Qui ce cache vraiment dans les détails

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est pas l'œuvre qui fait les détails, mais les détails qui vont l'œuvre !

on entend souvent que le diable se cache dans les détails .....

qui peut se comprendre de plusieurs façon.

que a trop chercher a comprendre, on ce perd . ( en gros suis les savants se tu veut pas te perdre )

si tu mens rappelle toi de se que tu dit et comment tu le dis, si non avec le temps on sera que tu mens

il y a aussi dieu se cache dans les détails, qui est un peu moins utiliser .

en effet plus on étudie ce qui peuple, cette petite planète qui porte le surnom de planète bleu,

on ne peut qu'admirait, une infinité de détails qui nous rabaissent intellectuellement, dire sont contraire c'est se rabaisser tout en dévoilent que l'on porte simplement un vêtement d'inculte .

bref . pour vous est ce que les deux citations, sont juste ou simplement l'une d'elle est parlante et l'autre je la connais pas ?

si vous avais pas compris ma question, donnée moi un like, et je vous promet de pas reformulé la question :sournois:

au plaisir de vous lire a+
 
Bonjour insouciant,

J'étais curieux de remonter à ce qu'on pense être l'origine de cet expression et j'ai trouver ceci :

Le diable est dans les détails :


Il ne faut jamais négliger les détails car ils peuvent être source de désagréments importants.

Origine :

Cette expression nous viendrait, dans la seconde moitié du XIXe siècle, de Friedrich Nietzsche qui, probablement parce qu'il ne parlait pas couramment le swahili, l'a exprimée en allemand « Der Teufel steckt im Detail »[1].

Même si le diable y est cité, point n'est besoin de discuter de l'éventuelle dimension religieuse ou philosophique de cette expression, car une chose est sûre et constamment vérifiée : il suffit parfois du moindre détail mal géré dans un vaste projet pour risquer de le faire complètement échouer.
Et, compris simplement, c'est bien ce que Nietzsche voulait dire, notre cher ami le diable étant ici considéré comme celui qui prendrait un malin plaisir à provoquer les nombreuses difficultés à même de faire capoter le projet ; il est toujours là, en embuscade, prêt à profiter de la moindre faiblesse pour en empêcher la bonne réalisation.

Une autre forme de détail pernicieux est, par exemple, la petite note de bas de page d'un contrat, écrite en tout petits caractères, note que personne ne lit avant de signer, alors que, pourtant, elle restreint fortement les cas d'applications décrits dans le document. Et ce n'est qu'une fois qu'on a besoin de faire appliquer les termes du contrat, qu'on nous met le nez sur ce petit détail en apparence insignifiant auquel on aurait pourtant dû porter beaucoup plus d'intérêt.
Les non-dits, les imprécisions, les termes interprétables d'un document peuvent aussi être de ces fameux détails qui auront plus tard un effet « diabolique ».

On peut noter que la version opposée existe, formulée par d'autres (l'architecte Ludwig Mies van der Rohe , au moins) : « Gott steckt im Detail » ou « Dieu est dans les détails ». Cette fois l'expression signifie qu'une œuvre n'est accomplie et belle que grâce à la qualité de ses détails.
 
Haut