Un cadeau pour ma belle famille..

Bonsoir à tous;

Je me suis inscrite depuis 2 minutes, j'ai besoin de votre aide, enfin de vos propositions et/ou vos conseils.
En novembre qui arrive, je vais au Maroc durant 1 semaine, là où je rencontrerai ma belle-famille.
Il y a les deux parents, une petite fille de 10/12 ans et une autre de 6 ans, je voulais savoir ce que je pourrai leur offrir...
En même temps aussi, est-ce que c'est déplacé d'offrir un cadeau au père venant d'une femme ?
J'aimerais offrir un cadeau pour chacun d'eux...
Ah oui, aussi, je voulais savoir ce que je pourrai offrir à mon futur mari... Je suis à court d'idées...
Merci de vos réponses.
 
Il y a les deux parents, une petite fille de 10/12 ans et une autre de 6 ans, je voulais savoir ce que je pourrai leur offrir...
Salam,

Pour ma part je n'ai rien offert avant de marier , mais toi tu vas les visiter au bled . Donc c'est pas pareil .

Pour les enfants des habits du marché à 5 euros l'ensemble ça devrait suffir.

Pour belle maman un foulard (à 3 euros) et parfum (à 2euros) et pour ton beau père une chemise (à 5 euros) et parfum (à 2 euros).
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam,

Pour ma part je n'ai rien offert avant de marier , mais toi tu vas les visiter au bled . Donc c'est pas pareil .

Pour les enfants des habits du marché à 5 euros l'ensemble ça devrait suffir.

Pour belle maman un foulard (à 3 euros) et parfum (à 2euros) et pour ton beau père une chemise (à 5 euros) et parfum (à 2 euros).


Je préfère qu'on ne m'offre rien plutot qu'un parfum à 2 euros qui va être dévastateur pour ma peau ou mes vetements 🤪
 
Salam,

Pour ma part je n'ai rien offert avant de marier , mais toi tu vas les visiter au bled . Donc c'est pas pareil .

Pour les enfants des habits du marché à 5 euros l'ensemble ça devrait suffir.

Pour belle maman un foulard (à 3 euros) et parfum (à 2euros) et pour ton beau père une chemise (à 5 euros) et parfum (à 2 euros).

Pour moins de 20 balles tu géres ta belle famille toi ? Bien ..:joueur:
 
Mari= rien
Pere= parfum
Mere=parfum ou coffret hyves rocher
Mioche= une robe ou un ensemble de marque.
Le tout agrémenté de chocolats et bonbons ça devrait le faire.
Et si en retour à l'occasion eux ils t'offrent des trucs d'occasions :D et des parfums à 2 euros :p , tu va continuer à offrir des trucs chers de marques ?
 
Et si en retour à l'occasion eux ils t'offrent des trucs d'occasions :D et des parfums à 2 euros :p , tu va continuer à offrir des trucs chers de marques ?

Déjà moi à la base je parle de manière hypothétique parce que en tant que futur belle fille :love:je m'attends à recevoir des cadeaux et non à en donner....
Ceci étant dit, si jamais je recevais des cadeaux à 2e....je........je..........je peux pas vous dire plus:eek:
 
Déjà moi à la base je parle de manière hypothétique parce que en tant que futur belle fille :love:je m'attends à recevoir des cadeaux et non à en donner....
Ceci étant dit, si jamais je recevais des cadeaux à 2e....je........je..........je peux pas vous dire plus:eek:
@AyaQalam Écoute ce conseil et pas le premier que janoum t'a donné :p càd offre rien, nada !

conseil hypothétique galek :D
 
Déjà moi à la base je parle de manière hypothétique parce que en tant que futur belle fille :love:je m'attends à recevoir des cadeaux et non à en donner....
Ceci étant dit, si jamais je recevais des cadeaux à 2e....je........je..........je peux pas vous dire plus:eek:

dans certaines situations, c'est l'intention qu'il faut louer et non la valeur du cadeau, ca dépend de la situation financière de chacun
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,

Pour ma part je n'ai rien offert avant de marier , mais toi tu vas les visiter au bled . Donc c'est pas pareil .

Pour les enfants des habits du marché à 5 euros l'ensemble ça devrait suffir.

Pour belle maman un foulard (à 3 euros) et parfum (à 2euros) et pour ton beau père une chemise (à 5 euros) et parfum (à 2 euros).
Redoutable Dune! Offrir de la camelote tu croix qu'ils vont pas remarquer ?🤣
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam, là je pars en vacances en Tunisie dans 2 semaines et j'apporte toujours des petites choses pas chères mais de qualité. Ma belle famille me demande rien mais j'aime bien apporter des petites choses.
Ma belle mère des claquettes/ sandales en cuir mais simple comme pour mon beau père. Mon beau père 2 chemises de bonne qualité. C'est pas cher. Les vêtements et chaussures sont mieux en Suisse ( où j'habite ) qu'en Tunisie pour le même prix.
Après l'embetant c'est si tu les connais pas tu sais pas leur taille, etc. Beau papa sinon il aime les couteaux suisse ( on habite en Suisse) et belle maman un beau foulard, robe de chambre....pour mes belles soeurs des crèmes Nivea que j'achète dans un discounter en gros. Et pour tous du chocolat suisse et plein de petits chocolats et bonbons pour ma belle mère qu'elle puisse les distribuer aux voisines. Pour ton mari? Un polo de marque ou un parfum. Le tout c'est pas si cher, j'apporte aussi toujours des crayons, stylos, cahiers... pour les enfants.
 
Salam,

Pour ma part je n'ai rien offert avant de marier , mais toi tu vas les visiter au bled . Donc c'est pas pareil .

Pour les enfants des habits du marché à 5 euros l'ensemble ça devrait suffir.

Pour belle maman un foulard (à 3 euros) et parfum (à 2euros) et pour ton beau père une chemise (à 5 euros) et parfum (à 2 euros).
:eek:
 
Et si en retour à l'occasion eux ils t'offrent des trucs d'occasions :D et des parfums à 2 euros :p , tu va continuer à offrir des trucs chers de marques ?
Moi personnellement tout dépend des personnes qui m’offrent ce genre de cadeaux, si c’est par manque débile moyens, par manque de goût ou juste par méchanceté. Si c’est le dernier cas de figure, je n’offre plus rien et c’est tout.
 
Moi personnellement tout dépend des personnes qui m’offrent ce genre de cadeaux, si c’est par manque débile moyens, par manque de goût ou juste par méchanceté. Si c’est le dernier cas de figure, je n’offre plus rien et c’est tout.
Idem ;)
sauf que je parle juste du cas en gras je me venge au moins une fois histoire de faire comprendre ^-^ ensuite plus rien.
 
J'ai l'impression de ne pas avoir avancer beaucoup dans mes idées de cadeaux...
Des trucs à 2,3€ honnêtement, c'est pas top..
En revanche pour les chocolats, oui je comptais offrir une boite de chocolat belge et puis, pour les petites, oui des vêtements, pas mal l'idée, je cherche toujours pour les parents. Merciiiiiiii
 
J'ai l'impression de ne pas avoir avancer beaucoup dans mes idées de cadeaux...
Des trucs à 2,3€ honnêtement, c'est pas top..
En revanche pour les chocolats, oui je comptais offrir une boite de chocolat belge et puis, pour les petites, oui des vêtements, pas mal l'idée, je cherche toujours pour les parents. Merciiiiiiii
Bin ton futur époux peut mieux savoir que nous.
En même temps, si tu ne les connais pas et c’est la première rencontre autant rester sur des cadeaux neutre. En tout cas moi j’offrirais pas d’habits par exemple à des enfants que je ne connais pas. Et pour la maman j’aurai acheté un beau foulard en soie, il sert toujours pour une femme. Le beau père ça reste un peu délicat. Et dans ce cas, peut être un parfum. Pour les enfants, j’aurais opté pour des jeux éducatifs pour leur âge et des bonbons et chocolat.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bin ton futur époux peut mieux savoir que nous.
En même temps, si tu ne les connais pas et c’est la première rencontre autant rester sur des cadeaux neutre. En tout cas moi j’offrirais pas d’habits par exemple à des enfants que je ne connais pas. Et pour la maman j’aurai acheté un beau foulard en soie, il sert toujours pour une femme. Le beau père ça reste un peu délicat. Et dans ce cas, peut être un parfum. Pour les enfants, j’aurais opté pour des jeux éducatifs pour leur âge et des bonbons et chocolat.
Salam, pour beau papa un joli stylo ou un truc utile ( bon j offre toujours un couteau suisse parce que je vis en Suisse) dans un coffret pour beau papa, le mien aime beaucoup. Ou une montre. Ça dépend ton budget ( en Suisse Swatch c'est pas cher et de bonne qualité )
Pour belle maman le foulard comme dit par @Mamacoco c'est toujours utile ou un coffret de produits cosmétiques.
Pour ton futur mari un parfum de marque, un beau pull ou polo selon son style...tout dépend de tes moyens surtout. C'est l'intention qui compte tu dois pas te ruiner. Pour les enfants moi j'apportsis souvent du matériel scolaire ( cahiers, stylos, sac d'école ) ça leur faisait plaisir. Des legos si ils sont petits. Les chocolats belges c'est les meilleurs !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Pour ma part je n'ai rien offert avant de marier , mais toi tu vas les visiter au bled . Donc c'est pas pareil .

Pour les enfants des habits du marché à 5 euros l'ensemble ça devrait suffir.

Pour belle maman un foulard (à 3 euros) et parfum (à 2euros) et pour ton beau père une chemise (à 5 euros) et parfum (à 2 euros).


Ca fait un peu "cheap" quand même, cela pourrait paraître méprisant.

de plus les parfums à 2 euros, vaut mieux les acheter au Maroc, ils sont meilleurs que ceux à 2 euros en France!

je prendrais quand même au moins une marque genre Yves Rocher si on veut apporter des produits français.

pour les habits, si on ne les connait pas, on va se tromper de taille. Mais c'est vrai que les habits pour enfants sont de meilleure qualité en France; Et même moins cher souvent pour la qualité.

Le mieux serait d'apporter quelque chose qui ne se trouve pas au maroc, ou quelque chose de typique...

Mes amis à l'étranger aiment par exemple les marrons glacés, le foie gras, la moutarde de Dijon avec des grains dedans, les chocolats belges de qualité, les fromages (dur à transporter), et les crèmes et produits de beauté (Yves Rocher c'est bien).
 
Haut