Que buvez-vous en ce moment ?

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
yes noss noss, mais bien plus imprégné de culture maghrebiya
nji merra merra vite fait, khater khedma, en plus cette année comme y a deux ans, rani tuteur ta3 wahed nouveau, ça fait un peu plus de khedma ac celui-ci, mais je v le lacher un peu ..
la machine 3andi fe darr, en fait jles ai pratiquement ttes, l'italienne, le percolateur à filtre, l'expresso
ok donc si c juste un café plus court, c pas pr moi, je le prefere un plus leger doux mais un peu long.
rani hna, walakin jvais sortir,
jrèymète (gorgée), connaissais pas :cool:
wah, je l'ai eu mon kesskssou ^^
t'ché8it = j'ai envie je crois

Voilà qui est bien dit:D ==> J'aurai pu te sortir cette réplique avant :p mais maintenant que je suis mariée avec un homme détenant 100 % de ton autre "noss" lol : je vais éviter mdrrrrrr.

Tbarkellah 3la le tuteur dièlna lol.
J'avoue que ça demande du taf car en fonction du métier exercé : ça demande beaucoup de temps avant que la personne ne puisse être autonome.
Donc Allah y 3èwnèk en espérant in sha Allah qu'il finisse par intégrer les différentes missions qui lui sont confiées ;).
Tu as raison de le laisser se débrouiller un peu seul car c'est en bossant de la sorte qu'il finira par bien assimiler ce qui lui est demandé :cool:.

Tu vas finir par ouvrir une cafétéria avec toutes les machines que tu as à la maison :eek::D.
Au moins, tu varies les goûts donc bssahtèk :cool:.

Moi, je n'apprécie que les cafés courts.
Je trouve que les cafés longs ça en devient écœurant.

Tu as vu ça, ta mou3èlima a encore frappé :D
Jrèymète/jghèymète c'est façon douceur car sinon tu peux dire l'jôrmète/l'jôghmète lol

Bssahtek pour ton kesskssou :cool:
J'espère que tu y auras également droit demain in sha Allah ;)

Oui c'est bien ça :cool: : le fait de se tché8a chi 7èja c'est le fait d'avoir envie de...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Un café , gâteau en attendons de trouver du thé noir parfumé quoi que à voir !!!
 

Pièces jointes

  • 011020192100.jpg
    011020192100.jpg
    97.6 KB · Affichages: 20

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Dac! Oui sans doute a cause des législations.
Ok! :)
Elle a raison, les goût de coca sont diffèrent d'un pays à l'autre, j'ai remarqué ça moi aussi quand je buvais le coca cola.
Celà est du à la qualité , le goût, l'odeur de l'eau de cette région.
C'est le mm sentiment de goût que tu réssens en buvant de l'eau la première fois d'une région différente à celle ou tu vis
 
Dernière édition:

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Elle a raison, les goût de coca sont diffèrent d'un pays à l'autre, j'ai remarqué ça moi aussi quand je buvais le coca cola.
Celà est du à la qualité , le goût, l'odeur de l'eau de cette région.
C'est le mm sentiment de goût que tu réssens en buvant de l'eau la première fois d'une région différente à celle ou tu vis

Ah oui l'eau ça se ressent beaucoup d'un point coin a l'autre !
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Ah oui l'eau ça se ressent beaucoup d'un point coin a l'autre !
Ah bon, y'en a que tu dois aller avec des exemples pour qu'ils comprennent.
On parle de ressentir le goût de l'eau pas ressentir l'eau lui même.
exemple 1
Tu mélanges l'eau avec du sel, tu ressens quoi dans ta langue quand tu le boiras?

Réponse : ................ ( à remplir l'espace vide)

Exemple 2
Tu mélanges l'eau avec de l'argile puis tu filtre et tu bois tu ressens quoi dans ta langue?

Réponse :.............( remplir l'espace vide)

Exemple 3

Tu mélanges l'eau avec un hydrocarbure essence, gaz.... tu filtres puis tu bois tu ressens quoi sur ta langue quand tu bois?

Reponse:...........( remplir le vide)

Donnez votre conclusion:
En se basant sur les données du cours de primaire, que leau n'a pas de goût, il prendra le goût du milieu avec lequel il est mélangé.
///////////////////////_____/__//////

Bonne lecture Monsieur,

Le goût de l’eau dépend des sols qu’elle traverse, c’est pourquoi il n’est pas le même partout. Petit tour d’horizon des différents terroirs et quelques astuces pour mieux la savourer.

L’EAU N’A PAS LE MÊME GOÛT PARTOUT​

D’une région à l’autre, le goût de l’eau du robinet peut varier selon la propriété des roches et des sols qu’elle traverse. Les eaux plus fortement minéralisées (calcium, magnésium, etc.) ont une saveur plus forte. À l’inverse, les eaux plus douces semblent plus fades. Le cas échéant, l’eau est traitée afin d’obtenir l’équilibre minéral adéquat.
SUEZ utilise des technologies de pointe pour améliorer le goût de l’eau.
Des Observatoires du goût de l’eau, crées par SUEZ, permettent également de recueillir la perception des goûts et des odeurs de l'eau des consommateurs et de les corriger, dans la mesure du possible, par un processus d’affinage en usine.

SAVOUREZ VOTRE EAU​

  • laissez couler un filet d’eau avant de remplir une carafe pour atténuer le goût de chlore
  • laissez-la s’aérer un peu
  • couvrez la carafe et placez-la vingt minutes environ dans le bas du réfrigérateur
  • dégustez une eau excellente et fraîche
Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de jus de citron ou des feuilles de menthe.

D’OÙ VIENT LE GOÛT DE CHLORE ?​

Le chlore est utilisé en faible quantité afin de détruire les micro-organismes présents dans l’eau brute. Il sert à rendre potable l'eau prélevée dans la nature et protège également l'eau traitée de tout risque de contamination durant son voyage dans les canalisations jusqu'à votre robinet. De nouvelles techniques de traitement, comme l’ultrafiltration, permettent de réduire les quantités de chlore utilisées susceptibles de donner un goût à l'eau.

LE CALCAIRE CHANGE-T-IL LE GOÛT DE L’EAU ?​

La présence de dépôts calcaires au fond des récipients favorise la fixation des odeurs et peut finir par donner à l'eau un goût de renfermé.
Nous vous conseillons de nettoyer régulièrement vos carafes avec du vinaigre blanc et de bien les rincer avant de les réutiliser.
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
C'est pourquoi les jus, les limonade ... ont un goût différent d'un pays à l'autre et mm la nouriture à base d'eau.
Y en a qui disent que la harira fait au Maroc est bnina que celle fait en france, car l eau du maroc est bnine.:D
 
Haut