Café marocain à montréal

Salam Aleykoum,

Est-ce que quelqu'un connait un café marocain à Montréal où il est possible de prendre un petit déjeuner traditionnel demain matin incha'Allah à l'occasion l'Aid al-Fitr ?

Merci.
 
avec les oeufs au khli3? lol

Vous allez rire, mais il y en a un!

La "Petite Madeleine" (patisserie) qui se trouve a St-Laurent, au coin du Boulevard Thimens et de Marcel-Laurin.
La derrniere fois, ils avaient les oeufs au khli3! et d autres choses bien marocaines.
C est tenu par un jeune Marocain tres dynamique.

Apparemment, ca a l air d un secret bien garde!

Iz.
ps: je ne suis pas lie au proprietaire des lieux: ceci est seulement pour partager l information.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Vous allez rire, mais il y en a un!

La "Petite Madeleine" (patisserie) qui se trouve a St-Laurent, au coin du Boulevard Thimens et de Marcel-Laurin.
La derrniere fois, ils avaient les oeufs au khli3! et d autres choses bien marocaines.
C est tenu par un jeune Marocain tres dynamique.

Apparemment, ca a l air d un secret bien garde!

Iz.
ps: je ne suis pas lie au proprietaire des lieux: ceci est seulement pour partager l information.
merci
si je le dis à mon mari, il va me saouler pour y aller tous les samedis matins, lol
il meurt pour les oeufs au khli3!!!!
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
C'est quoi ces oeufs Loula? :intello:
c'est une omelette à la viande sechée.
la viande séchée s'appelle le khli3 mais s'écrit en occident plutôt "khliî". Elle se conserve dans bcp bcp de gras.
C'est délicieux et qd on enlève le trop plein de gras c'est parfait, sinon c'est Gaviscon garanti! :p
c'est le genre de plat qui te fait prendre 2 kg direct, lol, donc avec modération...
 

Pièces jointes

  • khlii1.jpg
    khlii1.jpg
    77.7 KB · Affichages: 303
  • Maroc2010-Fes-les-commercants--6-.JPG
    Maroc2010-Fes-les-commercants--6-.JPG
    120.5 KB · Affichages: 94

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Vous allez rire, mais il y en a un!

La "Petite Madeleine" (patisserie) qui se trouve a St-Laurent, au coin du Boulevard Thimens et de Marcel-Laurin.
La derrniere fois, ils avaient les oeufs au khli3! et d autres choses bien marocaines.
C est tenu par un jeune Marocain tres dynamique.

Apparemment, ca a l air d un secret bien garde!

Iz.
ps: je ne suis pas lie au proprietaire des lieux: ceci est seulement pour partager l information.

Un collègue m'en a déjà parlé. Il parait qu'ils font du sfenj aussi... parfois je fantasme sur du sfenj avec de la confiture d'abricots... souvenir d'enfance :love:
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB

GenieDelSol

Down Under.
VIB
c'est une omelette à la viande sechée.
la viande séchée s'appelle le khli3 mais s'écrit en occident plutôt "khliî". Elle se conserve dans bcp bcp de gras.
C'est délicieux et qd on enlève le trop plein de gras c'est parfait, sinon c'est Gaviscon garanti! :p
c'est le genre de plat qui te fait prendre 2 kg direct, lol, donc avec modération...


Aaaah lol
Merci pour l'explication, du coup, je suis pas certaine que ce soit dans mes goûts, mais je vais essayer de goûter quand je serai au Maroc. :)
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
je sais que tu n'aimes pas trop la viande.
à ton prochain voyage tu auras l'occasion de goûter à plein d'autres choses. on adore les légumes dans la cuisine marocaine.

Tout ce que j'ai goûté au Maroc déjà, j'ai trouvé ça succulent.
Vous avez une très, très bonne cuisine. :)

Ce seras avec plaisir de découvrir de nouvelles saveurs et j'essaierai ces oeufs, qui n'essaie pas ne sait pas! :)
 
@izlikton c'est ca?
http://patisserielapetitemadeleine.ca/accueil.html
ca a l'air bien franchouillard comme pâtisserie sur le site. A aucun moment ils ne parlent de petits déjeuners maghrébins.
Si c'est bien cet endroit, j'essaie d'y aller cette fin de semaine ou celle d,après bessif!!!!!!!!!!!!!!!!!! TiwOtchi qui parle de chfenj en plus :love:.... mama mia.... khassni n'mchi ! lol

Oui, c est bien ca.
J'ignore pourquoi ils s'affichent comme franchouillards, a moins que ca ne soit un vieux site obsolete...

Bon khli3,

Iz.
 
Bon c'est testé
Eh oui il y'a du Khli3 et du Sfenj ainsi que le reste msamen, gateau...et c'est super bon
va falloir que j'y retourne ....
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Vous allez rire, mais il y en a un!

La "Petite Madeleine" (patisserie) qui se trouve a St-Laurent, au coin du Boulevard Thimens et de Marcel-Laurin.
La derrniere fois, ils avaient les oeufs au khli3! et d autres choses bien marocaines.
C est tenu par un jeune Marocain tres dynamique.

Apparemment, ca a l air d un secret bien garde!

Iz.
ps: je ne suis pas lie au proprietaire des lieux: ceci est seulement pour partager l information.

Sauf qu'il faut être prêt à payer le prix! Berrad 15 $, tagine khli3 moyen 20$, w zid ouzid ... Nous avons pris le petit déjeuner la bas dernièrement à 30$ chacun, c'est abusé malgré la qualité et et et ...
 
Sauf qu'il faut être prêt à payer le prix! Berrad 15 $, tagine khli3 moyen 20$, w zid ouzid ... Nous avons pris le petit déjeuner la bas dernièrement à 30$ chacun, c'est abusé malgré la qualité et et et ...
Combien ? ah nononono j'y vais pas, je me contenterai de faire lakhiaa et berrad de thé chez moi
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
C'est le constat que j'ai fait aussi, tlata d shfenjat+berrad d'attay moyen b 15$. On paie moins que ca pour des cafés et pâtisseries plus élaborées machi pour de la pate frite!

Sauf qu'il faut être prêt à payer le prix! Berrad 15 $, tagine khli3 moyen 20$, w zid ouzid ... Nous avons pris le petit déjeuner la bas dernièrement à 30$ chacun, c'est abusé malgré la qualité et et et ...
 

popeys

VIB
y'a des buffets à volonté poulets & suschi illimité 20$ (tax et tips inclus)

le khli3 à -20 degré en pleine tempête en mars, ou juste en vue de neige, pas envie non aucun plaisir ! mais au maroc ds une terasse un beau soleil un petit vent doux et sec et tu sais qu'après tu vas à la plage ac du vrai sable (pas à jean drapeau :p) là le khli3 prend tte sa valeur et saveur ^^
 
Haut