Vous buvez assez d'eau ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Irriguez-vous vous suffisamment ?

  • Oui.

  • Non.


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
j'avoue que ces derniers jours de ramadan je néglige,mais allah releb après mon ftour je n'ai qu'une seule envie aller dodo travail oblige!
 
1,5 litre max (en hiver)... pas assez pour moi... je suis assujetti à des calculs... je devrais boire entre 2 et 3 litres par jour...mais j'ai la flemme...
 
1,5 litre max (en hiver)... pas assez pour moi... je suis assujetti à des calculs... je devrais boire entre 2 et 3 litres par jour...mais j'ai la flemme...
si tu es une femme, c'est beaucoup trop 2 litres,pour un homme c'est 2 l max de liquide par jour, ça comprend aussi bien le café le lait les fruits que l'eau... alors imagine, 1.5 l plus les café, plus les jus, plus le lait.... c'est trop.. l'être humain,normalement constitué, peut vivre jusqu'à 3 jours sans boire
 
si tu es une femme, c'est beaucoup trop 2 litres,pour un homme c'est 2 l max de liquide par jour, ça comprend aussi bien le café le lait les fruits que l'eau... alors imagine, 1.5 l plus les café, plus les jus, plus le lait.... c'est trop.. l'être humain,normalement constitué, peut vivre jusqu'à 3 jours sans boire
Je ne suis pas une femme, et tout les médecins que j'ai consulté m'ont demander de boire entre 2,5 et 3 litres surtout en été.. parce que je fais des calculs à répétition (ainsi que d'autres membres de ma famille) et crois moi... un calcul c loin d'être agréable ou drôle... Mon premier calcul , j'avais 24/25 ans au mois d'août..... Je me souviens qu'au lieu de boire, je suis rentrer me tremper en mer... en sortant, je te jure que j'avais de la vapeur qui montait de mes épaules :D:D:D... et le soir vers 21h je me préparais à sortir et soudain des douleurs partout sauf au bas du dos ! ! ! Viscéralgine forte en intramusculaire et 20 min après c comme si j'avais rien... mais les médecins qui sont passés me voir ont tout diagnostiqué sauf un calcul...Le dernier toubib a dit tiens on va essayer ça :D 48h plus tard je l'ai évacué... mais bordel quelle douleur ! !
 
ce topique m'as rappelé qu'il faut que je vais boire de l'eau c'est très important :claque:

ça va faire 24 heures que je n'ai pas bu d'eau plate et pas soif; pourtant je me suis entraîné et dépensé toute la journée, je ne sais pas si c'est bien ou inquiétant comme pour les personnes du troisième age qui ne ressente presque plus la soif en période de canicule.
 
ce topique m'as rappelé qu'il faut que je vais boire de l'eau c'est très important :claque:

ça va faire 24 heures que je n'ai pas bu d'eau plate et pas soif; pourtant je me suis entraîné et dépensé toute la journée, je ne sais pas si c'est bien ou inquiétant comme pour les personnes du troisième age qui ne ressente presque plus la soif en période de canicule.
Pareil ici
J'ai toujours pas encore bu
En même temps si je bois jai plus assez de place pour manger, et après manger mon estomac est saturé...
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
ce topique m'as rappelé qu'il faut que je vais boire de l'eau c'est très important :claque:

ça va faire 24 heures que je n'ai pas bu d'eau plate et pas soif; pourtant je me suis entraîné et dépensé toute la journée, je ne sais pas si c'est bien ou inquiétant comme pour les personnes du troisième age qui ne ressente presque plus la soif en période de canicule.
Chibaniiiii
 
Pareil ici
J'ai toujours pas encore bu
En même temps si je bois jai plus assez de place pour manger, et après manger mon estomac est saturé...
C'est rassurant, d'habitude je me dis que la Harrira et le café me désaltère indirectement, mais aujourd’hui j'ai mangé que des briques et un mssemen avec un café et pas du tout ressenti la soif, je me suis forcé à boire deux verres d'eau grâce à Isco et son thread pertinent🤙
 
Wellah c'est vrai l'horloge tourne purée 🤫 mais bon j'ai aussi l'habitude avec les sports d'endurance et même après une longue sortie je bois souvent juste pour ne pas me déshydrater..
ça me manque grave la soif au bled en début d’après-midi et la joie que procure une bonne bouteille d'eau froide sortie de telaja avec la chaleur qui cogne 👊
 
Ici en temps normal je bois tres peu j ai jamais soif , mais je mange bcp de fruiTs

Pendant le jeun je me force a boire 2 verres d eau le matin , et pour ftor soit 2 bols de soupe ou bien un jus a base de lait et des fruits comme pastèque, abricots etc
 
Ici en temps normal je bois tres peu j ai jamais soif , mais je mange bcp de fruiTs

Pendant le jeun je me force a boire 2 verres d eau le matin , et pour ftor soit 2 bols de soupe ou bien un jus a base de lait et des fruits comme pastèque, abricots etc
C'est parfait mais juste évite le beaucoup de fruit, c'est bien mais ta dose journalière de glucose elle doit être au sommet.
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Oui c'est top les fruits ça à beaucoup de bienfait et vitamine, mais de trop c'est pas bon malheureusement.. à cause surtout du glucose. additionné au sucre lent et rapide qu'on ingère en plus, ça fait un gros pic d’insuline quotidien pour stoker ça en réserve


Tu devrais faire un post sur le sport et nous donner des conseils ça serait bien..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il y en a déjà un, j'attend la fin du ramadan la motivation et là, j’espère que @Nootje 👊 va nous coacher virtuellement inshaAllah
Avec grand plaisir inshaAllah :mignon:
J'ai trooooooop hâte que les salles réouvrent. Et là plus qu'un jour de Ramadan a tenir avant de reprendre mon rythme habituel, mais du coup Bye Bye Bladi 😅🙋‍♀️
 
Avec grand plaisir inshaAllah :mignon:
J'ai trooooooop hâte que les salles réouvrent. Et là plus qu'un jour de Ramadan a tenir avant de reprendre mon rythme habituel, mais du coup Bye Bye Bladi 😅🙋‍♀️
InShaAllah pareil les salles normalement au mois de juin mais rien n'est encore sur, les cinémas reouvrent en juillet et pourtant il y a moins de risque de la Covid qu'une salle de sport.
 
Oui c'est top les fruits ça à beaucoup de bienfait et vitamine, mais de trop c'est pas bon malheureusement.. à cause surtout du glucose. additionné au sucre lent et rapide qu'on ingère en plus, ça fait un gros pic d’insuline quotidien pour stoker ça en réserve

Oui je devrais limiter
Apres j ai des test de glycémie chaque mois en ce moment à cause de ma grossesse et hamdoullillah pas de sucre
Et la je vais faire le test du diabete pour femme enceinte ( j y ai droit chaque fois et idem les résultats ont toujours ete ok )

Pour l instant mon corps élimine bien ca va

En vieillissant incha Allah il faudra que je fasse attention qd même
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
plus on est plus on sera motivé, on va former l’équipe Bladi fitness avec des defis Wod inter-régions 👊💪

Tu sais qu'à un moment donné j'avais lancé l'idée d'un groupe en dehors du forum pour des défis sportifs quotidien ?! :wazaa: malheureusement j'étais la seule femme donc j'ai laissé tomber ... et je me suis défiée toute seule :p
InShaAllah pareil les salles normalement au mois de juin mais rien n'est encore sur, les cinémas reouvrent en juillet et pourtant il y a moins de risque de la Covid qu'une salle de sport.

Ha tu en as de la chance ! Je savais même pas que les cinémas seraient réouvert en juillet ... perso le président de la FFSavate autorise les entraînements en pleins air mais à des groupes limités à 10 participants. J'espère qu'avec mon club on les mettras en place rapidement inshaallah si non en attendant. Dés lundi je reprend la course ^^
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut