C 'est pas du racisme ça ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samy66
  • Date de début Date de début
Classique à Gare du Nord , entre les clandos qui vendent les paquets de clopes de contrebandes et les vendeurs de maïs et leur caddie ,il n’y a que les blancs qui sont de passage , vu aussi , il ne fait que relater ce qu’il voit , non c’est pas du racisme , il décrit une certaine réalité.Paris ça fait 30 ans que j’y vais de 6 à 8 fois par mois , idem Marseille , Nantes .

Les racistes te diront que ce n'est pas du racisme... logique..
Ceux qui vivent dans leur petite campagne et ne sortent jamais ne comprendront pas , les Parisiens et les gens qui y vont souvent et dans différents quartiers voient souvent les scènes que décrit ce monsieur .Paris est un vrai dépotoir, une poubelle à ciel ouvert .

Classique à Gare du Nord , entre les clandos qui vendent les paquets de clopes de contrebandes et les vendeurs de maïs et leur caddie ,il n’y a que les blancs qui sont de passage , vu aussi , il ne fait que relater ce qu’il voit , non c’est pas du racisme , il décrit une certaine réalité.Paris ça fait 30 ans que j’y vais de 6 à 8 fois par mois , idem Marseille , Nantes .
.

Et ? C normal qu'ils soient plus présents là que dans les quartiers chics...comme d'ailleurs les autres gaulois pauvres...

.

.

Et ? C normal qu'ils soient plus présents là que dans les quartiers chics...comme d'ailleurs les autres gaulois pauvres...

.
Je suis Français et je connais pas mal Paris de jour comme de nuit , en semaine comme en week end , toi tu es sois disant Tangeroi , la pauvreté n’excuse pas tout .

Ceux qui vivent dans leur petite campagne et ne sortent jamais ne comprendront pas , les Parisiens et les gens qui y vont souvent et dans différents quartiers voient souvent les scènes que décrit ce monsieur .Paris est un vrai dépotoir, une poubelle à ciel ouvert .

Quelles scènes il a décrit déjà ?
Un groupe de noirs qui attendent le métro et un indien qui travaille, je vois pas le soucis moi.

Par contre les noirs et les zarabes (étrangers en général) ils le dérangent pas quand ils sont dans les champs et autres à trimer pour un salaire miséreux.

Quelle scène il a décrit déjà ?
Un groupe de noirs qui attendent le métro.. je vois pas le soucis moi.

Par contre les noirs et les zarabes ils le dérangent pas quand ils sont dans les champs et autres à trimer pour un salaire miséreux.
Rien a branler , rien a voir .Si pour un noir qui bosse dans un champs comme tu dis , il y en a 50 qui glandent en attroupement à chaque couloir de métro à guetter l’embrouille , je m’en passe bien du gars qui bosse , qui sera certainement plus heureux en bossant ici qu’à fuir une guerre ou une misère dans son pays natal , et sans diplôme , tu veux pas qu’ion lui donne un poste d’ ingénieur encore .

Rien a branler , rien a voir .Si pour un noir qui bosse dans un champs comme tu dis , il y en a 50 qui glandent en attroupement à chaque couloir de métro à guetter l’embrouille , je m’en passe bien du gars qui bosse , qui sera certainement plus heureux en bossant ici qu’à fuir une guerre ou une misère dans son pays natal , et sans diplôme , tu veux pas qu’ion lui donne un poste d’ ingénieur encore .

Non c'est juste une question d'Hypocrisie, si les étrangers ne vous dérangent pas dans les champs ils ne devraient pas vous déranger ailleurs.. mais bon.

sans diplôme , tu veux pas qu’ion lui donne un poste d’ ingénieur encore .

Les nouvelles générations ont des diplômes et ce genre de postes leur sont souvent refusés... sans parler des profs avec leurs projets d'orientations segpa et autres sur des profils pourtant prometteurs, profitant du fait que les parents ne savaient pas lire ils les faisaient signer..

Donc oui vous aimez les étrangers mais juste dans les champs (les métiers laborieux) pas ailleurs, le simple fait de les voir dans la rue vous dérange..

Il faut penser à consulter et en groupe.

J'aimerai bien créer ce mouvement :
" Les Racistes Anonymes " 😂🤣 je les vois dire " Je m'appelle untel j'ai 55 ans et je suis raciste " 🤣🤣

Le début pour se soigner c'est ne pas être dans le déni.

Si décrire une situation c’est considéré comme du racisme pour certains qui vivent dans leur petite bourgade et qui n’oseraient jamais y mettre le petit doigt de pied seul dans ces quartiers , je me gausse.

Si décrire une situation c’est considéré comme du racisme pour certains qui vivent dans leur petite bourgade et qui n’oseraient jamais y mettre le petit doigt de pied seul dans ces quartiers , je me gausse.

Il ya plus de racisme dans les lieux où il ya le moins d "étrangers" justement... le politicien parle de ce qu'il ne connaît pas..

Oui c'est du racisme
ils sont plus c_ons que les romains:
qu' est ce qui fait l insécurité ? les Noirs ou le mauvais comportement ?
l Indien au Turban est sûrement un Sikh , et les Sikhs ont beaucoup donné à l armée française , armée impérialiste.
Vendre du Maïs grillé en France est il illégal ?
les Sikhs comparés à lui sont de vrais Aryens , un exemple de monothéistes à la fois hindous et musulmans.
Aurait il préféré des salafistes ?

Un truc que j'ai jamais compris chez les raços hommes comme femmes c'est qu'ils disent pas non à se caser avec ce qu'ils détestent soi-disant..

Il y en a qui fantasment sur les femmes racisées ou issues d'autres communautés, oui. C'est pas très sain.

Je m'imagine trop pas me caser avec une Maghrébine. Il y a des barrières culturelles et religieuses insurmontables, et je doute fort que sa famille m'accepte avec joie. :oh:

J'aimerai bien créer ce mouvement :
" Les Racistes Anonymes " 😂🤣 je les vois dire " Je m'appelle untel j'ai 55 ans et je suis raciste " 🤣🤣

Le début pour se soigner c'est ne pas être dans le déni.

Le racisme, c'est un continuum. Ceux qui agressent des personnes d'autres couleurs ou communautés ou réclament publiquement leur déportation, c'est pas la majorité des racistes.

Il y a d'autres manifestations de racisme ou de pensées ou sentiments racistes qui sont moins apparents et peuvent être subconscients. Il y a aussi une manière raciste d'être « bienveillant ».

De fil en aiguille, les personnes blanches aisées qui n'auraient rien de raciste, dont le coeur serait pur de ce vice, il y en a sans doute assez peu.

Le racisme est pas non plus propre aux Blancs. Par exemple en Amérique latine, beaucoup de Mexicains aiment pas les Centroaméricains et beaucoup de Colombiens, Équatoriens, Péruviens, etc., aiment pas les Vénézuéliens.

Ou encore les Russes et les Ukrainiens, qui sont pourtant très proches ethniquement et par leur langue.

Les nouvelles générations ont des diplômes et ce genre de postes leur sont souvent refusés... sans parler des profs avec leurs projets d'orientations segpa et autres sur des profils pourtant prometteurs, profitant du fait que les parents ne savaient pas lire ils les faisaient signer..

Donc oui vous aimez les étrangers mais juste dans les champs (les métiers laborieux) pas ailleurs, le simple fait de les voir dans la rue vous dérange..

ils sont nombreux à Shanghai , les français
la Chine doit elle les chasser ?

Un exemple concret dans un milieu plutôt eduqué et l'on s'attend pas à du racisme

Un chirurgien thoracique maghrébin de valeur a forme lui même des dizaines d'internes se voit végéter au même stade....et dépassé par les jeunes médecins formés par lui car leurs parents disposent de réseaux d'influence et de relations.

Il se fait embaucher par un grand hopital de Bruxelles qui ne comprenait pas comment son hôpital parisien a laissé partir un chirurgien de cette valeur.

Peu après des chasseurs de têtes travaillant pour une mission pour le compte d'un hôpital américain lui ont offert un poste à responsabilité pour mener des recherches en plus de son travail de chirurgien en lui lassant une grande latitude pour s'organiser commr il voulait.

Mais il s'inquiète pour sa fille qui a suivi la même voie que lui en chirugie et craignant les mêmes entraves pour elle.

.

Le racisme, c'est un continuum. Ceux qui agressent des personnes d'autres couleurs ou communautés ou réclament publiquement leur déportation, c'est pas la majorité des racistes.

Il y a d'autres manifestations de racisme ou de pensées ou sentiments racistes qui sont moins apparents et peuvent être subconscients. Il y a aussi une manière raciste d'être « bienveillant ».

De fil en aiguille, les personnes blanches aisées qui n'auraient rien de raciste, dont le coeur serait pur de ce vice, il y en a sans doute assez peu.

Le racisme est pas non plus propre aux Blancs. Par exemple en Amérique latine, beaucoup de Mexicains aiment pas les Centroaméricains et beaucoup de Colombiens, Équatoriens, Péruviens, etc., aiment pas les Vénézuéliens.

Ou encore les Russes et les Ukrainiens, qui sont pourtant très proches ethniquement et par leur langue.
Et le racisme des maghrébins et des blacks on peut aussi en parler .

Je pense que tout ceux qui on le « raciste » facile ne savent pas vraiment ce que c’est le vrai racisme .

Dernière édition:
C est pas du racisme ça ?

@Chriski
@Mojod

pour repondre il faudrait deja definir ce qu'est exactement le racisme

est ce que donné la preference a sa communauté est du racisme
si oui je pense que la majorité des gens serai consideré comme raciste

est ce du racisme que de ne pas vouloir que sont pays soit envahi par des peuples etrangers ?

donc l'on voit bien que les mots tel que racisme islamophobie antisemistisme etc ...
ne veulent pas dire grand chose tant que l'on ne les a pas defini de facon precise

j'ai meme entendu des musulmans accusé d'autre musulman d'etre islamophobe

Le vol le plus IRONIQUE de l’histoire 🕋 👀!​

dire les italiens sont raciste n'est pas deja du racisme ?

Les gens ne la regardent pas a cause de son voile..​

Et le racisme des maghrébins et des blacks on peut aussi en parler .

Je pense que le racisme anti blanc, n' existe pas, parce que nous somme en france.
Sinon dans l'equipe de foot, il y a plus de noirs que de blanc, et ça te pose pas de probleme.
Sinon , moi je suis daltonien.
je vois pas la difference entre un blanc et un noir.

Retour