Le but, la fonction, l'intérêt pour vous du forum Bladi

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam, Bonjour,
Après mes tentatives foireuses, je n'ai toujours pas saisi à quoi sert ce forum.

Pour moi, il s'agit d'un forum marocain, hahahah. N'étant pas marocaine, je me suis intéressée à la culture marocaine c'est pour ça que je suis arrivée là....ce forum me permettait cependant de m'intéresser à la culture maghrébine au sens large, ayant un lien avec le Maghreb. Avant tout cela m'a permis d'apprendre...au niveau religieux, culture générale, partages de toutes sortes, de partager de belles pensées virtuelles....

Ce que je recherchais: rire, fuir le quotidien, partager, échanger, découvrir...dans le respect de la politesse, bienveillance, fraternité ( lol) ....saisir les avis différents, essayer de comprendre..


je remarque que je n'ai pas forcément tout faux...mais je n'ai pas tout juste c'est évident. En plus je suis sûrement une bladinette pas intéressante car j'évite les clashs...

Je remarque que pour certains de forum sert à se défouler et se " fighter", se clasher, rabaisser....ce qui forcément fait appel à mes bas instincts voyeuristes....une sorte de télé-réalité virtuelle. Vu que j'assume pas, ça me rend pas bien...voilà maintenant tout le monde a compris que ça tourne pas rond dans ma tête. Alors il est temps pour moi d'essayer de me sevrer....mais avant j'ai envie de Comprendre.....

Pour vous Bladi ça sert à quoi ??

Merci pour vos réponses, si possible sans méchancetés, sinon tant pis
 
Bladi je l'ai découvert en 2005.
Je cherchais une recette de cuisine.

J'ai commencé à lire et à rire des échanges.

Je me suis inscrite ! Au début on m'a demandé qui j'étais avant :D :D

Et puis petit à petit on crée des liens, qui encore aujourd'hui sont intactes voire plus...

Bladi pour moi a été un lien fort avec tout ce qui touche à la "marocanité" que je n'avais pas forcément autour de moi. J'avais envie d'être plus marocaine que je le suis !!


Je me souviens le JRAD c'était des barres de rire toute la journée... Truc de malade 😂

J'aime ce forum, malgré tout ce qui peut y avoir de négatif, moi j'y vois quand même beaucoup plus de positif.

Et surtout : des rencontres avec des gens vraiment formidable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai tjs été une sans ami(e)s..... Ouai bah c'est difficile de créer des liens dans la vraie vie quand tu es différente mentalement...... J'étais bizarre.... Je le suis tjs..... Mais c'est cool.


Premiere arrivé sur bladi c'était en 2005 sous le psidou Kadijak...... J'ai trouvé des gens aussi bizarre que moi..... Dounsdu92, moulsfenj, cream, romanophore, breakbeat, fifa, Phoenix, caramiel, lizzie..... Et ceux qui sont encore la depuis cette époque.

Je m'étais inscrite car j'étais une solitaire qui sortait nul part et ce petit monde était l'endroit où je rigolais comme une folle..... A l'époque c'était même pas sur smartphone mais pc assise sur un bureau..... Mdr le mal de dos que je me tapais mais c'était fun nos délires.

Puis je suis partie vers 2008 car j'étais dans une période négative lol

Je reviens vers 2011... Je retrouve des anciens et des nouveaux tout aussi malade mentale que moi :p et j'y retrouve les rires et la folie......

Je repars à nouveaux car l'ambiance était devenu pesante.....


La je reviens encore car tjs sans ami(e)s lol et j'avais besoin d'échanger avec des malades comme moi :p

Mais une fois encore ambiance devient pourrie........


On verra si je restes ou pas....... Quoi que j'ai trop envie de venir parader ici et faire ma belle quand j'aurais eu mon riche car je sais que certains se moquent de moi avec ca:p
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bladi je l'ai découvert en 2005.
Je cherchais une recette de cuisine.

J'ai commencé à lire et à rire des échanges.

Je me suis inscrite ! Au début on m'a demandé qui j'étais avant :D :D

Et puis petit à petit on crée des liens, qui encore aujourd'hui sont intactes voire plus...

Bladi pour moi a été un lien fort avec tout ce qui touche à la "marocanité" que je n'avais pas forcément autour de moi. J'avais envie d'être plus marocaine que je le suis !!


Je me souviens le JRAD c'était des barres de rire toute la journée... Truc de malade 😂

J'aime ce forum, malgré tout ce qui peut y avoir de négatif, moi j'y vois quand même beaucoup plus de positif.

Et surtout : des rencontres avec des gens vraiment formidable.
Moi c’est un Bladinaute déjà inscrit qui m’en a parlé en 2002 il m’a dit inscrit toi tu verras c’est marrant
Et depuis j’y suis :D j’aime bcp venir rigoler ici apprendre prendre des conseils en donner aussi s’entraider
Une vague de négativité s’est abattue sur le Forum depuis au moins un an Allah i ster
Mais be3d El bass ça n’entamera pas la bonne ambiance qu on a su entretenir durant toutes ces années !
Et comme toi swinae j ai rencontré des gens sublimes ! Allah i hfadhoum et ils se reconnaîtront!
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Slm, je vois un forum comme un peu comme un parc où tu vas te balader... Du temps à un moment on en a tous.. Mais le truc c' est de ne pas y rester 24 /24.. . En venant tu t' informes de ce qui se passe et surtout ce que pensent les gens de ce qui se passe ainsi tu échanges tes idées et certaines personnes plus compétentes peuvent t' aider à mieux cerner des choses... C' est Facebook, Twitter ou le reste mais en moins premaché.. Il fait faire l' effort de lire certains pavés au lieu de se taper une vidéo de 10mn par exemple.... Si il n' est pas invasif dans ta vie.. Tu seras souvent au top au niveau de l' actu.. Etc... Si tu prends du recul sur certains que te jugent pour ce que tu es par rapport à leur catalogue bladinautique à un moment tu en aura marre... Il faut éviter certains sujets avec certains et éviter la les groupes d' opinions du forum pour rester libre de parler et liker qui tu veux.... Il y a des appli pour savoir combien de temps on reste sur le net... Voilà 😊😊
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Pour moi, Bladi.net c'est comme une ville avec ses bibliothèques son centre culturel mais aussi ses quartiers populaires et surtout son hôpital psychiatrique grand ouvert sans aucune surveillance

Bon bref, l'essentiel c'est que J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOre tout ce mélange ❤️❤️❤️
L' important c' est que aucun quartier ne prennent le pouvoir pour garder une certaines harmonie alors si c' est le HP qui prends le pouvoir c' est la m** :D :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hello,

Moi c'était parce que je voulais répondre à une question sur la musique. Puis il y avait beaucoup de "coranistes" ici du coup j'étais contente de ne plus être la seule que je connais qui est comme ça lol.

Bon ceci a été également la raison principale pour laquelle je me suis fait harcelé et c'était pire ces dernières semaines.

J'ai fait de belles rencontres ici avec des gens magnifiques que j'ai vu dans le monde réel.. et hier je voulais quitter le forum car rien ne se faisait pour arrêter les trolls harceleurs. Bon cette année je ne vais plus tolérer cela et je ferai ce qu'il faut pour partir définitivement si ça se répète et que la modération ne fait rien .
 
Dernière modification par un modérateur:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Hello,

Moi c'était parce que je voulais répondre à une question sur la musique. Puis il y avait beaucoup de "coranistes" ici su coup j'étais contente de ne plus être la seule que je connais qui est comme ça lol.

Bon ceci a été également la raison principale pour laquelle je me suis fait harcelé et c'était pire ces dernières semaines.

J'ai fait de belles rencontres ici avec des gens magnifiques que j'ai vu dans le monde réel.. et hier je voulais quitter le forum car rien ne s égalisait pour les arrêter. Bon cette année je ne vais plus tolérer cela et jefai ce qu'il faut pour partir définitivement si ça se répète et que la modération ne fait rien .
je me rappel de tes premier pas, c'étais une belle époque !
 
Salam, Bonjour,
Après mes tentatives foireuses, je n'ai toujours pas saisi à quoi sert ce forum.

Pour moi, il s'agit d'un forum marocain, hahahah. N'étant pas marocaine, je me suis intéressée à la culture marocaine c'est pour ça que je suis arrivée là....ce forum me permettait cependant de m'intéresser à la culture maghrébine au sens large, ayant un lien avec le Maghreb. Avant tout cela m'a permis d'apprendre...au niveau religieux, culture générale, partages de toutes sortes, de partager de belles pensées virtuelles....

Ce que je recherchais: rire, fuir le quotidien, partager, échanger, découvrir...dans le respect de la politesse, bienveillance, fraternité ( lol) ....saisir les avis différents, essayer de comprendre..


je remarque que je n'ai pas forcément tout faux...mais je n'ai pas tout juste c'est évident. En plus je suis sûrement une bladinette pas intéressante car j'évite les clashs...

Je remarque que pour certains de forum sert à se défouler et se " fighter", se clasher, rabaisser....ce qui forcément fait appel à mes bas instincts voyeuristes....une sorte de télé-réalité virtuelle. Vu que j'assume pas, ça me rend pas bien...voilà maintenant tout le monde a compris que ça tourne pas rond dans ma tête. Alors il est temps pour moi d'essayer de me sevrer....mais avant j'ai envie de Comprendre.....

Pour vous Bladi ça sert à quoi ??

Merci pour vos réponses, si possible sans méchancetés, sinon tant pis
Juste on revient pour vérifier s il existe toujours les mêmes énergumènes avec qui habituellement si il y a toujours dissonance si oui alors on est rassurées de pas avoir changer
Ce forum un peu une donnée de référence quand la vie change, négative certes
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Coucou @Izaia 😊

Au début je m’étais inscrite pour avoir un avis objectif sur une situation qui me pesait à l’époque lol - franchement faut savoir trier les retours et les avis que tu as mais dans l’absolu je trouve que ça m’a aidé à y voir plus clair car un avis d’inconnu est tjs plus impartial factuel et raisonné que l’avis d’un proche ou de soi même

et puis finalement j’ai trouvé qq personnes marrantes et très attachantes donc je suis restée 😊

J’espère que tu vas pas nous quitter ma petite @Izaia tu fais partie des personnes que je trouve très attachantes dans le coin, tjs d’une bienveillance sans pareil
 
S

Soomy

Non connecté
Moi je sais plus pourquoi je m’étais inscrite
Si c’était une question par rapport au ramadan ou sur une amourette .. ou je sais plus et une fois qu’on y est entré difficile d’en sortir tellement les sujets étaient variés
Aujourd’hui j’ai un peu l’impression qu’il y’a 50% de sujet bidons (des trolls avec des questions à polémique)
 
Haut