Ca vous énerverait ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lumidia
  • Date de début Date de début
Salam!

Est ce normal que dans un couple, ce soit la personne qui ne travail pas qui invite? Quel comportement adopteriez vous?
Merci pour vos réponses.

salam
ça depend le type de relation, si ça fait quelque tps ou si c recent
si c reçent normalement le mec doit assurer, il propose uen sortie ,alors il assume par contre si vous etes ensemble depuis un moment, la faut mettre la main a la pâte aussi
c pas obliger que ça soit tjs le mec qui crache ; apres c mon simple avis

Salam!

Est ce normal que dans un couple, ce soit la personne qui ne travail pas qui invite? Quel comportement adopteriez vous?
Merci pour vos réponses.

Si la personne ne bosse pas et qu'elle n'a pas de revenu, elle n'invite pas, c'est logique! Elle va pas non plus s'endetter pour inviter!

Maintenant si elle a un revenu quelconque, une petite invitation de tps en tps, c'est pas ça qui va la ruiner non plus.

Si la personne ne travail pas , je comprend qu elle ne devraient pas inviter mais si les 2 ont une source de revenu , il faut alterner de temps en temps.

Des fois l argent créer des problèmes de couples ...

Salam!

Merci pour vos réponses.

Pour moi c'est normal de partager les frais des sorties, mais pour les garcons que j'ai cotoyer sa ne l'ete pas.. jdevais toujours insister pour payer. c'est une question d'egaux, de fierté pour un homme je pense. lol

apres si tu travail pas et que t'es fauchée, il devrait le savoir et dc prendre linitiative de payer, mais si t'as les moyens de participer aux depenses, c'est normal que tu le fasse.

Dans un couple, il est souvent difficile de tout partager. On partage l'amour, le temps, les enfants, mais l'argent reste un sujet tabou. La monnaie, reste encore aujourd'hui le nerfs de la guerre. Il intervient de plus en plus dans les relations de couple et reste encore source de beaucoup de conflits.
Les problèmes conjugaux liés à l'argent proviennent moins d'un manque que d'un mauvais partage entre hommes et femmes.

Pour moi c'est normal de partager les frais des sorties, mais pour les garcons que j'ai cotoyer sa ne l'ete pas.. jdevais toujours insister pour payer. c'est une question d'egaux, de fierté pour un homme je pense. lol

apres si tu travail pas et que t'es fauchée, il devrait le savoir et dc prendre linitiative de payer, mais si t'as les moyens de participer aux depenses, c'est normal que tu le fasse.

Malheureusement, il n'a pas cette initiative bien qu'il sait que je ne travail pas alors que lui gagne machallah bien sa vie, et n'a pas de responsabilités financières.

Malheureusement, il n'a pas cette initiative bien qu'il sait que je ne travail pas alors que lui gagne machallah bien sa vie, et n'a pas de responsabilités financières.

Dans ce cas la oui sa menerverai, jlui aurai fais la remarque je pense. fais attention qu'il ne profite pas de toi et de ton argent.. car visiblement, c'est un radin, un avare.. c'est un trait de caractere que je deteste.

Dans ce cas la oui sa menerverai, jlui aurai fais la remarque je pense. fais attention qu'il ne profite pas de toi et de ton argent.. car visiblement, c'est un radin, un avare.. c'est un trait de caractere que je deteste.

C'est ce que je me dis, cela fait 1an que ca dure et à chaque fois je me dis ca suffit, mais je n'y arrive pas car je me dis qu'à côté il a d'autre qualités :(

Mdrrr
7ram alik ... la pauvre elle a besoin de décompresser de temps en temps !!!

Un diner tete à tete coute 60 euros peut etre?
C'est l'equivalent de 110 timbres.
Et avec les 110 timbres,tu peux envoyer des CV
Sait on jamais non?
Et avec un bon salaire ,il peut l 'inviter où elle veut et quand elle veut!!!

Un diner tete à tete coute 60 euros peut etre?
C'est l'equivalent de 110 timbres.
Et avec les 110 timbres,tu peux envoyer des CV
Sait on jamais non?
Et avec un bon salaire ,il peut l 'inviter où elle veut et quand elle veut!!!

Ah çà !!! je peux le confirmer !! ;)
Tu sais ce qu'il te reste à faire Lumidia ??? lol

vous êtes graves! le gars ne va pas dépenser tout son fric dans les restos et ciné une fois de temps en temps OK mais faut pas que ce soit trop souvent. Les filles peuvent aussi payées. j'aurais l'impréssion de me faire entretenir (c'est que des restos mais certaines filles abusent en se faisant tout payer)

Bon j'avoue si le gars ne l'a jamais invité ça craints.

vous êtes graves! le gars ne va pas dépenser tout son fric dans les restos et ciné une fois de temps en temps OK mais faut pas que ce soit trop souvent. Les filles peuvent aussi payées. j'aurais l'impréssion de me faire entretenir (c'est que des restos mais certaines filles abusent en se faisant tout payer)

Bon j'avoue si le gars ne l'a jamais invité ça craints.

tu n'as pas compris le sujet...le sujet n'est pas qui de la femme ou de l'homme DOIT inviter, mais inviter (peu importe le sexe) alors qu'on ne bosse pas et que l'autre oui...si le conjoint(te) est normale dans sa tête il/elle ne va évidemment pas accepter de se faire inviter alors que son amoureux/se n'a pas les moyens, c'est de la simple logique
D'où ma conclusion poubelle!!! ca commence très mal s'il a ce raisonnement

si t'as pas de sous tu l'invites pas et c'est tout (ou t'invites une fois par moi pour un café !)

et s'il se plain parce que vous vous voyez plus trop "desolée je suis fauché cheri"
s'il comprend pas, il lui faut des tartes sérieux ! :eek:

punaise c'est quoi ce mec ??? :rolleyes:

la logique voudrait que ce soit celui qui travaille qui invite l'autre(homme ou femme n'a pas d'importance)
et quand celui qui ne travaille pas retrouve du boulot, ba il pourra se rattraper, comme ça, tout le monde est content.

Retour