• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Cadavre de Pharaon

• Initiateur de la discussion mehdi_mtl
  • Date de début
M

mehdi_mtl

Rappel pour ceux qui osent s'enfler d'orgueil devant Allah!:

Voilà près d'un siècle, en 1898, fut découvert par Loret Thèbes dans la vallée des Rois, le corps momifié du Pharaon Mineptah, fils de Ramsès II, dont tout permit de penser que c'est le Pharaon de l'exode. C'est ce qu'ont affirmé les éminents égyptologues français et anglais. Il fut transporté au Caire. Les autorités égyptiennes ont permis au professeur Bucaille, avec des collaborateurs égyptiens et français, de procéder à des examens sur cette momie et sur celle de Ramsès II, son père...On lui donne la parole (livre Moïse et l'Exode p.41) :

"Les investigations médicales montrèrent que Ramsès II était à l'âge de 85 ou 90 ans atteint d'une affection pouvant être invalidante au point de l'empêcher de participer à toute opération militaire : dans un tel état, il n'aurait pu participer à l'Exode.

Mineptah, successeur de Ramsès II, était, lui, mort de multiples lésions dont l'examen en 1974, lors des investigations pratiquées en Egypte, fournit des données qui furent deux ans plus tard soumises à la Société Française de Médecine Légale et à l'Académie de Médecine.

On décela ainsi des concordances avec des détails des récits des Livres Saints sur les derniers moments du Pharaon de l'Exode. Ces observations corroboraient de manière parfaite les déductions des égyptologues du 19ème siècle quant à l'identité du pharaon de la Sortie d'Egypte."

Allah dit dans le coran dit :

*Nous te racontons en toute vérité, de l'histoire de Moïse et de PHARAON, à l'intention des gens qui croient.

*Ensuite, Nous envoyâmes après eux Moïse et Aaron, munis de Nos preuves à PHARAON et ses notables. Mais (ces gens) s'enflèrent d'orgueil et ils étaient un peuple criminel.

*Et PHARAON fit une proclamation à son peuple et dit: "O mon peuple! Le royaume de Misr [l'Egypte] ne m'appartient-il pas ainsi que ces canaux qui coulent à mes pieds? N'observez-vous donc pas?

*Et PHARAON dit: "O notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutòt qu'il est du nombre des menteurs".

*Et Moïse dit: "O notre Seigneur, Tu as accordé à PHARAON et ses notables des parures et des biens dans la vie présente, et voilà, O notre Seigneur, qu'avec cela ils égarent (les gens loin) de Ton sentier. O notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs coeurs, afin qu'ils ne croient pas, jusqu'à ce qu'ils aient vu le châtiment douloureux".

*Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. PHARAON et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit: "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis".

*Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).

*De même (Nous détruisîmes) Coré, PHARAON et Haman. Alors que Moïse leur apporta des preuves, ils s'enorgueillirent sur terre. Et ils n'ont pas pu [Nous] échapper.

Comme dit dans le Coran le cadavre de Pharaon a été recupperer !!!

"Nous leur montrons nos signes dans tous les horizons, tout comme dans leurs propres personnes jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est la vérité" Coran 41/53

soubhana Allah, seigneur de l'univers !

Caramielle

Caramielle

Bladinette Pervertie
ca c est sur c est une preuve irréfutable :-(
je n ai rien à ajouter
je vais de ce pas aller faire mes abblutions pour ma priere et commencer à jeuner jusqu a la fin de ma vie, pour rattraper toutes ces années de pechés.( si je peux vivre jusqu à 150 ans )

vous pensez qu apres ca j aurais le droit d aller au paradis, me faire dépuceler éternellement, ca c est la paradis

pfffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!

Ancien-Membre

Ancien-Membre

Déjà on ne peut pas être juge et partie. Le docteur Bucaille est un ***-verti à l’islam qui écrit des livres pseudo scientifiques sur l’islam vu qu’on le rémunère avec des sonnantes et trébuchantes.

Deuxièmement Le coran ne cite jamais le nom du Pharaon en question c’est à croire que Mahomet considérait « pharaon » comme un nom propre alors que ça veut dire tout simplement « roi ». Si le coran voulait vraiment considerer ceci comme une preuve il aurait pu au moins nous citer son nom !

Troisièmement ta propagande se contredit. D’une part le texte en arabe, parle de Ramsès II, tendis que le début du post parle de Mineptah.

Il faudra vous mettre d’accord déjà. Ramsès II ou Mineptah ?

Ancien-Membre

Ancien-Membre

yubawissin a écrit :
Déjà on ne peut pas être juge et partie. Le docteur Bucaille est un ***-verti à l’islam qui écrit des livres pseudo scientifiques sur l’islam vu qu’on le rémunère avec des sonnantes et trébuchantes.

Deuxièmement Le coran ne cite jamais le nom du Pharaon en question c’est à croire que Mahomet considérait « pharaon » comme un nom propre alors que ça veut dire tout simplement « roi ». Si le coran voulait vraiment consider ceci comme une preuve il aurait pu au moins nous citer son nom !

Troisièmement ta propagande se contredit. D’une part le texte en arabe, parle de Ramsès II, tendis que le début du post parle de Mineptah.

Il faudra vous mettre d’accord déjà. Ramsès II ou Mineptah ?
l ecroulement de leur puissances et influence sur les egyptiens, n est que de l oeuvre de dieu.. il ne reste que le vestige d une civilisation briser par dieu..l islam lui est toujours la.

Ancien-Membre

Ancien-Membre

Extrait d’une interview de Roger Sabbah, co-auteur de l'ouvrage "Les secrets de l'Exode" Paris, 2000, Ed. Jean-Cyrille Godefroy, 8, rue Mandar, 75002 Paris

.
.
...
irép - Que pensez-vous de l'hypothèse de Freud, selon laquelle il y aurait eu deux Moïse, l'un venant d'Egypte et porteur d'un message messianique, et l'autre déjà sur place et adorant le volcan ?

R. S. - C'est tout à fait génial de la part de Freud pour son époque d'avoir découvert les deux personnalités de Moïse. Le premier Moïse, c'est le prince d'Egypte qui veut aider le peuple, tandis que le deuxième Moïse, plus sanguinaire, va punir le peuple. L'explication, c'est que le premier Moïse va se transformer en monstre, parce qu'il va vouloir se venger, parce qu'on lui a pris quelque chose qu'il voulait avoir. Qu'est-ce qu'on a bien pu prendre à Moïse pour qu'il se mette en colère et qu'il change de personnalité ? Voilà ma thèse : on lui a pris la royauté pharaonique. Et c'est l'histoire du veau d'or.
Je peux le démontrer en expliquant simplement ce qu'est le veau d'or, non comme symbole babylonien, mais comme symbole égyptien. Le Talmud dit que ce sont les égyptiens qui ont fait le veau d'or. Donc, le veau d'or est un symbole égyptien. J'ai cherché, jusqu'au jour où je suis tombé sur la traduction de Christian Jacq des textes des pyramides. La seule fois qu'il y est question du veau d'or, c'est à propos de la déesse Hathor qui met au monde le dieu Râ sous la forme d'un veau d'or. Cela veut dire que la renaissance pharaonique, le couronnement d'un pharaon, a pour symbole un veau d'or. Une inscription fait dire à Sethi Ier, fils de Ramses Ier, donc de Moïse, "je suis sorti du ventre de ma mère comme le taureau de Maât". C'était donc un veau, et comme le pharaon est symbole de l'or, c'était un veau d'or. Donc si le veau d'or est la symbolique du couronnement d'un pharaon, cela veut dire que quand Moïse revient d'un deuil pharaonique de quarante jours, il voit le peuple en train de faire la fête, et cette fête, c'est le couronnement d'un pharaon. Donc ça s'est passé à Thèbes, ça ne s'est pas passé dans le désert. Aaron invite le peuple à faire le veau d'or, parce qu'il est le premier intéressé, c'est lui qui va être couronné. Et le peuple va lui donner ce qu'il a de plus précieux pour faire ce veau d'or. Ce qui symbolise l'importance du veau d'or pour le peuple égyptien. Le peuple présente le veau d'or à Aaron, et il ne l'appelle plus Aaron, il l'appelle "Israël", et là, on tombe sur quelque chose de phénoménal. Il lui dit "Voici tes dieux, Ô Israël, qui t'ont fait sortir d'Egypte". Mais littéralement, en hébreu, on lit "qui t'ont élevé au-dessus de l'Egypte".

irép - "Sortir" était donc une interprétation, destinée à coller à la légende.

R. S. - Le verset est clair, quand on le lit de la manière la plus simple possible. C'est faire un sacrifice, c'est entrer en contact avec Dieu. Le peuple appelle Aaron Israël, parce qu'Israël c'est "fils de Râ". Le peuple va couronner Aaron fils de Râ. Moïse est parti quarante jours et, quand il revient, il voit le veau d'or et le peuple qui chante et qui danse. Cela n'a donc pas pu se passer dans le désert, puisqu'il y a en abondance de quoi manger et boire. Et il fallait les moyens de fondre l'or et de fabriquer le veau d'or. Ces moyens n'auraient pas été disponibles dans le désert. Ici, la Bible nous donne des indices permettant de comprendre que cette histoire qui se passe prétendument dans le désert se passe en réalité à Thèbes, près de la zone désertique où se trouvent les tombes de la vallée des rois, d'où revient précisément Moïse après un deuil de quarante jours. Il va de colère retourner dans la vallée des rois, et il va y casser les "tables de la loi" non pas sur la montagne, mais sous la montagne. Le verset dit "tahat". Et les rabbins disent "Moïse a soulevé la montagne". Symboliquement, puisqu'il est passé dessous. Dieu avait dit à Moïse : "Viens avec moi quarante jours sur la montagne, et je te donnerai LE commandement", sur deux tables, comme les cartouches pharaoniques. Et Moïse va marteler les inscriptions de la tombe du pharaon Aïe qui lui avait promis le trône.
Puis Moïse va se venger des prêtres. Le futur Ramsès Ier va passer un compromis avec Horemheb (Aaron), aux termes duquel ceux qui l'ont couronné et dont il n'a plus besoin, vont être dispersés, chassés.

irép - Il y aurait donc un exode à partir de Thèbes ?

R. S. - L'Exode s'est fait en plusieurs fois. Un premier à la mort d'Akhenaton, dont la ville monothéiste est maudite. Une partie de cette population va à Thèbes et les autres vont être déportés. Il y a même semble-t-il une histoire de prise en otage. Le texte dit "pourquoi as-tu amené nos familles dans le désert ?" Il y a donc encore matière à recherche dans ces textes.
Le premier exode, celui d'El Amarna (Akhetaton) précède de quarante année la campagne militaire de Sethi Ier, qui porte dans sa symbolique le nom de Josué, ce qui nous permet de comprendre que cette campagne de Sethi Ier avait pour but de donner des terres. Il s'agit donc de colonisation, et Ramses II, fils de Sethi Ier, faisait la même chose, donnant des villes aux hébreux, mais à des hébreux qui étaient en réalité des égyptiens. D'ailleurs les cananéens eux-mêmes s'étaient toujours considérés comme des sujets de Pharaon, comme en témoigne une lettre adressée à Amenophis III, convié à venir défendre SES terres du Nord. Cette soumission était politique, économique et religieuse.

Ancien-Membre

Ancien-Membre

Yuba remballe c est pas un argument ne cite pas les autres defend toi...ce n est pas un expert en egyptologie.. dsl

A

Aboulahab

C'est quoi ces salades????
Les Pharaons avaient tout simplement une téchnique de momification.
Tu aurais du choisir l'exemple d'Ibernatus, mort bien longtemps avant les Pharaons et qu'on avait trouvé intacte conservé dans les glaciers.
Y a pas de miracle mon pauvre ami.

Ancien-Membre

Ancien-Membre

nan mais kan tu voi des momi momifié dans les meme condition et ki sont beaucoup plus ressante et qui sont toutes deconposé tu te pose des kestion kan meme
sa sert a rien de parler allah wakbar
de toute facon vous les kafirine vous etes faite pour etre kafirine la verité vous ne la serez ke trop tard malheureusmen pour vous paske la verité ce présente chak jours devant vous mais vous tournez la tete et a coté le diable dance ;-)

W

WADII

Personne a besoin ni du coran ni de cet article pour savoir que l'orgeuil n'est pas bon.
Je ne dis pas que c'est ce que tu es entrain d'essayer de faire, mais je suis à 100 % contre toutes les tentatives de prouver que le coran est seul à detenir certaines verités historique ou scientifique. Le coran est là pour nous montrer le droit chemin, il n'a jamais pretendu etre un receuil d'histoire, ou une encyclopedie scientifique. Je me demande pourquoi certains s'entete à faire cet exercice perilleux.
quand les musulmans sauront la place que doit occuper la religion, et ils ne lui donneront ni plus ni moins, tout ira mieux.
Merci pour cet article.

Ancien-Membre

Ancien-Membre

WADII a écrit :
Personne a besoin ni du coran ni de cet article pour savoir que l'orgeuil n'est pas bon.
Je ne dis pas que c'est ce que tu es entrain d'essayer de faire, mais je suis à 100 % contre toutes les tentatives de prouver que le coran est seul à detenir certaines verités historique ou scientifique. Le coran est là pour nous montrer le droit chemin, il n'a jamais pretendu etre un receuil d'histoire, ou une encyclopedie scientifique. Je me demande pourquoi certains s'entete à faire cet exercice perilleux.
quand les musulmans sauront la place que doit occuper la religion, et ils ne lui donneront ni plus ni moins, tout ira mieux.
Merci pour cet article.

Wa yara lladhina oto l3ilmo alladhi onzila ilayka min rabbika howa lHaqq, wa yahdi ila sirati l3azizi lHamid

Allah nous dit ca dans le Coran meme :)

Ancien-Membre

Ancien-Membre

DiMa_MaRoKiA a écrit :
Wa yara lladhina oto l3ilmo alladhi onzila ilayka min rabbika howa lHaqq, wa yahdi ila sirati l3azizi lHamid

Allah nous dit ca dans le Coran meme :)
tiens la traduc au cas ou tu n'aurais pas compris

[color=006600]Et ceux à qui le savoir a été donné voient que ce qu’on t ‘a fait descendre de la part de Ton Seigneur est la vérité qui guide au chemin du Tout Puissant, du Digne de Louanges.[/color]

SadaqAllaho l3adhim

:)