment "imchilik lrizo" ( = "tu n'as plus de réseau par moments" = "parfois t'es barge") ben je réponds de nouveau par une grimace et un truc du genre et c'est tout 🤷‍♂️
 

Sanzo

VIB
Qui est ce charlatan ? lol

Il parle de tout sauf de ce qui rendra fou toute personne qui investit au Maroc, les délais de paiement :rolleyes:

Il aurait du dire "soyez tres disponible vis à vis du client, il vous demandera souvent des choses à réaliser en urgence mais une fois le boulot terminé, il trouvera 1001 excuses pour ne pas vous payer"

Je l'aurais alors pris au sérieux ^^
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Qui est ce charlatan ? lol

Il parle de tout sauf de ce qui rendra fou toute personne qui investit au Maroc, les délais de paiement :rolleyes:

Il aurait du dire "soyez tres disponible vis à vis du client, il vous demandera souvent des choses à réaliser en urgence mais une fois le boulot terminé, il trouvera 1001 excuses pour ne pas vous payer"

Je l'aurais alors pris au sérieux ^^

Les français savent faire de bons contrats et ne lâchent rien tant qu ils n ont pas l argent.
 
Haut